Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Robin Binder

Chargement...

Flux RSS 154 messages · 52.724 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par chrisneudorf

  • katzo68 a écrit, le 2014-04-20 07:32:38 :
    Binder opéré des croisés.

    Contraint de céder sa place dans le temps additionnel de la première période le 12 avril lors de la rencontre de DH entre la réserve du Racing et celle de Sarre-Union à Molsheim (7-2), Robin Binder a passé une IRM jeudi en fin d'après-midi. L'imagerie à résonance magnétique a confirmé le diagnostic envisagé par le staff médical : rupture des ligaments croisés du genou gauche. Le jeune attaquant sera opéré dès mardi et indisponible six mois. Rappelons qu'il sera en fin de contrat en juin.


    Courage , ça arrive vraiment au pire moment : fin de saison + fin de contrat
  • Au club de le faire signer pour la saison à venir sachant que les assurances sociales couvriront en partie ses émoluments le temps de sa convalescence. C'est du moins se qui se prartique dans les clubs sérieux. Blessure en service, en quelque sorte.
  • athor a écrit, le 2014-04-20 09:54:14 :
    Un moment difficile pour lui qui va se retrouver sans club, avec un genou à soigner tout seul

    J'espère qu'il ne se fera pas l'opération lui-même :D
  • Il va se retrouver au chômage et sera toujours couvert par la Sécu, non ? Je ne vois pas où est le problème. Les licenciés économiques qui tombent malades, ils font comment ?
  • Comme le dit [login=Athor ] plus haut, j'espère que le club lui proposera un contrat d'un an , cela serait un beau et juste geste pour lui .

    Courage Robin .
  • Nous sommes dans le cadre d'un accident de travail ; la prise en charge sociale est donc rassurante;quant à la signature d'un nouveau contrat elle pourrait être fonction du feu vert donné par le médecin conseil concernant l'aptitude à reprendre le travail.
    Je ne sais pas comment les clubs contournent le problème d'un CDD en le prolongeant malgré la blessure.
    Des éclaircissements sur le sujet seraient intéressants .
  • Amofa, Binder c'est vraiment une saison merdique.
    J'espère aussi qu'on gardera binder et qu'il pourra profiter des infrastructures et du staff pour revenir apres son opération.
    Si l'opération réussi je vois mal un médecin du travail s'opposer a une prolongation.
  • D'accord sur le principe que cela serait un geste beau et fort de la part du Racing de le prolonger d'une année, mais d'un autre côté, le club n'est pas un centre de cure pour convalescents...Faudrait pas déjà commencer la nouvelle saison avec
    une pleiade d'indisponibles qui squattent l'infirmerie...
  • Si tout se passe bien, opération, rééducation, reprise de l'entraînement, passage dans l'équipe réserve, on devrait au mieux le récupérer après la trêve hivernale. C'est bien de faire du sentimentalisme mais comme le dit justement katzo68 le Racing n'a pas vocation à devenir un centre de cure.
  • katzo68 a écrit, le 2014-04-20 13:26:16 :
    D'accord sur le principe que cela serait un geste beau et fort de la part du Racing de le prolonger d'une année, mais d'un autre côté, le club n'est pas un centre de cure pour convalescents...Faudrait pas déjà commencer la nouvelle saison avec
    une pleiade d'indisponibles qui squattent l'infirmerie...

    (+) (+)
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-20 11:03:26 :
    athor a écrit, le 2014-04-20 09:54:14 :
    Un moment difficile pour lui qui va se retrouver sans club, avec un genou à soigner tout seul

    J'espère qu'il ne se fera pas l'opération lui-même :D


    Il va peut être se recycler :))
  • Il y a une nuance entre démontrer que l'on a des valeurs et qu'elles ne sont pas exclusivement financières vis à vis d'un jeune formé au club et recruter des blessés.
    Je crois me souvenir que Dutruel qui m'hérissait avait obtenu un contrat ou quelque chose dans le genre alors qu'une grave blessure au dos l'empêchait de jouer.
  • Binder en visite.

    Opéré voici deux semaines d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, Robin Binder, qui a fêté ses 20 ans hier, est passé saluer ses coéquipiers à l'entraînement. Le jeune attaquant, qui a entamé sa rééducation, mais se déplace avec des béquilles, trouve déjà le temps long. « Je ne peux pas conduire et ne peux donc pas sortir de chez moi. Je tourne en rond. Même si l'opération s'est bien passée, le chirurgien (Christian Lutz) m'a dit qu'il me faudrait patienter un mois. J'en ai encore pour quinze jours à ronger mon frein. »

    L'Alsace
  • Je pense que le racing ne doit pas proposer de contrat a Binder, la sécurité sociale ne couvre pas la totalité du salaire et nous n'avons pas d'argent a jeter par les fenetres. Ce sont les réalités du football d'aujourd'hui.
  • :-& b-(
  • Il restera , et le racing lui proposera d'encadrer l'équipe 2...........
    Pour le reste des commentaires de " IOAN" , c'est affligeant....!!
  • Ioan, tu as raison, et la prochaine fois que tu es malade, comme la sécurité sociale de l'intérieur n'a plus d'argent, elle ne devra pas rembourser tes soins et donc jeter son argent par la fenêtre, car tu es désespérant !!!!!!!!
    C'est la réalité de la société d'aujourd'hui .....
  • ioan a écrit, le 2014-05-10 20:51:25 :
    Je pense que le racing ne doit pas proposer de contrat a Binder, la sécurité sociale ne couvre pas la totalité du salaire et nous n'avons pas d'argent a jeter par les fenetres. Ce sont les réalités du football d'aujourd'hui.



    J. Hilali & C. Cornelie aiment ça .

    :-& :-&

    c'est pas parce qu'on a touché le fond footbalistiquement cette saison qu'il faut faire n'importe quoi.
    Je ne sais pas toujours ce que sont les fameuses ""valeurs"" d'un club, que tout le monde rabâche sans cesse. Mais en tous cas, se refuser à faire ce que tu proposes, ça pourrait ressembler à un début de définition.

    Et puis, si seule une perception cynique, ou définie par l'argent ( pardon... "orientée résultat" comme on dit dans ta mauvaise école de marketing) t'est compréhensible, dis toi que le Racing aurait bien plus à perdre en termes d'image et d'attractivité vis-à-vis des jeunes joueurs en faisant ce sale coup, qu' en ayant un comportement responsable, digne et respectueux vis à vis de Binder, fut-ce au prix de quelques milliers d'euros.
  • Je ne veux offenser personne et encore moins l'intéressé en disant que je pense davantage au Racing qu'a Robin Binder et je ne vois pas en quoi offrir un contrat de blessé a plein temps (une sorte d'emploi fictif) a un joueur serait bénéfique pour le RCS. Ca ne nuirait pas a l'image du club puisque n'importe qui ferait pareil a notre place.

    Après ce qu'on peut faire c'est lui demander d'entrainer des équipes de jeunes par exemple, d'ici un mois il pourra remarcher et il sera pret pour la rentrée. Il y a de nombreux moyens de servir son club sans etre joueur.
  • Ouais ou carrément dame pipi ou préposé à la cuisson des merguez mi-cuites les soirs de match. Vu son salaire, ne t'inquiète pas, il ne coûterait pas grand chose avec la prise en charge par la sécu' (puis il sera de retour assez rapidement dès la fin septembre normalement). Cela dit, je doute qu'on le prolonge alors qu'il a montré ses limites (pour rappel, il a le même âge qu'Alexandre Mendy...). Je ne vois pas le Racing payer spécialement un contrat fédéral pour encadrer la DH et encore moins Robin Binder qui n'a pas vraiment le profil adéquat (manque d'expérience, timide...). De toute façon des "pros" redescendant en DH c'est pas ce qu'il manquera la saison prochaine si on se maintient en National (ça risque de l'être un peu moins en cas de descente en CFA) donc ce sera à eux d'encadrer les jeunes. Après, tout dépendra aussi de notre prochaine division, mais si on se maintient en National je ne serai pas surpris de le voir débarquer en CFA2 à Haguenau.
  • Indisponible que jusqu'en septembre?

    Ah mais ca va alors, je croyais que c'était jusqu'au printemps... Après le mois de septembre il y a une saison quasi-complète donc a nous de voir s'il peut nous apporter ou non sur les 9 mois qui restent.

    C'est vrai qu'il a montré ses limites c'est le moins que l'on puisse dire mais après il ne faut pas comparer a Mendy qui sera sans doute appelé a jouer en ligue 1 ou 2 a l'avenir.
  • Fin septembre en étant optimiste sinon faut plutôt viser fin octobre (opéré mi-avril je crois, tu rajoutes 6 mois en gros). Bien entendu, il sera loin d'être à 100% et aura raté la préparation estivale...donc je le vois difficilement nous filer un coup de main si on reste en National surtout qu'on devrait beaucoup recruter cet été. Entre jouer en DH et évoluer en CFA (Sarre-Union par exemple) ou en CFA2 (Haguenau ?), je pense que partir ne serait pas une mauvaise option pour lui. Il a besoin de jouer à son âge et je suis pas certain qu'évoluer dans une réserve soit la meilleure chose pour progresser (on peut prendre l'exemple d'Hassidou qui a sans doute pris la bonne décision en rejoignant Sarre-Union).
  • +1. Même en cas de descente en CFA, je ne pense pas que le racing pourra lui proposer autre chose que des morceaux de matchs avec la une et comme l'équipe 2 est en DH...
  • Question bête mais est-ce qu'on risque encore de se taper un encadrement de la masse salariale la saison prochaine ?
  • Probablement pas, Marc va tout faire pour que le budget débloqué soit suffisant pour recruter fortement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives