Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.877 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • deadwing a écrit, le 2011-02-12 14:53:27 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-12 14:50:49 :
    rcsforever a écrit, le 2011-02-12 14:40:16 :
    Aucun des deux ce serait encore mieux..



    Alors qui ?

    Quel serait le fou qui:

    - investirait tant de millions dans un club de national,
    - s'engagerait au risque que son image en prenne un coup (presse / supporters) à la moindre défaite ou erreur de gestion ?

    A mon avis, comme le dit Christian Daniel, il faudra faire avec, car personne ne rachètera un club où il faut à minima investir 20 M€ pour espérer une quelconque rentabilité


    Tu sais, le bonhomme là, le paysan alsacien, Sitterlé qu'il se nomme il me semble. Et qui même en National, avait proposé 3 millions pour prendre le contrôle du club. Non mais, c'est un mafieux, c'est ça ? =;


    Pourquoi tu veux me faire dire des choses que je ne pense pas ?

    Je ne te parle pas de 3 M€ là. Pour racheter le club et le faire remonter en L1 on est sur du 10 à 20 M€
  • knekbull a écrit, le 2011-02-12 14:50:49 :
    A mon avis, comme le dit Christian Daniel, il faudra faire avec, car personne ne rachètera


    Sauf en cas d'un éventuel retour en ligue 2 qui redonnerait un peu de valeur au club et qui pourrait redorer son image.
  • knacki a écrit, le 2011-02-12 14:56:32 :
    C'est clair qu'il faut alors espérer qu'Hilali réussisse avec le Racing, qui est en route vers les sommets depuis son arrivée !
    Non mais tu te relis quelques fois knekbull ?



    Il faut espérer que le Racing gagne dimanche, poursuive sa série et remonte en L2. L'horizon s'éclaircirait énormément et avec le coach qu'on a, le groupe qu'on a (renforcé de 4 ou 5 bons joueurs), il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir réussir comme l'ont fait Evian ou Arles. Il n'y a aucune raison que sportivement on ne remonte pas la pente un jour.

    Dans le football il n'y a qu'une seule vérité, c'est celle du terrain, et sur ce que je vois de notre équipe depuis janvier je suis persuadé qu'on peut le faire.
  • knekbull a écrit, le 2011-02-12 14:56:50 :
    Pourquoi tu veux me faire dire des choses que je ne pense pas ?

    Je ne te parle pas de 3 M€ là. Pour racheter le club et le faire remonter en L1 on est sur du 10 à 20 M€


    Non mais là, tu atteins des sommets... Sitterlé proposerait 3 millions pour intégrer l'actionnariat (et devenir majoritaire), mais n'aurait aucun plan de financement derrière ? :-/ Tout le monde n'est pas Hilali, c'est triste d'en arriver à devoir dire des banalités pareil !
  • rcsforever a écrit, le 2011-02-12 14:57:16 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-12 14:50:49 :
    A mon avis, comme le dit Christian Daniel, il faudra faire avec, car personne ne rachètera


    Sauf en cas d'un éventuel retour en ligue 2 qui redonnerait un peu de valeur au club et qui pourrait redorer son image.



    mais tu crois qu'avec un club revalorisé Hilali vendra ? A mon humble avis il en faudra beaucoup plus en terme de revalorisation qu'un retour en L2.

    Financièrement, un club n'est pas rentable en L2 surtout avec une structure comme celle de Strasbourg. SI le Racing remonte en L2, il devra encore compléter son apport financier.

    S'il vend un jour (loin d'être acquis), ce ne sera que si on retrouve notre vraie place à savoir les 8 premières places de L1 (Strasbourg est la 7ème ville de France)
  • deadwing a écrit, le 2011-02-12 14:53:27 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-12 14:50:49 :
    rcsforever a écrit, le 2011-02-12 14:40:16 :
    Aucun des deux ce serait encore mieux..





    A mon avis, comme le dit Christian Daniel, il faudra faire avec, car personne ne rachètera un club où il faut à minima investir 20 M€ pour espérer une quelconque rentabilité


    Tu sais, le bonhomme là, le paysan alsacien, Sitterlé qu'il se nomme il me semble. Et qui même en National, avait proposé 3 millions pour prendre le contrôle du club. Non mais, c'est un mafieux, c'est ça ?
    =;






    au début Wenger avais déjà parler de 20 Millions et pour Sitterlé il aurait fait quoi avec 3 millions , je ne suis pas contre des investisseurs Alsacien mais ont t-il les reins assez solide
  • deadwing a écrit, le 2011-02-12 15:02:39 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-12 14:56:50 :
    Pourquoi tu veux me faire dire des choses que je ne pense pas ?

    Je ne te parle pas de 3 M€ là. Pour racheter le club et le faire remonter en L1 on est sur du 10 à 20 M€


    Non mais là, tu atteins des sommets... Sitterlé proposerait 3 millions pour intégrer l'actionnariat (et devenir majoritaire), mais n'aurait aucun plan de financement derrière ? :-/ Tout le monde n'est pas Hilali, c'est triste d'en arriver à devoir dire des banalités pareil !


    Peut-être que tu as plus d'informations que moi et c'est tant mieux. Mais moi je n'ai entendu parler que de 3 M€ de la part de Sitterlé. Quant à Pignatelli il disait clairement que l'apport des minoritaires serait limité.

    Alors si Sitterlé et d'autres ont les moyens, l'envie et la possibilité de mettre 10 à 20 M€ dans le club, ce sera tant mieux. Mais si c'était le cas, pourquoi ne l'auraient-ils pas fait avant ? Ginestet a attendu 6 mois avant d'avoir une offre ferme avec garantie bancaire derrière et la seule qui l'a donnée c'est Loban/Hilali.........
  • szczepaniak a écrit, le 2011-02-12 15:03:56 :
    deadwing a écrit, le 2011-02-12 14:53:27 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-12 14:50:49 :
    rcsforever a écrit, le 2011-02-12 14:40:16 :
    Aucun des deux ce serait encore mieux..





    A mon avis, comme le dit Christian Daniel, il faudra faire avec, car personne ne rachètera un club où il faut à minima investir 20 M€ pour espérer une quelconque rentabilité


    Tu sais, le bonhomme là, le paysan alsacien, Sitterlé qu'il se nomme il me semble. Et qui même en National, avait proposé 3 millions pour prendre le contrôle du club. Non mais, c'est un mafieux, c'est ça ?
    =;






    au début Wenger avais déjà parler de 20 Millions et pour Sitterlé il aurait fait quoi avec 3 millions , je ne suis pas contre des investisseurs Alsacien mais ont t-il les reins assez solide



    Je ne pense pas que ce soit un problème de solidité des reins, mais plus un problème d'envie.

    Nombreux sont ceux en Alsace qui ont les moyens de s'acheter n'importe quel club de L1.

    Il suffit de calculer ce que pèsent les minoritaires à eux seuls et tu te rends vite compte qu'ils ont ce qu'il faut
  • Citation:
    Dans le football il n'y a qu'une seule vérité, c'est celle du terrain, et sur ce que je vois de notre équipe depuis janvier je suis persuadé qu'on peut le faire.


    Ça ne te vient pas à l'idée, qu'à l'image de Bastia ou Guingamp, ce que tu vois "depuis janvier" aurait dû arrivé dès aout ? Au moment où, grâce à Hilali, on avait que 14 pros dont les contrats avaient été validé.

    Citation:
    mais tu crois qu'avec un club revalorisé Hilali vendra ? A mon humble avis il en faudra beaucoup plus en terme de revalorisation qu'un retour en L2.

    Financièrement, un club n'est pas rentable en L2 surtout avec une structure comme celle de Strasbourg. SI le Racing remonte en L2, il devra encore compléter son apport financier.

    S'il vend un jour (loin d'être acquis), ce ne sera que si on retrouve notre vraie place à savoir les 8 premières places de L1 (Strasbourg est la 7ème ville de France)


    Donc en gros : Hilali a déjà perdu 7 millions d'euro, qu'il ne reverra jamais, mais en plus il va devoir investir entre 10 et 20 millions supplémentaires, pour enfin vendre en L1, un club qui en vaudra 10 ou 15 tout au plus ? (tout en réussissant la où le club échoue depuis 30 ans, et sans jamais venir au club ?)
  • knekbull a écrit, le 2011-02-12 15:05:58 :
    Peut-être que tu as plus d'informations que moi et c'est tant mieux. Mais moi je n'ai entendu parler que de 3 M€ de la part de Sitterlé. Quant à Pignatelli il disait clairement que l'apport des minoritaires serait limité.

    Alors si Sitterlé et d'autres ont les moyens, l'envie et la possibilité de mettre 10 à 20 M€ dans le club, ce sera tant mieux. Mais si c'était le cas, pourquoi ne l'auraient-ils pas fait avant ? Ginestet a attendu 6 mois avant d'avoir une offre ferme avec garantie bancaire derrière et la seule qui l'a donnée c'est Loban/Hilali.........


    Sauf que, tu t'en souviens très bien, Sitterlé a fait une offre a la mi-novembre, mais qui était tout simplement moins arrangeante que celle d'un Hilali, dont la bêtise l'a poussé à accepter des conditions tout à fait grotesque (que personne de censé, et de renseigné, n'aurait accepté).

    Ginestet avait le choix entre un self-made-man local intelligent, et un Hilali acceptant n'importe quoi. Le choix de Ginestet a été purement financier.

    D'ailleurs, tu penses quoi de Fontenla et Carousel qui font appel de la décision du tribunal dans l'affaire les opposant à Pignatelli ? C'est comme ça qu'ils comptent apaiser le climat ?
  • knekbull a écrit, le 2011-02-12 15:00:03 :
    L'horizon s'éclaircirait énormément et avec le coach qu'on a, le groupe qu'on a (renforcé de 4 ou 5 bons joueurs)


    Coach qu'Hilali voulait virer il y a encore quelques jours..
    Et si on avait donné à Fournier les moyens de réussir au départ de la saison on serait déjà sur le podium aujourd'hui.
    Maintenant reste à espérer qu'il ne soit pas trop tard,l'écart n'étant pas énorme non plus mais ne nous donnant plus trop le droit à l'erreur par contre.


    knekbull a écrit, le 2011-02-12 15:02:48 :
    mais tu crois qu'avec un club revalorisé Hilali vendra ? A mon humble avis il en faudra beaucoup plus en terme de revalorisation qu'un retour en L2.


    Je te parle d'image,un club de ligue 2 étant beaucoup attractif qu'un club de National,surtout dans une ville comme Strasbourg qui a le potentiel pour construire un grand club à condition d'avoir des personnes sérieuses à sa tête.
    De plus L'Alsace est une région de foot et le Racing compte pour de nombreuses personnes,mais simplement il y a un temps pour tout.
    On en reparlera si jamais le Racing remonte la pente et qu'Hilali se montre enfin raisonnable.
  • deadwing a écrit, le 2011-02-12 15:11:44 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-12 15:05:58 :
    Peut-être que tu as plus d'informations que moi et c'est tant mieux. Mais moi je n'ai entendu parler que de 3 M€ de la part de Sitterlé. Quant à Pignatelli il disait clairement que l'apport des minoritaires serait limité.

    Alors si Sitterlé et d'autres ont les moyens, l'envie et la possibilité de mettre 10 à 20 M€ dans le club, ce sera tant mieux. Mais si c'était le cas, pourquoi ne l'auraient-ils pas fait avant ? Ginestet a attendu 6 mois avant d'avoir une offre ferme avec garantie bancaire derrière et la seule qui l'a donnée c'est Loban/Hilali.........


    Sauf que, tu t'en souviens très bien, Sitterlé a fait une offre a la mi-novembre, mais qui était tout simplement moins arrangeante que celle d'un Hilali, dont la bêtise l'a poussé à accepter des conditions tout à fait grotesque (que personne de censé, et de renseigné, n'aurait accepté).

    Ginestet avait le choix entre un self-made-man local intelligent, et un Hilali acceptant n'importe quoi. Le choix de Ginestet a été purement financier.

    D'ailleurs, tu penses quoi de Fontenla et Carousel qui font appel de la décision du tribunal dans l'affaire les opposant à Pignatelli ? C'est comme ça qu'ils comptent apaiser le climat ?


    Quand Sitterlé est allé voir Ginestet, le deal était déjà conclu et c'était trop tard (reprends la presse de l'époque, tu le vérifieras facilement).

    Ginestet a vendu à un pool d'investisseurs qui à l'époque prétendait investir 10 M€ dans le club et en confier la gestion à Julien Fournier. On peut taper sur Ginestet comme sur Trautmann d'ailleurs. A la place de cette dernière j'aurai aussi vendu à IMG, même si l'avenir a prouvé qu'il aurait fallu faire le contraire.

    C'est facile de jouer les inspecteurs de travaux finis et de commenter le passé. Mais à un instant t, il y a beaucoup de critères qui peuvent pousser à faire un choix. Je pense que Ginestet et Trautmann sont suffisamment brillants pour avoir fait le choix qu'ils estimaient le meilleur, même s'ils se sont fait berner.

    Pour le litige entre Pignatelli et Fontenla/Carousel, je n'ai pas d'avis. Pignatelli a mis une grosse partie de sa fortune dans le club et je le respecte beaucoup. Fontenla et Carousel ont le droit de ne pas se faire insulter et ça se respecte aussi.
  • rcsforever a écrit, le 2011-02-12 15:15:25 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-12 15:00:03 :
    L'horizon s'éclaircirait énormément et avec le coach qu'on a, le groupe qu'on a (renforcé de 4 ou 5 bons joueurs)


    Coach qu'Hilali voulait virer il y a encore quelques jours..
    Et si on avait donné à Fournier les moyens de réussir au départ de la saison on serait déjà sur le podium aujourd'hui.
    Maintenant reste à espérer qu'il ne soit pas trop tard,l'écart n'étant pas énorme non plus mais ne nous donnant plus trop le droit à l'erreur par contre.


    knekbull a écrit, le 2011-02-12 15:02:48 :
    mais tu crois qu'avec un club revalorisé Hilali vendra ? A mon humble avis il en faudra beaucoup plus en terme de revalorisation qu'un retour en L2.


    Je te parle d'image,un club de ligue 2 étant beaucoup attractif qu'un club de National,surtout dans une ville comme Strasbourg qui a le potentiel pour construire un grand club à condition d'avoir des personnes sérieuses à sa tête.
    De plus L'Alsace est une région de foot et le Racing compte pour de nombreuses personnes,mais simplement il y a un temps pour tout.
    On en reparlera si jamais le Racing remonte la pente et qu'Hilali se montre enfin raisonnable.


    Je rajouterai même autre chose: si on avait donné à l'autre Fournier (Julien) les moyens de réussir au mercato 2009, on serait encore en Ligue 2 à l'heure qu'il est....Mais avec des si on ne construit pas le monde. On est en national, c'est un fait et on n'a qu'une solution d'en sortir c'est de croire en ce groupe qui a toutes les qualités pour remonter malgré tout le retard accumulé en fin de saison.

    Effectivement Strasbourg a un potentiel énorme, mais depuis 105 ans exactement, ce club est sous-côté. Moi je ne souhaite qu'une chose c'est que son image soit enfin celle digne de a ville de Strasbourg. Après, que ce soit X, Y ou Z qui en soit l'actionnaire, je m'en tape royalement. Dans le foot seul le terrain compte
  • deadwing a écrit, le 2011-02-12 15:08:51 :
    Citation:
    Dans le football il n'y a qu'une seule vérité, c'est celle du terrain, et sur ce que je vois de notre équipe depuis janvier je suis persuadé qu'on peut le faire.


    Ça ne te vient pas à l'idée, qu'à l'image de Bastia ou Guingamp, ce que tu vois "depuis janvier" aurait dû arrivé dès aout ? Au moment où, grâce à Hilali, on avait que 14 pros dont les contrats avaient été validé.

    Citation:
    mais tu crois qu'avec un club revalorisé Hilali vendra ? A mon humble avis il en faudra beaucoup plus en terme de revalorisation qu'un retour en L2.

    Financièrement, un club n'est pas rentable en L2 surtout avec une structure comme celle de Strasbourg. SI le Racing remonte en L2, il devra encore compléter son apport financier.

    S'il vend un jour (loin d'être acquis), ce ne sera que si on retrouve notre vraie place à savoir les 8 premières places de L1 (Strasbourg est la 7ème ville de France)


    Donc en gros : Hilali a déjà perdu 7 millions d'euro, qu'il ne reverra jamais, mais en plus il va devoir investir entre 10 et 20 millions supplémentaires, pour enfin vendre en L1, un club qui en vaudra 10 ou 15 tout au plus ? (tout en réussissant la où le club échoue depuis 30 ans, et sans jamais venir au club ?)



    Faut distinguer apport en compte-courant et valeur de titres.

    Injecter en compte-courant de l'argent qu'il ne récupèrera entièrement en Ligue 1 oui.

    Beaucoup d'investisseurs mettent du cash dans des entreprises pour qu'elles se développent et se font rembourser leur compte-courant quand la mayonnaise a pris.

    Une fois le compte courant remboursé, lorsque l'entreprise est profitable, la plus-value qu'ils se font c'est sur la valeur des titres.

    Et là, oui: des titres qu'il a acheté 1,6 M€ il pourra les vendre 10 fois plus cher en L1
  • Citation:
    Je pense que Ginestet et Trautmann sont suffisamment brillants pour avoir fait le choix qu'ils estimaient le meilleur


    Meilleur pour quoi ? Ginestet a fait le meilleur choix pour son porte-monnaie. Quand l'offre de Sitterlé est arrivé, les parts de Ginestet lui appartenait toujours, et il ne tenait qu'à lui d'attendre quelques semaines pour négocier sur les 2 fronts. Sauf qu'il savait très bien que les conditions de ventes qu'il avait avec Hilali (1.6M cash + 1M en cas de montée en L1), il ne les aurait jamais par ailleurs. (dû aux déficits structurels, à la situation sportive, le club valait 1€, ni plus, ni moins)


    Citation:
    Pour le litige entre Pignatelli et Fontenla/Carousel, je n'ai pas d'avis. Pignatelli a mis une grosse partie de sa fortune dans le club et je le respecte beaucoup. Fontenla et Carousel ont le droit de ne pas se faire insulter et ça se respecte aussi.


    Et les alsaciens n'ont pas le droit de ne pas se faire insulter ? #-o
    Je te rappelle que dans cette histoire, c'est Fontenla qui avait commencé, et c'est lui qui continue à pourrir les relations entre l'actionnaire majoritaire et les minoritaires.

    Citation:
    Je rajouterai même autre chose: si on avait donné à l'autre Fournier (Julien) les moyens de réussir au mercato 2009, on serait encore en Ligue 2 à l'heure qu'il est....Mais avec des si on ne construit pas le monde. On est en national, c'est un fait


    Grâce à qui ? Ce ne serait pas à cause de la personne que tu t'acharnes à défendre ? Tu sais, cet incompétent notoire, qui n'agit que par coup de sang, qui ne vient jamais au club, qui est manipulé de toute part, et qui ne comprends rien au football ?

    Citation:
    Faut distinguer apport en compte-courant et valeur de titres.

    Injecter en compte-courant de l'argent qu'il ne récupèrera entièrement en Ligue 1 oui.

    Beaucoup d'investisseurs mettent du cash dans des entreprises pour qu'elles se développent et se font rembourser leur compte-courant quand la mayonnaise a pris.

    Une fois le compte courant remboursé, lorsque l'entreprise est profitable, la plus-value qu'ils se font c'est sur la valeur des titres.

    Et là, oui: des titres qu'il a acheté 1,6 M€ il pourra les vendre 10 fois plus cher en L1


    Foutaises ! Il ne récupèrera jamais sa mise, que ce soit via le compte courant, ou via les titres qu'il a acheté. Personne n'y arrive dans le football, et ce n'est pas El Magnifico qui fera mieux. Quel que soit les résultats du club, il ne reverra jamais l'argent qu'il a déjà injecté, et ne reverra pas non plus l'argent qu'il injectera (peut être) par la suite. Plus il reste, plus il perds, c'est la règle dans le foot, et Hilali ne fera pas exception...
  • En attendant Ginestet a vendu le club par le biais de son avocat sans jamais cherché à rencontrer les acquéreurs. Dire que l'ex-président Fournier était un gage de sécurité c'est vraiment se foutre de l'avenir du Racing. D'ailleurs lui même l'a dit à demi-mots : les deux chèques étaient certifiés et ça lui a suffit. Ridicule. S'il avait rencontré Jafar ou Fontenla, il aurait vite compris qu'il avait à faire à des incompétents.

    Aujourd'hui, Sitterlé se tient prêt à prendre le club et notre intérêt, c'est qu'il puisse le faire le plus rapidement possible. C'est quand même un autre standing professionnellement parlant que l'autre abruti de Jafar.
  • rcsforever a écrit, le 2011-02-12 14:40:16 :
    Aucun des deux ce serait encore mieux..



    Donc laisser le club à l'abandon???
  • szczepaniak a écrit, le 2011-02-12 15:03:56 :
    deadwing a écrit, le 2011-02-12 14:53:27 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-12 14:50:49 :
    rcsforever a écrit, le 2011-02-12 14:40:16 :
    Aucun des deux ce serait encore mieux..





    A mon avis, comme le dit Christian Daniel, il faudra faire avec, car personne ne rachètera un club où il faut à minima investir 20 M€ pour espérer une quelconque rentabilité


    Tu sais, le bonhomme là, le paysan alsacien, Sitterlé qu'il se nomme il me semble. Et qui même en National, avait proposé 3 millions pour prendre le contrôle du club. Non mais, c'est un mafieux, c'est ça ?
    =;






    au début Wenger avais déjà parler de 20 Millions et pour Sitterlé il aurait fait quoi avec 3 millions , je ne suis pas contre des investisseurs Alsacien mais ont t-il les reins assez solide


    Bien sur que non!!!!
  • balchoille a écrit, le 2011-02-12 13:08:53 :
    respectez le un peu!
    C'est le seul qui a investit une telle somme.TOM TOM A RAISONS HILALI NE SERAIT PAS LA AUJOURDHUI IL SERA EN DH ET LA VOUS FAITES QUOI?
    ALORS LAISSEZ MONSIEUR HILALI TRAVAILLER ET ARRETER VOS QUERELLES DE CLOCHER.
    LES DIRIGEANTS DIRIGENT.
    LES SUPPORTERS SUPPORTENT

    A BON ENTENDEUR


    Et les despotes illettrés finissent renversés.
    Tu reviens toujours avec les mêmes arguments. Tu ferais mieux de mettre ton énergie à apprendre à t'exprimer et à écrire.
  • In Jafar we trust, hein cerveau lent b-(
  • deadwing a écrit, le 2011-02-12 15:39:31 :
    Citation:
    Je pense que Ginestet et Trautmann sont suffisamment brillants pour avoir fait le choix qu'ils estimaient le meilleur


    Meilleur pour quoi ? Ginestet a fait le meilleur choix pour son porte-monnaie. Quand l'offre de Sitterlé est arrivé, les parts de Ginestet lui appartenait toujours, et il ne tenait qu'à lui d'attendre quelques semaines pour négocier sur les 2 fronts. Sauf qu'il savait très bien que les conditions de ventes qu'il avait avec Hilali (1.6M cash + 1M en cas de montée en L1), il ne les aurait jamais par ailleurs. (dû aux déficits structurels, à la situation sportive, le club valait 1€, ni plus, ni moins)


    Citation:
    Pour le litige entre Pignatelli et Fontenla/Carousel, je n'ai pas d'avis. Pignatelli a mis une grosse partie de sa fortune dans le club et je le respecte beaucoup. Fontenla et Carousel ont le droit de ne pas se faire insulter et ça se respecte aussi.


    Et les alsaciens n'ont pas le droit de ne pas se faire insulter ? #-o
    Je te rappelle que dans cette histoire, c'est Fontenla qui avait commencé, et c'est lui qui continue à pourrir les relations entre l'actionnaire majoritaire et les minoritaires.

    Citation:
    Je rajouterai même autre chose: si on avait donné à l'autre Fournier (Julien) les moyens de réussir au mercato 2009, on serait encore en Ligue 2 à l'heure qu'il est....Mais avec des si on ne construit pas le monde. On est en national, c'est un fait


    Grâce à qui ? Ce ne serait pas à cause de la personne que tu t'acharnes à défendre ? Tu sais, cet incompétent notoire, qui n'agit que par coup de sang, qui ne vient jamais au club, qui est manipulé de toute part, et qui ne comprends rien au football ?

    Citation:
    Faut distinguer apport en compte-courant et valeur de titres.

    Injecter en compte-courant de l'argent qu'il ne récupèrera entièrement en Ligue 1 oui.

    Beaucoup d'investisseurs mettent du cash dans des entreprises pour qu'elles se développent et se font rembourser leur compte-courant quand la mayonnaise a pris.

    Une fois le compte courant remboursé, lorsque l'entreprise est profitable, la plus-value qu'ils se font c'est sur la valeur des titres.

    Et là, oui: des titres qu'il a acheté 1,6 M€ il pourra les vendre 10 fois plus cher en L1


    Foutaises ! Il ne récupèrera jamais sa mise, que ce soit via le compte courant, ou via les titres qu'il a acheté. Personne n'y arrive dans le football, et ce n'est pas El Magnifico qui fera mieux. Quel que soit les résultats du club, il ne reverra jamais l'argent qu'il a déjà injecté, et ne reverra pas non plus l'argent qu'il injectera (peut être) par la suite. Plus il reste, plus il perds, c'est la règle dans le foot, et Hilali ne fera pas exception...



    1) La majorité des personnes quand elles vendent quelque chose (voiture, maison, entreprise), c'est au plus offrant. On ne peut pas lui vouloir d'avoir pensé aux intérêts financiers de sa famille, c'est juste humain !

    2) Personne n'a à insulter personne. Il faut se comporter en gentlemen, ce qui n'a été le cas que pour trop peu de monde

    3) Le 6 octobre exactement lors de cette fameuse réunion (et ce devant 3 témoins) j'ai dit à Jafar Hilali qu'il avait fait une erreur et qu'il aurait du investir au mercato 2009 plutot que d'investir après la relégation. J'ai même rajouté qu'il devait investir maintenant (sur 2 joueurs, un milieu offesnif et un attaquant) pour remonter au plus vite pour ne pas avoir à mettre encore plus d'argent pour combler un nouveau déficit en cas de non accession. Je ne sais pas pourquoi vous vous imaginez que je ne fais que soutenir et dire "Amen".

    4) Il récupèrera sa mise en cas de montée en Ligue 1. Gindorf et co avaient aussi récupéré la leur à l'époque lors du transfert de Niang pour partie, et par la suite pour le reste.
  • Citation:
    4) Il récupèrera sa mise en cas de montée en Ligue 1. Gindorf et co avaient aussi récupéré la leur à l'époque lors du transfert de Niang pour partie, et par la suite pour le reste.
    ________


    Ah ! Bien entendu, si tu parles de récupérer sa mise au détriment du club. :-' On a vu ce que ça a donné à l'époque. Et c'est vrai qu'à ce niveau là, Hilali fait fort pour récupérer le moindre centime économisé ici et là. Dommage qu'il ne soit pas aussi minutieux pour... tout le reste.
  • Ça devient quand même vraiment flippant s'il se met à écouter plus des "supporters" qui prennent sa défense plutôt que son entraîneur...
    Bref faut vraiment que ça cesse tout ça, c'est vraiment beaucoup trop ridicule !
  • balchoille a écrit, le 2011-02-12 13:08:53 :
    respectez le un peu!
    C'est le seul qui a investit une telle somme.TOM TOM A RAISONS HILALI NE SERAIT PAS LA AUJOURDHUI IL SERA EN DH ET LA VOUS FAITES QUOI?
    ALORS LAISSEZ MONSIEUR HILALI TRAVAILLER ET ARRETER VOS QUERELLES DE CLOCHER.
    LES DIRIGEANTS DIRIGENT.
    LES SUPPORTERS SUPPORTENT

    A BON ENTENDEUR


    Personnellement, je ne vois pas pourquoi nous devrions respecter quelqu'un qui manque de respect à tout le monde depuis le début (joueurs, médias, supporters...). Idem pour les mensonges répétés.

    J'ai envie de rajouter à ta jolie liste "les toutous restent des toutous". Va aboyer ailleurs...

    Les supporters tiennent très bien leur rôle de supporters, on aimerait pouvoir en dire autant des dirigeants dans leur gestion du club. Oui, vraiment, on aimerait. Parce que nous ce club, on l'a dans la peau.

    Je suis un fan mais aussi un militant associatif et un CLIENT mécontent.

    Hilali ne travaille qu'à saborder le club, parce qu'il n'y connait rien, c'est un incompétent désormais notoire, qui multiplie les mauvaises décisions. Sans la levée de boucliers récente, la consternation de ses proches et le tapage médiatique, Fournier ne serait plus là, il est grotesque aujourd'hui encore plus qu'hier, de demander de la sérénité autour de la figure présidentielle quand on voit son action de dirigeant.

    Jafar Hilali est ridicule et nous devons refuser de passer sous silence les faits accablants qui s'accumulent depuis plus d'un an.
  • knekbull a écrit, le 2011-02-12 14:50:49 :

    Alors qui ?

    Quel serait le fou qui:

    - investirait tant de millions dans un club de national,
    - s'engagerait au risque que son image en prenne un coup (presse / supporters) à la moindre défaite ou erreur de gestion ?

    A mon avis, comme le dit Christian Daniel, il faudra faire avec, car personne ne rachètera un club où il faut à minima investir 20 M€ pour espérer une quelconque rentabilité


    Personne, et certainement pas Hilali.

    Hilali s'est fait couillonner par les frangins Isenegger et Loban. Derrière, il a continué parce qu'il a pris un plaisir un mégalomane et bravache à faire chier autant de monde. Sauf que maintenant il n'y a plus rien à vendre et que la mairie ne pourra plus lui sauver la mise. Il ne fait que prolonger, et rendre plus morbide, l'agonie.

    Tu te fourres complètement le doigt dans l'oeil si tu penses que le Racing peut imiter Arles-Avignon ou Evian Thonon Gaillard (ce que tu évoques quelques messages plus tard). Ces deux clubs sont partis d'une structure associative aux coûts très limités et ont joué sur l'effet de levier lié aux droits TV de la L2 pour passer en SASP. Le Racing n'est pas dans cette situation : la SASP existe déjà, et c'est une branche pourrie, plombée par ses poids morts et les litiges en cours. Ca ne date pas d'Hilali, mais lui et Cornelie n'ont fait qu'aggraver le problème, et n'ont pas avancé d'un iota sur le pseudo projet de restructuration pourtant maintes fois vanté. Même si on monte en L2, par miracle, il faudra remettre du pognon au pot. Argent qu'Hilali n'a pas, ou alors pas immédiatement disponible.

    Puisqu'il n'y a pas de munificent mécène, il faut scier la branche et repartir sur une base associative, en CFA ou CFA2 avec beaucoup plus de bénévolat. Qui dit structure associative et bénévolat dit forcément bonnes volontés locales. Donc, plus vite Hilali partira, plus vite ça pourra se mettre en place. C'est sans doute horrible à concevoir mais c'est la réalité. Se pignoler en pensant à un scénario miracle de remontée fulgurante c'est se bercer d'illusions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives