Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2446 messages · 148.127 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2009-10-28 16:31:30 :
    Pareil, il avait fait un bon début de saison, et il a été innocenté dans son histoire de clip de rap violent, donc je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher...



    Il a pas été innocenté dans l'histoire du clip ( ou il joue bel et bien, et ou il ne peut pas ne pas voir des gens armés à côté de lui O:) ) mais dans une histoire de violence avec 2 nana.

    Je regrette vraiment la gestion de cet "incident" . Franchement le club avait qu'a l'envoyer faire du social 2 0u 3 samedi de suite en tapottant le ballon avec des minots malade et la boucle était bouclée.
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2009-10-28 16:31:30 :
    il a été innocenté dans son histoire de clip de rap violent,


    Ah ? J'ai du louper un épisode. Quelqu'un pour me rafraichir la mémoire ?
  • A participé au match Tours - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 59' Avertissement
  • A participé au match Caen - Tours 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Créteil - Tours 0-2 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Tours - Angers 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 68' But
  • A participé au match Vannes - Tours 1-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Tours - Brest 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Bastia - Tours 3-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 76' Avertissement
  • A participé au match Monaco - Tours 0-0, 0-0ap, 4-3tab (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Tours - Dijon 1-4 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Nantes - Tours 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Tours - Sedan 1-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Tours - RCS 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 50' But
  • A participé au match Tours - Caen 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 77' Avertissement
  • A participé au match Angers - Tours 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Tours - Vannes 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 66' Avertissement
  • A participé au match Brest - Tours 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Istres - Tours 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Bastia 0-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nîmes - Tours 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ce serait pas mal qu'il revienne, il était parti du racing alors qu'il était vraiment bon sur son côté droit... à cause d'un clip ...

    qu'est qu'il devient ? après une saison à tours l'année passée?

    Franchement son retour serait bien vu, vu le contexte actuel, et ferait un bon épisode à rajouter dans la saga Hilali .?..!
  • Titulaire en amical contre l'OM, au sein d'une sélection de Manchester où on retrouvait dans des joueurs actuels (Evra, Park, Smalling), anciens (Barthez, Ginola, Legwinski), des joueurs en galère (Mansouri et donc Chahir) et même M Pokora.

    A priori, il végète donc toujours en équipe 2 du Dynamo Kiev.
  • Je reste persuadé que son renvoi est une étape importante du brillant parcours qui a conduit le Racing en CFA. (+)
  • Ben sur ce coup là on avait tout simplement viré l'an des joueurs les plus prometteurs de l'effectif brisant ainsi sa carrière.
    Mais bon on a souvent aimé viré les joueurs les plus talentueux de l'effectif pour en prendre d'autres à la place et c'est une des raisons qui nous a conduit là :o)
  • Grenoble, Strasbourg, il sera passé par des clubs au destin prestigieux...
  • paul a écrit, le 2011-08-04 19:18:56 :
    Ben sur ce coup là on avait tout simplement viré l'an des joueurs les plus prometteurs de l'effectif brisant ainsi sa carrière.


    Heu mouais, il se l'est bien brisé lui-même sa carrière, hein.
  • Bon on ne va pas recommencer à polémiquer sur la séparation vie privée et vie professionnelle, mais je pense commme anaconda.
    Même si on était déjà en L2 à l'époque, ça a été le début de la fin.
    Une simple amende voire une suspension aurait été suffisante.
  • Table rase du passé, du moins en ce qui concerne les aberrations du club [-(
  • Il lui aurait suffit de réfléchir 30 secondes à l"époque avant de faire n'importe quoi, et il l'aurait eu, sa belle carrière.
  • Attention, j'ai pas dit qu'il n'a pas fait de conneries.
    Juste que la sanction était complètement démesurée à mon goût.
  • Mais tout à fait d'accord avec ton post, samh
  • anaconda a écrit, le 2011-08-04 18:58:01 :
    Je reste persuadé que son renvoi est une étape importante du brillant parcours qui a conduit le Racing en CFA. (+)


    De mon coté je ne pense pas.
    D'abord Chahir était un joueur "talentueux" pour la D2 mais irrégulier et loin d'être la locomotive de l'équipe. Il aurait néanmoins pu faire basculer le RCS dans le trio de tête, pourquoi pas.
    Mais je ne pense pas que cela aurait suffit à sauver le RCS de son tragique destin. Trop d'autres alarmes étaient allumées pour que nous puissions nous en sortir même en montant en D1.
    Cela dit l'affaire Chahir est symptomatique de la décadence du Racing.
  • Je ne pense pas que quelque soit son talent, il aurait pu éviter au Racing le sort qu'il a connu, ce n'était quand même pas un joueur si déterminant, en tout cas, il ne l'a pas montré lors des quelques matches qu'il a disputé sous nos couleurs.
    Cependant, la sanction de l'époque a été prise à la hâte, sans réflexion et elle était à l'évidence démesurée.
    De plus, on l'a écarté parce qu'il avait "souillé" l'image du club. Il faut bien dire que depuis d'autres bien plus haut placé dans la hiérarchie du club on fait beaucoup mieux que lui dans ce domaine.
  • Ce type c'est détruit "tout seul", le Racing n'a été qu'une passade pour lui.
    Sinon, comment expliquer qu'il se soit fait jeté de tous les clubs ou il est allé? (ou presque)
    Comment se fait-il qu'il végète en Ukraine et que personne ne le demande alors qu'il cumule les prêts en France? Une cabale contre lui peut-être?

    Son problème c'est soit lui même, soit son entourage, certainement pas le Racing.
    D'ailleurs étant donné que l'histoire du clip était relayé par tous les médias de France, son employeur était obligé de le sanctionner, c'est une logique gerbante certes et complètement française (cocorico :o) ).

    Il fait parti des joueurs talentueux qui auraient pu prétendre à une carrière respectable qui auront été très mal conseillés/entourés.

    Par contre, la vraie question, c'est qu'est-il venu foutre à Louis II l'autre soir?
  • sedna a écrit, le 2011-08-05 08:26:21 :
    Je ne pense pas que quelque soit son talent, il aurait pu éviter au Racing le sort qu'il a connu, ce n'était quand même pas un joueur si déterminant, en tout cas, il ne l'a pas montré lors des quelques matches qu'il a disputé sous nos couleurs.
    Cependant, la sanction de l'époque a été prise à la hâte, sans réflexion et elle était à l'évidence démesurée.
    De plus, on l'a écarté parce qu'il avait "souillé" l'image du club. Il faut bien dire que depuis d'autres bien plus haut placé dans la hiérarchie du club on fait beaucoup mieux que lui dans ce domaine.


    A l'époque je fréquentais encore fréquemment la Meinau, et c'était le seul joueur qui avait un peu de ballon et un peu de folie dans son jeu.
    Il avait servi de match winner plusieurs fois en début de saison, et avait un côté foufou qui me bottait bien.

    Après, pourquoi il s'est planté partout ailleurs, j'en sais rien. Mais il apportait quelque chose à l'équipe, les matches où il a joué.A l'époque, je citais Plestan qui avait fait bien bien pire, il avait été sanctionné en interne, et le truc s'était tassé. Aujourd'hui plus personne se rappelle qu'il a pointé un flingue sur une bagnole d'un couple de vieux sur l'autoroute, juste parce qu'ils roulaient pas correctement à son goût.

    Pour moi c'est autrement plus grave. Ribéry a fait bien pire aussi. Bref, la sanction était démesurée et idiote, un bon tirage d'oreille, une amende et des excuses publiques et on aurait pu passer à autre chose.
  • oui tu a raison super joueur qui apres ne s est pas plante dans sa carrierre il est tjrs a kiev et au niveau financier ce n est pas un plantage ;sportivement ok moi aussi je frequentais la meinau et cet enfoire de furgland la vire ....OUI OUI c est lui qui a pris la decision aide par sa direction qui il faut le savoir avait recu plusieurs appels du PREFET DE REGION car dans le clip il y avait un flic etc etc on connait;je peux meme te dire que se grand coach devant l eternel a convoque la direction apres l entrainement dans le vestiaire visiteur pour dire a sa direction qu il ne voulait plus du joueur et 10 mn apres est alle voir CHAIR pour lui dire qu il n y etait pour rien et que ce n etait pas sa decision;CHAIR va rebondir sans probleme si il fait quelques efforts;le talent il la en lui
  • Le talent ne suffit pas, il faut avoir un minimum de discipline et l'intelligence, au moins dans ses choix de carrière (une part de chance aussi donc).

    Le débat, on l'a fait maintes et maintes fois. Clair qu'il était spectaculaire et efficace (bon il passait aussi à côté de certains matchs).

    Pour l'affaire du licenciement, y a la version officielle mais au final on saura jamais vraiment pourquoi. Je pense, mais c'est mon avis, que le clip n'explique pas tout. Il paraît (bon je sais, c'est un il parait) qu'il avait une influence négative dans le groupe.
  • Tiens, marrant.
    Suite à l'article de l'Equipe Mag de samedi sur Grenoble ou j'ai appris qu'ils ne formaient pas que des futurs délinquants (:p).
    Un petit parallèle entre deux joueurs qui ne sont visiblement pas nés sous la même étoile.

    Côté pile
    Côté face
  • Ce message est une brève publiée par almendralejo.
    L'ex-strasbourgeois, Chahir Belghazouani, s'est engagé avec Zulte-Waregem pour 6 mois (+ 2 ans en option).
    Source: Sporza
  • Il est tout proche de signer à l'AC Ajaccio.
  • http://www.alta-frequenza.com/l_info/l_actu/football_ligue_1_chahir_belghazouani_arrive_a_l_ac_ajaccio_55892

    Il a résilié son contrat à Waregem, étonnant :p.
    Dommage que le club soit flamand et non wallon, on aurait pu voir ce que les supporters ont pensé de lui.

    On sera rapidement au courant s'il déconne à Ajaccio, d'autant plus qu'il est natif de la région.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ancien joueur strasbourgeois Chahir Belghazouani s'est engagé avec l'AC Ajaccio (L1).
    Source: L'Equipe
  • A participé au match Ajaccio AC - Paris SG 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Valenciennes - Ajaccio AC 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67' Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Évian Thonon Gaillard 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72' Avertissement
  • A participé au match Lyon - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Bordeaux - Ajaccio AC 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83' But
  • Il a égalisé pour Ajaccio à Bordeaux à la dernière minute, juste avant de... manger la feuille de match dans les arrêts de jeu :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives