Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eto'o ou Ibra?

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 2.778 lectures · Premier message par liverpool67 · Dernier message par alcapone

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Eto'o : «Ecrire mon histoire»

    Sourire aux lèvres, le Camerounais a tout d'abord tenu à rendre hommage à son ancien club, le FC Barcelone, où il a évolué cinq saisons. «Je tiens à saluer mes anciens camarades de Barcelone, les amis que j'ai laissés là-bas, les fans qui m'ont adopté dès le début, a-t-il déclaré. J'ai joué treize ans en Espagne et tout a été merveilleux. J'ai défendu le maillot Blaugrana avec honneur. Je m'en vais avec la tête haute, après avoir presque tout gagné. Maintenant, je dois écrire mon histoire à l'Inter. Je suis arrivé où je voulais être: à l'Inter.»

    L'attaquant de 28 ans a également indiqué qu'il n'avait rien contre le jeu prôné par son nouvel entraîneur Jose Mourinho. Suite à l'élimination du FC Barcelone par Chelsea en 8es de finale de la Ligue des Champions en 2005, le Camerounais avait critiqué le jeu pratiqué par l'équipe anglaise alors entraînée par le technicien portugais. «Je n'ai jamais dit quelque chose de ce genre, s'est défendu l'attaquant. Tout cela s'était produit après une rencontre très chaude. C'est dommage que mes paroles aient été mal interprétées. Aujourd'hui, c'est un motif d'orgueil de pouvoir jouer sous les ordres d'un entraîneur comme lui», a ajouté Eto'o.

    Eto'o ne souhaite pas être comparé à Ibrahimovic, qui a fait le chemin inverse en rejoignant le Barça. «Je suis Samuel Eto'o, ne me comparez jamais avec d'autres, mon passé parle pour moi. Ibra est un grand, je lui souhaite le meilleur dans une équipe que j'aimerais toujours.» Peu avant de se soumettre à sa première conférence de presse, le Camerounais avait été accueilli par près d'un millier de tifosi au centre d'entraînement du club. «Je voudrais remercier les tifosi pour l'accueil qu'ils m'ont réservé aujourd'hui, a-t-il réagi. Je vais travailler tous les jours pour les rendre heureux, ils le méritent.»

    l'equipe

    + photo de la présentation d'Eto'o
  • Voici de quoi contribuer au débat : =D

  • Samuel.
    Meme si il a ses défauts.

    Ibracadabramovitvh est un mercenaire.
    Une catin.

    L'Inter était tout à fait un club pour lui.
  • Ibrahim "Ibou" Ba a été échangé contre Eto'o ?

    http://ilsontraccrochelescrampons.20minutes-blogs.fr/media/00/02/...

    =P~ =P~
  • Ma préférence va à Etoo mais Ibra est trop puissant aussi.. Mais c'est 2 styles differents. Je trouve qu'on ne peut pas trop comparer, mais plutot "préférer" l'un ou l'autre.

    Alors jdis Etoo (+)
  • Ibrahimovic, pour sa flamboyance.

    Il est l'attaquant total, mister "so much".
  • Inter Milan : Eto'o déjà obligé d'affronter la polémique

    À peine arrivé à l'Inter Milan, Samuel Eto'o doit déjà faire face aux polémiques. Ou plutôt à une polémique. Celle selon laquelle le buteur camerounais aurait déclaré qu'il n'irait jamais dans un club entraîné par José Mourinho tout ça parce que le style de jeu pratiqué par le technicien portugais n'était pas assez offensif. Des accusations qui ont fait réagir l'ancien Blaugrana.

    « Je n'ai jamais rien contre Mourinho. Durant des années j'ai toujours voulu travailler avec lui et j'en ai désormais la possibilité. Je suis fier de l'avoir comme entraîneur et je vais travailler dur afin de lui rendre la monnaie de sa pièce après toute la confiance qu'il m'a montrée », a-t-il déclaré sur la BBC.

    Invité à s'exprimer sur ce sujet, le coach des Nerazzurri est sur la même longueur. Se rappelant d'échanges parfois virulents lorsqu'il entraînait Chelsea et qu'il avait affronté le Barça, The Special One a tenu à replacer ces propos dans leur contexte. « Chelsea et le Barça se sont rencontrés six fois lors des trois dernières années. Je n'ai jamais prêté attention au fait qu'il parle bien ou mal de moi parce qu'il m'aime. C'est quelqu'un qui, après une défaite, rentre chez lui mécontent. Lors de ma deuxième saison à Chelsea je voulais même l'acheter. » Si José le dit.

    Source : footmercato.net
  • Ibra n'a jamais dépassé le stade du potable dans les grands matchs et son bilan en C1 est inférieur à celui de Govou, en équipe nationale, il n'apporte rien d'autre qu'un joli but de temps en temps...je ne vois pas trop comment mettre le suédois devant le camerounais.
  • Bon je n'aime pas vraiment Ibrahimovic sur le plan mentalité, footballistiquement il reste un joueur énorme, j'aime beaucoup sa facilité technique, mais comme l'ont dit d'autres, il n'a jamais vraiment pesé dans une grande rencontre européenne. Après je chie sur Eto'o à la base, un connard à la mentalité de merde qui a s*** les madrilènes pour ensuite les insulter (et je parie que si le Real était revenu le chercher, en pute qu'il est, il aurait signé), le melon le plus énorme de ce côté de la terre. Il reste le meilleur avant-centre du monde ce 3-4 dernières années.

    S'il arrive à passer le spectacle pour se mettre en "tueur" avant tout, Ibra pourra passer un énorme pallier, si Eto'o peut dégonfler un peu sa tête de superstar, il pourra très bien reproduire ce qu'il a déjà fait à Milan.

    Moi je vote Rooney! [-(
  • Je suis d'accord avec toi pour Ibra mais pas pour Etoo, Tu es peut etre madrilene? Moi jtrouve normal qu'il soit rancunier par rapport a Madrid qui ne lui ont jamais laissé sa chance, et puis il y avait des histoires aussi entre lui et Madrid, Moi perso, dans sa situation j'aurai fait pareil. Et sinon je ne trouve pas qu'il a la grosse tete, je trouve meme que sur le terrain, il montre un bon exemple, toujours calme même quand il se fait casser, il reste concentrer dans le jeu. Et c'est comme CR9, Ils savent tous les 2 qu'ils sont bons, ils le disent et ça fait rager les gens!

    Encore tu me dis Piquionne, qui dit qu'il a le niveau pour jouer a Lyon, Jveux bien rigoler mais pas Samuel lol

    Et Rooney, I love him!! Surtout a PES! LoL!
  • Non je ne suis absolument pas Madrilène, si Barcelonais, j'ai plutôt une préférence pour le FC Séville moi. :) Ou le Valence des années Mendieta.

    Pour Eto'o je le maintiens, tout comme Drogba, lorsqu'il s'exprime dans la presse c'est pour parler de ses qualités, de ce qu'il fait, pas de l'équipe, j'aime pas les faux modestes mais je déteste les prétentieux, j'suis comme ça, c'est tout. :)

    Rooney est énorme, pas qu'à PES. :x
  • Je DETESTE Didier! LoL! Oui Rooney est tres bon, et pour Etoo, tant que tu dis qu'il est fort, ça me va! lol

    Sinon hier j'ai vu Seville - OL et l'arbitre a gaché le match, Le match était tout simplement pourri a cause de cet arbitre de 3eme division. Et les joueurs de Seville faisait beaucoup d'anti jeu et de faute inutile. Je dis pas qu'il sont commme ça tout le temps mais ça ma dégouté en voyant ça hier! (-)
  • Et quel est le rapport avec Eto'o ou Ibra ? :-/
  • juninho67 a écrit, le 2009-07-31 12:13:26 :
    Non je ne suis absolument pas Madrilène, si Barcelonais, j'ai plutôt une préférence pour le FC Séville moi. :) Ou le Valence des années Mendieta.

    Pour Eto'o je le maintiens, tout comme Drogba, lorsqu'il s'exprime dans la presse c'est pour parler de ses qualités, de ce qu'il fait, pas de l'équipe, j'aime pas les faux modestes mais je déteste les prétentieux, j'suis comme ça, c'est tout. :)

    Rooney est énorme, pas qu'à PES. :x


    Voila le rapport, c'est parti d'Etoo.. On est parti loin mais c'est bon parenthese fermée!!
  • Sur Canal ils ont dit qu'Ibrahimovic était devenu champion pour la 8e fois ... d'affilé. :O :O :O

    Edit :
    Bon d'après sa fiche, ce n'est pas le cas...
    :(

    Mais d'après cet article, si !
    #-o

    Edit2 :
    Le problème viendrait des titres retirés à la Juve...
  • Eto'o suspendu 15 matches
    L'attaquant et capitaine du Cameroun, Samuel Eto'o, a été suspendu 15 matches par sa Fédération vendredi après la grève des joueurs qui a provoqué l'annulation du match amical en Algérie le 15 novembre. Le pilier des Lions indomptables depuis 10 ans a 15 jours pour faire appel.

    En l'état, il manquerait donc plusieurs matches de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations 2013 - le Cameroun n'étant pas qualifié pour la CAN 2012 - et pour le Mondial 2014.

    L'équipe du Cameroun, regroupée à Marrakech (Maroc), avait refusé de se rendre à Alger pour y disputer un match amical le 15 novembre, les joueurs n'ayant pas obtenu les 763 euros de primes individuelles réclamées. Eto'o, deux responsables du ministère des Sports et de la Fédération, le sélectionneur Denis Lavagne et son adjoint avaient été entendus à ce sujet par une commission de discipline lundi dernier. L'Algérie réclame un million de dollars (près de 750.000 euros) au Cameroun pour les dépenses engagées par sa Fédération afin de préparer cette rencontre. Eto'o, qui joue dans le Caucase russe à l'Anzhi Makhachkala, a souvent connu des désaccords avec la Fédération camerounaise par le passé, notamment sur des questions de prime.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio A titre de précaution pour éviter les foudres d'une banisseuse, "charentaises" désigne ici des Schlappa.
  • il-vecchio C'est comme les charentaises, on est bien dedans mais on ne veut pas sortir avec.
  • cigonhao On aime bien mais on veut pas y etre !
  • daikaran Hopla ! Je me réjouis de la soirée Ligue 2 ce soir, j'aime bien ce championnat.
  • islay s ©
  • islay Geis
  • guigues _A
  • guigues hopl
  • jems67 il a toujours raison
  • athor Et il a raison !
  • jems67 Avec Risser plus besoin de defenseur, un grand stubiste la dit.....
  • andresel C'est sûr qu'avec tous les départs de ces derniers temps on aura fait le ménage Meister Proper......
  • andresel Le stub revit un peu mais que reste t'il de nos amours sinon paroles paroles paroles !!
  • il-vecchio Là, comme ça entre deux matchs. Waah! Il va partir en légende ce mec.
  • il-vecchio Verdammi! 51 post sur Perrin depuis 21h hier soir (environ).
  • knack90 N'est pas Liénard qui veut
  • knack90 A force de tourner en rond sur le terrain, il a du faire un noeud quelque part
  • backhoe RC Pubalgie
  • athor Il sollicite trop ses adducteurs ?
  • azzu ça explique beaucoup de choses

Mode fenêtre Archives