Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.611 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • redaction a écrit, le 2012-02-17 07:29:11 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La situation du Racing sera abordée lors du conseil municipal du 20 février. Frédéric Sitterlé sera préalablement reçu par le maire.
    Source: L'Alsace


    N'empêche le Racing risque d'être l'énorme boulet collé à la cheville de Ries jusqu'au bout de son mandat ! Le club ne s'est jamais autant invité au conseil municipal que ces 2 dernières années, et d'ailleurs ça doit être unique en France non ? Je vois pas comment Montpel' ou même le PSG pourrait occuper autant la vie politique de ces villes?
  • Salut le Stub.......
    Je suis le Racing depuis de nombreuses années, avec tout le stress qui s'y colle bien sûr, j'adore ça..
    Mais après avoir connu trop de désillusions avec le FCM (Foot et Basket...) je pensais que me rattacher au plus grand club régional, me ferais vibrer et rester accro au foot......
    A la Meinau pour plusieurs matchs depuis quelques saisons, je me suis dis que cette année serait la bonne pour démarrer un nouveau cycle pour les prochaines années, je me suis abonné, j'ai vu plusieurs matchs et j'ai vraiment accroché. Ma fille de 16 ans m'accompagne rien que pour voir les UB90, félicitations à ces vrais supporters, mais ces gens là, s'ils vont se retrouver berné, je crains pour la suite....
    Je suis chef d'une petite entreprise, j'étais même prêt à mettre une petite somme (modique) pour aider ce club à repartir vers de nouveaux sommets, rien que pour le plaisr........et j'attend, comme beaucoups, la suite de ce feuilleton, à savoir ce qui va arriver??
    Mais pourtant, je reste persuadé que Sitterlé ne veut pas de mal, mais juste faire le point et le ménage......une fois pour toute. Je pense que la semaine prochaine va nous apporter pas mal d'éclaircissements après l'entrevue avec la Ville...
    Je reste optimiste pour la suite et je reviendrais au stade....pour voir les joueurs, à qui je tire un grand coup de chapeau, mais aussi aux passionnés qui suivent ce club...
    D'ailleurs, j'ai déjà gagné beaucoup avec le Racingstub......le dernier concours de pronostic en L2 (à égalité pour la première place) et le tee-shirt "in meinau véritas", des souvenirs qui donnent encore envie d'y croire......
    A bientôt à vous tous......
  • Racing : qui tire les ficelles ?

    Devant les derniers soubresauts de l'actualité du Racing, notre comité d'experts composé d'un UFOlogue et d'un titulaire d'une chaire en phrénologie ont voulu connaître la vraie vérité, celle que l'Alsace se refusera toujours à révéler.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Après une bonne première partie de saison,voilà qu'on cherche à nouveau à déstabiliser le club et à dégoûter le dernier noyau dur de ses plus fidèles supporters!
    Quelles répercussions vont avoir toutes ses rumeurs sur le rendement de l'équipe?
    Si d'aventure ce qui doit être la saison du renouveau se termine sur un bide monumentale sur fond de trahison,combien serons nous encore la saison prochaine si saison il y a?
    J'en suis à me dire que quelqu'un veut la peau de notre Racing et finira par l'avoir! :-w
    En attendant je commence à être dégoûté de tout ce cirque!
  • g.raphael67 a écrit, le 2012-02-19 00:15:56 :
    En attendant je commence à être dégoûté de tout ce cirque!


    Je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à partager ce sentiment.
    Le côté "punk" du Racing ne fait plus rire personne et commence à devenir lassant.

    Au final, ne faudrait-il pas détourner définitivement les regards de l'écran pour éviter le pathétique spectacle qui n'en finit pas de s'y jouer ?


    Du foot svp,rien que du foot..
  • Rewue de veb

    En raison de gel, de nombreux matchs sont reportés. Stéphane Godin lui-même est un peu reporter, et Jafar Hilali toujours importun. Tour web.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • g.raphael67 a écrit, le 2012-02-19 00:15:56 :
    Après une bonne première partie de saison,voilà qu'on cherche à nouveau à déstabiliser le club et à dégoûter le dernier noyau dur de ses plus fidèles supporters!
    Quelles répercussions vont avoir toutes ses rumeurs sur le rendement de l'équipe?
    Si d'aventure ce qui doit être la saison du renouveau se termine sur un bide monumentale sur fond de trahison,combien serons nous encore la saison prochaine si saison il y a?
    J'en suis à me dire que quelqu'un veut la peau de notre Racing et finira par l'avoir! :-w
    En attendant je commence à être dégoûté de tout ce cirque!

    nous on a qu une chose a faire ,rester derriere le racing et etre encore plus nombreux a la meinau ,les decideurs ne seront que plus impressionné.
  • A noter le match nul 1-1 de Auxerre 3 sur la pelouse de Belfort Sud hier après-midi.
    Les Bourguignons nous rejoigne en tête du classement, avec un match en plus donc.
    Classement:
    1° RCS 47pts
    2° Auxerre 3 47pts
    3° Vesoul 47pts
  • Hier :

    Jarville 2-3 Schiltigheim

    Quelqu'un sait-il le résultat de Chaumont - Saint-Louis Neuweg svp ?
  • C'est cet apres midi il me semble.
  • a 15 heures
  • Je sais pas vous, mais perso je suis écoeuré. En août dernier, c'était la tristesse de voir disparaître du professionnalisme notre club centenaire, pour atterrir en CFA2 et donc de longues années à attendre de retrouver le plus haut niveau.

    Mais au fond, en cherchant du positif, je me suis dit ça y est, là on a touché le fond. SASP liquidée, dehors les vieux actionnaires qui font chier, fini les dettes. Ben non, c'est reparti.

    Même en CFA2 alors qu'on a profité du fond pour prendre notre élan direction la surface, fallait qu'un boulet cherche à nous retenir jusqu'à la noyade. Vivement qu'on brise cette chaîne.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2012-02-19 11:46:19 :
    Hier :

    Jarville 2-3 Schiltigheim

    Quelqu'un sait-il le résultat de Chaumont - Saint-Louis Neuweg svp ?




    d'Après le cite de la FFF 0 - 0
  • Sur la place publique

    Frédéric Sitterlé, dont l'attitude fait débat à Strasbourg, doit rencontrer ce matin le maire Roland Ries, en lever de rideau d'un conseil municipal qui s'annonce bouillant cet après-midi sur le dossier RCS. Il va devoir étayer par des éléments concrets les graves accusations qu'il porte contre l'association amateur.

    Depuis 48 heures, Frédéric Sitterlé n'a de cesse de développer la thèse d'un complot ourdi contre lui par ce qu'il appelle en privé « la cinquième colonne. » Cette entité abstraite jamais identifiée, mais qu'on incrimine de tous les maux à chaque soubresaut au club, alors même que ce dernier a pourtant été rincé par la liquidation judiciaire du 22 août. « Réduire à néant la cinquième colonne », telle est d'ailleurs l'expression favorite de celui qu'on n'ose plus appeler le patron du Racing depuis que « L'Alsace » a révélé qu'il n'a encore rien injecté dans le RCS, contrairement à ce qu'il a toujours affirmé.

    Aujourd'hui, alors qu'il tente de conclure des conventions avec l'association amateur dont tous les acteurs du monde économique et politique strasbourgeois ont bien compris qu'elles servaient d'abord les intérêts de sa holding « Blodelsheim Media Venture » (voir ci-contre), l'homme d'affaires haut-rhinois plaide toujours la bonne foi : « Ma priorité : préserver le club, travailler à la reconstruction. Ces attaques sont tellement acharnées et orchestrées que tout le monde comprend pourquoi et d'où elles viennent. Elles ont commencé à pleuvoir quand j'ai eu la lumineuse idée de toucher à de vieilles mauvaises habitudes au club. J'expliquerai tout cela le moment venu [...]. Tout déballer maintenant serait un carnage assuré pour le Racing. Ce serait plus simple pour moi dans l'immédiat, mais ce serait un cataclysme pour le club. D'abord préserver les joueurs, François, assurer la montée. Ensuite terminer le ménage et expliquer. »
    Des primes de discorde

    Préserver les joueurs ? La phrase a fait sourire dans un vestiaire où Frédéric Sitterlé, qui évoque désormais des « malversations » au sein de l'association RCS, mettant ainsi en cause ses dirigeants (actuels et passés), mais aussi les commissaires aux comptes, n'a pas mis les pieds durant plus d'un mois en décembre-janvier. La faute à un litige sur les primes de victoires détaillé par plusieurs Racingmen il y a quelque temps (1). « Nos représentants sont allés négocier, comme dans tous les clubs, avant le match contre Steinseltz le 8 octobre. Nous souhaitions mettre en place des primes de série, comme il est coutume de le faire (Ndlr : la prime augmente à chaque succès lors d'une série victorieuse). Le président (Frédéric Sitterlé, président de l'association à l'époque) nous a répondu qu'il venait de racheter le club, n'avait aucune visibilité financière et ne pouvait pas nous l'accorder, ce que nous avons compris. Mais alors que nous ne lui demandions plus rien, il a ajouté : « Ne vous inquiétez pas : jusqu'à Noël, je ferai du coup par coup et nous nous reverrons en janvier. » Résultat : le coup par coup jusqu'à Noël s'est limité à zéro. »

    C'est dans ce contexte tendu qu'après le large succès sur Saint-Dié le 17 décembre à la Meinau (5-0), les joueurs attendront en vain une visite « présidentielle » au vestiaire. Ils n'auront droit ni à ses félicitations, ni à ses souhaits de bonnes vacances. La pilule passe mal. Mais pas autant de celle qu'ils vont devoir avaler le 8 janvier. Au soir de l'élimination aux tirs au but à Drancy en 32 es de Coupe de France, ils découvrent sur le chemin du retour ce commentaire de F. Sitterlé sur Facebook : « Est-ce qu'on a le droit de laisser échapper comme cela un match qu'on mène 2-0 ? »

    Dans le bus où les Bleus ruminent une déception avivée par le sentiment d'avoir tout donné, la grogne monte d'autant plus que le « boss » ne leur a pas fait ce reproche de vive voix. Le lendemain, mandaté par ses coéquipiers, l'un d'eux l'appelle pour s'élever contre le procédé, mais aussi remettre sur la table le dossier des primes. Une initiative perçue par l'homme d'affaires de Blodelsheim comme un acte de défiance.
    « Le vestiaire n'a parlé que de ça »

    Après l'entraînement, le téléphone de François Keller sonne. L'entraîneur est convoqué sur le champ à Paris et instamment prié de sauter dans le premier train pour un aller-retour express, entrecoupé d'un recadrage. Sitterlé lui reprochera de ne pas tenir ses troupes. Jamais le coach n'acceptera de commenter une affaire qui fera vite le tour du vestiaire, du club et même de la ville. Pourtant, l'osmose entre le technicien et son équipe ne fait aucun doute pour qui fréquente assidûment la Meinau. Quelques jours après la brutale convocation de son entraîneur, l'un des joueurs osera ce commentaire : « Le président a de la chance d'avoir un groupe et un staff très soudés. »

    Depuis, la bombe à retardement que constituait l'épineuse question des primes a été désamorcée. Frédéric Sitterlé avait annoncé aux joueurs qu'il recevrait leurs représentants. Mais le jour J, il n'a pas assisté, à la grande surprise de ces derniers, à une entrevue à laquelle il avait délégué le trésorier de l'association, Gérard Lehr, dont la plupart des Bleus ignore tout. L'issue favorable trouvée quelques jours plus tard est d'ailleurs loin d'avoir effacé les stigmates d'un épisode auquel a succédé un autre : le déjeuner de Sitterlé avec l'ex-propriétaire du club Jafar Hilali le 7 février à Londres. « Tout le vestiaire n'a parlé que de ça », témoigne l'un de ses membres, « ceux qui ont vécu l'époque londonienne ne sont pas les moins choqués. »

    Aujourd'hui pointe ainsi une crainte que certains supporters, proches du groupe, redoutent eux aussi : la propagation aux vestiaires de l'ambiance délétère des coulisses. Alors que le Racing mène le bal dans le groupe C de CFA 2, ce n'est pas le moins inquiétant.

    (1) Tous les événements décrits ci-dessus sont connus depuis plusieurs semaines de « L'Alsace » qui avait choisi de ne pas y faire référence, précisément pour ne pas perturber la marche en avant d'un groupe sportif irréprochable.

    L'Alsace


    Dissenssions entre le groupe voire le staff tout entier contre le dirigeant d'après cet article. Et vu les "témoignages" que Godin rapporte (plus que probable que ce soit des joueurs directement), on est loin d'un simple petit problème de frais kilométriques que Sitterlé pointait déjà sur la défensive en Janvier...
  • C'est bien de laisser des commentaires sur Facebook, mais aller voir les joueurs dans les vestiaires c'est quand même plus appréciable... Ce serait quand même dommage que Sitterlé, par son attitude déplacée (critiquant derrière son ordinateur, déjeunant avec Hilali) et irrespectueuse (primes promises et non versées) envers les joueurs, enraye la machine sportive qui était enfin lancée.
    Ce serait bien qu'il se remette également un peu en question et améliore sa communication envers son propre staff. C'est bien de faire des photos avec Sarko et Claire Chazal, mais ce n'est pas vraiment la priorité pour le staff et les joueurs, surtout après la période Hilali où toute l'équipe a été livrée à elle-même.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La Ville aurait demandé à Frédéric Sitterlé des garanties écrite sur son financement, et souhaite maintenir sa part dans le budget du club à un plafond de 20%.
    Source: L'Alsace
  • Si on arrivait à remonter les différents échelons au fil du temps on sait tous qu'un jour ou l'autre le Racing aurait besoin de soutien sur le plan financier,or les histoires de ces derniers jours risquent de faire fuir encore un peu plus d'éventuels investisseurs.
    L'image du Racing vient certainement de prendre un nouveau coup et franchement le club n'avait vraiment pas besoin de ça après la descente aux enfers de ces dernières années.
    La patience a des limites et à force d'entendre parler en mal d'un club qui n'est même pas capable de travailler dans la sérénité au niveau amateur certains vont finir par lui tourner définitivement le dos,ce qui serait logique mais assez triste car au final la principale victime c'est le Racing.
    Maintenant si les uns et les autres pouvaient se concentrer uniquement sur l'objectif CFA ce serait bien..
  • Je ne me fait pas de soucis, le jour où le club sera à un niveau correct les investisseurs viendront. On pensait aussi ça après les dernières années, et pourtant aujourd'hui on attire toujours du monde.
  • Qui par exemple ?
    Quel investisseur ayant les moyens de faire grandir le club au plus haut niveau peut encore s'intéresser au Racing ?
    Le passé laissera forcément des traces et penser le contraire est une grosse erreur selon moi..
  • En CFA2 on a encore trouvé des sponsors (historiques ou nouveaux) et au fur et à mesure que le club grandit on devrait pouvoir augmenter la masse des revenus liées à la participation d'entreprises.
    Concernant un ou des grands investisseurs, il ne faut pas tirer de plans sur la comète, ni sur les noms ni sur les montants, ils ont le temps de réfléchir si on ne revient au professionnalisme que dans les 4 ou 5 ans.
  • Le club avait pu redorer un peu son image en ce début de saison (Sitterlé,record d'Affluence au niveau amateur,fidélité de certains joueurs) et d'un coup le Racing est redevenu le Racing..
    Ce qui fait que toutes les bonnes choses qu'on a pu faire ces derniers temps et qui auraient pu redonner confiance à d'éventuels investisseurs sont tombées dans l'oubli en l'espace de quelques jours,le Racing ayant à nouveau l'image d'un club qui ne peut vivre sans faire parler de lui négativement.
    Bref une histoire sans fin.
  • je n'ai pas vraiment suivie, quelqu'un peu m'expliquer rapidement ce qui se passe.....encore?
  • szczepaniak a écrit, le 2012-02-19 20:32:53 :
    maxmaxdu67 a écrit, le 2012-02-19 11:46:19 :
    Hier :

    Jarville 2-3 Schiltigheim

    Quelqu'un sait-il le résultat de Chaumont - Saint-Louis Neuweg svp ?




    d'Après le cite de la FFF 0 - 0


    On a un peu été omnibulé par d'autres choses ces derniers temps mais ce résultat est une très bonne nouvelle.

    Avant ce match Saint-Louis était à sept points, c'est peu et beaucoup à la fois. Si on gagne à Jarville, on les met à neuf points ce qui commence à être beaucoup.

    Ce qui veut dire qu'il reste de plus en plus que Vesoul. Ce qui était pas obligatoirement le cas avant.

    Après il reste Pontarlier qui si il gagne ces deux matchs en retard et à six points mais il faut les gagner.
  • Juste pour info : "création section féminine RCS"

    "Dans un communiqué diffusé ce matin, le RCS indique que deux opérations de détection seront organisées les prochaines semaines dans le but de repérer les joueuses qui pourront intégrer cette section féminine. Le projet sera présenté samedi prochain, 3 mars, avant la rencontre Racing-Thaon-les-Vosges."
    DNA
  • http://www.dna.fr/fr/images/e4edbcfd-2f75-4979-8755-0c4782821e3e/...
    Donzelot va mieux
    Le Racing a repris le chemin de l'entraînement ce matin, pour préparer la venue de Thaon-les-Vosges, samedi, à la Meinau.
    Le Racing a repris le chemin de l'entraînement ce matin, pour préparer la venue de Thaon-les-Vosges, samedi, à la Meinau.
    Tags

    Actualité
    Fil Info
    A la Une
    Sports
    Sport local
    Football local

    Notez l'article
    1
    2
    3
    4
    5
    Poursuite de l'entraînement

    Après une matinée consacrée aux soins hier, les hommes de François Keller ont repris le chemin de l'entraînement ce matin.

    Pour la première fois depuis trois semaines, les Strasbourgeois se sont entraînés sur une pelouse en herbe, celle du terrain d'entraînement du Krimmeri.

    Durant plus d'une heure, les Alsaciens ont travaillé les passes et la conservation de balles.

    Le groupe des gardiens de but (Kéhi, N'Tima, Duki) s'est entraîné à part.

    Le groupe présent ce matin à l'entraînement : Guignery, Golliard, Donzelot, Modeste, Sikimic – Martin, Benchenane, Genghini, Coulibaly, Sichi, Ounissi, S. Keller – Ledy, De Jong, Pinaud, Sow.
    Bonnes nouvelles du côté des blessés

    Anthony Sichi, qui souffrait à une côte après un choc à Haguenau (en match amical) a repris l'entraînement ce matin après avoir manqué le déplacement à Jarville.

    Pacho Donzelot a lui aussi repris. Victime d'une entorse à la cheville, le latéral était sorti avant la fin du match à Jarville.

    Plus de peur que de mal, visiblement. « Je sens encore ma cheville, mais ça va mieux », a indiqué Donzelot, qui s'est entraîné normalement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives