Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.370 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • Pour moi il lui manquait singulièrement l'expérience à ce niveau , et comme dit vu la situation ( grave) c'était le meilleur choix son départ ....
  • J'ai pas dit qu'il était trop ou pas assez intelligent pour les joueurs.
    Mais il lui a été reproché de ne pas avoir de tactique, alors qu'il en avait une.

    Elle n'a pas marché, soit, pour de multiples raisons, mais il ne faisait pas ses compos au hasard, bien au contraire.
  • C'est même mieux que ça. FK avait 26 tactiques et 53 organisations.

    Ce qui est vrai c'est qu'aucune n'a fonctionné ...
  • kev6736 a écrit, le 2014-03-31 07:15:52 :

    Ah ouai?et pour jouer à qui a la plus grosse,t'a fais combien de déplacements ces 2-3 dernières saisons?J'ai comme l'impression qu'a se niveau tu n'arrive même pas à la cheville....
    En tout cas tu tiens le discours typique des aigris...en fait rien n'a changé dans ce club,en gros on doit cracher sur FK et lui reprocher la faim dans le monde,sinon on est des suiveurs incultes de la famille Keller... =P~

    Tu dois avoir 15 ans pour écrire comme cela. Aigris, j'ai passé l'âge mon petit, ma vie ne change rien avec ou sans Racing.

    Maintenant si être un supporter du racing, c'est faire le tour de France avec une cigogne en peluche bleu sur la tête, effectivement je ne lui arrive pas à la cheville et c'est tant mieux pour moi. Je prends certainement un peu plus de hauteur que toi et l'autre vous prenez. :)) :))

    Ensuite je n'ai jamais craché sur quelqu'un, je dis calmement que FK n'était pas l'homme de la situation. L'intérêt du club prime sur l'intérêt d'un homme.
  • Le Racing a récemment mis les femmes à l'honneur. En voici deux qui ont fait tous les dép' depuis 15 ans.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://go-fete.com/img/p/4/3/8/438-large.jpghttp://www.decoagogo.fr/media/catalog/product/cache/13/small_imag...



    Désolé.
  • limmt a écrit, le 2014-03-31 09:39:57 :
    Voila le système de jeu de FK expliqué par Godin.
    C'est pas qu'il n'y avait pas de volonté de faire quelque chose, mais il voulait s'adapter à la façon de jouer des adversaires, et nos joueurs n'étaient pas capables de faire ça.

    Maintenant on va voir ce que ça va donner avec un style différent, et si les joueurs vont y arriver ou pas.


    C'est un peut aussi l'impression que je avais mais pas totalement pour les mêmes raisons.
    Normalement on fait plutôt ce type de bilan à la fin de la saison mais là vu qu'on a changé d'entraineur pourquoi pas le faire maintenant. Cette saison on a eu pas mal de blessé particulièrement en première moitié de saison, avec en plus des joueurs comme Bah et Oliveira programmé pour revenir en forme en seconde partie de saison.

    FK a visiblement voulue optimiser à chaque match l'équipe aligné en fonction du groupe dispo et de l'adversaire. Et il a choisi d'adapter autant la composition de l'équipe que le placement et la tactique. Avec moins de blessé FK aurait peut être pas autant changé de compo et de tactique, et aurait peut être cherchait à imposer son jeux du fait qu'il aurait eu un groupe un peu plus fort. Le déroulement de la saison lui a donné tord, reste plus qu'à souhaiter qu'avec un système plus classique les joueurs y arrivent mieux.

    Mais bon les contrôles ratés, les passes loupées, les joueurs qui attendent au lieu d'aller vers le ballon ou vers le porteur du ballon, certains matchs le manque d'engagement, la fébrilité et l'énervement sur des faits de jeux, ca dépend pas vraiment de la tactique.
    Ces changements tactiques pas très réussis expliquent une partie de cette saison pourrie, les blessés sans doute une autre, etc...
    Les joueurs qui la saison dernière avait tendance à ne pas toujours être à 100% se sont peut être dit que le maintien serait facile et ont du coup répété les erreurs de la saison dernière en se laissant aller à la facilité. Pour ça on peut du coup mettre une petite partie de responsabilité sur la communication en début de saison qui dépendait plus des actionnaires et du président, que de l'entraineur.

    Donc oui FK a certaines responsabilités, dans la gestion des joueurs, dans la tactique. Mais c'est une partie des éléments qui pour moi nous ont entrainé dans cette saison pourrie. L'autre partie étant les blessés, des joueurs qui ont du mal à rester à 100% sur la duré complète des matchs et qui pour certains semblent pas toujours s'être mis à fond pour tous les matchs. Un manque de motivation lié à un objectif de maintien qui en début de saison devait paraître simple à atteindre. Avec en plus le fait que certains joueurs savaient qu'ils ne seraient pas renouvelé ce qui doit encore moins aider coté motivation.

    Bref plus que des joueurs contre leur entraineur, j'ai plus vu un groupe qui continuait de travailler mais sans ce supplément d'âme qui permet d'avancer plus vite. Un groupe qui doute et dans ces doutes forcément remet inconsciemment certains choix en cause dont certains de l'entraineur. Ca signifie pas automatiquement que la moitié du groupe souhaitait le départ de FK, par contre je suppose que comme une partie des gens sur la Stub ils y pensaient en se demandant si ça n'était pas la seule solution restante à tester.

    Après je peux me tromper. On verra bien dans quelques temps quand les langues pourront se délier ce qui c'est passé au cours de cette saison.

    On va dire que c'est un naufrage collectif pour moi. Il faudra certe analyser et essayer de comprendre pour éviter que ça se reproduise.
    Mais pour moi ça justifie pas certains commentaires qui semblent oublier que derrière ce naufrage il y a des êtres humains qui dans l'ensemble même si ils font des erreurs ont jamais souhaité qu'on en arrive là.

    Reste à croiser les doigts qu'un système plus classique et un peu plus rigide au niveau encadrement permette de sauver cette fin de saison et d'obtenir le maintient.
  • Francois Keller: voila ce qui arrive quand on donne le volant d'une Ferrari a un mec qui vient a peine de finir la conduite accompagnée.
    Francois Keller, on ne vous regrettera pas. Il aurait été bon que vous réalisiez vos limites quelques jours plus tot. Salut, et surtt ne revenez pas, on a donné
  • Le coach a montré certaines limites mais je pense tout de même que l'homme mérite un minimum de respect. Ce n'est pas comme si on parlait d'un Claude Le Roy par exemple.
  • Je suis content de constater que nous ne sommes pas sur un Stub bananier et qu'il existe une frange peu reconnaissante qui donne à cette tribune toute sa valeur statistique . [-(
  • Certains méritent des baffes... incroyable un tel manque de respect. (-)
  • Même s'il n'avait pas le niveau pour le national, sans lui le racing est out il y a 2 ans.
  • Comme une irrépressible envie de tirer la chasse à la lecture de certains messages.
  • Ma contribution à la discussion:

    https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t31.0-8/10...
  • Quelle belle coincidence que le meme week end JM ayrault et Francois Keller tirent leurs reverences,
    Lun comme lautre ont tres vite démontrl leurs limites, mais se sont entétés, entetés, entétés
  • Don't feed the troll
  • geanbleu a écrit, le 2014-03-31 19:04:02 :
    Même s'il n'avait pas le niveau pour le national, sans lui le racing est out il y a 2 ans.


    Bah non. Sans lui le Racing aurait démarré en CFA2 avec un autre entraîneur et avec d'autres joueurs en partie. Vu la concurrence de cette division et les moyens du Racing, on serait sans doute monté en CFA sans trop trembler (après, on ne peut rien affirmer puisque l'effectif n'aurait pas été le même). Mais sans FK le Racing aurait continué de vivre alors que sans Sitterlé ça n'aurait peut-être pas été le cas (je dis ça alors que je suis loin d'être fan du personnage, hein...).
    Pour en revenir à FK, j'ai dû mal avec la glorification extrême du personnage. A en croire une partie des commentaires, il se serait sacrifié pour le Racing...c'est absolument pas le cas. Lors de l'été 2011, il avait le choix entre squatter son canapé et se rapprocher d'un chômage longue durée en s'éloignant du monde du football ou entraîner les joueurs restants du RCS en espérant une reprise (reprise qui était loin d'être utopique, on/il se doutait que le Racing n'allait pas mourir) et être alors en excellente position pour prendre position sur le banc strasbourgeois. Si, avant la reprise "made in Sitterlé", un club lui avait proposé un contrat il serait parti dans la journée et aurait laissé les joueurs restants s'entraîner seuls ou avec je ne sais qui. Son intérêt personnel était clairement d'être présent lors de ce fameux été 2011. Je ne critique pas, c'est un comportement tout à fait normal surtout quand on a une famille à nourrir. Mais je ne comprends pas toutes ces louanges qui visent à sa pseudo fidélité au club alors que si le FC Metz lui avait proposé un contrat il serait parti comme n'importe qui le ferait dans sa situation. Donc, doit-on mettre sur un piédestal un comportement qui pour moi est tout sauf exceptionnel ? pour moi, clairement non...
    Il a touché et continuera de toucher un salaire plutôt sympathique, j'estime qu'il n'est pas à plaindre. Concernant son "retrait", on sait tous qu'il ne pouvait plus faire autrement vu la situation (situation due aux "performances" des joueurs et du staff). Il n'a décidé de rien du tout (on va pas me faire croire qu'il décide de se retirer à 12h et qu'à peine quelques heures plus tard Dugué' accepte le poste...Dugué' avait été sondé bien plus tôt que ce qu'on essaye de nous faire croire pour une fois de plus sauver la face de FK et le faire passer pour un héros se sacrifiant pour la prospérité de son club chéri). Je ne dis pas qu'il n'aime pas le club (bien entendu qu'il aime) mais sa priorité est avant tout d'être en mesure de mettre un steak et des frites dans les gamelles de ses gosses.
    Je vais pas revenir sur les problèmes que plusieurs d'entre nous avaient ciblé la saison passée. Mais quand tu montes juste grâce aux individualités (simple exemple, tu mettais Gauclin à Raon ou Grenoble et c'est l'un d'eux qui montait à notre place) en te faisant régulièrement priver de ballons à domicile face à des Belfort, Chasselay et j'en passe, forcément y avait un gros souci collectif. Un gros souci qui, une fois une adversité plus rude avec des équipes équivalentes ou presque individuellement à la nôtre, allait couler notre équipe. La saison passée quand on parlait de ce genre de problèmes on avait droit à des " qu'est-ce qu'on s'en fout, l'important c'est juste de monter!". Maintenant, ces mêmes personnes peuvent constater que c'était loin d'être une "plainte" anodine ;). Quand ton collectif est clairement déficient alors tu ne peux t'en sortir que grâce aux individualités. Quand en face les individualités sont d'un niveau quasiment équivalent, ça ne passe plus.
    Je finirai par féliciter FK pour son implication au sein du club. C'est clairement un gros bosseur mais force est de constater que sa gestion humaine et ses plans tactiques furent dramatiques (il n'a pas réussi en près de 3 saisons à créer un véritable collectif et c'est quand même la mission première d'un coach...).
    Puis ses fans pourront continuer de le voir à la Meinau et sans doute à la tête de l'équipe 2 la saison prochaine donc tout le monde est content :).
  • (+) (+) (+)
  • Bravo Mostovoi


    Ton article fait honneur à ton pseudo. (+)
  • szczepaniak a écrit, le 2014-03-30 21:32:02 :
    boudine a écrit, le 2014-03-30 20:24:14 :
    szczepaniak a écrit, le 2014-03-30 20:02:52 :
    racing2009 a écrit, le 2014-03-30 19:41:17 :
    Cette saison, il s'est comporté comme un pompier pyromane et il sera le principal responsable d'une descente en CFA.....

    Si descende il y aura , il est responsable autant que sont Frère et les actionnaires


    Et les joueurs non ?
    C'est un comble que les principaux acteurs soient si souvent oubliés des responsables.
    Pour avoir vu tous les matchs à la Meinau, y en a quelques uns à qui j'aimerais bien mettre un bon coup de pied au cul !

    Les joueurs qui les a fait venir , qui faisais la compo de l'équipe , qui n'avait aucun système , qui changeais a chaque fois de poste les ou le joueur
    Pour ce qui est d'aller a la Meinau bin mon gars moi aussi je suis aller a la Meinau jusqu'au jour ou je n'en pouvais plus de voir cette mascarade sur le terrain , j'ai donner mon Abo a un jeune qui après trois matchs avait marre du jeu préconiser par FK , lui a suffit
    Pour le pied dans le cul si tu y arrive tu n'a que te donner a toi même .................


    Et ?
    oui Fk a une responsabilité de cette mauvaise saison, les actionnaires et le président aussi mais on a pas le droit de penser que les joueurs aussi ???
    Quand au coup de pied au cul, surtout ne change rien, t'as raison, mieux vaut le donner à ceux qui vont au stade qu'aux joueurs (+) (+) (+)
  • mostovoi a écrit, le 2014-03-31 20:10:16 :
    geanbleu a écrit, le 2014-03-31 19:04:02 :
    Même s'il n'avait pas le niveau pour le national, sans lui le racing est out il y a 2 ans.


    Bah non. Sans lui le Racing aurait démarré en CFA2 avec un autre entraîneur et avec d'autres joueurs en partie. Vu la concurrence de cette division et les moyens du Racing, on serait sans doute monté en CFA sans trop trembler (après, on ne peut rien affirmer puisque l'effectif n'aurait pas été le même). Mais sans FK le Racing aurait continué de vivre alors que sans Sitterlé ça n'aurait peut-être pas été le cas (je dis ça alors que je suis loin d'être fan du personnage, hein...).
    Pour en revenir à FK, j'ai dû mal avec la glorification extrême du personnage. A en croire une partie des commentaires, il se serait sacrifié pour le Racing...c'est absolument pas le cas. Lors de l'été 2011, il avait le choix entre squatter son canapé et se rapprocher d'un chômage longue durée en s'éloignant du monde du football ou entraîner les joueurs restants du RCS en espérant une reprise (reprise qui était loin d'être utopique, on/il se doutait que le Racing n'allait pas mourir) et être alors en excellente position pour prendre position sur le banc strasbourgeois. Si, avant la reprise "made in Sitterlé", un club lui avait proposé un contrat il serait parti dans la journée et aurait laissé les joueurs restants s'entraîner seuls ou avec je ne sais qui. Son intérêt personnel était clairement d'être présent lors de ce fameux été 2011. Je ne critique pas, c'est un comportement tout à fait normal surtout quand on a une famille à nourrir. Mais je ne comprends pas toutes ces louanges qui visent à sa pseudo fidélité au club alors que si le FC Metz lui avait proposé un contrat il serait parti comme n'importe qui le ferait dans sa situation. Donc, doit-on mettre sur un piédestal un comportement qui pour moi est tout sauf exceptionnel ? pour moi, clairement non...
    Il a touché et continuera de toucher un salaire plutôt sympathique, j'estime qu'il n'est pas à plaindre. Concernant son "retrait", on sait tous qu'il ne pouvait plus faire autrement vu la situation (situation due aux "performances" des joueurs et du staff). Il n'a décidé de rien du tout (on va pas me faire croire qu'il décide de se retirer à 12h et qu'à peine quelques heures plus tard Dugué' accepte le poste...Dugué' avait été sondé bien plus tôt que ce qu'on essaye de nous faire croire pour une fois de plus sauver la face de FK et le faire passer pour un héros se sacrifiant pour la prospérité de son club chéri). Je ne dis pas qu'il n'aime pas le club (bien entendu qu'il aime) mais sa priorité est avant tout d'être en mesure de mettre un steak et des frites dans les gamelles de ses gosses.
    Je vais pas revenir sur les problèmes que plusieurs d'entre nous avaient ciblé la saison passée. Mais quand tu montes juste grâce aux individualités (simple exemple, tu mettais Gauclin à Raon ou Grenoble et c'est l'un d'eux qui montait à notre place) en te faisant régulièrement priver de ballons à domicile face à des Belfort, Chasselay et j'en passe, forcément y avait un gros souci collectif. Un gros souci qui, une fois une adversité plus rude avec des équipes équivalentes ou presque individuellement à la nôtre, allait couler notre équipe. La saison passée quand on parlait de ce genre de problèmes on avait droit à des " qu'est-ce qu'on s'en fout, l'important c'est juste de monter!". Maintenant, ces mêmes personnes peuvent constater que c'était loin d'être une "plainte" anodine ;). Quand ton collectif est clairement déficient alors tu ne peux t'en sortir que grâce aux individualités. Quand en face les individualités sont d'un niveau quasiment équivalent, ça ne passe plus.
    Je finirai par féliciter FK pour son implication au sein du club. C'est clairement un gros bosseur mais force est de constater que sa gestion humaine et ses plans tactiques furent dramatiques (il n'a pas réussi en près de 3 saisons à créer un véritable collectif et c'est quand même la mission première d'un coach...).
    Puis ses fans pourront continuer de le voir à la Meinau et sans doute à la tête de l'équipe 2 la saison prochaine donc tout le monde est content :).


    (+)
  • cuvette a écrit, le 2014-03-31 17:52:41 :
    Francois Keller: voila ce qui arrive quand on donne le volant d'une Ferrari a un mec qui vient a peine de finir la conduite accompagnée.
    Francois Keller, on ne vous regrettera pas. Il aurait été bon que vous réalisiez vos limites quelques jours plus tot. Salut, et surtt ne revenez pas, on a donné


    Quelle ingratitude et manque de mémoire.....et surtout quel manque de culture foot.
  • Très belle intervention mostovoi, bien résumé (+)
  • mostovoi a écrit, le 2014-03-31 20:10:16 :

    Pour en revenir à FK, j'ai dû mal avec la glorification extrême du personnage. A en croire une partie des commentaires, il se serait sacrifié pour le Racing...c'est absolument pas le cas. Lors de l'été 2011, il avait le choix entre squatter son canapé et se rapprocher d'un chômage longue durée en s'éloignant du monde du football ou entraîner les joueurs restants du RCS en espérant une reprise (reprise qui était loin d'être utopique, on/il se doutait que le Racing n'allait pas mourir) et être alors en excellente position pour prendre position sur le banc strasbourgeois.


    Avez-vous songé à partir ?

    Il y a eu deux opportunités, pour des poste d'adjoint en L2, de Peter Zeidler à Tours et dans un club de l'Est. Financièrement et professionnellement ça aurait sans doute été plus valorisant. Mais, dans la quête personnelle, ce qu'on va essayer de faire ici est plus excitant, avec le côté formateur et la construction. Et puis, tout comme les joueurs qui ont été déçus de devoir partir, nous sommes attachés au club, nous avons envie que ça reparte.

    Extrait de l'interview de Francois Keller pour racingstub qui date du 17 aout 2011

    :*
  • Désolé mais je crois que nous ne sommes pas du même bord toi et moi :'>.

    FK a déclaré plus tard (à moins que ce ne soit Peter Zeidler lui-même) qu'il avait envie de signer en tant qu'adjoint à Tours mais que cela avait été refusé à Peter Zeidler par le président tourangeaux en personne.
  • Visiblement certains aimaient arracher les ailes des mouches quand ils étaient petits...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives