Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.785 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Cobos, Dacourt, Ismael, revenez reconstruire le club avec Sitterlé !
  • C'est agréable de voir qu'enfin tout le monde semble vouloir avancer dans le même sens !
  • Merci mediasoc pour le podcast, mais j'ai lâché au bout de 5 minutes devant tant d'amateurisme de la part des "journalistes". Aucun plan, on saute du coq à l'âne, on s'écoute parler, on ne laisse surtout pas s'exprimer l'invité.

    Rien à voir, avec une émission hebdomadaire dont les chroniqueurs sont de purs amateurs qui ont largement de quoi en remontrer à ces diplômés (?!?!? :O :O :O ) de je ne sais quelle école de journalisme.

    J'ai un jour entendu UNE émission plus bordélique, c'était un radiostub. Depuis ils se sont repris.
  • J'ai trouvé l'émission bien sympa .
    Quand tu prends n'importe quel débat politique ,c'est le souk aussi .C'est vrai ils auraient pu se vouvoyer . Y à même Di Meco qui a dit "pu...in".Rrrrrhhhoooooo

    ALLEZ RACING
  • Je rejoins un peu le commentaire de il-vecchio sur la forme de l'émission.
    Je ne sais pas si c'est Daniel Bravo celui qui raconte n'importe quoi, mais il casse toute l'émission :O
  • Daniel Riolo il me semble ;)
  • ah ok, merci nicky.
    C'est vraiment dommage cet amateurisme, parce que dans le fond c'est intéressant mais y a pas une fois ou Sitterlé peut finir une phrase sans se faire couper.
    Mais bon, on va pas chipoter, c'est déjà bien qu'une émission de radio (autre que les radios locales) consacre une émission au racing.
  • poupen a écrit, le 2011-10-28 19:47:31 :
    Je rejoins un peu le commentaire de il-vecchio sur la forme de l'émission.
    Je ne sais pas si c'est Daniel Bravo celui qui raconte n'importe quoi, mais il casse toute l'émission :O


    Riolo connait tout, sait tout et est plus compétent que n'importe qui. Il est un peu comme Alain D...
    Trève de plaisanterie, c'est vrai qu'il est lourd et cassant en permanence. Les emissions foot sur RMC sont souvent "sans fillet" et au petit bonheur la chance.
  • shmoldrukt a écrit, le 2011-10-28 17:27:05 :
    Je me demande si on le doit pas un petit peu à Dacourt, c'est surement le consultant foot qui prononce le plus souvent le mot Strasbourg sur une radio écoutée nationalement.
    C'était effectivement très sympathique.


    Certainement, G. Brisbois l'animateur de l'émission est également de Strasbourg...
  • il-vecchio a écrit, le 2011-10-28 18:50:14 :
    Merci mediasoc pour le podcast, mais j'ai lâché au bout de 5 minutes devant tant d'amateurisme de la part des "journalistes". Aucun plan, on saute du coq à l'âne, on s'écoute parler, on ne laisse surtout pas s'exprimer l'invité.

    Rien à voir, avec une émission hebdomadaire dont les chroniqueurs sont de purs amateurs qui ont largement de quoi en remontrer à ces diplômés (?!?!? :O :O :O ) de je ne sais quelle école de journalisme.

    J'ai un jour entendu UNE émission plus bordélique, c'était un radiostub. Depuis ils se sont repris.


    C'est peut être un peu bordélique, mais ça reste la meilleure émission concernant le football pour moi. Daniel Riolo on aime ou on aime pas, personnellement j'aime beaucoup et je suis rarement en contradiction avec lui, son blog est d'ailleurs l'un des plus lus de France niveau football. Et les interventions de Larqué ( beaucoup plus libre sur RMC que sur TF1 ) ou Courbis quand ils sont présent apporte vraiment quelque chose. Et je préfère entendre un Sitterlé se faire couper, qu'un Plessis qui joue l'innocent sur une autre radio et ou l'on parle du Racing 5 minutes entre deux matchs.
  • C'est vrai que c'est l'amateurisme total. Aucun fil conducteur. Des considérations de bistrotier parfois ; Sitterlé coupé à tout bout de chant ; mais malgré cela on a parlé RC Strasbourg super longtemps, et plutôt en bien. C'est tellement RARE. Donc je dis bravo.
  • Totalement en accord avec nitro. Pour moi l'after foot c'est un rdv quotidien. Riolo a le role de perturbateur mais c'est une bible du foot. Essayer c'est l'adopter. D'ailleurs si je me trompe pas c'est l'émission n°1 concernant le foot à la radio. Le seul problème c'est qu'internet est aujourd'hui la seule possibilité d'écoute à strasbourg(si je me trompe pas mulhouse a une fréquence depuis quelques semaines). De plus on parle de foot dans sa globalité et non seulement de l'om et du psg
  • Je n'ai pas lu tout l'historique de ce sujet, mais je n'ai rien trouvé à propos de cette info que je trouve assez intéressante et par laquelle je vois un ENORME potentiel pour la boite du président Sitterle :

    La VOD de mySkreen sur Facebook avec Brainsonic

    Quelqu'un a déjà testé?
  • Quand j'étais sur Orléans j'écouté tout les soir l'after foot, et un after sans Riolo c'est comme un noël sans père noël... Puis à l'arrivée se qu'il dit bah c'est souvent la vérité.
  • Je suis d'accord avec toi uso45, mais ce qui me dérange n'est pas le fond mais la forme.
    Enfin pas grave, comme dit, le plus important est qu'on parle du club.
  • nitro a écrit, le 2011-10-28 20:30:46 :
    il-vecchio a écrit, le 2011-10-28 18:50:14 :
    Merci mediasoc pour le podcast, mais j'ai lâché au bout de 5 minutes devant tant d'amateurisme de la part des "journalistes". Aucun plan, on saute du coq à l'âne, on s'écoute parler, on ne laisse surtout pas s'exprimer l'invité.

    Rien à voir, avec une émission hebdomadaire dont les chroniqueurs sont de purs amateurs qui ont largement de quoi en remontrer à ces diplômés (?!?!? :O :O :O ) de je ne sais quelle école de journalisme.

    J'ai un jour entendu UNE émission plus bordélique, c'était un radiostub. Depuis ils se sont repris.


    C'est peut être un peu bordélique, mais ça reste la meilleure émission concernant le football pour moi. Daniel Riolo on aime ou on aime pas, personnellement j'aime beaucoup et je suis rarement en contradiction avec lui, son blog est d'ailleurs l'un des plus lus de France niveau football. Et les interventions de Larqué ( beaucoup plus libre sur RMC que sur TF1 ) ou Courbis quand ils sont présent apporte vraiment quelque chose. Et je préfère entendre un Sitterlé se faire couper, qu'un Plessis qui joue l'innocent sur une autre radio et ou l'on parle du Racing 5 minutes entre deux matchs.


    Je suis tout a fais d accord avec toi, niveau emission de foot c est vraiment la meilleur emission quand j entend parler d amateurisme concernant Brisbois ou Riolo :)) j aimerais bien qu il me disent quel emission ils ecoute....
  • Bravo l'after pour cette émission. C'est clair que ça part dans tous les sens mais on est pas à une conférence de presse et il faut bien intéresser l'auditeur moyen en glissant quelques mots clefs dans la conversation (Barça, PSG, OM, Lyon, Nantes, Lens, Monaco, Gourcuf, Lucho etc.). Pour écouter l'émission régulièrement on sens que cette émission c'était le petit plaisir gourmand de Gilbert Brisbois. Il ne rate jamais une occasion pour ccaser quelques références strasbourgeoises cryptées. Pas pus tard que lundi, le gars à quand même cité Jacky Paillard.
  • ross3 a écrit, le 2011-10-28 23:06:25 :
    nitro a écrit, le 2011-10-28 20:30:46 :
    il-vecchio a écrit, le 2011-10-28 18:50:14 :
    Merci mediasoc pour le podcast, mais j'ai lâché au bout de 5 minutes devant tant d'amateurisme de la part des "journalistes". Aucun plan, on saute du coq à l'âne, on s'écoute parler, on ne laisse surtout pas s'exprimer l'invité.

    Rien à voir, avec une émission hebdomadaire dont les chroniqueurs sont de purs amateurs qui ont largement de quoi en remontrer à ces diplômés (?!?!? :O :O :O ) de je ne sais quelle école de journalisme.

    J'ai un jour entendu UNE émission plus bordélique, c'était un radiostub. Depuis ils se sont repris.


    C'est peut être un peu bordélique, mais ça reste la meilleure émission concernant le football pour moi. Daniel Riolo on aime ou on aime pas, personnellement j'aime beaucoup et je suis rarement en contradiction avec lui, son blog est d'ailleurs l'un des plus lus de France niveau football. Et les interventions de Larqué ( beaucoup plus libre sur RMC que sur TF1 ) ou Courbis quand ils sont présent apporte vraiment quelque chose. Et je préfère entendre un Sitterlé se faire couper, qu'un Plessis qui joue l'innocent sur une autre radio et ou l'on parle du Racing 5 minutes entre deux matchs.


    Je suis tout a fais d accord avec toi, niveau emission de foot c est vraiment la meilleur emission quand j entend parler d amateurisme concernant Brisbois ou Riolo :)) j aimerais bien qu il me disent quel emission ils ecoute....


    Canal Football Club c'est pro :o)
  • Paillard c'était un bon !
  • Prochain challenge de Brisbois : citer Didier Monczuck ! =P~
  • Nan, Stephen Keshi, là au moins il n'y aura aucun doute, il parlera bien d'un ancien "glorieux" strasbourgeois :).
  • Les deux ont déjà été cités, en plus de Rémy Vogel.
    C'est leur délire du moment, ils font la promo d'un film en DVD en citant 2 acteurs mondialement connus et un troisième "acteur canular" ancien joueur professionnel, notamment du RCS.
    Mais là on s'éloigne du sujet.
    A transférer dans un sujet After Foot peut-être.
  • dolores a écrit, le 2011-10-29 14:06:42 :
    Nan, Stephen Keshi, là au moins il n'y aura aucun doute, il parlera bien d'un ancien "glorieux" strasbourgeois :).


    T aurais ecouter l emission il en a parle meme du but contre Rennes... ;)
  • Ils en parlent et ils le donnent à 45 mètres... ce qui est quand même un peu exagéré. Je dirais... euh... 44 ?
  • Le point au Racing avec le président Frédéric Sitterlé
    « Une bonne dynamique »

    http://www.dna.fr/fr/images/37879F92-7061-4483-82A2-E30D1CFFFBD2/...

    Frédéric Sitterlé (ici entouré de Roland Weller et Albert Gemmrich) apprécie que «l'union sacrée» soit de mise depuis son arrivée au Racing. Photo DNa – Laurentr Réa

    À quelques jours du derby face à Schiltigheim à la Meinau, le président Frédéric Sitterlé dresse le bilan du début de saison du Racing.

    Après six matches de championnat, le Racing est « sur une bonne dynamique », si l'on en croit Frédéric Sitterlé.

    Alors que ses troupes sont toujours en lice en Coupe de France et que le derby face au SC Schiltigheim s'annonce, le président fait le point sur le début de saison du club strasbourgeois.

    – Après six rencontres de championnat, quel est le bilan sportif ?

    – Je suis plutôt content. Lors du dernier match, on ramène le nul de Dijon. Beaucoup de gens ont parlé de contre-performance, mais on a pris deux points importants. Et j'ai vu une équipe qui mettait de l'engagement, qui a maîtrisé le jeu et qui a fait preuve de solidarité. Je ne vois pas où est la crise de confiance dont certains parlent, j'ai trouvé au contraire que le comportement des joueurs était très “pro”.

    – On a quand même l'impression que l'équipe peine un peu ces dernières semaines...

    – On a commencé la saison tard. Les gens pensaient peut-être qu'on gagnerait tous les matches 4-0, mais moi je savais que ça serait dur tous les week-ends. Faire des matches nuls, voire perdre, c'est normal. C'est le sport et en face du Racing, il y a toujours beaucoup d'enthousiasme.

    Mais bon, notre bilan actuel est de quatre victoires, un nul et une défaite et on est qualifié en Coupe...

    Comptablement, le bilan est bon et dans les vestiaires, je sens un groupe soudé.

    – François Keller a actuellement beaucoup de joueurs blessés (*)... Cela vous inquiète ?

    – Pas vraiment, on a des blessés, mais la saison est encore longue. Et cette situation est aussi une conséquence de la préparation très courte. On est actuellement dans le dur. Mais encore une fois, je vois ce groupe progresser et grâce à François (Keller, ndlr), il y a un vrai leadership. C'est un moteur pour l'équipe. Je crois en lui et en ce groupe.

    – Financièrement, comment vous vous en sortez ?

    – On a besoin de moyens. J'avais imaginé mettre 1,3 million cette saison, mais je mettrais plus d'argent s'il le faut. On essaie aussi de trouver de nouveaux partenaires.

    L'important, c'est de continuer à donner des moyens au centre de formation, qui est le moteur du club. Même s'il n'a plus l'agrément, c'est un très bon centre, avec un savoir faire incroyable.

    À mon arrivée, j'avais fixé ces deux objectifs : remonter et préserver le savoir du centre...

    – On voit que le Racing attire toujours du monde à la Meinau et reste populaire en Alsace...

    – On a une moyenne de 7 000 spectateurs et on espère avoir plus de 10 000 personnes pour le match de samedi, face à Schiltigheim.

    Il y a actuellement une vraie union sacrée autour du club et c'est un plaisir pour moi de voir tout ce soutien des supporteurs, tout cet engouement. La plus belle surprise, elle vient de là...

    – Roland Weller quitte Schiltigheim et des rumeurs l'annoncent de retour au Racing... Vrai ?

    – Roland Weller quitte Schiltigheim et on s'est rencontré récemment. Mais c'est un hasard qu'il quitte son poste juste avant le derby.

    Roland est un exemple pour moi. Je le consulte beaucoup et on discute souvent car il fait partie de l'histoire du club, de la “famille Racing”. J'admire son parcours, c'est un référent, mais il n'est pas question qu'il revienne au Racing pour l'instant.

    – Un dernier mot sur le match de samedi, face à Schiltigheim...

    – Je suis impressionné par cette équipe de Schiltigheim. Pour moi, ils ont le statut de favori. J'ai aussi un grand respect pour José Guerra... Si François Keller n'avait pas accepté d'être l'entraîneur du Racing, je lui aurai certainement proposé le poste car il est resté très attaché au Racing.

    (*) Sichy, Martin, Sow, Pinaud, Ounissi sont blessés... Auxquels s'ajoute Ledy, touché au genou lors du match face au FCK

    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]

Mode fenêtre Archives