Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Cassard ?

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 10.930 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chris1968

  • C'est vrai, nos dirigeants commencent à depoussierer :p
  • c'est pas trop tôt n'est ce pas Jean-Marie ! :)
  • Effectivement! d'autres joueurs vont également etre priés de changer de club, avant l'arrivée de nouvelles "star" :p et enfin de retrouver la L1 =D dans 6 mois ;) sans plaisanter, on risque d'avoir un mercato interressant :) si tout se passe bien :-s
  • jlopes a écrit, le 2009-12-15 09:05:50 :
    un peu beaucoup limite même :) ...mais on voit bien que Fournier à gardé de bons liens avec l'OM ! très interressant pour nous..en plus Papin avait dit qu'ils étaient, Fournier et lui, déjà d'accord sur certains noms, donc finalement des noms vont commencés à circuler!!


    Pas sûr que FOURNIER ait gardé de bons contacts avec l'OM puisqu'il est aux prud'hommes avec la direction actuelle.
  • Oui mais quand il s'agit d'encaisser un chèque... :) surtout que se serait un transfert.
  • c'est clair qu'avec certaines personnes au sein du club il quelques petits soucis ..mais il à du garde certains bon contacts surtout avec le temps qu'il a passé dans ce club..et comme dit un transfert sec sa arrangerait peut être bien Marseille!
  • dudu a écrit, le 2009-12-15 08:56:42 :
    Et encore une fois, le nom de l'OM apparait dans une info concernant le Racing.
    J'ai l'impression qu'on a pas fini de voir apparaitre prochainement des liens directs ou indirects entre les deux clubs...


    Pour une fois, ce sera le Racing qui "pillera" l'OM, et pas l'inverse. :D :o)
  • N'empêche qu'une passerelle OM-Racing, grâce aux liens que Fournier conserve sans doute avec ce club, pourrait nous rendre de sérieux coups de mains en matière de recrutement. Quand je vois qu'un Gary Bocaly ne joue pas à l'OM et que nous on a la Pich'... ça laisse rêveur.
  • N'empéche si JPP signe chez nous, avec FOURNIER comme président, ça fait déja des liens avec l'OM.
    Moi j'aimerais bien qu'il puisse y avoir des échanges de bons procédés entre les deux clubs.
  • Encore une fois je milite pour Vincent Planté en successeur de Cassard.

    Il me semble qu'il était annoncé chez nous il y a quelques années lorsqu'il était caennais.

    Il n'est que doublure à St Etienne et c'est un bon gardien d'expérience mais qui n'a "que" 29 ans comparé à Steph... =P~ :)-
  • J'ai lu dans "Passion racing" que Cassard peut encore jouer au moin 2ans, au racing ou autre pars mais il serais partant !
  • Il serait partant...du Racing ?
  • Non pas forcément, il aimerais rester, mais si on ne lui propose rien il partirais. Mais je pense qu'on ne peus pas encore se passer de lieu, et ca ce voit qu'il aime le racing donc ..
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - RCS 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Laval 4-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Arles Avignon - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Sedan - RCS 3-3 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Y'a bien un petit croate de 21 qui s'est pointé à la meinau au janvier...
  • iloveracing, tes fautes de conjugaison font mal aux yeux... Sinon j'espère que le club va prolonger Cassard. Il peut encore être au top pendant un ou deux ans.
  • Désolé de te faire mal aux yeux :(
  • Puisque le sujet a été remis d'actualité, je pense qu'il y a actuellement plusieurs solutions pour le poste de gardien la saison prochaine:

    - On resigne Cassard pour un an, afin de lui offrir une dernière saison en forme de jubilé.

    Dans le cas contraire:

    - On va chercher un gardien plutôt expérimenté en France, si possible en fin de contrat: Michael Fabre, Rudy Riou voire Romuald Peiser.
    - On tente un coup avec une bonne doublure de L1, type Remy Riou d'Auxerre ou Vincent Planté (attention au coût).
    - Enfin, on tente le pari d'un jeune étranger à potentiel, comme Antolovic ou le jeune brésilien Renan dont on parlait il y a quelques mois.

    Personnellement, j'avoue que je me pose des questions sur un maintien de Cassard, surtout si l'on cherche à accrocher la montée la saison prochaine. Au risque de paraitre hérétique, j'estime qu'il est peut être temps de le laisser partir, et d'investir pour l'avenir avec un portier plus jeune. La solution la plus économique serait Michael Fabre, ancien international espoir et excellent à Clermont depuis quelques saisons. Après, s'il y a de l'argent sur la table, je ne cracherais pas sur Marijan Antolovic ...
  • Comme je l'ai dit dans l'autre topic,pour moi l'idéal serait de recruter un gardien de qualité et de prolonger Cassard,histoire d'instaurer une véritable concurrence à ce poste.
    De plus si l'un se blesse on aura toujours un remplaçant en qui on peut avoir confiance sur le banc.
    Sinon je contaste que ma proposition concernant Elana n'était pas mauvaise lorsque je vois le parcour de ce dernier avec Brest aujourd'hui.
  • Perso, je milite pour un changement de gardien dès l'année prochaine rien que sur le match de Nantes, on a pu voir des erreurs d'appréciation de sa part et je ne pense pas qu'on arrive au bout du cycle Cassard.

    Par contre je ne suis pas aussi fan de Favre qu'Athor et je militerai plus pour un Benvegnu qui a plus de potentiel à mon goût.
  • pourquoi pas le gardien de toulouse qui a joué a lorient. Il est en équipe de France espoirs
  • Perso je serais pour l'arrivé de Planté qui cire le banc a Sainté (+)
  • A participé au match RCS - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Même s'il a pas eu beaucoup de choses à faire, j'ai bien aimé Olimpa hier soir.

    Sacré beau bébé :x Très athlétique, et des dégagements qui vont loin .... loin ... loin (+)

    Bon, il appartient à Bordeaux.

    http://ad.img.v4.skyrock.net/ad4/afrikterredefoot/pics/2288278205...
  • Il risque effectivement de devenir la doublure de Carasso.
  • International espoir également, et très bon contre les croates l'autre jour (+)
  • C'est vrai qu'il y a beaucoup de bons gardiens qui seraient intéressés pour occuper un poste de titulaire dans un club comme le notre.
    PLANTE serait un bon choix mais le coût doit effectivement être important et pour le challenge ce ne peut etre qu'en L1.
    RIOU a ma préférence mais la encore c'est peut être une histoire de challenge a moins que la place de titulaire soit déterminante.
    Concernant le jeune FABRE c'est également une trés bonne piste mais l'expérience fait un peu défaut et c'est vrai que par contre, en terme de pari sur l'avenir c'est une bonne occasion.
    Au final, ce n'est pas le poste qui m'inquiéte le plus au Racing mais il faudra a mon avis, faire un choix plutôt sur la durée ou la stabilité a ce poste est importante.
    Le gros atout du Racing, c'est que la remontée en L1 est un challenge permanent donc trés intressant pour les candidats potentiels.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives