Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Association RC Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 1144 messages · 99.964 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • jamal a écrit, le 2012-04-11 16:03:51 :
    iuliu68 a écrit, le 2012-04-11 15:55:54 :
    Là certains frisent le ridicule dans leur hystérie. Alfredo a été sollicité pour s'expliquer, car il semble connaître les problèmes de convention. Il est venu par qu'on lui a posé une question et déjà il a eu droit à des commentaires du genre "t'es qui toi pour nous faire la leçon?" maintenant on le brocarde parce qu'il vient de Louhans.

    C'est beau "une foule en colère".


    T'as pas saisi. Je pensais qu'il avait entre les mains la convention ratifiée et pas le projet mis en ligne par un journal d'où mon incompréhension.



    Au temps pour moi alors =; Après le post n'était pas destiné seulement à toi ;)
  • J'étais présent à la conf de presse ce jour là, et c'est ce qui nous a été dit. C'est d'ailleurs à cet occasion que Pierre France a récupéré le document.
  • Pierre France ?
  • alias Rue 89 Strasbourg, tu suis pas ?
  • O:)
  • jamaleries à part, y a un côté très antique dans cette histoire, entre les Optimates tenant d'une certaine tradition qui défendent avant tout leur intérêt et les Populares qui veulent un projet innovant en se basant sur un soutien populaire.
    Analyse intéressante, car les Optimates accusaient souvent les Populares d'agiter et d'instrumentaliser les foules.

    Rien de neuf sous le soleil, comme dirait l'ecclésiaste zottel:
  • Ce qui n est pas neuf c est l équipe de l assoc qui depuis au moins 15 ans accompagné la dégringolade du club
    Ce qui est neufchâtel est que ça suffit et inutile pour cela de jouer au café philosophique
  • non tu as raison, des posts répétitifs et mal écrits c'est bien plus utile I-)
  • Je t admire



    Amabilités mises à part, peut-être pourrais-tu effectivement faire un petit effort sur tes messages.
  • alfredo71 a écrit, le 2012-04-11 16:01:48 :
    Je bosse cet apres midi, les gars alors un peu de patience, je reponds dans la soiree !!!

    Alfredo ?!
  • Il doit avoir une vie privée.. zut!

    A moins que ce ne soit pas un homme de parole. Il n'a pas fait de promesse,mais son message est sans équivoque, il doit répondre ce soir! :-w
  • Dites moi dolores et jamal, lorsque vous ne postez pas, seriez vous patron d'une entreprise du CAC? Je ne sache pas qu' alfredo71 soit votre dévoué et fidèle collaborateur qu'on siffle comme son clebard.
  • C'est un peu le message que j'ai essayé de faire passer au début de mon post.
    Il y'a peut-être des gens qui ne sont pas rattrapés par les devoirs de la vie, visiblement ce n'est pas le cas pour @alfredo71, heureusement pour lui.

    La fin de ce même post n'est que du folklore.... c'est parce qu'il n'est pas agrémenté de mots alsaciens que tu ne l'as pas compris? :D
  • C'est bon, on se détend, j'ai rien insinué de méchant là hein. J'étais juste impatient de savoir sur quoi il s'appuyait.
  • Tout le monde à l'air détendu ici, et personne n'a dit que tu insinuais des choses meuchantes.
    [login=d'r_alfredl71] va répondre quand il en aura le temps. Ce dossier semble l'intéresser donc, pas d'inquiétude à ce sujet.
  • alfredo71 a écrit, le 2012-04-11 16:01:48 :
    Je bosse cet apres midi, les gars alors un peu de patience, je reponds dans la soiree !!!


    Alfredo boude apparemment mais il s'est expliqué ailleurs, en partie : la SAS repérée par jamal sur Manageo ne peut faire l'objet d'une convention, elle a été créé par Sitterlé. Or en pratique la SAS conventionnée doit émaner de l'asso seule. Il n'y aurait rien de tout cela à l'heure actuelle.

    Bon, ce ne sont toujours que des broutilles.
    Puisqu'il faut prendre parti, d'après Sitterlé lui-même, c'est son topic à lui qui tient le haut du pavé. Prendre parti, forcément... ? Ca me fait penser aux slogan contre l'abstention ou la "dispersion"/division qu'on entend dans la bouche des candidats dominants à la présidentielle...
    Frédo a pour lui d'être jeune, neuf et riche. Si la masse des boeufs indécis (comme moi) prennent parti, ce sera forcément à son profit. Son appel à prendre parti, pour ou contre lui, mais de bouger... n'est que l'expression de son intérêt strict, plutôt que d'une sensibilité de démocrate.

    Sur ce ~o)
  • N'empêche, d'après la liste de Sitterlé, y a un de ces monde (dont on peut se demander ce qu'ils foutent là) dans cette association en fait...
  • Rassurés toi ils ont fait leurs preuves au cours des dernières années et prétendent être la à vie.........'
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le projet de convention déposé par le Racing à la préfecture pour validation serait incomplet, en l'absence de certaines pièces complémentaires.
    Source: DNA
  • J'avais dit que je répondrais dans la soirée, certes, mais je n'avais pas dit le jour.... :)

    Par rapport à samedi soir, je suis un peu en avance :) :)

    Merci déja à ceux ou celles qui ont compris que si ce qui se passe à Strasbourg m'intéresse à plusieurs titres, j'ai aussi une vie privée et professionnelle (bien chargée cette semaine soit dit en passant).....

    Pour répondre un peu à zottel qui me demandait un peu mes références professionnelles, j'ai envie de vous inviter à lire cet article, http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/louhans-cuiseaux-des-doutes-au-sein-du-club-de-football-03-12-2009-683455.php , vous y avez un début de réponse....

    Sur le reste, cela fait plusieurs années effectivement que je m'intéresse à ces questions et que j'ai récupérés à peu pres tout ce qu'on peut trouver sur le plan juridique sur le sujet, et je me suis également plongé dans la lecture des rapports des chambres régionales des comptes sur les clubs de football, rugby, basket, hand ball et hockey sur glace ayant constitué une société sportive (j'en ai récupéré au minimum une cinquantaine et parmi les plus interessants je vous signale les rapports sur Clermont Foot Auvergne, les clubs de rugby d'Aurillac et d'Agen, l'US Ivry et le CSP Limoges).

    A titre de précision les chambres régionales des comptes sont les subdivisions régionales de la fameuse Cour des Comptes....Ces rapports sont donc les meilleurs références que l'on puisse trouver....

    Depuis que je creuse ces sujets j'ai pu noter que c'est un sujet que tres peu de monde maitrisait....A commencer par la préfecture de mon département....Je pourrais continuer en vous disant que dans un département voisin du mien il n'existe pas de club ayant constitué de société sportive, d'ou l'absence de compétence sur le sujet à la préfecture en question....

    Je peux vous dire aussi que si la FFF est effectivement contactée elle se contente d'une attestaion vraiment minimale qui consiste à vérifier si les dispositions obligatoires y figurent...Elles ne se demande pas si la convention contient des dispositions qui seraient contraires au Code du Sport...

    Pour en revenir au RCS, effectivement RUE 89 a publié un document daté du 15/3/2012 dont il ne fait guère de doute qu'il s'agit de la version définitive.

    Vous y trouvez effectivement le nom de la nouvelle SAS (soit dit en passant toujours non immatriculée selon INFOGREFFE, le site des tribunaux de commerce et TGI statuant commercialement)....

    Cela pose quelques questions telles que :

    - comment une convention signée avec une société non existante pourrait elle être homologuée ?
    - comment cette convention aurait elle pu etre agréée par cette nouvelle SAS (c'est une condition posée par le Code du Sport) ?
    - comment les collectivités locales auraient elles pu accorder à une SAS qui n'existe pas le bénéfice d'utilisation des installations dont le stade ? Car cette convention fait partie des documents requis lors du dépôt du dossier...

    De plus, le caractére coercitif du Conseil de Club traduit selon moi une ingérence totale de la SAS dans la gestion de l'Association qui a déja été condamnée par des Chambres Régionales des Comptes....Le modele choisi d'ailleurs est tres éloigné de ce qui vient de se passer au PSG par exemple ....
  • Sitterlé était donc forcement au courant qu'il manquait des éléments dans la convention retoquée de ce jour voire, était la source de ces manquements?
  • rcsfan, c'est l'ensemble de la gestion de FSMM depuis quelques mois que je ne comprends pas....

    A moins qu'il ne veuille pas écouter ses conseils ......Ou alors il cherche des occasions de se retirer...Je n'en sais rien

    Mais sur un plan strictement juridique je trouve son comportement complétement incompréhensible....
  • alfredo71 a écrit :
    Pour répondre un peu à zottel


    (merci)
  • schilles1979 a écrit, le 2012-04-13 20:25:27 :
    Rassurés toi ils ont fait leurs preuves au cours des dernières années et prétendent être la à vie.........'


    Tu peux me donner quelques preuves ?
    Merci
  • redaction a écrit, le 2012-04-14 11:05:43 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le projet de convention déposé par le Racing à la préfecture pour validation serait incomplet, en l'absence de certaines pièces complémentaires.
    Source: DNA



    Justement on ne doit pas déposer un projet de convention mais la convention proprement dite....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe

Mode fenêtre Archives