Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - St-Dié | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 11.541 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par gassi65

  • alors Stutz en latéral? Défense inédite!!
  • Victoire impérative face à une équipe de St-Dié qui voyage mal depuis le début de saison avec un bilan de quatre défaites et deux résultats nuls loin de ses bases.
    L'occasion de finir en beauté cette triste année 2011 pour le Racing.
  • Dernier chantier

    En l'absence des deux latéraux habituellement titulaires en défense, Steven Keller aura l'occasion de confirmer sa capacité à se mettre au niveau du CFA2, demain. Photo archives DNA
    Le Racing n'a d'autre choix que de l'emporter, demain, à la Meinau, face à St-Dié. Mais il abordera la rencontre avec une défense recomposée.

    À L'ORÉE D'UN HIVER clément et plutôt sec, le Racing s'est réservé un petit casse-tête. Le bilan espéré à la trêve est plutôt correct. Néanmoins, il souffrirait d'un autre résultat qu'une victoire, face à St-Dié, samedi.

    En raison de quelques points laissés en route, notamment à domicile, les protégés de François Keller n'occupent pas la tête d'un championnat dont ils doivent absolument terminer premiers, au regard des moyens, du passé et des ambitions du club.


    « Le statut des uns et des autres évolue en fonction des performances sur le terrain »


    En accueillant un des mal lotis de son championnat, Kéhi, Golliard et les autres se doivent donc de gagner. La perspective ne s'apparente cependant pas à une enfantine évidence.

    Il s'agit notamment de reconstruire un effectif. Par rapport aux récentes sorties de son groupe, François Keller est privé de quatre hommes de base, David Ledy, Vincent Guignery, Anthony Sichi, tous les trois suspendus, ainsi que Francisco Donzelot, dont le genou a été soumis à rude épreuve.

    À la tête d'un groupe plutôt limité en quantité, l'entraîneur devra donc composer. Il n'ouvre néanmoins pas le parapluie à l'avance. « Certains pourront prouver sur ce match, explique l'entraîneur. Le statut des uns et des autres évolue en fonction des performances sur le terrain. Cela concerne notamment les jeunes. Ils peuvent bénéficier des circonstances pour perturber la hiérarchie. »

    Là où le bât blesse, sans doute, c'est que quelques meilleurs du vivier strasbourgeois feront l'impasse sur le dernier rendez-vous de 2011. Joris Ursch (cuisse) et Éric Nyatchou Ndema (adducteur) auraient pu dépanner. Ils sont blessés.

    « Il faudra que l'on soit dans un état d'esprit irréprochable, comme à Pontarlier, explique François Keller. Ce sera le dernier match de l'année. Il faut le prendre comme un match de Coupe de France. » En tout cas, les joueurs ont bien l'intention d'éviter la bûche et d'en finir avec la série en cours de deux matches nuls.

    « On veut une victoire à la Meinau pour bien clôturer l'année devant nos supporters, garantit l'athlétique défenseur central, Billy Modeste. Il nous manque des joueurs cadres, c'est vrai. Je ne sais pas qui va jouer en défense, c'est vrai. Mais on sait aussi que l'on peut s'appuyer sur un groupe et des bons jeunes en équipe réserve. »

    En la matière, la victoire décrochée en division d'honneur dimanche (face à Haguenau 3-1) a effectivement de quoi rassurer. Des garçons comme Radisavljevic, Decker ou Falk ont donné satisfaction à Jean-Marc Kuentz, sous les yeux d'un François Keller qui a assisté à la rencontre.

    « Quels que soient les garçons qui nous rejoindront, ils sauront s'adapter, poursuit Billy Modeste. Ici, il y a des bons jeunes. On saura leur parler et les mettre en confiance. » Promis. Les valises ne seront pas dans le coffre de la voiture rangée sur le parking.

    Il y aura suffisamment de jours – dix – pour s'offrir un break derrière. « On ne se sent pas en vacances », conclut Billy Modeste. Pour en passer de pleinement réussies, il s'agit d'éviter de se prendre les pieds dans le tapis samedi.

    DNA
  • Match plus compliqué qu'il n'y paraît avec une équipe de Saint-Dié qui ressort doucement la tête de l'eau.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Eric Nyatchou Ndema (adducteurs) et Joris Ursch (cuisse) sont forfaits pour la rencontre face à Saint-Dié.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Jordan Radisavljevic et Robin Binder ne purgeront leur suspension qu'après le match contre Saint-Dié, contrairement à ce qui avait été initialement annoncé.
    Source: L'Alsace
  • en coupe de lorraine St Dié a eu beaucoup de mal à se qualifier,face à une équipe de Vandoeuvre assez moyenne ,,,4 tirs au but à 5,, =;
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe : Kéhi, Duki, Modeste, Golliard, Radisavljevic, Stutz, Noundou Kinding, Binder, Benchenane, Genghini, Sow, Pinaud, De Jong, Martin, Coulibaly, Ounissi.
    Source: L'Alsace
  • On dirait que Godin a de nouveau le droit d'annoncer le groupe :)
  • le match sera t-il reporté vue les conditions météorologiques ?
  • Racing : Keller forfait à son tour

    http://www.lalsace.fr/fr/images/c348408c-8056-421d-9834-42e3cf714...

    Victime d'un coup sur le genou droit samedi en Coupe de France à Pontarlier, au point de devoir céder sa place dans les dernières minutes, le jeune milieu récupérateur du Racing Steven Keller espérait être rétabli pour la réception de Saint-Dié demain (18h) lors du baisser de rideau 2011 à la Meinau. Mais celui qui peut aussi évoluer à tous les postes de la défense a dû se rendre à l'évidence ce matin : il n'est pas rétabli. Il est donc forfait et rejoint dans les rangs des joueurs indisponibles Anthony Sichi, David Ledy, Vincent Guignery (tous trois suspendus), Joris Ursch (cuisse), Eric Nyatchou Ndema (adducteurs), Alexandre Gisselbrecht (pied) et Pacho Donzelot (genou gauche).

    A la séance de veille de match aujourd'hui, François Keller a ainsi dû puiser dans l'effectif de l'équipe réserve pour aligner « péniblement » seize joueurs sur le pré. Quatre jeunes, Jean Stutz, Simphorien Noundou Kinding, Jordan Radisavljevic et Robin Binder, déjà apparus plus ou moins ponctuellement, figurent dans le groupe qui donnera l'hospitalité aux Déodatiens ce samedi. Mais l'entraîneur strasbourgeois accueille cette hécatombe avec une certaine philosophie : « Peut-être parce que pendant sept ou huit ans à la tête de l'équipe réserve, j'ai appris à devoir composer mon groupe au dernier moment en fonction des joueurs qui descendaient de l'équipe une ou de ceux qui devaient y monter. »


    Les seize : Kéhi, Duki – Modeste, Golliard, Radisavljevic, Stutz, Noundou Kinding, Binder, Benchenane, Genghini, Sow, Pinaud, De Jong, Martin, Coulibaly, Ounissi.

    L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2011-12-16 13:35:53 :

    A la séance de veille de match aujourd'hui, François Keller a ainsi dû puiser dans l'effectif de l'équipe réserve pour aligner « péniblement » seize joueurs sur le pré. Quatre jeunes, Jean Stutz, Simphorien Noundou Kinding, Jordan Radisavljevic et Robin Binder,

    L'Alsace


    (+) (+) (+)
  • ca commence ) etre lourd tous ces blessé...
    les dieux du stade sont contre nous ?
  • Faute à aucune préparation d'avant-saison!
  • strohteam a écrit, le 2011-12-16 12:57:18 :
    On dirait que Godin a de nouveau le droit d'annoncer le groupe :)

    Va savoir. La nuit porte conseil.
  • De mémoire:

    paolo: Bon, alors, St-Dié, on les pète?
    Et tous les participants ou presque d'accord sur ce point, St-Dié on les pète.
    C'était dans le dernier radiostub.

    Sauf que voilà, les blessés ne sont pas rétablis, que d'autres joueurs se blessent et qu'il faut bien purger les suspensions.

    Godin|2011-12-16 12:47 a écrit :
    A la séance de veille de match aujourd'hui, François Keller a ainsi dû puiser dans l'effectif de l'équipe réserve pour aligner « péniblement » seize joueurs sur le pré.



    En clair, encore un match difficile et compliqué. X-( X-(


    Cher père Noël,

    nous avons tous été bien sages depuis le départ du méchant Monsieur J. et avons remisé les noms d'oiseaux et autres surnoms pittoresques à son égard. Jamais un mot plus haut que l'autre contre François ni contre le bon président Frédéric, alors si déjà tu nous offres pas une équipe valide pour Noël, ce serait si gentil à toi que tu nous l'offres à partir du 7 janvier.

    Mais même que si tu nous l'apportes pas, ben le kop y continuera à gueuler à la Meinau et en dép', mais ce serait tellement plus mieux si tu nous l'apportes.


    Merci.
  • un match a ne pas prendre a la légère un prono match nul
  • prono match nul, avec la réserve ouais.Le RCS peut gagner malgré ces aléas, largement!
    Va falloir être dans un jour avec, par contre.
    Et si c'est remis comme à Thaon, Forbach et Pontarlier, ça me dérangera pas O:)
  • Mais non,mais non on va les bouffer les Vosgiens =;
  • Sincèrement, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de blessures en CFA2 qu'en National ou L2...
    Mais bon, c'est aussi là qu'on voit qu'on a un effectif de qualité, mais pas suffisamment étoffé...
  • 8 absents quand même, dont 5 titulaires (Donzelot, Guignery, Ursch, Sichi et Ledy).
    Si d'ici demain soir ça pouvait s'arrêter cette hécatombe, ce serait vraiment bien :|s
  • Comme l'a dit katzo68, tout ça fait suite à une non-préparation due à l'été agité.

    Une fois la trèvs passée, je pense que l'équipe pourra enfin être à son véritable niveau.
  • si on ne gagne pas contre St Dié on ne pourra pas faire de reproche a François avec tous ces joueurs blessés :D
  • il-vecchio a écrit, le 2011-12-16 14:33:16 :
    De mémoire:

    paolo: Bon, alors, St-Dié, on les pète?
    Et tous les participants ou presque d'accord sur ce point, St-Dié on les pète.
    C'était dans le dernier radiostub.

    On les pète. Pas d'excuse : on a déjà perdu assez de points à domicile...
    ~o)
  • Les joueurs on limité la casse durant ses 3/4 derniers mois. C'était le principal je pense, l'année 2012 sera tout autre, Vesoul aura rencontré des équipes digne de ce nom....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives