Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.755 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Les déclarations de "Gros Monsieur" en réponse a la dénonciation de Sitterlé transpirent d'une balourde mauvaise foi. Qu'il remette en cause l'investissement de la mairie dans l'association (on peut appeler ça une subvention aussi certes mais ça n'est pas mon point de vue) c'est son droit le plus stricte mais qu'il ne se prétende pas fervent supporter du club.

    Voila quand même un fervent supporter qui demande au conseil municipal quel est le budget du club et le statut juridique du centre de formation plutôt que de le demander à Sitterlé alors qu'il prétend - au contraire de ce que dit Sitterlé - qu'il avait répondu à ses demande et donc entamé un dialogue avec lui. En posant ces questions il ne met pas en doute la municipalité mais l'intégrité du montage juridique du club. N'importe quel supporter est en droit de lui demander des explications là dessus. N'importe quel supporter qui connait le budget du club, le statut juridique de l'association peut juger du manque de travail préparatoire - et donc du manque d'intérêt - qui a présidé à cette intervention.

    Sur le fond, qu'on m'explique en quoi une subvention de 10% du budget du club dont 7/8emes en faveur d'une structure éducative tournée vers la formation de haut niveau - la seule de la région - est un mauvais investissement. Qu'on m'explique aussi comment sans cet effort, il compte amortir sur le long terme les coûts liés à l'équipement "stade de la meinau" et les rentabiliser ?
  • echouafni a écrit, le 2011-10-24 22:37:35 :
    spoutnik a écrit, le 2011-10-24 18:34:09 :
    Certes Strasbourg n'est pas une ville "sportive" au sens où on peut l'entendre ailleurs, à Montpellier par exemple. Cela tient sans doute au fait qu'une large part de la jeunesse de la Cus s'y trouve "installée" momentanément le temps de ses études alors que - pour reprendre l'exemple de Montpellier, cette dernière relève aussi d'un choix de vie fondée autant sur l'ambition d'un parcours professionnel que celle d'y installer durablement sa vie future.




    Pardon ! Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... (La dernière phrase me fait me fait même bien rigoler) Que Montpellier te fasse rêver, ça te regarde ; mais que tu en fasses des généralités, cela me semble totalement contrefactuel.

    J'ai toujours lu dans tous les journaux sportif que Montpellier n'était précisément pas une ville sportive, que les gens vont au stade uniquement si les résultats sont là, mais que le stade est vide dès que ça va moins bien. Et c'est effectivement ce que j'avais pu constater quand Montpellier végétait dans le ventre mou de la L1 à l'époque. Depuis trois ans, ils ont la chance que l'équipe tourne bien tant mieux pour eux. Mais je ne pense pas que Montpellier en CFA2 ferait 5000 à 6000 personnes au stade comme le fait le RC Strasbourg.

    Le football en Alsace et à Strasbourg ne date pas d'hier. Le public de la Meinau est essentiellement composé des habitants de la proche région de sorte que ce que tu dis est hors propos. Et le choix de vie de nombreux alsaciens est d'installer durablement leur vie en Alsace. Quant à l'ambition professionnelle (cela me fait bien sourire, car visiblement c'est une considération qui manifestement relève uniquement de ta propre expérience), ça dépend des métiers et des parcours individuels, mais Strasbourg n'offre pas moins d'opportunités, de manière globale, que Montpellier.


    On ne sait visiblement pas compris. Ou tu n'as voulu lire que ce qui t'intéressait. En l'occurrence, lorsque je parle de politique sportive, je ne la limite pas uniquement au foot. Comparons dès lors ce qui est comparable. D'abord les deux agglomérations dont on va voir qu'elles sont assez proches tant au niveau de la taille que de l'impact économique.

    Strasbourg (la Cus) ce sont 28 communes pour 450 000 habitants et Montpellier une trentaine pour 400 000 habitants.

    Au niveau économique Strasbourg - hors les institutions européennes, ou internationales, la quarantaine de milliers d'étudiants, et un gros système hospitalier, est surtout présente au niveau des Pme et Pmi avec un fort taux de capitaux étrangers (proximité frontalière oblige).

    Montpellier c'est deux fois moins d'étudiants mais une floraison de start up, de Pmi et Pme tournées
    vers la haute technologie, la biotechnologie, etc...

    Bref. Que ce soit au niveau taille ou à celui de l'économie, deux villes riches. L'une attractive notamment grâce à ses institutions internationales, l'autre grâce à son climat !

    Ceci posé - et c'était important de le préciser car l'on constate que les moyens financiers pouvant être dégagés sont comparables... parlons sports de haut niveau... Ca va être rapide. Strasbourg ? En dehors de la Sig... l'espoir de revoir du foot pro dans quelques années, une équipe de rugby en fédérale. en hand...euh... un titre contre Metz dans les années 70, si je me souviens bien.

    Montpellier ? En foot une équipe qui revient de loin mais se comporte honorablement en L1 (!). En rugby une équipe du top 14 dans un stade neuf dédié. En hand...euh... on ne présente plus Montpellier, quand même. En basket j'avoue, je ne sais pas...

    Quant à l'attractivité générale de la région héraultaise... je t'invite à regarder la démographie du coin en regard de celle de Strasbourg sur les trente dernières années. Et te laisse imaginer laquelle paraîtrait socialement, économiquement et climatiquement la plus attractive pour une profession "X" dotée d'un certain revenu (les fameux bobos qui font la pluie et le beau temps des CA des clubs de haut niveau)... Mais si. Justement un de ces revenus qui font qu'un club de foot arrive à remplir les fameuses loges dont la Meinau ne dispose presque pas. Le nerf de la guerre.

    Bref. Politique sportive de la ville de Strasbourg. Hein ? Je t'écoute...

    Tout ça ne m'empêche pas de me taper 220 bornes chaque fois que le Racing joue à la Meinau et de le suivre depuis 1965. Et d'avoir été un grand voyageur devant l'Eternel pour apprécier Strasbourg comme une des plus belles villes d'Europe... mais si peu sportive en terme de résultats de haut niveau.

    Ceci dit. Le terme "contrefactuel", sachant mais origines modestes et mon simple certificat d'étude qui fait assurément de moi un béotien iconoclaste, il a fallu que je le cherche dans un dico. Hoplà. Et allez les bleus.
  • cartman a écrit, le 2011-10-24 21:10:11 :
    Sans facebook pas de prob b-( sitterlé n'a pas a degueuler ces sentiments sur facebook, c'est pas un collégien peut importe ce qu'il en pense. Il a une stature a respecter.
    Pour le divertissement y'a thomas frite ou complot sur internet, pitié pas un autre président geek :|s


    Tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprends pas la raison de cette polémique politicienne lancée par SITTERLE et trouve ça particulièrement déplacé.
  • spoutnik a écrit, le 2011-10-24 23:39:50 :
    En basket j'avoue, je ne sais pas...


    Montpellier a longtemps évolué au plus haut niveau avant de déposer le bilan par la faute d'une trop grande concurrence.
  • spoutnik a écrit, le 2011-10-24 23:39:50 :
    Montpellier c'est deux fois moins d'étudiants


    :-B
    Bizarre tes chiffres. Le porte-avions "Sud de France" en compte 50 000, et c'est pas Nîmes ou Perpignan qui pèsent lourd. Mtp est vraiment un campus géant.

    spoutnik a écrit, le 2011-10-24 23:39:50 :
    je t'invite à regarder la démographie du coin en regard de celle de Strasbourg sur les trente dernières années.


    Montpellier elle-même est la ville la plus dynamique de France démographiquement. Tout l'économie - et notamment les finances de la ville - est tirée par la valorisation d'immenses terrains autour de la ville.
    Par contre la région est en déprise agricole depuis longtemps, souffre de la fin de la pêche aussi. Sète ou Béziers déclinent ou végètent à côté de Montpellier.
  • Le foot à Montpellier c'est surtout la réussite d'un entrepreneur qui tient le navire depuis longtemps, aidé en partie par des gens au même caractère dans les pouvoirs publics (le duo Nicollin-Frêche, ça ne passe pas inaperçu).

    A Strasbourg on n'a jamais eu ça, un gros caractère avec un gros portefeuille, qui réussit sur la durée.
    André Bord (gros caractère mais pas de sous autre que public), Ginestet (pas beaucoup de sous et un charisme bien faible), Weller peut-être (caractère bien trempé dans le patronat paternaliste), Hechter (un mec louche), etc.

    Sitterlé c'est un Gandhi avec les moyens du père du micro crédit.
  • J'allais ajouter, en parlant des finances publiques : s'il y a bien une ville qui a pu se payer des danseuses depuis 30 ans, à cause de la vente des terrains et sans beaucoup de rentrées fiscales, c'est bien le Montpellier de Frêche. Quantité d'équipements mirifiques ont été payés sans que la ville ne s'endette.
    Le foot a fait partie des bénéficiaires, au gré des humeurs de GF (tennis, handball, rugby...). De son côté Nicollin s'est directement enrichi sur les commandes, donc sur cet argent public.
    Strasbourg n'a pas eu cette manne. Ca rejoint ce que dit mediasoc.

    (Bon, vous pouvez continuer à vous chicorer sur le reste. ~o) )
  • Cette annonce facebook a le mérite de lancer un "nouveau débat" : LES Politiques ET le RACING!!!
    Moi je soutiens son initiative et sa méthode, vivons avec son temps (+)
  • Entre Grossmann le blogueur et Sitterlé le facebookien, ça peut barder ces prochains jours. Mais je pense que ça va quand même se calmer, vu que la polémique n'a pas grand chose d'utile, vu que Grossmann n'est de toute façon pas aux manettes.
    Par contre, le jour où Fontanel ne sera plus là, je ne suis pas sûr que ça marchera aussi bien qu'aujourd'hui.
  • Frédéric Sitterlé est en lice pour le titre d'Alsacien de la semaine du journal L'Alsace.

    Pour voter c'est ici (en bas de page)


    Edit :
    Résultats pour l'instant
    Frédéric Sitterlé - 46 %
    Florima Treiber - 38 %
    Louis Uberti - 16 %
    Total des votes : 621
  • cartman a écrit, le 2011-10-24 21:10:11 :
    Sans facebook pas de prob b-( sitterlé n'a pas a degueuler ces sentiments sur facebook, c'est pas un collégien peut importe ce qu'il en pense. Il a une stature a respecter.
    Pour le divertissement y'a thomas frite ou complot sur internet, pitié pas un autre président geek :|s


    Question de génération. L'agora de Grossmann est au conseil municipal, celle de Sitterlé sur le net. Dans les 2 cas, chacun sert ses intérêts en plaçant le débat sur la place publique.
  • Pour ce qui est de facebook, Bobby G. n'a rien à envier à Sitterlé. C'est un véritable afficionado depuis un bon moment, il est au taquet du nombre d'amis gratuit et se fait régulièrement des feuds sur le web avec ses petits copains du conseil municipal.
  • feuds :-/ kézako
  • Ah OK! Donc Robbes Grossgosh verkracht sich souvent avec ses collègues du Gmeindrot.
  • spoutnik a écrit, le 2011-10-24 23:39:50 :
    echouafni a écrit, le 2011-10-24 22:37:35 :
    spoutnik a écrit, le 2011-10-24 18:34:09 :
    Certes Strasbourg n'est pas une ville "sportive" au sens où on peut l'entendre ailleurs, à Montpellier par exemple. Cela tient sans doute au fait qu'une large part de la jeunesse de la Cus s'y trouve "installée" momentanément le temps de ses études alors que - pour reprendre l'exemple de Montpellier, cette dernière relève aussi d'un choix de vie fondée autant sur l'ambition d'un parcours professionnel que celle d'y installer durablement sa vie future.




    Pardon ! Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... (La dernière phrase me fait me fait même bien rigoler) Que Montpellier te fasse rêver, ça te regarde ; mais que tu en fasses des généralités, cela me semble totalement contrefactuel.

    J'ai toujours lu dans tous les journaux sportif que Montpellier n'était précisément pas une ville sportive, que les gens vont au stade uniquement si les résultats sont là, mais que le stade est vide dès que ça va moins bien. Et c'est effectivement ce que j'avais pu constater quand Montpellier végétait dans le ventre mou de la L1 à l'époque. Depuis trois ans, ils ont la chance que l'équipe tourne bien tant mieux pour eux. Mais je ne pense pas que Montpellier en CFA2 ferait 5000 à 6000 personnes au stade comme le fait le RC Strasbourg.

    Le football en Alsace et à Strasbourg ne date pas d'hier. Le public de la Meinau est essentiellement composé des habitants de la proche région de sorte que ce que tu dis est hors propos. Et le choix de vie de nombreux alsaciens est d'installer durablement leur vie en Alsace. Quant à l'ambition professionnelle (cela me fait bien sourire, car visiblement c'est une considération qui manifestement relève uniquement de ta propre expérience), ça dépend des métiers et des parcours individuels, mais Strasbourg n'offre pas moins d'opportunités, de manière globale, que Montpellier.


    On ne sait visiblement pas compris. Ou tu n'as voulu lire que ce qui t'intéressait. En l'occurrence, lorsque je parle de politique sportive, je ne la limite pas uniquement au foot. Comparons dès lors ce qui est comparable. D'abord les deux agglomérations dont on va voir qu'elles sont assez proches tant au niveau de la taille que de l'impact économique.

    Strasbourg (la Cus) ce sont 28 communes pour 450 000 habitants et Montpellier une trentaine pour 400 000 habitants.

    Au niveau économique Strasbourg - hors les institutions européennes, ou internationales, la quarantaine de milliers d'étudiants, et un gros système hospitalier, est surtout présente au niveau des Pme et Pmi avec un fort taux de capitaux étrangers (proximité frontalière oblige).

    Montpellier c'est deux fois moins d'étudiants mais une floraison de start up, de Pmi et Pme tournées
    vers la haute technologie, la biotechnologie, etc...

    Bref. Que ce soit au niveau taille ou à celui de l'économie, deux villes riches. L'une attractive notamment grâce à ses institutions internationales, l'autre grâce à son climat !

    Ceci posé - et c'était important de le préciser car l'on constate que les moyens financiers pouvant être dégagés sont comparables... parlons sports de haut niveau... Ca va être rapide. Strasbourg ? En dehors de la Sig... l'espoir de revoir du foot pro dans quelques années, une équipe de rugby en fédérale. en hand...euh... un titre contre Metz dans les années 70, si je me souviens bien.

    Montpellier ? En foot une équipe qui revient de loin mais se comporte honorablement en L1 (!). En rugby une équipe du top 14 dans un stade neuf dédié. En hand...euh... on ne présente plus Montpellier, quand même. En basket j'avoue, je ne sais pas...

    Quant à l'attractivité générale de la région héraultaise... je t'invite à regarder la démographie du coin en regard de celle de Strasbourg sur les trente dernières années. Et te laisse imaginer laquelle paraîtrait socialement, économiquement et climatiquement la plus attractive pour une profession "X" dotée d'un certain revenu (les fameux bobos qui font la pluie et le beau temps des CA des clubs de haut niveau)... Mais si. Justement un de ces revenus qui font qu'un club de foot arrive à remplir les fameuses loges dont la Meinau ne dispose presque pas. Le nerf de la guerre.

    Bref. Politique sportive de la ville de Strasbourg. Hein ? Je t'écoute...

    Tout ça ne m'empêche pas de me taper 220 bornes chaque fois que le Racing joue à la Meinau et de le suivre depuis 1965. Et d'avoir été un grand voyageur devant l'Eternel pour apprécier Strasbourg comme une des plus belles villes d'Europe... mais si peu sportive en terme de résultats de haut niveau.

    Ceci dit. Le terme "contrefactuel", sachant mais origines modestes et mon simple certificat d'étude qui fait assurément de moi un béotien iconoclaste, il a fallu que je le cherche dans un dico. Hoplà. Et allez les bleus.



    Bon pourquoi pas, à vrai dire mon propos était essentiellement centré sur le football ; concernant les autres sports je ne m'y intéresse pas assez pour me forger une opinion, alors encore moins lorsqu'il s'agit des autres sports à Montpellier.

    Ne penses-tu pas néanmoins que tu survalorises l'incidence du climat sur la puissance sportive d'une ville ? (Pour caricaturer, je dirais que le soleil est insuffisant à tenir lieu de politique sportive).
  • Son analyse au camarade spoutnik semble se tenir, même si elle est peut-être (sûrement) incomplète ce qu'il ne semble pas dénier.

    Une ville "sportive" c'est pas juste avoir un club qui flambe en élites, cela prend en compte les infrastructures (stade, centre sportif), les licenciés, le sport amateur, sans doute le budget alloué etc...

    Pour ce qui est du climat, je réponds oui et non et je préfère parler d'environnement. Une ville de bord de mer aura plus de licenciés pour les sports nautiques comme une ville de montagne a de fortes chances d'avoir de nombreux licenciés pour les sports d'hiver et de montagne (logique).

    Ce qu'on peut reprocher dans l'analyse de spoutnik, c'est plus de parler de politique sportive globale et du problème du Racing. Pour toi, c'est forcément lié?
  • samh a écrit, le 2011-10-25 07:06:12 :
    Frédéric Sitterlé est en lice pour le titre d'Alsacien de la semaine du journal L'Alsace.

    Pour voter c'est ici (en bas de page)


    Edit :
    Résultats pour l'instant
    Frédéric Sitterlé - 46 %
    Florima Treiber - 38 %
    Louis Uberti - 16 %
    Total des votes : 621




    Ah bon ce ne sera pas Loeb ?
  • Sitterlé comme Alsacien de la semaine, à piaffer de rire :))
  • Grossmann, barre toi à Metz!
  • katzo68 a écrit, le 2011-10-25 13:48:10 :
    Sitterlé comme Alsacien de la semaine, à piaffer de rire :))


    Pourquoi ? :-/
  • deldongo a écrit, le 2011-10-25 13:42:51 :
    samh a écrit, le 2011-10-25 07:06:12 :
    Frédéric Sitterlé est en lice pour le titre d'Alsacien de la semaine du journal L'Alsace.

    Pour voter c'est ici (en bas de page)


    Edit :
    Résultats pour l'instant
    Frédéric Sitterlé - 46 %
    Florima Treiber - 38 %
    Louis Uberti - 16 %
    Total des votes : 621




    Ah bon ce ne sera pas Loeb ?



    Loeb pour etre passé pour la deuxième fois avec ses amis gazolophile dans une zone natura 2000 et donc réserve de la biodiversité alsacienne et de sa richesse, mériterait plus le titre de mauvais alsacien de l'année.
  • Tu ne t'arrêtes jamais ? :-/
  • deadwing a écrit, le 2011-10-25 15:06:31 :
    Tu ne t'arrêtes jamais ? :-/



    Ben non je ne suis pas un fan de la résignation. Et puisque on ne peut parler de ca sur le forum de ce grand sportif je me dis que si ici une personne en parle, je dois bien avoir le droit de rebondir..
    De plus si une personne croit pouvoir proposé ce génie de la mécanique comme prétendant au titre d'alsacien de la semaine, il me semble que j'ai bien le droit de rappeler certain faits.
    Faut il avoir des oeillères et être bornés à la seule gloire de la testostérone pour pouvoir poster ?
  • stragaric a écrit, le 2011-10-25 15:12:10 :
    deadwing a écrit, le 2011-10-25 15:06:31 :
    Tu ne t'arrêtes jamais ? :-/



    Ben non je ne suis pas un fan de la résignation. Et puisque on ne peut parler de ca sur le forum de ce grand sportif je me dis que si ici une personne en parle, je dois bien avoir le droit de rebondir..
    De plus si une personne croit pouvoir proposé ce génie de la mécanique comme prétendant au titre d'alsacien de la semaine, il me semble que j'ai bien le droit de rappeler certain faits.
    Faut il avoir des oeillères et être bornés à la seule gloire de la testostérone pour pouvoir poster ?



    Correction " proposer ! ... certains "
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives