Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ivan Hasek

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 12.214 lectures · Premier message par biturbo · Dernier message par magellan

  • Bravo à lui et bonne continuation.
    C'est un homme pour qui j'ai beaucoup de respect et en prime c'était un joueur de talent lorsqu'il portait notre maillot.
  • Il se la joue omniprésident :o)
    Mais bon courage à lui et au foot tchèque (+)
  • Citation:
    Hasek quitte ses fonctions de sélectionneur

    Le président de la Fédération tchèque de football (CMFS) Ivan Hasek a annoncé mercredi soir à Prague qu'il abandonnait ses fonctions supplémentaires de sélectionneur national, poste qu'il occupait provisoirement depuis juillet pour la fin des qualifications du Mondial-2010.

    "Oui, c'était mon dernier match avec l'équipe nationale", a-t-il déclaré, peu après la rencontre contre Irlande du Nord (0-0) à Prague, comptant pour la dernière journée de la qualification pour le Mondial-2010.

    Les Tchèques se sont classés troisièmes du groupe 3 et n'iront pas en Afrique du sud.

    Elu fin juin à la tête de la CMFS, Hasek, 46 ans, a pris les rênes de l'équipe nationale un mois plus tard, en raison de ses performances médiocres.

    Dès sa prise de fonctions, il a limogé le sélectionneur intérimaire Frantisek Straka, qui avait remplacé quant à lui pendant un mois Petr Rada, remercié pour absence de résultats.

    "A situation extraordinaire, solution extraordinaire", a alors expliqué Hasek, ex-joueur et ex-entraîneur notamment du Sparta Prague (1re div. tchèque) et du Racing Strasbourg (1re div. française) qui totalise 56 sélections (5 buts) en tant qu joueur.

    Son actuel assistant Michal Bilek, 44 ans, ex-joueur et entraîneur du Sparta Prague est pressenti pour lui succéder. Hasek a dirigé l'équipe nationale dans 5 matches (3 victoires, 2 nuls).
  • il a demissioner de l'equipe de republique tcheque.. actuellement il est sans club.. il nous a fait monter et nous a maintenu lanne suivante.. voila le coach quil nous faut!!!! :)-
  • Alors déjà, titre mal formulé, ensuite, pour la création d'un topic dans la rubrique transfert, il faut que ce soir une info publiée dans les journaux, radios ou internet :)-
  • Il n'est plus sélectionneur national mais il est toujours président de la fédération tchèque, donc ça ne me semble pas vraiment envisageable...
  • Surtout que c'est un poste qu'il voulait vraiment avoir, et il ne partira pas avant d'avoir fait le ménage.
  • ça tombe bien il y a aussi du bordel au racing ;)
  • non mais au Racing, même Pascal le grand frère ne peut rien faire...
  • Pascal, le petit frère :))
  • Interview sur Radio Prague :

    Suite à la Coupe du monde 1990, vous avez quitté le Sparta Prague pour le RC Strasbourg. Pourquoi Strasbourg précisément et quelles ont été vos premières impressions lorsque vous êtes arrivé en Alsace ?

    « J'avais des propositions d'autres clubs, en Italie et en Allemagne notamment. Mais j'ai choisi la France d'abord parce que j'aimais bien la ville de Strasbourg. J'y avais passé quelques jours lorsque j'avais douze ou treize ans. J'étais allé au stade et je m'étais dit que ce serait mon rêve d'y jouer un jour. Alors, quand les dirigeants strasbourgeois m'ont fait une proposition, j'ai dit 'oui' tout de suite, même si le club était alors en deuxième division. En plus de connaître un peu le stade et la ville, il y avait mon père qui parlait français et qui m'a beaucoup aidé au début. Ce sont toutes ces raisons qui ont fait que j'ai choisi la France. »
  • Hasek quitte la Fédération pour Al Ahly


    Ivan Hasek a démissionné de son poste de président de la Fédération tchèque de football. Âgé de 47 ans, il occupait cette fonction depuis 2009. Il va retrouver son poste de coach d'Al Ahly (EAU) qu'il avait quitté il y a deux ans. Ancien coach de Strasbourg et de St-Etienne, notamment, il a expliqué avoir «accompli sa mission» qui était un programme d'assainissement radical du milieu du football tchèque, éclaboussé ces derniers mois par plusieurs scandales de corruption.
    l'équipe du 26/06/11
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ancien Strasbourgeois, Ivan Hasek quitte la présidence de la fédération tchèque et retourne entraîner Al-Ahly Dubaï (Emirats Arabes Unis).
    Source: France Football
  • Hasek remercié

    Ivan Hasek a été démis de ses fonctions par Al-Ahly, à la suite de la défaite du club des Emirats arabes unis en finale de la Coupe des clubs champions du Golfe, et sera remplacé par l'Espagnol Quique Sanchez Flores, selon le quotidien praguois Sport mercredi. Vainqueur (3-2) à l'aller face à Al-Shabab, Al-Ahly s'est incliné 2-0 au retour. L'ancien international tchèque avait pris les rênes du club en juin dernier après avoir quitté son poste de président de la Fédération tchèque, estimant avoir «accompli sa mission» d'assainissement du football tchèque, alors éclaboussé par plusieurs scandales de corruption. Revenu au club après l'avoir déjà entraîné de 2007 à 2009, son séjour aura cette fois été relativement bref puisqu'il ne sera resté en poste que cinq mois.

    lequipe.fr
  • Tiens surprenant.
    Generalement, c'est Hasek lui-meme qui interrompt ses missions lorsqu'il estime avoir fait le tour du truc.
  • Hasek file à Al Hilal

    L'entraîneur tchèque Ivan Hasek, démis en novembre dernier de ses fonctions par le club émirati Al Ahly, prendra début février les rênes du club saoudien d'Al Hilal basé à Riyad, rapporte mardi le journal pragois Sport.

    "J'ai eu plusieurs offres mais celle d'Al Hilal m'a le plus convaincu", a déclaré Hasek, 48 ans, dans les colonnes de Sport. Le Tchèque remplace à ce poste l'entraîneur allemand Thomas Doll. Treize fois champion national, Al Hilal Riyad occupe la 4e place provisoire au Championnat à 5 points derrière le leader Al Ahli Jeddah, dirigé par un autre technicien tchèque Karel Jarolim. L'ancien défenseur et milieu international, Ivan Hasek totalise 56 sélections (5 buts) entre 1984-1994. Sacré meilleur joueur de l'ex-Tchécoslovaquie en 1987 et 1988, il a notamment porté les couleurs du Sparta Prague et du Racing Strasbourg (1re div. française).

    Sa carrière d'entraîneur l'a notamment conduit au Sparta Prague, à Strasbourg et à Saint-Etienne en France et au Vissel Kobe au Japon. Il a été également président de la Fédération tchèque de football, en 2009-2011.
    Eurosport
  • Ce message est une brève publiée par coco67210.
    L'ancien joueur et entraineur du Racing, Ivan Hasek, entrainera l'équipe d' Al Hilal (Arabie saoudite) à partir du mois de février.
    Source: Eurosport
  • Si c'est pas la classe internationale, ce mec :x :x
  • C'est marrant que les conspirationnistes n'est pas encore tilté que Al-Hilal, ça sonne presque comme Hilali :|s
  • Hasek, le Racing au coeur

    http://www.dna.fr/fr/images/1B8CD17B-D357-4F1E-A36B-9AA4929544E3/...

    L'attelage Hasek (à gauche) — Keller avait plutôt bien fonctionné il y une dizaine d'années quand le premier était sur le banc du Racing. Photo archives DNA

    Jadis joueur puis entraîneur, Ivan Hasek est du tour de table réuni par Marc Keller pour relancer le Racing. Il n'a jamais coupé le fil avec une Alsace où il viendra prendre quelques jours de repos en juillet. Il espère contribuer, à son niveau, à un retour vers les sommets.

    Les moins de trente ans ont peu de chance de se souvenir de son efficacité sous le maillot bleu, quand, sans y toucher, il avait enchaîné 80 matches de championnat, contribué à la remontée parmi l'élite en 1992 et forgé l'image d'un joueur technique, dévoué à la cause strasbourgeoise.

    Les moins de vingt ans étaient encore des bambins quand le technicien tchèque avait, par sa rigueur, ramené le club strasbourgeois dans le top 20, évité la catastrophe de trop longtemps s'attarder en Ligue 2 et permis de solder sans trop de casse l'ère McCormack, quand Gindorf succédait à Proisy à la tête du club.

    Alors, Ivan Hasek a cédé à l'appel du pied de son ami, Marc Keller, lancé dans la bataille pour solder la période Sitterlé.

    « J'ai toujours gardé le contact avec le Racing »
    Il fait partie des onze courageux réunis autour de l'ancien international pour éviter une nouvelle liquidation, investir et concrétiser, en coulisses et financièrement, la remontée en CFA, décrochée sur le terrain et qu'il s'agit d'assumer sur le compte en banque. Néanmoins, ce n'est pas nécessairement pour rafraîchir les mémoires que l'ancien milieu de terrain a renoué le fil avec l'Alsace.

    Le citoyen du monde, passé par le Japon durant sa carrière de joueur, par les Émirats Arabes Unis ou le pays du Soleil Levant en tant qu'entraîneur, en avait fini avec son dernier contrat. « J'avais signé pour quatre mois avec Al Hilal et qualifié ce club pour la Ligue des champions asiatique, explique-t-il après avoir disputé une partie de foot avec quelques jeunes retraités, dans un village de la campagne tchèque. On y est parvenu. Aujourd'hui, je suis en vacances. »

    Il laisse la place d'entraîneur sur le banc du grand club d'Arabie Saoudite, « l'un des plus grands d'Asie », à Antoine Kombouaré qui lui avait succédé à... Strasbourg.

    « Là, je prends trois ou quatre mois de congés, explique-t-il. Ensuite, je retournerai peut-être en Asie ou dans un autre pays. » Au niveau du foot, l'homme était comblé à Riyad. « Pour la vie quotidienne, c'était un peu plus difficile », lâche-t-il plus laconique.

    La parenthèse le conduit à faire partie des partenaires au chevet du Racing. Il ne compte pas nécessairement y jouer le rôle de meneur de jeu. « En fait, j'ai toujours regardé ce qui se passait à Strasbourg, j'ai gardé le contact avec le Racing, indique l'ancien président de la fédération tchèque, sélectionneur également pendant une poignée de matches.

    «Ça me fait mal de voir le club à ce niveau. Strasbourg, c'est quand même la capitale européenne, c'est un formidable public. Le Racing doit jouer des titres. »

    « Disposer d'un budget correct pour pouvoir travailler sereinement »
    La sollicitation de Marc Keller a fait mouche en raison de... l'identité de son auteur. Les deux hommes travaillèrent avec efficacité de 2001 à 2003. Ivan Hasek est un partisan du nouveau président : « J'ai joué avec lui, j'ai travaillé avec lui et c'est quelqu'un de sérieux. Il va tout faire pour que le Racing joue à nouveau des titres.

    «C'est un projet à long terme. Mais le Racing doit disposer d'un budget correct pour pouvoir travailler sereinement. »

    Après quelques buts dans les années 1990, quelques coups tactiques inspirés dans les années 2000, Ivan Hasek a choisi de donner quelques billets en ces années 2010.

    DNA
  • De actionnaire a entraineur ? Il connais bien le club et le porte dans son coeur , il s'entend très bien avec M.Keller ,il a une bonne réussite comme entraineur dans ses différents club .
  • y a t il des rumeurs? sur son retour? Ou est ce qu une supposition???
  • Y'aura que dalle oui !!!
    Keller est l'entraîneur du rcs et il y restera jusqu'à la fin de saison point.
    Que ça plaise ou ça déplaise.
  • Ca, c'est loin d'être évident, suffit que les résultats négatifs s'enchaînent...
  • Ouais enfin la stabilité ça existe...
    Puis un changement d'entraîneur ne veut pas dire que les résultats vont s'améliorer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives