Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Robin Binder

Chargement...

Flux RSS 154 messages · 52.723 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par chrisneudorf

  • Vous parlez tous de Sow on est sur le topic de Binder non ? #-o Sinon Binder peut aussi jouer Milieu offensif il joué ce poste étant jeune ;)
  • http://www.dna.fr/sports/2012/04/30/les-buteurs Classement des buteurs en DH où il est en tête avec 16 buts (+)
  • adridu67 a écrit, le 2012-05-01 00:41:17 :
    Vous parlez tous de Sow on est sur le topic de Binder non ? #-o Sinon Binder peut aussi jouer Milieu offensif il joué ce poste étant jeune ;)

    Barthez a aussi joué au poste d'avant centre lorsque il était jeune... On voit ce que ça a donné. Pas doué en avant-centre ! :o)

    Ceci étant, le gamin en question (17 ans !) n'a joué qu'un morceau de match en D5. Et une vingtaine en Honneur. Laissez lui le temps. Pour l'instant il n'est qu'en phase d'apprentissage. Et pour le CFA, puisque c'est déjà de cela qu'il s'agit, y'a qu'à regarder les équipes qui composent le groupe ou évoluera le Rcs pour comprendre qu'au milieu il faudra du solide et de l'expérimenté. Au Racing on veut toujours allez plus vite que la fanfare... Laissons Kuentz et Keller peaufiner la formation du môme. Il a "tout d'un futur bon", c'est évident.
  • spoutnik a écrit, le 2012-05-01 07:54:15 :
    Laissons Kuentz et Keller peaufiner la formation du môme. Il a "tout d'un futur bon", c'est évident.

    Pour le moment, c'est loin d'être acquis, mais je suis HS.
  • spoutnik a écrit, le 2012-05-01 07:54:15 :

    Ceci étant, le gamin en question (17 ans !) n'a joué qu'un morceau de match en D5. Et une vingtaine en Honneur. Laissez lui le temps. Pour l'instant il n'est qu'en phase d'apprentissage. Et pour le CFA, puisque c'est déjà de cela qu'il s'agit, y'a qu'à regarder les équipes qui composent le groupe ou évoluera le Rcs pour comprendre qu'au milieu il faudra du solide et de l'expérimenté. Au Racing on veut toujours allez plus vite que la fanfare... Laissons Kuentz et Keller peaufiner la formation du môme. Il a "tout d'un futur bon", c'est évident.


    Oui, enfin nous ne sommes pas en L1 ou L2. Je veux bien qu'un jeune soit préservé, mais en règle générale, les jeunes de 17 - 18 ans s'aguerrissent en CFA ou CFA2, dans les équipes II des équipes professionnelles. S'il veut aller vers le haut niveau, vaut mieux qu'il joue en CFA ou CFA2 plutôt qu'en DH. Et puis faudrait savoir : dans un post tu dis que ce n'est pas un milieu offensif et dans un autre tu dis qu'il n'est pas assez expérimenté pour prétendre jouer au milieu :D
  • A participé au match St-Dié - RCS 0-2 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Biesheim - RCS II 1-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par bluefever67.
    Robin Binder fête ses 18 ans aujourd'hui. Joyeux anniversaire !
  • yoyo67 a écrit, le 2012-05-01 13:13:33 :
    spoutnik a écrit, le 2012-05-01 07:54:15 :

    Ceci étant, le gamin en question (17 ans !) n'a joué qu'un morceau de match en D5. Et une vingtaine en Honneur. Laissez lui le temps. Pour l'instant il n'est qu'en phase d'apprentissage. Et pour le CFA, puisque c'est déjà de cela qu'il s'agit, y'a qu'à regarder les équipes qui composent le groupe ou évoluera le Rcs pour comprendre qu'au milieu il faudra du solide et de l'expérimenté. Au Racing on veut toujours allez plus vite que la fanfare... Laissons Kuentz et Keller peaufiner la formation du môme. Il a "tout d'un futur bon", c'est évident.


    Oui, enfin nous ne sommes pas en L1 ou L2. Je veux bien qu'un jeune soit préservé, mais en règle générale, les jeunes de 17 - 18 ans s'aguerrissent en CFA ou CFA2, dans les équipes II des équipes professionnelles. S'il veut aller vers le haut niveau, vaut mieux qu'il joue en CFA ou CFA2 plutôt qu'en DH. Et puis faudrait savoir : dans un post tu dis que ce n'est pas un milieu offensif et dans un autre tu dis qu'il n'est pas assez expérimenté pour prétendre jouer au milieu :D


    Manque de bol pour toi, pour ce qui concerne Binder je n'ai mis que deux posts sur son "Topic Robin Binder" et aucun ne précise, stipule, sous-tend ou laisserait à entendre qu'il pourrait jouer milieu... La bière ou la mauvaise qualité des merguez à la Meinau frapperaient-elles notre contradicteur ? :-B In french, we trust !
  • spoutnik a écrit, le 2012-05-01 07:54:15 :

    Ceci étant, le gamin en question (17 ans !) n'a joué qu'un morceau de match en D5. Et une vingtaine en Honneur. Laissez lui le temps. Pour l'instant il n'est qu'en phase d'apprentissage. Et pour le CFA, puisque c'est déjà de cela qu'il s'agit, y'a qu'à regarder les équipes qui composent le groupe ou évoluera le Rcs pour comprendre qu'au milieu il faudra du solide et de l'expérimenté. Au Racing on veut toujours allez plus vite que la fanfare... Laissons Kuentz et Keller peaufiner la formation du môme. Il a "tout d'un futur bon", c'est évident.


    Tu dois avoir raison :o)
  • Sur les 21 feuilles de match ou le jeune Binder apparait en DH pour la saison en cours, il n'a été qu'à une reprise "numérisé 10". Je n'avais fait que reprendre ton analyse qui "le posait" en milieu offensif de l'équipe Une et y répondais. Tu veux avoir raison en déformant mes propos ? Libre à toi. J'ai dépassé le cadre des cours de récréation turbulentes. D'autres ici, moins partisans, plus intelligents ou mieux avertis, en lisant nos propos respectifs, auront su faire la part des choses. On verra ce que fera François Keller pour la prochaine saison. Faire d'un môme de 18 ans un titulaire à part entière de l'équipe Une ou le faire rentrer de temps à autre ainsi qu'il le fit cette saison (remplaçant - une fois - ou sur feuille de match). Singulièrement, j'ai davantage confiance dans les choix tactico-techniques du Staff que des entraîneurs-supporters du Y-A-KA et FAUT-QU'ON. Allez les bleus, en tout cas.
  • Un problème se posera pour lui et pour le Racing : laisser mijoter une saison de plus ce jeune qui semble très prometteur en DH (il risque de "perdre" une saison) ou alors tenter son éclosion précoce à un niveau qui sera aussi bien plus révélateur de son potentiel ?
    Si c'est pour le faire jouer 5 minutes par ci par là, ça ne sert pas à grand chose et si par bonheur on réussissait à monter de suite à nouveau, alors à 19 ans (et dans une équipe renforcée pour le National), il risquerait de végéter en DH (dans le cas où cette dernière raterait la montée).
  • Je pense que le Racing, vu sa saison, lui proposera un contrat fédéral et l'intégrera à temps complet en équipe 1.
    Il pourrait faire une belle doublette avec Ledy en attaque. Si il confirme son talent qu'il a montré en DH biensûr car le CFA ce n'est pas de la tarte !
  • A participé au match RCS II - Obermodern 0-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Belfort Sud - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 13'
  • Robin Binder a signé un contrat fédéral d'une durée de deux ans avec le Racing Club de Strasbourg.

    L'Alsace
  • Excellente nouvelle ! :)
  • Excellente nouvelle c'est sur
    Mais pour moi, si ce contrat a été négocié, et signé, c'est que Spielmann connait déjà
    le futur actionnaire/repreneur, sinon, comment faire pour négocier un contrat qui
    court sur 2 ans ?
  • Le foot est tellement bizarre......
    En tout cas bonne nouvelle.
  • Je ne pense pas que Spielmann négocie des contrats :)
  • Moi je n'interprète pas l'article de l'Alsace comme ça :

    "François Keller a signifié à trois de ses joueurs qu'ils ne seraient pas reconduits et proposé des prolongations à cinq autres."
    "À l'inverse, cinq Bleus ont reçu une offre de prolongation. Les jeunes attaquants Robin Binder et Alexandre Gisselbrecht, apparus sporadiquement en équipe 1, sont en possession d'un premier contrat fédéral de deux ans. L'attaquant Saidou Sow (7 buts, 4 passes décisives), le milieu Benjamin Genghini (qui évoluait en 2011-12 sous licence amateur) et le gardien réserviste Ziman Duki ont entre les mains un bail fédéral d'un an. "


    Je comprends qu'on leur a proposé un contrat, qu'ils l'ont entre les mains, mais pas qu'ils l'ont signé... Après, je ne sais pas s'il y a un risque de se faire piquer des jeunes comme Binder ou Gisselbrecht, mais ils me semblent les deux très prometteurs (même si Gisselbrecht a été moins "en vue" à cause de sa blessure).
    Quant à Genghini, qui semble s'être réveillé en fin de saison (comme pour préparer l'inter-saison ?), ne voudra-t-il pas trouver un peu plus haut ?

    Bon, peut-être que c'est moi qui ai mal compris, mais je trouve les brêves du stub assez optimistes sur ce coup.
  • Même réaction que toi en lisant les brèves après avoir lu l'article. J'ai d'ailleurs même cherché un nouvel article plus récent dans l'Alsace :p

    Il y a toujours un risque avant que le contrat soit signé mais je vois bien ces joueurs signer un nouveau bail.
  • A participé au match RCS II - Bischheim Soleil 3-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But But
  • Je viens de voir que le meilleur buteur de DH se nomme Sofiane Tergou de Reipertswiller avec 19 but soit 1 de plus que Robin..
    Pour info se joueur devrait signer à Sarre Union.
  • Il reste un dernier match à Hirtzbach pour que Binder devienne le meilleur buteur de la DH. (+)
  • Exact !!! J'avais complètement zappé.
  • A participé au match Hirtzbach - RCS II 2-3 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But
  • Meilleur buteur de DH avec 19 buts (+)

    (Tergou, le joueur de Reipertswiller, a également atteint ce total, mais en tirant les penalty de son équipe)
  • La moitié en CFA,je prends!BRAVO!
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a934517f332.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Avec 19 buts, Robin Binder est le meilleur buteur de Division d'Honneur.
    Source: DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives