Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Vesoul | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 349 messages · 24.537 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par dolores

  • Alors, quelqu'un a une idée de l'affluence pour demain? :)
  • Aucune idée mais en tout cas ça fait plaisir de voir un telle excitation sur le forum pour une rencontre de CFA2,preuve que le Racing ne sera jamais un club comme les autres,que ce soit positivement ou négativement..
  • Oui :)-
  • mediasoc a écrit, le 2012-04-27 17:07:46 :
    Equipe

    L'équipe-type, a priori ! Qu'en pensez-vous ?

    (+)
    Ce sera sûrement ça, en inversant Sichi et Martin.
  • d'après un gars de la billeterie environ 12 000 billets ont déjà trouvés preneurs... sa s'annonce biennnnnnn !!!
  • Cool, merci pour l'info, le reccord me parait tout de même impossible, les billets gratuits sont déjà comptés dans les 12.000 ? :-/
  • j'en sais absolument rien mais peut importe, 12000 alors qu'en général toutes les places s'achetent le soir même, c'est CADEAU !!! je pense que les 15000 sont facilement jouables...
  • Il y en a beaucoup des gars à la billetterie ? Si c'est la même source que le parcage plein de Vesoul...
    Si c'est vraiment 12000 (on peut avoir des doutes, parfois on sous-estime, d'autres on sur-estime)
    C'est clair que déjà les 15000 on les a sûr, moi même je prends toujours sur place.
  • T'es sur de ton info lancien67200?
    Parce que 12 000 places (-1 300 abonnements~ (à vérifier) ça fait un peu plus de 10 000 places vendues en prévente!

    A la billetterie ça devait être énormes, de même que chez de nombreux vanqueurs.

    Après si ils ont comptés les 3 places offerts dans chaque abonnement, il n'y a déjà plus qu'environ 7000, ce qui est déjà hallucinant.
  • Je pense déjà qu'il n'y aura pas besoin du tifo habituel pour remplir le kop ! :)
  • Il va y avoir la queue des grands soirs aux guichets :)
  • non je ne peux pas certifier l'info un pot à demander à un des gars de la billeterie environ 12000 il a dit reste à savoir qu'est ce qui est compris dans ce chiffre avec toutes les promotions.. à mon avis on en est pas loin vu l'engouement qu'il y a pour cette rencontre.. sur i-ticket combien de places ont trouvées preneur??
  • Une occasion à ne surtout pas rater

    http://www.lalsace.fr/fr/images/e1f965ad-6473-424a-a843-59f14e22a...

    Absent la semaine dernière à Saint-Louis, l'Altkirchois David Ledy fera son retour ce soir sur le front de l'attaque strasbourgeoise. Photo Jean-Marc Loos

    La venue de Vesoul, 3 e du groupe C de CFA 2, aujourd'hui (18 h) à la Meinau peut permettre au leader strasbourgeois d'écarter définitivement l'un de ses principaux concurrents à la montée et, du même coup, de se rapprocher encore un peu plus de son objectif.

    Cela ressemble comme deux gouttes d'eau à une journée cruciale, voir décisive. Pendant que Pontarlier (4 e) et Schiltigheim (5 e) s'affronteront dans le Doubs cet aujourd'hui à partir de 18 h, le Racing Strasbourg en découdra dans le même temps avec Vesoul, 3 e avec 9 points de retard.

    S'ils jetteront à coup sûr un oeil attentif sur le résultat de ce duel entre Pontissaliens et Schilikois, les joueurs de François Keller devront avant tout penser à faire tout ce qu'il faut pour battre une solide formation franc-comtoise lors d'une rencontre qui devrait attirer la foule des grands soirs à la Meinau. « Je m'attends à un match difficile contre une équipe de Vesoul qui va venir avec les crocs, affirme Pacho Donzelot, le latéral droit du RCS. Ça va être une belle guerre avec onze guerriers de chaque côté. Nous devrons absolument rentrer tout de suite dans la partie et ne pas attendre la demi-heure de jeu comme contre l'ASIM ou Saint-Louis. En prenant un but rapidement, on se compliquerait sérieusement la tâche. Si on peut repousser Vesoul à 12 points, on pourra alors regarder vers le haut et commencer à récolter les fruits d'une longue et difficile saison pour les joueurs et le club. »

    Cette opposition entre les deux meilleures défenses du groupe C de CFA 2, - 13 buts encaissés seulement en 24 matches par le RCS et 17 par Vesoul -, est tout aussi importante pour les deux équipes qu'elle est indécise. Si les Strasbourgeois partiront avec l'avantage du terrain, les Vésuliens sont toujours invaincus loin de leur base (9 victoires et 3 nuls en 12 déplacements). « Ils défendent bien et ne prennent pas beaucoup de buts, confirme François Keller. En plus, ils sont efficaces offensivement. Cela va se jouer sur pas grand-chose. Pour l'instant, nous avons été récompensés de nos efforts et il faut que cela continue. Tout en sachant qu'un mauvais résultat ne doit rien remettre en cause. Jusqu'à maintenant, le mois d'avril a été bon et il sera très bon, si on réalise une grosse performance contre Vesoul. »

    « Ça serait un grand pas de fait »

    Le technicien strasbourgeois souhaite toutefois rester prudent. Pour lui, un succès ce soir ne serait pas encore synonyme de montée. « Pour l'assurer, je pars du principe qu'il faut gagner au moins 4 des 6 derniers matches et plus vite on le fera, mieux ça sera », fait remarquer le coach qui, en l'absence de Steven Keller (cuisse) et Adel Benchenane (ischio-jambiers), pourra compter sur le retour du précieux David Ledy. « Même si mon épaule est encore un peu douloureuse, ça va aller, souligne d'ailleurs la fine gâchette alsacienne. Une victoire contre Vesoul nous permettrait de poursuivre sur la bonne dynamique actuelle et de les écarter de la course à la montée. Et même s'il y a aussi Pontarlier à surveiller, ça serait un grand pas de fait. »

    Lui aussi s'attend à un véritable choc au sommet, à ne surtout pas manquer. « Ils sont costauds, ajoute l'Altkirchois. Ils l'ont prouvé en faisant un très bon cycle aller. A nous d'être sérieux car si on passe à côté, ils peuvent revenir à 6 points et derrière ça peut aller vite. » Pour éviter d'en arriver là, les Strasbourgeois savent ce qu'il leur reste à faire.

    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, Duki – Donzelot, Golliard, Modeste, Sikimic, Guignery, Martin, Sichi, Ursch, Pinaud, Genghini, Sow, Binder, Ledy, Ounissi. Entraîneur : François Keller.

    L'Alsace
  • Un ticket à valider

    http://www.dna.fr/fr/images/9DA45E2D-D8BB-4151-AE4D-88540A629220/...

    Pinaud et le Racing peuvent quasiment valider leur montée en CFA en cas de succès ce soir, face à Vesoul. Photo DNA – Marc Rollmann

    Malgré l'incertitude qui règne toujours en coulisses, le Racing peut pratiquement valider son ticket pour l'étage supérieur ce soir. Mais pour cela, il faut battre Vesoul. Pas si facile...


    SI L'INCERTITUDE RÈGNE toujours autant en coulisses, sur le terrain au moins, les données sont claires pour le Racing.

    En cas de victoire, ce soir, face à Vesoul, les Strasbourgeois pourraient s'offrir une fin de saison tranquille. Et commencer sérieusement à préparer les festivités pour célébrer la montée en CFA. En cas de défaite ou de résultat nul, il faudrait encore batailler.

    Dis comme cela, cela paraît limpide. Sauf que gagner face aux Vésuliens, même dans une Meinau qui s'annonce bien remplie (lire ci-contre) cela ne semble pas simple.

    « Vesoul est la première équipe à l'extérieur, souligne ainsi François Keller, l'entraîneur alsacien. Ils ont décroché 9 victoires, 3 nuls et n'ont jamais perdu ».

    Sûr qu'un tel bilan pourrait faire froid dans le dos à une équipe du Racing déjà malmenée à l'aller en Haute-Saône. François Keller, préfère utiliser le terme de « vigilance ».

    « C'est un match important, surtout qu'on approche de la fin. Mais ce n'est pas non plus une finale de coupe de monde », évoque le coach alsacien.

    Avant d'ajouter : « Après cette rencontre il y aura encore cinq cols à monter. Alors même si ce match c'est le Tourmalet ou l'Alpe d'Huez, il ne faudra pas perdre nos principes de jeu », pose encore l'entraîneur.

    Comprendre : s'emballer, se laisser porter par le public au risque de déjouer. « Vesoul doit gagner, sinon, cela en sera fini de leurs rêves de montée, mais ce n'est pas pour ça qu'ils vont se livrer. Ils peuvent très bien nous attendre en contre », souligne encore le coach.

    Soit, peu ou prou, le même style de jeu que celui adopté par Vesoul lors du match aller au stade René Hologne.

    Un match aller qui avait d'ailleurs laissé des traces. Mais plus dans les rangs des supporteurs que dans ceux des joueurs.

    « On avait fait un bon match là-bas, la seule déception, c'était cette égalisation en toute fin de match. Mais je me souviens qu'on avait bien tenu la route alors qu'on avait joué une mi-temps à 10 contre 11 », se souvient François Keller, qui souligne aussi que « depuis, six mois ont passé, les circonstances et les équipes ont changé ».

    Vesoul a baissé de pied
    En effet, Vesoul a clairement baissé de pied, après un début de saison exceptionnel.

    Ce soir, les Strasbourgeois pourront par ailleurs compter sur un effectif presque au complet. Seuls Adel Benchenane et Steven Keller manquent à l'appel dans une équipe qui voit le retour de David Ledy.

    Autre avantage : le Racing jouera avec un public tout acquis à sa cause. « Je suis content que beaucoup de monde soit annoncé à la Meinau, cela veut dire que les gens ne nous tiennent pas rigueur des soucis extra-sportifs », se réjouit François Keller.

    Ces soucis de gouvernance, il faudra bien sûr les régler pour que la saison ne tourne pas au bouillon (lire aussi ci-contre). « Mais l'extra-sportif se réglera plus facilement si on tourne bien », ajoute aussi Keller.

    Pour l'instant, les onze hommes en bleu et leur coach ont parfaitement rempli leur mission. Et ils n'ont jamais été si près du but...

    DNA
  • Citation:
    Devant un public comme le leur, parce que c'est un très bon public, même s'il y a deux/trois personnes qui peuvent nous insulter par SMS, le reste c'est quand même un public très intéressant, j'aimerais avoir le même
    (Jean-Paul Nicot, l'entraineur vésulien)

    Je savais pas que quelques supporteurs étaient amis avec le coach vesuliens :p
  • Equipe
  • uso45 a écrit, le 2012-04-28 08:35:03 :
    Citation:
    Devant un public comme le leur, parce que c'est un très bon public, même s'il y a deux/trois personnes qui peuvent nous insulter par SMS, le reste c'est quand même un public très intéressant, j'aimerais avoir le même
    (Jean-Paul Nicot, l'entraineur vésulien)

    Je savais pas que quelques supporteurs étaient amis avec le coach vesuliens :p


    Ahah il a dit ça où ?
  • Selon total sport Live une interview sur Vesoul Foot TV
  • Ok merci je vais voir ça ! :p
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe vésulien : Mouge, Dos Santos, Da Silva, Crevoisier, Fournier, Pelletey, Maire, Jeanney, Mourey, Erassa, Asdrubal, Abda, Grandjean, Matip, Belhaj, Jose.
    Source: Site officiel Vesoul
  • D'aprèsla vidéo de l'entraîneur de Vesoul, les supporters vésuliens ont peur des strasbourgeois et hésitent à se déplacer :))
  • :)) :))
  • uso45 a écrit, le 2012-04-28 08:35:03 :
    Citation:
    Devant un public comme le leur, parce que c'est un très bon public, même s'il y a deux/trois personnes qui peuvent nous insulter par SMS, le reste c'est quand même un public très intéressant, j'aimerais avoir le même
    (Jean-Paul Nicot, l'entraineur vésulien)

    Je savais pas que quelques supporteurs étaient amis avec le coach vesuliens :p



    Qui a le numéro de Nicot?

    Perso y m'a même pas accepté sur Facebook, moi qui pensais me faire un bon copain.^^
  • J'ai hâte d'être ce soir au match! B-)
  • Quelqu'un se souvient du joueur de Vesoul qui est venu provoquer les supporters à l'égalisation ? En espérant qu'il soit titulaire :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives