Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Cassard ?

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 10.930 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chris1968

  • A l'occasion des 37 ans de notre Stéphane Cassard régional, et au milieu d'une trêve internationale où l'actualité Racing est au calme plat, je pense qu'il est bon de réfléchir sur l'avenir du poste de gardien de but au Racing. Ce poste est tellement particulier, et tellement crucial que j'ai jugé bon d'ouvrir un topic propre.

    A l'heure actuel, et après de nombreuses saisons où il s'est attiré le respect de tous, tant par ses prestations que sa sympathie, Cassard semble clairement sur le déclin cette année. Moins décisif qu'avant, ses points faibles, notamment son jeu au pied, apparaissent plus criants. Or, un gardien de but se doit d'être irréprochable. De plus, à 37 ans, il n'incarne plus l'avenir du club, alors que le Racing se doit de proposer un vrai projet d'équipe à moyen terme. Sa fin de contrat en juin devrait donc sonner l'heure de la retraite, et une possible reconversion chez nous, au centre de formation par exemple.

    Alors, qui pour sa succession ?

    Par souci d'économie, la solution interne apparait comme évidente. Ainsi, Régis Gurtner, sa doublure, apparait comme une piste logique. Toutefois, celui ci arrive également en fin de contrat en juin. Il y aura donc un choix à faire. Derrière lui, Kévin Sommer, certes inexpérimenté, peut également prétendre à incarner l'avenir. Son potentiel semble d'ailleurs plus important que celui de Gurtner. Mais de là à le propulser numéro 1 à 20 ans ...

    L'autre solution est la piste externe. Là encore, par souci d'économie, seuls des doublures actuelles en L1 voire L2 sont atteignables si l'on se contente des pistes françaises. En regardant à l'étranger, certains portiers titulaires dans leur club deviennent accessibles, mais dans les cas, il y aura sans doute un investissement à consentir. Un point non négligeable pour nos finances, mais tellement crucial.

    Bref, le débat est ouvert
  • Il pourra encore la saison prochaine, c'est pas le National qui va lui faire peur!
  • Benvegnu était pas mal nan ?
  • rudy Riou sera en fin de contrat en juin prochain...
  • C'est vrai que Riou ça serait sympa, mais il faudrait que les dirigeants se bougent ... :-s
  • En interne c'est vraiment trop la loose ? :|s
  • je verrais plus Penneteau que Riou :)-
    en ce qui concerne Sommer, je suis d'accord qu'il a le potentiel pour etre le numéro mais qu'il est encore trop tendre pour le moment
  • Penneteau? :)) Depuis qu'il a quitté Bastia son nombre de boulettes est assez incroyable!
  • Je pense qu'à l'heure actuelle le meilleur remplaçant pour Cassard serait Nicolas Puydebois. Il a fait une belle saison à Nîmes l'an dernier et confirme cette année, il a une excellente mentalité et connaît la maison. En plus, il me semble qu'il est en fin de contrat en juin.
  • Puydebois pas mal c'est vrai.

    Mais perso,j'ai une preference pour Rudy Riou.
  • strohteam a écrit, le 2009-11-11 12:45:36 :
    Je pense qu'à l'heure actuelle le meilleur remplaçant pour Cassard serait Nicolas Puydebois. Il a fait une belle saison à Nîmes l'an dernier et confirme cette année, il a une excellente mentalité et connaît la maison. En plus, il me semble qu'il est en fin de contrat en juin.


    T'es sur de ton coup pour la belle saison à Nîmes? Parce que l'image que j'en ai, c'est la frappe du milieu de terrain qu'il se mange à Nantes au bout de 5 secondes de jeu... (tu me diras, c'est peut être pas représentatif).
  • Ouaip, je sais qu'il s'est fait trouer pas mal de fois mais quand je lisais les compte-rendus dans la presse la saison dernière, il y a beaucoup de matches où Nîmes se prenait des branlées mais le journaliste insistait pour dire que sans Puydebois ça aurait été pire. Et la très belle fin de saison reposait en partie sur lui. Je crois que sur les 10 derniers matches ils ont pris que 6 ou 7 buts.

    Après cette saison j'ai moins regardé, j'avoue, mais j'ai quand même l'impression qu'il s'en sort pas trop mal.
  • Je dirais que tout dépend de ce que le club aura comme ambition la saison prochaine.
    Si on veut jouer la montée, il nous faudra un gardien expérimenté (Puydebois, Riou...), si on joue pour créer un collectif, on peut largement donner leur chance à nos deux suppléants actuels.

    Attention: Il n'est écrit nulle par que dès la saison prochaine, on rejoue la montée! S'en persuader c'est se mentir.
  • Moi j'serais plutot pour lanser Gurtner il fait du bon boulot a l'entrainement et a assuré lors de ces deux sorties cette saison.
    Sinon il va partir c'est sur et ca ce serait dommage car premierement il a du talent et deuxiemement il serait en fin de contrat et partirais pour rien alors qu'on la formé.
  • Ouais mais je pense c'est encore limite... Garder Cassard jusqu'à la mi-saison de l'année prochaine... Au moins... :x lol
  • D'après sa fiche, le contrat de Gurtner courre jusqu'en juin 2011. (pas de brève qui confirme cette date)
  • En tout cas, j'espère qu'il aura un jour sa place de titulaire au RACING !
  • Moi, j'irais chercher Pouplin, qui aimerait bien revenir en France :)
  • luyindula a écrit, le 2009-11-11 12:26:49 :
    Penneteau? :)) Depuis qu'il a quitté Bastia son nombre de boulettes est assez incroyable!

    Déjà à Bastia il était médiocre mais alors à VA il vient de perdre sa place depuis qu'Assembé joue parce-que c'est un gardien qui arrête des ballons lui. =;
  • Pas du tout, Penneteau s'est pété les ligaments croisés du genou, c'est pour ça que le remplaçant joue.
    Et Penneteau reste un gardien tout à fait correct de L1, je vois pas ce qu'il viendrait foutre chez nous.
  • Tout d'abord et avant tout je lui souhaite un joyeux anniversaire.. (+)
    Ensuite il est vrai que le Racing va devoir penser à la relève tout doucement,même si je n'oublie pas qu'à ce poste un joueur peut tenir plus longtemps que les autres.
    Mais tout dépendra des ambitions futures du Racing,car si ce dernier se contente à l'avenir de jouer dans le ventre mou de ligue 2,la solution peut se trouver en interne,mais si ce dernier veut viser plus haut,alors il lui faudra certainement recruter quelqu'un de plus expérimenté.
    Le problème c'est que des gardiens de qualité et à un bon prix,on en trouve pas à tous les coins de rue.
    De mon côté je propose Steeve Elana,qui bien que manquant parfois de régularité,est capable dans une bonne période de faire des rencontres de grande qualité.
    J'ajoute que ce dernier a 29 ans et qu'il lui reste donc quelques années devant lui au niveau sportif.
    Sinon je pense également que le départ de Cassard nous offrira un grand moment d'émotion et j'espère qu'il aura le droit à un aurevoir digne du grand monsieur qu'il est.. (+)
  • Un seul nom, un seul et aucun doute c'est le meilleur (B-)), je parle de Blondel la doublure de Pelé à Toulouse, énorme en début de saison et qui a brillé publiquement contre l'OM.
  • Je veux pas êtres négatif mais si c est la cellule actuelle du racing qui recrute on aura un soit disent bon gardien qui se révélera êtres une brelle.
  • Je ne vois pas de mauvais gardiens en France, dans les clubs de l'élite.
    Si j'étais recruteur je prendrais la liste des gardiens remplaçants de L1, je prendrai le téléphone : "allo mon ptit gars. un poste de titulaire dans une équipe qui joue (normalement) la montée ça te dit ?"
    Il me parait difficile de se planter même en prenant au pif.
  • dolores a écrit, le 2009-11-11 14:45:54 :
    D'après sa fiche, le contrat de Gurtner courre jusqu'en juin 2011. (pas de brève qui confirme cette date)

    Oui, juin 2011, c'est celui de Sommer qui va jusquen juin 2010
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement

Mode fenêtre Archives