Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Billy Ketkeophomphone

Chargement...

Flux RSS 491 messages · 83.501 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par scritch-science

  • Un Jaffes bis, pas complètement. Ok, Constantin a tendance faire dans le folklorique, mais il faut quand même lui laisser le fait qu'il se démène toujours à fond pour son club.

    On ne pouvait pas en dire autant de l'autre...
  • Constantion a le mérite de faire gagner des trophées à son équipe et de lui faire jouer de temps à autre une coupe européenne. Ne le comparons pas à "Celui dont on ne doit pas pronconcer le nom".

    D'autant plus, comme le dit batteurdeblink182, Constantin, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir l'amour pour son club.
  • travisbarker a écrit, le 2011-10-21 16:28:17 :
    Ok, Constantin a tendance faire dans le folklorique, mais il faut quand même lui laisser le fait qu'il se démène toujours à fond pour son club.
    Hosaschisser sedémenait CONTRE le club.
  • Sion perd contre la FIFA

    Le FC Sion continue de faire l'actualité sur la scène judiciaire. Déjà engagée dans une longue procédure contre l'UEFA pour réintégrer la Ligue Europa, le club suisse est également impliqué dans un contentieux avec la FIFA à propos de son interdiction de recrutement. Et dans cette affaire, le tribunal cantonal du Valais a finalement donné raison à l'instance internationale en levant la décision du tribunal de Martigny qui avait autorisé six recrues de Sion à jouer malgré l'interdiction d'engager de nouveaux joueurs. Du coup, le club helvétique va devoir se passer de ces recrues et respecter son interdiction de recrutement.

    «Ainsi, le tribunal cantonal du Valais a indirectement suivi la recommandation de la FIFA et de la SFL (Ligue suisse) et indirectement confirmé la décision de la FIFA d'imposer une interdiction de transferts à l'encontre du FC Sion», se félicite la FIFA dans un communiqué. En ce qui concerne une éventuelle réintégration des Suisses en Ligue Europa, une audience est prévue devant le Tribunal arbitral du sport le 24 novembre.

    (Source: L'Equipe)

    Du coup, Billy va se retrouver sans club ...
  • Tout comme Brian Amofa.
  • On les attends de pied ferme; surtout amofa qui pourrais nous rendre des servives en milieu def ou on est un peu leg, et s'inscrire dans le projet de reconstruction de son club formateur qu'il a, je trouve, un peu rapidement quitté
  • Ce serait excellent qu'ils reviennent !
  • On espère mais ils sont loin d'être la...
  • maintenant on peut pas prendre tout le monde faut pas deconner non plus.On va pas faire revenir tous nos anciens joueurs.La priorité reste un attaquant
  • Oui... quoique, je ne serait pas si catégorique, car Sow me parait pas mal derriere. Et on a pas mal de jeunes qui me semble bons.
    Alors que milieu defensif, on est peut etre plus légé... surtout que Martin semble avoir une santé fragile.
  • Il a goûté à la coupe d'Europe et à la première division Suisse, je pense pas qu'il aimerait retourner ici en CFA2.. Après j'espère me tromper, ça apporterait une bonne touche technique à l'équipe.
  • Ouai il devrait trouver un recasement au mercato. Par contre Amofa semble avoir un très gros potentiel et pourrait être tenté par un retour.
  • Billy Ketkeophomphone va quitter Sion et signer à Tours

    http://www.lalsace.fr/fr/images/389D9BA2-8211-4E6F-AF85-686449C4E...

    Billy Ketkeophomphone va retrouver à Tours la Ligue 2 qu'il a connu sous le maillot du Racing. Archives D. Gutekunst

    L'expérience de l'ancien joueur du Racing Strasbourg Billy Ketkeophomphone en Suisse est en passe de s'achever. Le jeune Franco-Laotien, auteur de dix buts officiels sous le maillot du RCS en 2010-2011 (5 en Coupe de France, 5 en National, plus 3 passes décisives), s'apprête à résilier avec le FC Sion où il avait paraphé en mai dernier un contrat professionnel de cinq ans.

    Victime collatérale de la « guerre » qui oppose le président du club helvétique Christian Constantin à la FIFA (1), « Ketkeo » n'aura fait que quelques apparitions en début de saison, avant d'être suspendu, comme certains de ses coéquipiers (2), par les instances internationales. Placé ainsi dans une impasse sportive, le joueur de 21 ans formé à Strasbourg s'est mis en quête d'une solution alternative avec son agent Jean-Gérard Benoit-Czajka et l'ancien directeur sportif du RCS, Jean-Luc Witzel, proche de C. Constantin. Witzel est ainsi récemment entré en contacts avec le Tours FC qui n'a pas renoncé à se mêler à la course à l'accession en Ligue 1. Le manager général tourangeau Max Marty et son entraîneur allemand Peter Zeidler, qui avait failli succéder à Laurent Fournier en Alsace en janvier 2011, connaissaient déjà parfaitement le profil de l'ex-attaquant du RCS. Les discussions en ont été facilitées.

    Les trois parties ont fini par tomber d'accord hier. Dès ce lundi en principe, Billy Ketkeophomphone signera un bail pro de trois ans et demi sur les bords de la Loire. Il y retrouvera un autre ancien Strasbourgeois, le latéral droit Stéphane Tritz.

    *(1) Sion, à qui la FIFA reproche d'avoir enrôlé six joueurs malgré une interdiction de recrutement, a été sanctionné de 36 points de pénalité et occupe la dernière place de D1 suisse.

    L'Alsace
  • Rien à voir, mais quand je vois cet équipement tout en blanc :x .
    C'est propre, c'est net, c'est classe, en gros... ça pète!
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ex-joueurdu RCS Billy Ketkeophomphone a signé pour trois ans et demi avec le FC Tours (L2).
    Source: Foot National
  • A participé au match Istres - Tours 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 80'
  • Juste énorme !

    Sinon une vidéo sympa lors de son passage à Sion

  • A participé au match Tours - Clermont 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Tours - Le Havre 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Amiens - Tours 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Tours - Troyes 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Tours 2-3 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Tours - Monaco 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Laval - Tours 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 76' But
  • Buteur avec Tours vendredi soir.
  • A participé au match Tours - Angers 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match Arles Avignon - Tours 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match Tours - Lens 0-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Tours - Bastia 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Sedan - Tours 3-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match Châteauroux - Tours 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Tours 4-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Tours - Niort 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Tours - Le Havre 3-3, 3-3ap, 5-4tab (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 79' But But
  • Entré en jeu à la 79ème minute du match de coupe de la ligue, il a inscrit un doublé en 2 minutes (81' et 82') qui a permis à Tours d'égaliser contre Le Havre. Victoire du TFC au tirs au but.

    http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/conten...
  • A participé au match Dijon - Tours 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Nantes 0-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Metz - Tours 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Clermont - Tours 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Fleury Mérogis - Tours 2-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match Arles Avignon - Tours 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Tours - Angers 1-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 83' Avertissement
  • A participé au match Niort - Tours 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Nantes - Tours 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match Tours - Châteauroux 3-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Auxerre - Tours 3-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Tours - Clermont 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 78' But
  • A participé au match Sedan - Tours 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 81' Avertissement
  • A participé au match Tours - Caen 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 34'
  • A participé au match Tours - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Tours - Le Havre 1-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Lens - Tours 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 53'
  • A participé au match Tours - Arles Avignon 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Angers - Tours 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Clermont - Tours 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Tours - Istres 2-2, 2-2ap, 4-3tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 70' But
  • Billy a eu le malheur de perdre sa petite fille, décédée quelques mois après sa naissance. Après une minute de silence observée avant le match d'hier, le joueur a tout de même été aligné, et a même marqué sur penalty.
  • A participé au match Tours - Niort 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Châteauroux - Tours 0-4 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Tours - Nîmes 3-1 (Ligue 2) le : titulaire But But
  • À la mi temps, Tours mène 3-0 avec un doublé de Ketkeo
  • Ce joueur m'avait bien plu lors de notre première saison en National :)
  • Vu le malheur qui l'a accablé c'est bien qu'il trouve un peu de joie sur le terrain.
  • Il fera une bonne carrière.

    Depuis qu'il a quitté Strasbourg, il s'en sort plutôt bien.
    Et je pense que sous les ordres de Pantaloni, si il confirme, cela peut lui permettre de devenir un joueur de références en ligue deux, voir un bon joueur de ligue un.

    Déja chez nous il montrait de vraies qualités de buteur !

    ALLEZ RACING !!!
  • Il est dans l'équipe type de L2 de "France foot" pour la 3ème journée de championnat avec une note de 8/10. (+)
  • Ketkeo : " Ma fille me donne la force "

    Passeur décisive sur l'ouverture du score, double buteur ensuite, Billy Ketkéophomphone aura été de tous les bons coups tourangeaux face à Nîmes. Plus encore, le milieu droit tourangeau a sorti une grosse prestation d'ensemble, en étant par exemple très attentif dans son replacement.
    « Désolé, je suis épuisé », a-t-il soufflé en se présentant devant stylos, micros et caméras à l'issue de la victoire tourangelle. Épuisé certainement, et c'est logique tant il a couru... Mais c'est surtout un homme tout en pudeur qui s'est livré, le regard ailleurs.
    La voix tremblante : « C'est ma fille qui me donne la force... C'est tout ce que je peux dire... » Car il y a quelques semaines, Billy Ketkéophomphone et sa compagne ont connu le terrible drame de perdre brutalement l'une de leurs jumelles. Alors Billy s'accroche, se bat, la rage au coeur. Touchant et poignant.
    On a bien réussi à lui arracher un joli sourire quand on l'a taquiné sur son jeu de tête. Celui qui lui a permis d'inscrit deux buts, vendredi soir, sur un centre de Delort et à la réception d'un coup-franc de Bergougnoux. « Le jeu de tête, je l'avais déjà très jeune ! » On l'avait effectivement déjà apprécié la saison passée, en Coupe de la Ligue face au Havre. " Ketkéo " avait déjà inscrit un doublé. Mais celui-ci a certainement plus de sens...

    Et puis, surtout, il vient récompenser un enchaînement de bonne prestation (il est le meilleur buteur du TFC avec 3 buts). « La différence par rapport à la saison passée ? Je crois que le groupe vit bien ensemble... Le coach a de très bons discours. C'est cela qui change... Personnellement, je sens qu'il me fait confiance. J'ai connu un début difficile lors de la reprise de l'entraînement, j'étais un peu en retard. Mais j'ai alors tout donné. Le coach l'a vu. J'ai gagné ma place. Je vais essayer de ne pas la lâcher. »

    Les signatures toutes récentes de Diaz et Touati apportent cependant une concurrence particulièrement rude sur les postes offensifs. « Mais la concurrence, c'est bien pour l'équipe », conclut du tac au tac Billy Ketkéophomphone.
    Pas faux. Et puis, on est sûr d'une chose : Billy ne lâchera rien. Il n'est plus le joueur frêle débarqué de Sion en janvier 2012, mais un homme avec une force incommensurable.

    La Nouvelle République
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives