Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Janin ?

Chargement...

Flux RSS 904 messages · 48.422 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68

  • Il suffit simplement d'un coach avec des notions tactiques claires et un vrai projet de jeu.
    Rien que ce petit plus pourrait faire un bien fou à l'équipe.
  • Janin se plaint du fait qu on lui avait pas donné des renforts.Moi je me plaint du fait qu on a demandé son départ depuis la phase allée.
    Le RCS est un grand club qui a besoin de grands joueurs,mais aussi de grands entraineurs,pas ceux qui acceptent d ètre adjoints et après trahi sont compagnon pour prendre sa place.
  • Ah merde alors, Janin et Schilles étaient camarade de plumard ? Je savais pas...
    Et pour ton info gabede même si ça te fais mal au cul, le RCS n'est plus en grand club.
  • C est à cause des supporters du RCS comme toi,qui sont la quand on gagne et le jour qu on perd on supporte le club voisin.
  • Citation:
    C est à cause des supporters du RCS comme toi,qui sont la quand on gagne et le jour qu on perd on supporte le club voisin.


    D'abord pour commencer tu te prend pour qui pour juger les gens sans les connaitre ? Tu crois que ton arrogance et tes interventions pathétique te permettent de te croire supérieur aux autres et de t'imaginer qu'il n'y a que toi qui détiens la vérité ?
    Qu'est ce que tu sais sur mon engagement de supporter ? Ou as tu vu ou lu que je ne vais plus soutenir mon club et que je vais en "chercher un autre" ?

    Jusqu'à présent sur le stubb je respectais tout le monde, même les gens qui ne partageaient pas mes idées, (Triangle ou Deldongo par exemple que je n'ai JAMAIS insulté qui que se soit, même Dariusliffe, c'est pour dire) mais la, tu viens de m'irriter au plus haut point et du coup je vais faire une entorse au règlement même si je me fais bannir.
    Pour moi tu es le stéréotype même du con finit.
    Tu te pointes sur le fofo avec ton niveau d'orthographe de merde et des post incompréhensibles, sans queue ni tête et tu penses que ton comportement de pur-et-dur-droit-dans-ses-bottes font de toi une personne intéressante seule capable de défendre le RCS contre vents et marée.
    C'est pas le cas.
    Tu n'as rien dans la tête, tu n'es pas capable de défendre des idées sans te la péter pompeux, et tes argumentaires son du niveau CE1.
    Le RCS était un bon club, et son palmarès reste très bons, mais il n'est plus que l'ombre de lui-même et ne fait plus rêver au delà des Vosges.
    ça te fait chier de le lire ? mais c'est la vérité. Le club n'est plus capable d'attirer des joueurs prometteur et doit se contenter de faire venir des joueurs au chômage parce qu'ils ne coutent pas cher et que personne d'autre n'en veux. Il n'est plus capable de garder ses meilleurs jeunes. La cellule de recrutement est lamentable, les actionnaires ne sont pas capables, ou ne veulent pas sortir le chéquier pour relancer la machine et aucun technicien digne de se nom ne rêve de s'assoir sur le banc de touche.
    Reims à été un grand club, cela ne l'a pas empêché de disparaitre. Et le RCS prend exactement le même chemin, n'en déplaise à ton ego mal placé.
    Oui j'aime ce club, depuis longtemps. J'ai vécu des grands moments à la Meinau à l'époque ou j'habitais Schilick, et même si maintenant je n'ai plus l'occasion d'aller au stade, à cause de mes responsabilités familiales et professionnelles, je continue à vibrer pour ce club, mais cela ne m'empêche pas d'être réaliste et de voir la vérité en face. Le RCS aujourd'hui fait plus souvent rire la France du football, qu'il ne la fait rêver.
    Quand tu aura comprit que l'ont peux critiquer son club et malgré tout l'aimer tu auras fais un grand pas en avant.
    Alors arrêtes de te la péter en donneur de leçon et fais toi greffer un cerveau si tu veux que les gens te considèrent un peu plus.

    Fin du HS, et tant pis si je me fais bannir.
  • J'ai regardé sur le net, il n'y a pas de donneur de cervelle, par contre kebab oui :p
  • FERGATINI "on répond aux imbéciles par un coup de silence"le RCS était en vente les anglais et les suisses l ont acheté,j espère que tu étais au courant.Il faut respecter ceux qui prennent le risque de mettre leur argent,parceque le RCS en a besoin ou alors si tu es trop faché tu rachètes le club,et tu feras venir les Messi,Ronaldo...........Il faut regarder plus loin que le bout de ton nez.POURQUOI DEVRAIT ON TE BANNIR? C EST JUSTE UN PROBLEME D EDUCATION JEUNE HOMME.
  • father-tom a écrit, le 2010-05-04 22:53:27 :
    Non, on a des joueurs capables qui ne donnent pas tout, qui ne sont pas dans un contexte, une situation, un discours, un schéma de jeu, une tactique, un projet, des consignes, où ils donnent aujourd'hui la pleine mesure de leurs "capacités" (sans parler de talent). Car on a un groupe pour viser autre chose que le maintien en L2, sans parler de montée (pourtant visée ouvertement lors de la préparation en juin), faut arrêter de déconner... Quid de Nîmes, Arles ou des autres... Faut replacer les choses dans leur contexte, par rapport à la compétition et à la concurrence aussi.

    Je ne cite que cette partie mais je réponds à la globalité de tes messages, histoire de ne pas surcharger le topic.
    Loin de moi l'idée de stariser de Janin. Simplement votre raisonnement tient la route si on se place dans un contexte normal. Or, la saison du racing, les coulisses, les changements de président, l'instabilité, le manque de projet et d'avenir sont clairement les responsables de ce que nous voyons aujourd'hui sur le terrain. Nîmes, Arles, Lorient, tout va bien dans le meilleur des mondes. Un peu de pression, juste ce qu'il faut, des bons résultats dès le départ et la mayonnaise prend. Bastia, Strasbourg, Grenoble, Nantes, bizarrement instabilité chronique et club qui périclitent.

    Pourquoi est ce qu'un mec comme Fauvergue arrive à claquer autant ? parce qu'il sait qu'il va se barrer et que c'est un vrai pro, qu'il a la rage et qu'il veut se relancer. Mais pour un Fauvergue, un Lacour, un Cassard, un Brahmia, combien de Rodrigo, de Pelé, de Fanchone, de Marcos ?

    Votre démonstration marche pour Domenech : il a des supers joueurs, et il est infoutu de les faire jouer ensemble. Alors que le contexte devrait se prêter à la réussite. Et encore, devrait... Vous semblez penser que l'équipe de foot se limite à l'entraîneur et à ce qui se passe sur le terrain. Pourquoi Lacour a assisté à l'AG par exemple ? Parce que son implication de joueur va au-delà du pré vert. Alors Janin ne peut pas tout, préserver son groupe et le sublimer. Dans ce contexte précis, j'ai bien peur qu'il en ait tiré le maximum.

    Si dans le service où je bosse, mon chef de service est une tanche, je risque de bosser comme une tanche. Si mon chef de service arrive à motiver son équipe et présente un projet pour le service, je risque d'y adhérer, simplement si je sais qu'au niveau de la direction générale tout part en couille, qu'on risque de délocaliser le site, qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, j'aurai beau avoir la meilleure conscience professionnelle du monde, pas sûr que ma productivité ne s'en fera pas ressentir.
    Si dans le cadre de vos études, on vous annonce en début d'année que le diplôme que vous passerez ne sera peut-être pas reconnu, mais que bon, continuez à bosser on verra après ; vous pensez que votre motivation sera la même ? aussi bon soit vos profs.

    Tout ça pour dire que dans un environnement comme ça, un mec comme Janin, a réussi à protéger son groupe.
    Ceci dit, la responsabilité est peut-être aussi à chercher du côté de Plessis. Bizarrement les joueurs ont eu un regain de forme au moment du mercato....
  • Je pense qu'humainement et dans la vie de tous les jours c'est quelqu'un de bien et d'honnête,et si c'est vrai que pour se relancer à l'avenir le Racing aura besoin de calme dans ses coulisses et d'un renforcement de l'effectif,il est aussi vrai que ce dernier se doit d'avoir quelqu'un de compétent à la tête de l'équipe 1ère,à savoir la "locomotive" d'un club.
    Hors même si le contexte n'est pas idéal cette saison,le coach strasbourgeois a tout de même montré ses limites,que ce soit au niveau tactique ou humain avec un discour qui sonne visiblement faux dans les oreilles de ses joueurs.
    Alors j'espère qu'au final l'histoire se finira bien vendredi prochain mais même en cas de maintien je pense qu'un changement de coach est nécessaire pour la suite,sachant également que je suis favorable au fait de rendre à Janin son rôle d'adjoint qui est peut être plus conforme a sa véritable valeur sur le plan footballistique je précise.
  • POur rebondir sur ce que dit Oudin (ou prolonger son raisonnement), Janin a été le bon gars au bon endroit lorsqu'il s'est agit de protéger le groupe en milieu de saison. Or il aurait fallu en cette fin de saison un entraineur d'une trempe tout à fait différente qui mette une pression si possible intelligente aux joueurs ce qui demande une attitude tout à fait différente.

    Si nous avions aujourd'hui un entraineur capable de faire réagir les joueurs, il y a fort à parier que ce même entraineur n'aurait pas su auparavant faire ce qu'il faut pour les protéger et nous serions peut-être dans la situation de Bastia qui a su redresser la barre, qui se bat, qui joue plutôt bien... Mais qui est sûr de descendre.

    Nous n'avons pas vécu une saison avec une situation ubuesque cette année masi bien une saison avec des situations ubuesques très différentes qui appelaient des réponses opérationnelles elles aussi différentes et beaucoup d'entraineurs se seraient sans doute cassé les dents sur l'une ou l'autre de ces situations.

    Maintenant là ou Janin est nu c'est au niveau du jeu mis en place et du classement final qui appelle bien entendu son replacement l'an prochain quoi qu'il arrive, même si il n'a pas démérité.
  • gabede a écrit, le 2010-05-09 23:11:20 :
    FERGATINI "on répond aux imbéciles par un coup de silence"le RCS était en vente les anglais et les suisses l ont acheté,j espère que tu étais au courant.Il faut respecter ceux qui prennent le risque de mettre leur argent,parceque le RCS en a besoin ou alors si tu es trop faché tu rachètes le club,et tu feras venir les Messi,Ronaldo...........Il faut regarder plus loin que le bout de ton nez.POURQUOI DEVRAIT ON TE BANNIR? C EST JUSTE UN PROBLEME D EDUCATION JEUNE HOMME.

    ok d accord
  • Wow tu te réponds à toi-même ? T'es définitivement légendaire =P~
  • Par pitié arrêtez avec vos "Janin a fait preuve de courage et de loyauté". A ce niveau de compétition je dirais plutôt que pour lui c'était une chance d'avoir un poste d'entraineur, et cela malgré l'environnement houleux. Il a peut être fait du bénévolat?
    Ceux qui pensent qu'il a du mérite de ne pas avoir démissionné vous seriez aimable de m'indiquer quel est le dernier entraineur à avoir quitté son poste de son plein gré...
    Pour finir, si ses résultats son médiocres c'est certainement le fait qu'il a un groupe de piètre qualité. Entre les fantômes ou blessures successives de Khiter, Kébé, Marcos, Bezzaz, Gargorov et Fauv un bon 1/3 de la saison, on s'est retrouvé avec une attaque niveau CFA. Cherchons pas plus loin, car si on est incapable de mettre le danger devant le but adverse on est forcément en difficulté.
  • Didier Deschamps est partit de son plein gré a Monaco ;)
  • Ok, mais relativisons deux secondes... remettons les choses dans leur contexte... au départ Janin était adjoint. Donc ça restait une opportunité pour lui d'avoir les reines de l'équipe.
  • Bah disons qu'au départ Janin a surtout été embauché pour son diplôme d'entraineur afin de contourner la loi. Après effectivement, il a saisit une opportunité qui se présentait à lui. Mais je pense que tout le monde ne aurait fait autant.
  • Entièrement d'accord tout le monde en aurait fait autant, j'ai juste du mal avec ceux qui lui louent une quelconque bravoure pour être resté en place lorsque tout allait mal au niveau des infrastructures du club.
  • qui ?
  • Euh... le dernier stubiste a avoir évoqué cette idée c'est dudu et sinon j'ajouterais Lacour lors d'une ancienne interview, et comme c'est le capitaine de l'équipe une grande partie des personnes l'avait repris en coeur.
  • janin est l'homme de la situation il a ete pris pour une girouette lors de faux depart en decembre on lui annonce pascal tu pars cest jean pierre qui revient. IL a su mettre les joueurs hors de toute ces tensions qui ont secouer le club .IL fait un bon travail de pedagogue avec ces jeunes. SI certain joueurs n'ont pas le respect alors qui change de metier.Laissez janin travailler en paix et construire sur la duree en ligue 2 OU en national .IL a un projet alors donnez lui les joueurs qui veut TOUT SIMPLEMENT.Regardez BREST cest janin qui avait recruter ces joueurs a lepoque il leur fallait un temps d'adaptation regarder ou ils sont maintenant....... A BON ENTENDEUR
  • A Brest il s'est fait virer, et si il est resté au Racing dans les periodes difficiles, il sait tres bien pourquoi :-w
  • Oui, je ne suis pas sûr que citer Brest soit bénéfique pour Janin.
    Il en est parti, ils montent, il est arrivé, on descend. Et en plus, il a apporté Basile dans notre asile :((
  • Pourquoi pas,il a fait du bon travail à Bastia et n'est pas passé loin d'un sauvetage miraculeux pour un club qui était déjà quasiment condamné à son arrivée:

    Hadzibegic quitte Bastia

    Arrivé en décembre alors que le club insulaire ne comptait que 10 points, Faruk Hadzibegic a décidé de quitter Bastia, relégué en National, à la fin de la saison. Malgré les vingt-six points récoltés depuis son arrivée, le club corse n'a pas réussi à éviter la relégation. «Après mûre réflexion, et devant l'incertitude pesant sur l'avenir du club malgré lui, je vais donc céder ma place. J'ai passé ici six mois fantastiques, avec des joueurs, des dirigeants et des supporters à qui je veux rendre hommage. Je souhaite que Bastia retrouve au plus vite le très haut niveau. Le peuple Corse le mérite. Je quitte Bastia l'âme en peine», a expliqué l'entraîneur franco-bosniaque. - A.B (L'Equipe.fr)
  • kibitz a écrit, le 2010-05-10 21:45:27 :
    Et en plus, il a apporté Basile dans notre asile
    décidémment cette semaine est dure pour tout le monde...obligé de parler en alexandrin :x
  • J'en compte quatorze des syllabes, moi. :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives