Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.370 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • Moi, quand j'étais jeune, je taillais des crayons de couleur pour faire de la poudre colorée, j'attrapais des mouches et je le enfermais dans la boite avec la poudre ainsi obtenue.

    Du coup, y'avait des mouches jaunes, roses, vertes, c'était joli.... :'>
  • mediasoc a écrit, le 2014-03-31 23:14:47 :
    Visiblement certains aimaient arracher les ailes des mouches quand ils étaient petits...


    les pattes c'était plus rigolo
  • mediasoc a écrit, le 2014-03-31 23:14:47 :
    Visiblement certains aimaient arracher les ailes des mouches quand ils étaient petits...


    Certains aiment les vérités, d'autres les jolis contes de princesses/fées.
    "ils vécurent très heureux et eurent 5 merveilleux enfants...". Mouais. En réalité, c'était un gros bâtard et elle faisait le tapin pour nourrir seule ses 5 gamins avec les aides sociales en complément.

    Je ne suis pas là pour salir ou embellir le parcours de FK à la tête du Racing. Je dis simplement ce que j'estime être vrai. Ma vérité en tout cas ;)

    conan, rassure-toi, tu n'as rien d'un tortionnaire. T'es juste un poète, un artiste incompris en avance sur son temps...
  • Ca va, maintenant il est parti conformément aux voeux de beaucoup. Ce n'est pas la peine de l'humilier encore plus... Personnellement, je suis réaliste quant aux prestations du RCS, cependant ça me fait extrêmement mal pour François Keller.
  • Pour ma part je pense que FK manquait simplement d'expérience et a petit à petit perdu les pédales avec ce groupe. Je suis loin de penser que le désastre actuel était prévisible du simple fait que l'équipe de CFA manquait de "fonds de jeu".
    Comme dudu par exemple, je pense qu'il a encore un avenir en tant qu'entraineur.
    Je me dis que cette saison il a fait un "Burn Out", n'ayant pas réussi à mener de front sa propre formation au DEPF et son job d'entraineur débutant en National, avec en plus toute l'attente qu'il y a derrière le Racing.
    Après 1 ou 2 ans à la formation, je suis sûr qu'il récupèrera son "Mojo" et que de nouvelles portes s'ouvriront à lui.
  • mostovoi a écrit, le 2014-03-31 20:10:16 :
    geanbleu a écrit, le 2014-03-31 19:04:02 :
    Même s'il n'avait pas le niveau pour le national, sans lui le racing est out il y a 2 ans.


    Bah non. Sans lui le Racing aurait démarré en CFA2 avec un autre entraîneur et avec d'autres joueurs en partie. Vu la concurrence de cette division et les moyens du Racing, on serait sans doute monté en CFA sans trop trembler (après, on ne peut rien affirmer puisque l'effectif n'aurait pas été le même). Mais sans FK le Racing aurait continué de vivre alors que sans Sitterlé ça n'aurait peut-être pas été le cas (je dis ça alors que je suis loin d'être fan du personnage, hein...).


    Le Racing aurait continué à vivre ? Vraiment ? Pour rappel, l'équipe a été montée en 2 semaines. Mais si pour toi, on aurait eu le temps de trouver un autre coach et de construire une équipe compétitive, c'est ta vision, avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord. Je pense que vous sous évaluez l'importance d'avoir pu présenter une feuille de match à Forbach pour l'avenir de toute la saison, et du club.

    Et sans lui, quel joueur aurait accepté de venir ? Vu la situation du club, faut pas rêver, on aurait jamais eu un entraîneur potable à la place de FK. L'amnésie générale de la situation en 2011 me paraît dingue, comme si au finale bah c'était pas si terrible et que le club a jamais été en danger de mort. Mémoire sélective quand tu nous tiens. Et la différence entre FK et un autre, c'est que pour les joueurs, Keller était crédible en tant que leader de projet. Un mec qui connaissait aussi bien le club est beaucoup plus convaincant qu'un random qui débarque vraiment pour sauver les meubles. Des mecs comme Golliard, Pinaud, ou autre je suis pas sûr qu'ils seraient venu.

    Pour la fin du paragraphe cité, je ne sais pas si c'est ton ressentiment véritable mais en te lisant on a l'impression que tu apportes plus de crédit à Sitterlé qu'à Keller pour la survie du club. Sitterlé a vécu des mois sur la trésorerie de l'association, ça FK pouvait le faire aussi. Et avec Sitterlé + un entraîneur moyen inconnu au club, je donne pas chère de la peau du club.

    Réunis tous les paramètres, l'escroquerie Sitterlé, une équipe moins bonne sur le papier, et un entraîneur moyen. Tu crois vraiment qu'on serait monté à la place de Vesoul cette saison là ? Pas sûr. Et si certains annoncent le retour en CFA comme catastrophique, que dire d'une non montée en CFA cette année là ?

    mostovoi a écrit, le 2014-03-31 20:10:16 :
    geanbleu a écrit, le 2014-03-31 19:04:02 :
    Même s'il n'avait pas le niveau pour le national, sans lui le racing est out il y a 2 ans.

    Pour en revenir à FK, j'ai dû mal avec la glorification extrême du personnage. A en croire une partie des commentaires, il se serait sacrifié pour le Racing...c'est absolument pas le cas. Lors de l'été 2011, il avait le choix entre squatter son canapé et se rapprocher d'un chômage longue durée en s'éloignant du monde du football ou entraîner les joueurs restants du RCS en espérant une reprise (reprise qui était loin d'être utopique, on/il se doutait que le Racing n'allait pas mourir) et être alors en excellente position pour prendre position sur le banc strasbourgeois. Si, avant la reprise "made in Sitterlé", un club lui avait proposé un contrat il serait parti dans la journée et aurait laissé les joueurs restants s'entraîner seuls ou avec je ne sais qui. Son intérêt personnel était clairement d'être présent lors de ce fameux été 2011. Je ne critique pas, c'est un comportement tout à fait normal surtout quand on a une famille à nourrir. Mais je ne comprends pas toutes ces louanges qui visent à sa pseudo fidélité au club alors que si le FC Metz lui avait proposé un contrat il serait parti comme n'importe qui le ferait dans sa situation. Donc, doit-on mettre sur un piédestal un comportement qui pour moi est tout sauf exceptionnel ? pour moi, clairement non...


    Il s'est pas sacrifié, il a été la. Pour rappel, on avait plusieurs fois évoqué le fait de mettre François Keller à la tête de l'équipe 1 par le passé, il ne s'était jamais déclaré intéressé par le poste. Donc le présenter comme un mec opportuniste, qu'était juste la parce que c'était bon pour sa petite carrière perso, c'est un contre sens par rapport aux faits.

    Ensuite, vu ses talents de formateurs tu crois vraiment qu'aucun des 40 clubs de L1/L2 ( voire National ) n'aurait pas voulu de lui ? C'est faux, comme l'a cité coco67210 , il a eu une offre en L2 à Tours, et une autre dans un club de l'est. Qu'il a décliné. Encore une fois tes arguments ne tiennent pas face aux faits.

    Sur le fait qu'on se doutait bien que le Racing allait être reprit, là encore j'hallucine. J'me rappel encore de toutes ces matinées où j'me connectais sur le Stub avec la peur de voir la mauvaise nouvelle arriver. Le fait qu'on parlait de raser la Meinau ça vous dit quelque chose ? Et non c'était pas juste des rumeurs, le club a bien faillit crever et faut vraiment avoir la mémoire courte pour sortir qu'on se doutait qu'il allait être reprit, là encore c'est même pas un point de vue, c'est une contre vérité.

    Ensuite, sa "pseudo fidélité" ? Il est depuis 20 ans au club, 20 ans ! Et c'est un pseudo fidèle qu'était là juste pour toucher du fric et mettre sa carrière en avant ? Si pour toi ça ne signifie rien d'avoir quelqu'un d'humainement génial comme lui ( ça je pense qu'on est tous d'accord pour le dire ), quelqu'un qui bosse avec des résultats comme les siens ( et par pitié, ne résumez pas toutes ces années de travail par la seule saison bidon qu'on est en train de faire, en grande partie à cause de lui, oui, je sais )...

    mostovoi a écrit, le 2014-03-31 20:10:16 :
    geanbleu a écrit, le 2014-03-31 19:04:02 :
    Même s'il n'avait pas le niveau pour le national, sans lui le racing est out il y a 2 ans.

    Il a touché et continuera de toucher un salaire plutôt sympathique, j'estime qu'il n'est pas à plaindre. Concernant son "retrait", on sait tous qu'il ne pouvait plus faire autrement vu la situation (situation due aux "performances" des joueurs et du staff). Il n'a décidé de rien du tout (on va pas me faire croire qu'il décide de se retirer à 12h et qu'à peine quelques heures plus tard Dugué' accepte le poste...Dugué' avait été sondé bien plus tôt que ce qu'on essaye de nous faire croire pour une fois de plus sauver la face de FK et le faire passer pour un héros se sacrifiant pour la prospérité de son club chéri). Je ne dis pas qu'il n'aime pas le club (bien entendu qu'il aime) mais sa priorité est avant tout d'être en mesure de mettre un steak et des frites dans les gamelles de ses gosses.

    Concernant son "retrait", on sait tous qu'il ne pouvait plus faire autrement vu la situation (situation due aux "performances" des joueurs et du staff). Il n'a décidé de rien du tout (on va pas me faire croire qu'il décide de se retirer à 12h et qu'à peine quelques heures plus tard Dugué' accepte le poste...Dugué' avait été sondé bien plus tôt que ce qu'on essaye de nous faire croire pour une fois de plus sauver la face de FK et le faire passer pour un héros se sacrifiant pour la prospérité de son club chéri). Je ne dis pas qu'il n'aime pas le club (bien entendu qu'il aime) mais sa priorité est avant tout d'être en mesure de mettre un steak et des frites dans les gamelles de ses gosses.

    Je finirai par féliciter FK pour son implication au sein du club. C'est clairement un gros bosseur mais force est de constater que sa gestion humaine et ses plans tactiques furent dramatiques (il n'a pas réussi en près de 3 saisons à créer un véritable collectif et c'est quand même la mission première d'un coach...).
    Puis ses fans pourront continuer de le voir à la Meinau et sans doute à la tête de l'équipe 2 la saison prochaine donc tout le monde est content :).


    L'argument du salaire est bidon, comme précisé plus tôt il aurait pu toucher plus ailleurs. Ensuite qui parle de le plaindre ? Ce qu'on demande c'est de la gratitude, plutôt que de lui vomir dessus comme c'est le cas sur le Stub en ce moment.

    Sur son retrait, je te rejoins en partie. Je pense que le coup du "il est là jusqu'à la fin de saison" c'était du flan, c'était de la comm' pour souder le groupe derrière lui. Raté à cause du cas Sikimic, du groupe de 18, et des résultats. On entendait FK depuis plusieurs match déclaré qu'il ne voulait pas être un frein pour le club. Ca veut dire ce que ça veut dire. L'idée de partir il l'avait déjà envisagé avant je pense. La décision a sûrement été prise d'un commun accord, après le match d'Amiens il semblait évident à tous que cette fois le crédit de FK était épuisé et qu'il devait céder sa place.

    Tu as finit par un paragraphe plus clément envers FK par rapport à la tonalité du message plutôt négatif, je vais faire l'inverse. On a tous vu que le jeu n'était pas là ces dernières saisons. Je suis d'accord avec vous sur l'identité de jeu d'un club, le projet de jeu & co. Cependant, pour moi ce n'était pas à l'ordre du jour au RCS, l'objectif c'était de monter point barre. D'ailleurs, combien de poste avons nous lu après le match de Vannes " le beau jeu on s'en fout, on veut des points " ? ( je ferai remarquer que généralement, ceux qui postaient ça étaient les mêmes se plaignant du fond jeu face à Ajaccio ). Cette saison, FK n'a pas été bon. Le recrutement hivernal ne semble pas avoir renforcé l'équipe, et l'objectif maintient reste difficile a atteindre, même avec Dugué je pense que ce sera chaud.

    La gestion du groupe n'a pas été bonne ( on l'a vu encore avec le cas Sikimic ces derniers jours, les départs d'Hassidou et Sichi, ça aurait pu être évités ) et les résultats ne sont pas bons. A ce titre, c'est normal que François Keller ait sauté après le match à Amiens de mon point de vue ( celui de l'ensemble du Stub je pense ).

    Mais ces derniers jours, après son départ, je me suis dit "bon au moins, le débat pro/anti/neutre FK va cesser, on va pouvoir le remercier pour ce qu'il a fait. Au lieu de ça, il se fait descendre dans plusieurs poste, on parle de "pseudo fidélité", de mec qu'était là par opportunisme pour sa carrière. Alors que tout ça c'est juste faux en observant les faits. Minimiser son amour pour le club et la faire apparaître comme un profiteur je trouve ça malhonnête, ni plus ni moins. Voir des gens qu'on avait pas vu sur le Stub depuis des mois revenir une fois que le sang à couler, je trouve ça lâche. Voir des gens cracher sur FK après ce qu'il a fait depuis 20 ans, et en particuliers ces dernières années, me font dire que si il club crève, on aura le club qu'on mérite. Je m'excuse si mon poste paraît agressif, mais certaines choses que je lis sur le forum depuis quelques jours me dépassent.
  • Alors ton poste est 10000 fois moins agressif que ce qu'on peut lire par ailleurs sur FK voir entre certains Stubistes...

    Dans l'ensemble j'ai le même avis que toi. Par contre pour Tour le projet à capoté car effectivement le président de Tour à pas donné son accord. Est ce que FK y serait allé, peut être, mais je vois pas en quoi ça lui enlève du crédit par rapport à ce qu'il a fait. Car je doute pas qu'il aurait pu de toute manière retrouver un poste de formateur ailleurs...

    On oublie vite effectivement qu'on est passé très très près de la mort du club, et que FK fait partie des "éléments" qui ont permis d'éviter cette mort. Et son dévouement pour le club y est pour beaucoup. Je me rappelle de certains qui se moquait de lui en apprenant qu'il faisait même la lessive des maillots...

    Bref cette saison est pourrie, et il fait partie des "éléments" qui ont fait que cette saison est pourrie, mais c'est loin d'être volontaire de sa part. Le passage de son diplôme joue aussi, les nombreuses blessures jouent, etc... Donc je comprends pas trop l'acharnement de certain à le descendre alors que justement il s'est effacé au profit du club et qu'il avait déjà dit ne pas vouloir être un frein pour le club (ce qui sous entendait qu'il n'opposerait aucune difficulté à son débarquement).

    Après partir sans être sûre qu'il y a bien quelqu'un pour reprendre l'équipe c'est pas ce que j'aurais appeler faire face à ses responsabilités. A chacun son opinion...
  • royrodgers a écrit, le 2014-04-01 00:17:33 :
    Pour ma part je pense que FK manquait simplement d'expérience et a petit à petit perdu les pédales avec ce groupe. Je suis loin de penser que le désastre actuel était prévisible du simple fait que l'équipe de CFA manquait de "fonds de jeu".
    Comme dudu par exemple, je pense qu'il a encore un avenir en tant qu'entraineur.
    Je me dis que cette saison il a fait un "Burn Out", n'ayant pas réussi à mener de front sa propre formation au DEPF et son job d'entraineur débutant en National, avec en plus toute l'attente qu'il y a derrière le Racing.
    Après 1 ou 2 ans à la formation, je suis sûr qu'il récupèrera son "Mojo" et que de nouvelles portes s'ouvriront à lui.


    Plus qu'un manque d'expérience, c'est sa vision du foot et du coaching que je trouvais complètement à côté de la plaque. J'ai eu l'impression de voir non pas un coach de club mais un sélectionneur qui titularisait les meilleurs joueurs (de son point de vue) sans se soucier de la forme (Noro, Benedick, Ledy...), de la capacité à bien évoluer à un poste (Ledy ailier droit, Noro, Belhameur, Perrin au milieu de terrain ?) ou de la complémentarité des uns et des autres (le fameux trio Noro - Ledy - Perrin par exemple). Le rendement de l'équipe ne pouvait pas être satisfaisant et les joueurs sont alors devenus des pions qu'on a bougé sans arrêt en même temps que les systèmes de jeu. En plus de cela, l'équipe a longtemps balancé devant et maintenant qu'elle essaie de poser un peu plus le ballon au sol, c'est uniquement par les côtés et ça manque clairement de variété.

    Pour moi, il n'y a pas besoin d'expérience pour comprendre qu'un trio Noro - Ledy - Perrin, ça ne peut pas marcher car tous les trois sont plus des points de fixation que des joueurs qui galopent partout et que tous les trois sont des joueurs faits pour évoluer dans l'axe. Pareil quand on fait venir un Noro fatigué physiquement et mentalement pour l'envoyer directement en milieu défensif là où il faut aller au charbon, sans parler des qualités de défense exigées pour ce poste qu'il n'a pas vraiment.
  • Il est vrai que milieu déf est certainement le poste qui demande le plus de coffre et de polyvalence.
  • Merci François pour ces deux montées , ce nouvel élan , et même si ce n'était pas ta saison je te serai toujours reconnaissant d'avoir empêché la mort de mon club...
  • spawn671 a écrit, le 2014-04-01 16:46:05 :
    Merci François pour ces deux montées , ce nouvel élan , et même si ce n’était pas ta saison je te serai toujours reconnaissant d'avoir empêché la mort de mon club...


    +1
  • François Keller, l'homme de la reconstruction

    https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/10171036_...

    Plus qu'une page, c'est un chapitre qui s'est tourné ce week-end avec la démission de François Keller. Il est et restera l'homme de la reconstruction, celui sans qui, sûrement, le Racing ne serait pas là aujourd'hui. Le sport de haut niveau ne laisse pas de place aux doutes et aux contres performances, François Keller en avait conscience. Son retrait pour laisser toutes les chances au club de se sauver à huit journées de la fin n'en est qu'une illustration. Il ne méritait pas de devoir quitter son poste de cette manière, lui qui a tant oeuvré depuis deux saisons et demi. Il n'a jamais voulu être un frein au club, son retrait ne mettra qu'en avant son dévouement sans faille pour un Racing qui l'aura vu grandir et évoluer. Du centre de formation à sa démission, retour en quelques images fortes du principal bâtisseur de ce nouveau RCS.

    4 juin 2011 : Champion de CFA2

    http://radio.infosracing.com/images/stories/20140331-1.jpg

    Dans les ultimes minutes en fin de partie, l'équipe réserve de François Keller s'impose (3-2) sur une dernière réalisation de Yohan Waechter, aujourd'hui joueur pro à Lorient. Il sait que les prochaines semaines seront difficiles. Le Racing est à vendre, au bord du gouffre, les passages à la DNCG s'enchainent, ... Sur le parking, joueurs et staff se saluent. Rendez-vous n'est pas donné pour la reprise car elle n'arrivera jamais.

    12 juin 2011 : Match de gala

    http://radio.infosracing.com/images/stories/20140331-2.jpg

    A l'initiative de la Fédération des Supporters, un match de gala est organisé à Geispolsheim. Le coach de la réserve montre ses - beaux - restes de joueur pro. Associé à Yann Bénédick, il prend un grand plaisir à passer quelques instants avec ses anciens protégés, sous les ordres d'un certain Jacky Duguépéroux.

    20 août 2011 : Dernier match amical

    http://radio.infosracing.com/images/stories/20140331-3.jpg

    Le club a passé un été mouvementé. La liquidation a effacé l'histoire et la structure du club centenaire. Dans ce désastre, un homme a continué à penser football : François Keller. En quelques jours et des heures au téléphone, il persuade des joueurs de le suivre dans cette aventure un peu folle. Adel Benchenane joue le guide dans les rues de Strasbourg. Le défi est lancé. Associés à quelques jeunes restés au club, François Keller monte un groupe capable de jouer la monter avec David Ledy en tête. Huit jours plus tard, ce nouveau Racing s'impose avec la manière à Forbach (4-0). La saison est lancée.

    15 septembre 2011 : A la découverte du nouveau coach

    http://radio.infosracing.com/images/stories/20140331-5.jpg

    Pendant une heure, François Keller vient nous présenter son parcours de joueur puis d'entraineur. Il revient également sur les semaines mouvementées qu'il a vécu au sein du club. Ces longues semaines où joueurs et dirigeants naviguaient à vue en ne sachant pas de quoi les lendemains seront faits. « J'ai eu l'impression de donner mes enfants au nouvel homme de mon ex-femme », illustrait-il alors. Un crève coeur pour celui qui aura vu filer vers de nouveaux horizons de nombreux jeunes qu'il avait formé. La liste est longue. Reprendre l'équipe première se présente comme une revanche.

    Octobre 2011 : L'apprentissage du haut niveau

    http://radio.infosracing.com/images/stories/20140331-4.jpg

    Passer du centre de formation avec des jeunes à des adultes et au haut niveau n'a pas été chose aisée. Il lui aura fallu un temps d'adaptation. Logique après autant de saisons au service de la formation strasbourgeoise. Ces habitudes de la formation il les gardera également dans les compositions et ses choix tactiques, toujours assumés.

    19 mai 2012 : Le Racing monte en CFA

    http://radio.infosracing.com/images/stories/20140331-6.jpg

    Après une ultime victoire contre Chaumont (2-0), le Racing monte en CFA. Le premier pari est gagné non sans difficultés liées à la gouvernance. Le coach aura aussi le droit au passage dans la piscine. François Keller décompresse et profite des moments présents. Un nouveau défi va l'attendre avec le CFA.

    2 juin 2013 : Victoire en finale contre Raon !

    http://radio.infosracing.com/images/stories/20140331-7.jpg

    Au terme d'une saison difficile, le Racing termine en boulet de canon pour s'offrir une finale à Epinal contre Raon l'Etape. Dans un stade aux couleurs des Bleus et Blancs, le scénario du match offre un ultime suspense aux supporters. Malgré quelques frayeurs en fin de partie, les joueurs s'imposent (3-2) et fêtent la montée pendant de longues minutes. Les festivités continuent le lendemain place Broglie à la mairie. François Keller a réussi le pari de faire remonter le Racing là où la liquidation l'avait laissé : en National !

    28 mars 2014 : L'échec

    http://radio.infosracing.com/images/stories/20140331-8.jpg

    La défaite de trop. Au lendemain d'une nouvelle déconvenue contre Amiens, autre équipe en fin de classement, François Keller annonce qu'il se retire de la gestion de l'équipe première pour « ne pas être un frein et afin de laisser toutes ses chances à l'équipe ». Une sortie forcée qui marque le respect à l'image de sa loyauté au club et son dénouement sans faille pendant de longues saisons. L'ultime « Merde Frantz » lancé par Olivier Echouafni dans les couloirs n'aura rien changé à sa décision. La sortie est cruelle.

    Epilogue

    François Keller restera l'homme de la reconstruction, celui qui a guidé l'équipe des bâtisseurs jusqu'en National. Jamais rassasié de matchs et d'images en passant des heures à la vidéo ou dans les tribunes, l'homme aura beaucoup appris et vécu pendant ces deux ans et demi. Les derniers mois auront été éprouvants. Les longs séjours à Paris pour passer son DEPF n'y sont peut être pas étrangers. Les nuits de défaite auront été courtes également. Des images fortes resteront dans les souvenirs des supporters, comme celle de l'entraineur au four et au moulin, du lavage des maillots à la préparation des entrainements. A mille lieux du foot pro que venait quitter le club.

    Il faut espérer maintenant que sa sortie volontaire offrira un sursaut d'orgueil à son désormais ancien groupe aujourd'hui sous les ordres de Jacky Duguépéroux. Histoire de remercier comme il se doit celui qui aura fait plus que de remonter le RCS au niveau qu'il avait quitté. L'histoire n'oubliera pas François Keller, l'histoire ne doit pas l'oublier. Son nom et son prénom seront à jamais associer à la nouvelle vie du club.

    (Planète Racing - Frédéric Voegel)
  • Le seul reproche que je formule à l'égard de FK c'est de ne pas avoir jeté l'éponge " un peu plutôt " mais sinon merci à lui pour son travail fourni à la tête du Racing !
  • Tu oublies qu'il avait proposé sa démission il y a quelques 2-3 semaine!... refusée par son frère-Président et tous les dirigeants.
  • rcsforever a écrit, le 2014-04-01 17:33:03 :


    http://radio.infosracing.com/images/stories/20140331-5.jpg



    =P~ :x
  • Bon 3 semaines qu'il a disparu de la circulation, OK mais qu'en est-il de sa situation contractuelle au juste? Car il avait encore 2 ans de contrat non? On sait juste qu'il s'est "retiré" ouais mais ensuite? Il reçoit encore une paye à la fin de ce mois d'avril, oui, non?
  • Cadre au centre de formation.
  • Voudrais tu dire par là qu'il dírige l'entrainement des recalés de la Une?
  • Ah parce qu'on a une équipe une ?
  • Espion. François Keller, qui a cédé sa place d'entraîneur du Racing-Club de Strasbourg il y a deux semaines, prépare-t-il déjà activement le retour du RCS en CFA ? Samedi soir, il a pris place dans les tribunes du stade de l'Ill pour suivre la rencontre entre le FC Mulhouse et l'AS Moulins. Il y a notamment vu la belle prestation d'Ali Mathlouthi, que certains voient retourner dans le club strasbourgeois la saison prochaine. Il n'a sans doute pas été insensible à l'une ou l'autre prestation des Mulhousiens, très bons ce soir-là.

    L'Alsace (abonnés)
  • Question: est ce que François Keller ne prépare -t- il pas SA VENUE à Mulhouse?
  • Il y a déjà beaucoup de suppositions hasardeuses dans l'article... Peut-être qu'il est juste allé voir un match à Mulhouse comme Kéhi il y a quelques semaines ?
  • Si Dugué n'en veut pas, il reprendra l'équipe en CFA... C'est une certitude. Va trouvé un bon coach pour diriger une équipe en CFA. Lui a fait toute ça carrière d'entraineur dans cette division.
  • On est mal barré alors!
  • Entre Duguépéroux & Keller il reste une pléthore de choix possible. D'ailleurs il est plus que probable qu'aucun des 2 ne soient ni ne veuillent être entraineur du Racing la saison prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives