Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Jarville - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 206 messages · 21.017 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ericcantona

  • J'avais oublié que le RCS était un club de... foot. Il paraît. Place au terrain.
  • mediasoc a écrit, le 2012-02-23 11:16:28 :
    J'avais oublié que le RCS était un club de... foot. Il paraît. Place au terrain.


    mediasoc,t le meilleur. (+) (+)
  • mediasoc a écrit, le 2012-02-23 10:56:20 :
    Avec cette trêve, j'ai eu peur de ne plus connaître le nom des joueurs :|s

    Equipe possible :
    Equipe


    Il y a également Genghini, voire Coulibaly et Sow, qui sont en forme à l'entraînement en ce moment et qui pourraient intégrés au 11 de départ. Malgré le forfait de Sichi, François Keller aura encore quelques choix à faire.
  • athor a écrit, le 2012-02-23 13:08:22 :
    mediasoc a écrit, le 2012-02-23 10:56:20 :
    Avec cette trêve, j'ai eu peur de ne plus connaître le nom des joueurs :|s

    Il y a également Genghini, voire Coulibaly et Sow, qui sont en forme à l'entraînement en ce moment et qui pourraient intégrés au 11 de départ. Malgré le forfait de Sichi, François Keller aura encore quelques choix à faire.

    Verdammi, c'est qui ces gus? athor nous parle de l'équipe III là. Moi je connais Spielmann, Lehr, Jacky, Rabby, Duteurtre, Crochu.


    Je dois être à la limite du ban.... :D :D
  • Le stade de Jarville en a-t-il fini avec les travaux, ou on devra se contenter du terrain annexe, comme c'était prévu avant que le match ne soit reporté ?
  • Eh non ca sera la Californie
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube _qQHDkePIzc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=_qQHDkePIzc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • pour régler les problèmes de choix de joueurs,je propose à Keller le même traitement que pour Sichi à savoir un oeil au beurre noir
  • Si Auxerre III pouvait nous faire une Dijon II =P~
  • «Le principal, c'est que l'on monte »

    http://www.dna.fr/fr/images/6CB80AF6-17BD-418E-AFDA-90A3AE6C9A30/...

    Benjamin Genghini, double buteur face à Saint-Dié, veut continuer sur sa lancée à Jarville. Photo DNA – JEAN-FRançois BADIAS
    Comme ses coéquipiers, le milieu de terrain du Racing, Benjamin Genghini, attend avec impatience de retrouver les terrains, après trois semaines de trêve forcée.


    « C'est chiant de ne pas jouer, pose d'emblée Benjamin Genghini. On fait beaucoup de jeu à l'entraînement, on travaille bien malgré les conditions, mais sans le match du week-end, c'est différent ».

    Comme ses coéquipiers, le milieu de terrain âgé de 26 ans, formé à Sochaux, puis passé par Gueugnon, ronge un peu son frein.

    La semaine passée, celui dont la famille réside à Mulhouse se réjouissait même d'aller défier l'ASIM dans le Haut-Rhin. Oui mais voilà, ce sera pour une autre fois, le match ayant été reporté en raison du froid et du gel.

    «Je ne voulais pas partir pour partir»
    Et finalement, Benjamin Genghini a fait contre mauvaise fortune bon coeur, comme dit le dicton. « En janvier, j'ai été blessé, puis suspendu. Au moins, cette mini-trêve me permet de bien revenir », précise le milieu excentré.

    Comme d'autres, Benjamin Genghini aurait pu (dû ?) prendre la poudre d'escampette cet été, après la relégation du Racing. Mais il est finalement reparti pour une saison supplémentaire en Alsace, même s'il avoue volontiers que ce n'était pas forcément son premier choix.

    « S'il y avait eu une autre opportunité, pourquoi pas ? Mais elle ne s'est pas présentée et je ne voulais pas partir pour partir, surtout que j'ai ma famille dans la région », raconte Benjamin Genghini. Tout l'été, le petit milieu a attendu et s'est entraîné avec le Racing...

    Présent depuis la reprise, il a finalement été l'un des derniers à parapher son contrat. Sans regret.

    « Je suis content de mon choix. Il y a une bonne ambiance dans le groupe et puis personne ne m'a obligé à signer en CFA 2. C'est le projet du club qui m'a motivé », expose celui qui se dit « content » d'avoir retrouvé Pacho Donzelot, David Ledy ou encore Milovan Sikimic, ses compères de la saison dernière.

    «Pas mal de liberté dans le système »

    Considéré comme un “tripoteur” de ballons pas forcément très attiré par le travail défensif, Benjamin Genghini dit apprécier forcément le jeu mis en place par François Keller.

    « Il y a pas mal de liberté dans le système. On a un jeu offensif que j'aime, fait de petites passes, de une-deux... », poursuit encore l'ailier.

    Question objectifs personnels pour cette saison 2011/2012, Benjamin Genghini reste plutôt discret.

    « J'essaie d'abord de jouer le plus possible. Et après si je peux finir... heum.. Disons deuxième meilleur buteur du club, ce serait bien. Mais donner des bons ballons, ça me plaît aussi. Et puis le principal c'est que l'on monte. »

    Deux absents : pour le match de samedi, face à Jarville, deux Strasbourgeois ont d'ores et déjà déclaré forfait : Anthony Sichi, touché aux côtes, et Éric Nyatchou Ndema, malade.

    DNA
  • inter a écrit, le 2012-02-21 17:30:06 :
    ce ne sera pas la même ambiance le stade ne s'y prêtant pas ;main courante ,stade très dégagé ,ni bucolique ni original( désolé pas de mirador,pas de train à proximité ,,balayé par le vent , une camionnette pour les boissons chaudes,bières coca etc....nous serons donc étalés mais il faudra essayer de former un môle peut être à d ou g des bancs pour les entraîneurs.Les joueurs défileront devant vous
    à la manières des divisons départementales venant d'un vestiaire des plus succincts ,seul endroit où vous pourrez vous soulager probablement pendant la mi-temps uniquement car le vestiaire est théoriquement fermé pendant le match!!!Priorité donc aux dames et qu'elles prennent leur disposition.
    Côté alimentation,nada à moins peut être d'une demande expresse préétablie;à mon avis comme au club vosgien,repas tiré du sac.. :D
    la concurrence du stade Marcel Picot a déserté le stade;on était plus près du huit clos;je pense que cela sera pas le cas samedi.
    L'accueil est bon enfant pour un club très paternel avec des entraîneurs au nom connu(Bezaz par ex)
    Un joueur ancien nancéen et niçois sera plus particulièrement à surveiller RIGOLE
    peut être que mediasoc et gassi auront des choses préciser ou à compléter
    Bon match et ALLEZ RACING



    Juste un rappel. ;)
  • Ça tient toujours l'histoire des 300 places maxi ?
  • C'est la réponse qu'ont nous a donnés,maintenant il faudra voir sur place.Je pense qu'il y aura pas de problème de ce coté là.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois: Kéhi, Duki, Donzelot, Golliard, Guignery, Modeste, Sikimic, Coulibaly, De Jong, Keller, Martin, Benchenane, Genghini, Ledy, Pinaud, Sow.
    Source: Site officiel
  • Il y a encore de la place dans l'un des bus ?
  • redaction a écrit, le 2012-02-19 10:06:58 :
    Ce message est une brève publiée par fsrcs.
    La Fédération des supporters organise un déplacement à Jarville le 25 février. 25€, départ de la Meinau à 14h45 et du péage de Schwindratzheim à 15h30 : fsrcs.dep@gmail.com ou 06.18.86.56.27.
    Source: FSRCS


    (+) (+)
  • axis a écrit, le 2012-02-24 09:37:15 :
    Ça tient toujours l'histoire des 300 places maxi ?


    J'espère qu'on va bien le remplir leur "stade".Priorité à nous pour la main courante.
    Encore un déplacement d'anthologie :))

    Equipe
  • Imaginons qu'il y ait 150 spectateurs de moyenne, genre bien tranquilles, juste à souhaiter 2-3 fois par match que l'arbitre aille se soulager. S'ils voient débarquer une horde de 150-200 gueulards, qui hurlent pendant tout le match, ils vont alerter le Graet.

    Pitié Monsieur le président, sortez nous les Strasbourgeois. Mettez les en CFA, en National, en L1, mais plus chez nous. C'est des sauvages. Ils ont chanté tout le match, dit des gros mots que nous n'avons pas compris la moitié. Enculé, nous avions compris, mais Hilali ??? :-/ :-/ Nous sommes des Jarvillois, c'est quoi des Hilali?
    En plus, il se sont plaints de n'avoir pas été autorisés à amener leur propres tribune, sanitaires, vestiaires. :-/ :-/ Là, nous n'avons plus compris du tout.

    Et en plus il se sont bagarrés entre eux. Vous ne me croirez pas, mais ils se sont battus pour savoir auquel de leur joueur il fallait attribuer un but.

    Et puis, ils ont un druide parmi eux, un homme doté de pouvoirs occultes. A la 55e un géant chauve, dont la seule vue terrorisa nos jeunes durant toute la rencontre, est sorti, suite à un choc, la cuisse ouverte. Et là, un type barbu, parlant avec beaucoup de douceur a apposé sa casquette sur la blessure. Le géant à l'accent serbe s'est relevé d'un bond, a réintégré son poste et le premier ballon touché, à 50m du but, il l'a mis au fond.

    Des fous, Monsieur le Président, ce sont des fous...


    Et certains de mes lecteurs de se demander: Mais à quoi carbure-t-il???
  • il-vecchio a écrit, le 2012-02-24 22:41:11 :
    Imaginons qu'il y ait 150 spectateurs de moyenne, genre bien tranquilles, juste à souhaiter 2-3 fois par match que l'arbitre aille se soulager. S'ils voient débarquer une horde de 150-200 gueulards, qui hurlent pendant tout le match, ils vont alerter le Graet.

    Pitié Monsieur le président, sortez nous les Strasbourgeois. Mettez les en CFA, en National, en L1, mais plus chez nous. C'est des sauvages. Ils ont chanté tout le match, dit des gros mots que nous n'avons pas compris la moitié. Enculé, nous avions compris, mais Hilali ??? :-/ :-/ Nous sommes des Jarvillois, c'est quoi des Hilali?
    En plus, il se sont plaints de n'avoir pas été autorisés à amener leur propres tribune, sanitaires, vestiaires. :-/ :-/ Là, nous n'avons plus compris du tout.

    Et en plus il se sont bagarrés entre eux. Vous ne me croirez pas, mais ils se sont battus pour savoir auquel de leur joueur il fallait attribuer un but.

    Et puis, ils ont un druide parmi eux, un homme doté de pouvoirs occultes. A la 55e un géant chauve, dont la seule vue terrorisa nos jeunes durant toute la rencontre, est sorti, suite à un choc, la cuisse ouverte. Et là, un type barbu, parlant avec beaucoup de douceur a apposé sa casquette sur la blessure. Le géant à l'accent serbe s'est relevé d'un bond, a réintégré son poste et le premier ballon touché, à 50m du but, il l'a mis au fond.

    Des fous, Monsieur le Président, ce sont des fous...


    Et certains de mes lecteurs de se demander: Mais à quoi carbure-t-il???


    Excellent
  • il-vecchio a écrit, le 2012-02-24 22:41:11 :
    Imaginons qu'il y ait 150 spectateurs de moyenne, genre bien tranquilles, juste à souhaiter 2-3 fois par match que l'arbitre aille se soulager. S'ils voient débarquer une horde de 150-200 gueulards, qui hurlent pendant tout le match, ils vont alerter le Graet.

    Pitié Monsieur le président, sortez nous les Strasbourgeois. Mettez les en CFA, en National, en L1, mais plus chez nous. C'est des sauvages. Ils ont chanté tout le match, dit des gros mots que nous n'avons pas compris la moitié. Enculé, nous avions compris, mais Hilali ??? :-/ :-/ Nous sommes des Jarvillois, c'est quoi des Hilali?
    En plus, il se sont plaints de n'avoir pas été autorisés à amener leur propres tribune, sanitaires, vestiaires. :-/ :-/ Là, nous n'avons plus compris du tout.

    Et en plus il se sont bagarrés entre eux. Vous ne me croirez pas, mais ils se sont battus pour savoir auquel de leur joueur il fallait attribuer un but.

    Et puis, ils ont un druide parmi eux, un homme doté de pouvoirs occultes. A la 55e un géant chauve, dont la seule vue terrorisa nos jeunes durant toute la rencontre, est sorti, suite à un choc, la cuisse ouverte. Et là, un type barbu, parlant avec beaucoup de douceur a apposé sa casquette sur la blessure. Le géant à l'accent serbe s'est relevé d'un bond, a réintégré son poste et le premier ballon touché, à 50m du but, il l'a mis au fond.

    Des fous, Monsieur le Président, ce sont des fous...


    Et certains de mes lecteurs de se demander: Mais à quoi carbure-t-il???


    :)) :)) :)) :)) (+)

    il-vecchio tes un maitre en la matière .
  • Admirable. J'en reste babaorum ;)
  • Retour au terrain

    http://www.lalsace.fr/fr/images/55B07C4B-DC11-40A4-A45F-EAC1FA86F...

    Milovan Sikimic n'apprécie guère les synthétiques. Il s'y frottera ce soir à Jarville. Archives Jean-Marc Loos

    Après quatre semaines de repos forcé, le Racing, leader du groupe C de CFA 2, retrouvera la compétition à 18 h à Jarville, 10 e.

    Toute la semaine, François Keller et ses troupes se sont entraînés au stade du Bruckhof à Neudorf. Histoire de se familiariser avec une pelouse synthétique à laquelle ils goûteront cet après-midi (18 h) à Jarville. Une surface à laquelle ils étaient déjà rompus ces derniers temps, contraints qu'ils étaient par les conditions météos de s'exiler régulièrement sur un revêtement artificiel.

    « Ça nous a évité de « casser » nos terrains annexes et ça se justifiait par le fait que nous jouerons sur synthé à Jarville. Mais bon, des joueurs plus âgés comme Milo ont hâte que nous repassions sur herbe », indiquait hier l'entraîneur strasbourgeois qui, aujourd'hui, s'inquiète davantage du manque de compétition que des remous en coulisses. « Le plus important, c'est de faire un bon résultat. Le plus dur depuis un mois n'a pas été de lire les journaux, mais de ne pas jouer, même si quand on ne joue pas, on est plus dans la réflexion que dans l'action. On a bien bossé, malgré nos deux revers en amical à Soleil Bischheim (2-0) et Haguenau (1-0). L'expérience m'a appris que dans une saison où l'on gagne beaucoup en championnat, perdre en amical peut constituer une bonne piqûre de rappel. En plus, on n'a pas aligné l'équipe type. À Soleil, il faisait moins 15 et les joueurs avaient aussi peu envie de jouer que moi, froid sur le banc. Si je l'avais su avant, nous aurions annulé ce match. Il ne veut rien dire. D'ailleurs, Soleil a ensuite perdu en DH à Obernai. À Haguenau, c'était beaucoup mieux, malgré la défaite. »

    Le repos forcé du dernier mois a stoppé la dynamique de victoires (quatre d'affilée) d'un Racing qui venait d'inscrire 19 buts sans en encaisser un seul. À Jarville, pas vraiment à l'aise à domicile (3 victoires, 4 défaites), F. Keller s'attend à une dernière rencontre aller encore plus difficile que celle de Schiltigheim dans le même lieu il y a une semaine (succès des Verts 3-2). « Comme d'habitude, notre adversaire va vouloir montrer plus face à Strasbourg. Oublions le résultat pour ne nous concentrer que sur nos principes de jeu et repartir sur nos bases. »

    Anthony Sichi (côtes) et Eric Nyatchou Ndema (malade) sont forfait. Joris Ursch, Aymeric Ounissi et Junior Ntima ont été laissés à disposition de la réserve.

    Le groupe : Kéhi, Duki – Donzelot, Golliard, Sikimic, Modeste, Guignery, Keller, Coulibaly, Martin, Benchenane, Pinaud, Genghini, Sow, Ledy, De Jong.

    le 25/02/2012 à 05:01 par S.G.
    L'Alsace
  • Place au terrain

    http://www.dna.fr/fr/images/4F7F8D06-25B8-4064-BA8E-B55BC38FABE7/...

    Lorsqu'ils jouent, Thomas Martin et ses coéquipiers semblent marcher sur l'eau en CFA2. Le Racing veut prolonger sa série aujourd'hui, à Jarville. Photo — archives DNA

    Au chômage technique depuis un mois, le Racing renoue avec la compétition avec l'idée de poursuivre une impressionnante série de victoires. À Jarville, les hommes de François Keller sont aussi méfiants que favoris.

    DANS UN ENVIRONNEMENT PERTURBÉ - voilà trois semaines que les Strasbourgeois n'ont pas eu la possibilité de se dégourdir les jambes - et perturbant - un Racing décidément champion du monde des coulisses les plus agitées -, la bande à François Keller rebascule sur un match. Oui, on parle bien d'un match, un vrai, qui oppose onze hommes en short à onze autres. Le temps d'un week-end, on oubliera les cravates des politiques, la casquette du candidat à l'investissement ou le manteau acheté chez Harrods, à Londres, de l'ancien président.

    Puisque le temps d'un week-end, le terrain est à l'honneur, François Keller et ses joueurs sont en première ligne et ont préparé leur affaire dans des conditions un peu particulières. Alors que la période est à la petite laine, ils se sont mis en mode synthétique, en l'occurrence celui de l'AS Neudorf, où ils se sont entraînés toute la semaine. « On a fait d'une pierre deux coups puisque l'on ne voulait pas nécessairement casser les terrains de la Meinau et qu'à Jarville, on jouera dans ces conditions », explique l'entraîneur strasbourgeois.

    Le but du jeu pour Ledy, Sikimic et les autres est simple: prolonger une série qui peut avoir des teintes sépia puisque son dernier épisode remonte au 28 janvier, face à Belfort Sud (6-0).

    Le président Isaac Niego a pu la jouer penaud quant à la qualité du terrain demain, un synthétique «ancienne génération». L'excès d'humilité fleure le traquenard à plein nez, alors que le leader du championnat ne l'a jamais emporté sur ce type de surface (nul sur le terrain de la réserve de Dijon 0-0, et de Vesoul 1-1). Néanmoins, les Strasbourgeois sont donc habitués. Attendus au coin du bois de toutes les pelouses de son groupe, ils sont en mode vigilance et cela ne date pas du début de l'hiver.

    Mais sa série de victoires en cours a des allures monumentales avec le collier de 19 buts enfilés en quatre matches sans jamais en encaisser. Les scores enchaînés, comme la teneur des débats, ont ressemblé à des élections de république bananière.

    « Important d'être dans l'action »

    Mais Vesoul n'est pas loin et le Racing est dans l'obligation d'enchaîner. « Par rapport à ce type de match de reprise, il est important d'être dans l'action, poursuit François Keller, qui disposera de tout son monde, sauf Anthony Sichi, touché aux côtes. On a bien bossé depuis un mois. Je ne suis même pas contrarié par nos deux matches amicaux (deux défaites, face à Soleil Bischheim 2-0, et Haguenau 1-0), parce qu'on est resté concentré sur les aspects collectifs.» Avec tous les intérêts personnels qui se sont exprimés ces dernières semaines, il n'est pas inutile de revenir aux fondamentaux. Un Racing solidaire, ce soir, rappellerait quelques impératifs aux décideurs.

    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, Duki, Donzelot, Guignery, Sikimic, Golliard, Modeste, Coulibaly, S. Keller, Martin, Benchenane, Genghini, Pinaud, De Jong, Ledy, Sow.

    DNA
  • Au pays de la pomme et de la main courante

    Tant attendu depuis son report le 4 février dernier, le match à Jarville a finalement lieu ce samedi. Une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà mythique.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le match est donc rue Fauré à Jarville, et non place de la sablière :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives