Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'AJ Auxerre

Chargement...

Flux RSS 414 messages · 74.218 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh

  • chrisneudorf a écrit, le 2012-03-18 13:32:53 :
    apparement ce serait Jean-Guy Wallemme qui remplacera Laurent Fournier

    Source:FF


    Pas sûr qu'ils gagnent au change... :-'
  • Au point ou ils en sont...De toute manière, il va falloir reconstruire.
  • J'ai jamais été fan de JGW, je le trouve même assez limité, pas sûr qu'il fera mieux que Lolo.
  • Bourgoin espère certainement que le fameux choc psychologique qui se produit souvent suite à un changement de coach puisse sauver son équipe,mais reste à voir si ce sera suffisant sur la durée.
  • Bourgoin nous prouve encore plus en validant l'option Wallemme, qu'il est vraiment une bille...Wallemme c'est un coach nullissime que de toute façon va se faire virer en fin de saison ou l'année prochaine...Auxerre en L2, j'en rêvais...Bourgoin va le faire ! =P~
  • L'AJ Auxerre a visité une prison

    L'entraîneur d'Auxerre Jean-Guy Wallemme a emmené ses joueurs visiter la prison de la ville afin de "renforcer l'état d'esprit du groupe" à la lutte pour le maintien en Championnat de France, deux jours avant la réception du Paris SG lors de la 32e journée.
    "On a fait plein de choses collectives pour renforcer encore une fois l'état d'esprit retrouvé depuis quelques temps. Il y a eu du vélo jeudi. On a fait aussi une visite ce vendredi dans un endroit pas facile d'accès, qui nous permet de savoir quand on en sort, qu'on est libre. C'était à la prison d'Auxerre", a déclaré Wallemme. "Ce ne sont pas les footeux qui y sont allés, mais des hommes pour en voir d'autres. Quand on rentre là-dedans, on est bien content d'en sortir. Ce privilège, si cela en est un, que les joueurs puissent au moins s'en rappeler. C'était pour renforcer l'état d'esprit du groupe", a-t-il ajouté

    Selon le récit de Jean-Guy Wallemme, les joueurs ont été accueillis dans la cour de la prison par des "quolibets" suivis d'"encouragements": "Allez, il faut battre le PSG dimanche, allez l'AJA". "Nous sommes un microcosme de privilégiés, des hommes libres. Par rapport à ce qui se passe dans le football, la médiatisation, l'argent qu'il y a autour, ces gens-là peuvent être déçus et aigris, et ils le manifestent. Je pense que ça fait du bien de l'entendre et cela relativise certaines choses", a dit l'entraîneur auxerrois pour expliquer sa démarche. Actuelle lanterne rouge, Auxerre, qui accueille dimanche le Paris SG, 2e, est à six points du premier non-relégable, Ajaccio.

    Eurosport
  • Après deux victoires consécutives Auxerre a rechuté sur sa pelouse face à Bordeaux (2-4) et visiblement la présence de certains anciens au club commence à agacer sérieusement une partie du public:

    "l'AJA n'est pas une maison de retraite"

    Je pense qu'il est inutile de citer des noms..
  • Ce sursaut d'orgueil lors des deux dernières rencontres semble déjà très loin...
    Cette lourde défaite à domicile risque de peser très lourd. Surtout sur le plan mental ! :|s

    Les Auxerrois sont derniers ce soir et n'ont pas un calendrier facile pour les deux dernières rencontres.
    Un déplacement à Marseille dimanche prochain. L'OM voudra sans doute faire plaisir à ses supporters pour la dernière à domicile après cette saison catastrophique, ou presque.
    Ensuite, pour la dernière journée, la réception de Montpellier qui joue le titre...

    Les carottes sont cuites selon moi. Auxerre jouera la saison prochaine en Ligue 2. :-s
  • Un début de rencontre catastrophique pour Auxerre qui était déjà mené 0-3 après seulement dix minutes de jeu..
  • rcsforever a écrit, le 2012-05-07 21:37:40 :
    Après deux victoires consécutives Auxerre a rechuté sur sa pelouse face à Bordeaux (2-4) et visiblement la présence de certains anciens au club commence à agacer sérieusement une partie du public:

    "l'AJA n'est pas une maison de retraite"

    Je pense qu'il est inutile de citer des noms..


    Kapo, Cissé ?
  • Plus vieux,plus vieux..
  • Sport24.com : L'AJA a besoin d'argent

    Par Emmanuel Quintin, 11-05-2012

    Tout proche d'une descente en Ligue 2, l'AJ Auxerre n'est pas en meilleure santé en coulisses. Selon L'Equipe, le club devrait afficher près de 18 millions d'euros de déficit en fin de saison et cherche donc de l'argent frais. Quitte à bousculer les traditions...

    A Auxerre, il semble bien loin le temps où Gérard Bourgoin, à peine de retour aux affaires, annonçait viser une qualification pour la Ligue des Champions. C'était il y a moins d'un an et cela semble aujourd'hui une éternité. L'AJA, lanterne rouge de Ligue 1 depuis sa défaite à domicile contre Bordeaux (2-4) lundi, est en effet plus proche de la Ligue 2 que de cette Ligue des Champions qu'elle disputait encore il y a deux ans. Le club bourguignon compte deux points de retard sur le premier non-relégable, Sochaux, et va jouer sa survie lors des deux dernières journées avec un calendrier corsé : déplacement à Marseille dimanche et réception de Montpellier pour finir. Autant dire que spectre d'une première relégation du club depuis son accession à l'élite en 1980 n'a jamais été aussi proche.

    Un déficit de près de 18 millions d'euros

    En coulisses, ce scénario noir ne manque pas d'inquiéter. Car les mauvaises performances sportives de l'AJA ne sont pas sans conséquences fâcheuses sur ses finances. Surtout quand, dans son bel élan d'optimisme de l'été dernier, Gérard Bourgoin avait tablé sur une 6e place finale au classement lors de la présentation du budget du club devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Une telle prédiction prévoyait alors un déficit de 7,87 millions d'euros en fin de saison, largement compensable par la vente de quelques joueurs. Sauf que son classement actuel va entraîner une aggravation de son déficit, estimé selon L'Equipe, à environ 18 millions d'euros ! Une somme que la vente de joueurs dont la cote a forcément baissé ces derniers mois (en dehors d'Alain Traoré et de Willy Boly, deux des révélations de la saison bourguignonne) ne pourra pas couvrir.

    Dans ces conditions, la direction du club réfléchit à la meilleure manière de récupérer de l'argent frais. La première solution a été de construire un nouveau centre de formation pour attirer et former des jeunes, aujourd'hui moins attirés par l'AJA que par le passé. «Ce qui nous a amenés au bord du gouffre, c'est un déficit dans la formation. En quatre ans, quarante joueurs ont été recrutés. Nos dernières grosses ventes remontent à la période Kaboul, Sagna (2007)», explique Henri Maupoil, président de l'association, qui détient 99% des actions de la SAOS, c'est-à-dire de la structure pro. Les bonnes prestations de Traoré et Boly, deux purs produits du club et aujourd'hui principales valeurs marchandes de l'effectif, viennent accréditer l'option formation.

    Vers une ouverture du capital ?

    Mais ce nouveau centre ne doit voir le jour qu'en début d'année prochaine et l'AJA a besoin d'argent dès aujourd'hui. Alors ce qui semblait impensable il y a quelques années, voire même quelques mois, fait son chemin dans l'esprit de quelques dirigeants : il faut ouvrir le capital du club à des investisseurs extérieurs. Gérard Bourgoin est partisan de cette solution que Jean-Claude Hamel, l'ancien président et aujourd'hui administrateur, sait inéluctable. «On y viendra un jour ou l'autre», estimait-il il y a deux ans. Mais pour en arriver là, il va falloir convaincre les plus circonspects parmi les administrateurs, ce qui ne s'annonce pas facile. «L'AJA a une âme, une histoire singulière. Beaucoup d'anciens se sentent les gardiens du temple et je pense qu'ils se battront pour le préserver», estime Alain Hébert, un des administrateurs du club, dans L'Equipe.

    Alors devant une bataille sans doute longue et à l'issue incertaine, l'AJA a creusé une troisième solution. Depuis quelques semaines, le club cherche à nouer des partenariats avec des pays émergents (Asie, Golfe Persique...) afin que ceux-ci leur envoient leurs meilleurs jeunes pour qu'ils soient formés à Auxerre. En échange, ces pays, qui récupèreraient leurs éléments à l'issue de leur formation, participeraient aux frais de fonctionnement du centre de formation auxerrois (estimés entre 6 et 7 millions d'euros par an). Mais pour l'heure, rien de concret n'a abouti. Et comme sur le terrain, le temps presse...
  • 32 ans après Auxerre (1 titre de champion - 4 Coupes de France - 1/4 de finaliste de la C1 - 1/2 finaliste de la C3) quitte l'élite du football français après une défaite de trop au Vélodrome.
    Une pensée pour Guy Roux qui voit son AJA tomber ce soir.
  • En même temps ses matchs étaient vraiment pitoyables. Quand tu regardes jouer Lorient ou Sochaux, y a pas photos.
  • Les monuments tombent les uns après les autre...
  • Descente prévisible avec le retour des vieux pots au club. Le plus triste dans l'histoire c'est que les 2 réserves de l'AJA peuvent encore être championne en CFA & CFA2. La formation fonctionne toujours à Auxerre, les dirigeants l'ont seulement oublié.
  • à eux de faire le tri et de se servir de ses jeunes...

    Financièrement ils sont très mal ils n'auront pas le choix et revenir aux fondamentaux de ce club, la formation.
  • nicofr a écrit, le 2012-05-13 23:18:49 :
    Les monuments tombent les uns après les autre...


    A part Strasbourg, je vois pas d'autre monuments, les autres sont toujours pro... pour l'instant
  • http://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1336995107-10.jpg

    :D
  • Si on regarde le nombre de champions de France qui végétaient en D2 l'an dernier : Lens, Reims, Monaco. Il y a bien péril dans la demeure. L'an prochain Auxerre remplace Reims :|s
  • 40 contrat pro à Auxerre cette saison !!!! Énorme.
    L'an prochain il y en aura la moitiés.
    Je pense que AJA 3 ne restera pas encore en CFA2 pour des années.....
  • Comme j'ai déjà pu le faire remarquer dans une autre discussion : la situation de l'AJ Auxerre devant la DNCG va consitituer le feuilleton de l'été : étant donné le trou financier qu'ils doivent combler : un déficit estimé à 18 millions d'euros (voire 20); il n'est pas exclu qu'il y ait une rétrogadation administrative de l'AJ Auxerre en national voire plus bas, si une solution n'est pas trouvée.
  • A l'issue du conseil d'administration, lequel a validé à l'unanimité les orientations de Bourgoin, on apprend que le budget devrait être de 20M€ pour la saison prochaine (contre 44M€ cette saison) et que de nombreux jeunes joueurs auraient un contrat de 10 000 à 20 000€ alors que le contrat d'un jeune auxerrois était de 3000 € en 2007. Dans les 40 pros évoqués par uso45, j'imagine qu'il doit donc avoir quelques jeunes jouant en réserve.

    Sinon, des pistes évoquées pour réduire les dépenses: stage d'été dans un centre aéré appartenant à l'AJA, système d'auberge de jeunesse et des transports réalisés plutôt en bus qu'en avion.

    CA de l'association aura lieu ce soir et AG de l'association (avec les 40 membres) très prochainement, ces deux échéances seront importantes pour Bourgoin avant bien sûr l'échéance de la DNCG.

    Source: L'Equipe
  • L'AJA a quand même de belles ressources en interne pour rebondir en L2, avec d'excellents jeunes comme Sanogo, Haller et Segbefia. L'idéal pour eux serait donc de revenir aux fondamentaux et donc de virer les Contout, Kossoko, Le Tallec, Del Valle et toutes les recrues moisies qui ont conduit le club à cette relégation.
  • Peu d'équipe qui n'ont jamais gouter la L2 remonte directe, lens, monaco et arles ne sont pas remonter direct. Si Auxerre veut remonter ils doivent acquérir des joueurs qui ont le niveau L2 et vu toutes les équipes qui peuvent prétendre montée la saison prochaine, c v aêtre coton

    (Nantes, le havre, monaco, lens, auxerre) y'aura deja 2 grosses équipes historiques perdantes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives