Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Fauvergue

Chargement...

Flux RSS 1121 messages · 90.248 lectures · Premier message par levis · Dernier message par athor

  • Il ne nous apportera rien ! techniquement faible, en plus ce n'est pas un buteur #-o
  • C'est clair beaucoup d'envie mais aussi, il n'y avait pas assez de monde autour de lui. Personne pour l'aider. A voir par la suite si il progresse devant le but :)- .
  • Une chose est sure, c'est pas le joueur qu'il fallait recruter :( les Lillois avaient raison, le recrutement à été fait dans la hate, au dernier moment ils ont pris n'importe qui !
  • conan a écrit, le 2009-08-08 08:46:41 :
    jamal a écrit, le 2009-08-08 02:43:16 :
    Atroce... Il y a une action sur laquelle j'ai cru que j'allais me faire un scalpe et qui est révélatrice du potentiel de ce joueur. Le mec est dans la surface de réparation, il n'y a personne autour de lui et n'est pas capable de lever sa tête pour le constater. Il file intelligemment en direction de la ligne de corner au lieu d'aller vers le but. Au final il perd la balle repris par un défenseur latéral. b-(
    Du grand art. (+)


    Tiens, je sais plus qui me disais hier soir "je suis sur que jamal va trouver le moyen de casser Fauvergue" :x .

    "...pour justifier le fait qu'il l'avait cassé avant"

    Oui oui c'est bien moi. :D
  • jean-marie a écrit, le 2009-08-08 11:05:05 :
    Il ne nous apportera rien ! techniquement faible, en plus ce n'est pas un buteur #-o

    Tu as vu le match au moins ? :-w

    Son apport, en pointe, a été considérable.

    Alors oui, c'est pas un technicien hors pair, mais il est pas manchot non plus.
    De plus, je ne l'ai pas vu louper le cadre de façon catastrophique comme l'ont fait nombre d'avant-centres du Racing avant lui.

    Il est un bon remiseur, il presse bien sur la défense adverse, et est constamment dangereux.
    Pour peu que les 2 ailiers comprennent le système de Gress, qui veut que les ailiers aident l'avant-centre, et on aura une attaque vraiment dangereuse avec Fauvergue à sa pointe.

    Gress n'a jamais voulu de purs buteurs en pointe, il a toujours préféré les battants (style Farina plutôt que Monczuck), et Fauvergue, il se bat.
  • superdou a écrit, le 2009-08-08 11:45:01 :
    De plus, je ne l'ai pas vu louper le cadre de façon catastrophique comme l'ont fait nombre d'avant-centres du Racing avant lui.


    Il a cadré une frappe à part sa tête mollassonne? :-/
    Enfin a-t-il tiré au but tout court?
  • Il a souvent tiré en direction du but, mais a été contré par les défenseurs. Mais les frappes semblaient bien cadrées.
  • rcsfan a écrit, le 2009-08-08 11:46:37 :
    superdou a écrit, le 2009-08-08 11:45:01 :
    De plus, je ne l'ai pas vu louper le cadre de façon catastrophique comme l'ont fait nombre d'avant-centres du Racing avant lui.


    Il a cadré une frappe à part sa tête mollassonne? :-/
    Enfin a-t-il tiré au but tout court?



    as t'il reçu des ballons exploitables???ça c'est la vrai question
  • Perso moi je n'ai rien vu a part sa tete. Il s'est battu les 20 premeière minutes et après plus rien... Pas d'appels pour recevoir la balle, rien.Il a été invisible mis a part pour rester a 3 metres du gardien ou contester des fautes logiques...

    J'espère qu'il sera plus en jambes pour les matchs suivant... Après tout il n'est la que depuis une semaine
  • comme d habitude la critique est facile. Si certains mettaient autant d'envie pour soutenir le RCS que de critiquer les joueurs il y aurait un meilleur climat.
    Comment peut on critiquer Fauvergue, certes ce n'est pas le meilleur buteur qui existe, mais il a le mérite de s'etre battu. Combien de ballon exploitable a t il eu, quel soutien a ces cotés, meme un tres grand joueur n'aurait pas pu faire beaucoup mieux.
    Cela ne fait meme pas une semaine qu'il est la, laissons lui quelques matchs afin de s'acclimater a sa nouvelle équipe avant de se faire un jugement négatif sur lui.
    Peut etre que nous n'avons pas le temps et qu'on a besoin de resultat immédiatement si on veut remonter de suite mais Fauvergue n'est pas responsable, alors soutenons le pour qu'il prenne confiance et que l on exploite ses capacités au maximum
  • Il n'y a pas eu de construction dans les attaques .
    Ses partenaires savaient qu'il était grand aloprs cela a été de longues passes vers lui du style prend ça et démerde toi .
    Sur ce match , je le répète , il n'a pu rien faire ou montrer , ce n'est pas Papin ou Ronaldo quand même .
  • Le mec dès son premier match il se fait critiquer alors qu'il a essayé de se battre meme si je le sais , il n'a pas toujours été brillant hier mais il a eu le mérite de se battre et c'est un peu normal de s'éteindre sur la fin si plus personne ne fait l'éffort de lui donner une bonne balle . Y'avais plus de motivation sur la fin . Mais arretez maintenant de critiquer un joueur juste apres son premier match :-w Si au prochain match il marque , toutes les personnes qui l'ont critiqué , reviendront sur leurs jugements
  • conan a écrit, le 2009-08-08 08:46:41 :
    jamal a écrit, le 2009-08-08 02:43:16 :
    Atroce... Il y a une action sur laquelle j'ai cru que j'allais me faire un scalpe et qui est révélatrice du potentiel de ce joueur. Le mec est dans la surface de réparation, il n'y a personne autour de lui et n'est pas capable de lever sa tête pour le constater. Il file intelligemment en direction de la ligne de corner au lieu d'aller vers le but. Au final il perd la balle repris par un défenseur latéral. b-(
    Du grand art. (+)


    Tiens, je sais plus qui me disais hier soir "je suis sur que jamal va trouver le moyen de casser Fauvergue" :x .


    Ben désolé, pour moi il n'a rien montré, mais alors strictement que dalle à part ses deux trois contrôles de la poitrine. L'action que je décris c'est du Fauvergue dans toute sa splendeur. :|s
    J'préfère Marcos dans le même profil de pivot qui a deux bons pieds et un bien meilleur réalisme devant le but, il n'y a même pas photo.
  • Tout de même, Marcos en début de saison dernière, il était vraiment pas mauvais, en effet.
  • juninho67 a écrit, le 2009-08-08 11:27:08 :
    conan a écrit, le 2009-08-08 08:46:41 :


    Tiens, je sais plus qui me disais hier soir "je suis sur que jamal va trouver le moyen de casser Fauvergue" :x .

    "...pour justifier le fait qu'il l'avait cassé avant"

    Oui oui c'est bien moi. :D




    Ca se voit que tu me connais mal. Si j'me trompe, je serai ravis de le reconnaitre.
  • Comme avec Abou ou Gargorov? :p
  • #-o
  • :o)
  • Mais encore... I-)
  • Difficile pour lui de marquer un but quand on voit les centres, les corners et même les coup-francs pendant ce match. Il a fait ce qu'il a pu, avec ses armes, on sait très bien que c'est pas un mec qui nous fera des courses de 50m en éliminant 4 joueurs avant de marquer. Pour qu'il puisse servir à quelque chose, il faudrait déjà que ça joue correctement sur les ailes et qu'un ou deux milieu joue plus près de lui.
  • Les commentateurs de "ma chaine sport" on appuyé le fait qu'il fallait absolument renforcer le milieu de terrain, nécessaire avec le système Gress. Ces milieux apparaissaient trop faibles. Marrant, ils étaient abattus de constater que l'équipe de la saison précédente était meilleure. Abattus aussi d'apprendre que Metz perdait trois à zéro. Ce qui me semble vraiment moche dans tout ça, c'est qu'au final, le niveau de la L2 chute considérablement.
  • Après une nuit de réflexion je dois néanmoins avouer qu'avec cette équipe nous allons droit dans le mur.Pendant le 1er quart d'heure du match je me suis dis que ça jouait tout de meme bien au ballon malgré le manque de 2-3 très bons joueurs.J'ai vite revu mon impression et j'ai du constater que nous avons une équipe de joueurs limités.J'ose espèrer que les dirigeants ont vu le meme match que moi et que Gilbert fera le forcing pour avoir un bon meneur de jeu et éventuellement 2-3 joueurs d'une autre poiture.Voulant proner le beau jeu vers l'offensive,je ne comprend pas vraiment pourquoi aligner 3 milieux défensifs .
    Maintenant si le club n'a vraiment pas les moyens d'avoir de meilleurs joueurs pour proposer un plus joli football avec des points à la clé vaudrait mieux se reconvertir dans autre chose car hier soir j'avais vraiment la honte pour NOTRE RACING!!!!!!!!!!!!!
  • On aurait du garder Paisley, on a enfin un gars pour récupérer les gros dégagements tous pourris vers l'avant. :o)

    Fauvergue aurait été un excellent attaquant en Angleterre dans les années 80.

    Plus sérieusement, ses déviations peuvent amener quelque chose, il prend beaucoup de ballons de la tête, simplement, le chercher systématiquement comme hier, ça en devient prévisible, il avait constamment 2 mecs sur lui a la chute du ballon et pourtant on s'escrimait à ne chercher que sa tête à défaut d'imaginer autre chose.
    Je pense que quand les phases offensives seront davantage travaillées il peut être très dangereux.
  • Oui,tout simplement sur l'action du but,lui et kither sont les seuls qui sont allé chercher la balle dans les pieds des défenseurs de Chateauroux..
  • Franchement, j'ai été agréablement surpris par sa prestation...
    voila un joueur qui affiche son envie et sa détermination...
    bien qu'il ai manqué le balle du 2-0, il est à l'origine du 1er but en venant contrer le ballon...
    seul devant il a reussi a peser sur la défense...à confirmer

    pour ce qui est de ses faiblesses, je ne nie pas du tout qu'il est faible techniquement et pas intelligent dans ses déplacements...mais je prefère un mec qui se donne 90 minutes, qu'un mec qui fait 2 3 geste technique par matches et qui en fout pas une pour un résultat quasi identique, à savoir 0 buts...
    Sachant que notre vrai problème se situe plus dans la transmission du ballon (cf la superbe relance de pelé qui débouche sur la 1ere grosse occase de chateauroux).
    il nous faut de meilleurs pourvoyeurs de ballons pour le Fauv' et il marquera...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives