Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Verdun 0-2 RCS (Coupe de France) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 6.071 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • C'est juste à titre d'info kenny !

    De toute façon, c'est simple plus simple de taper sur Strasbourg plutôt que sur Hirtzbach où Koetzingue...Merci la FFF.
  • C'est marrant, mais apparemment ici, certains ne sont pas à quelques centaines d'€ près... (Surtout si ce ne sont pas les leurs...)

    Pour ces gens-là, il n'y a qu'à faire un pot/urne à chaque début de match? Puis vous pourrez cramer tout ce que vous voulez...

    C'qu'on peut pas lire... b-(
  • On peut voir ça sous un autre angle et dire aussi que quelques centaines d'euros pour des stades vivants, c'est encore pas trop trop cher payer. A voir en début de saison avec le club pour négocier une "enveloppe" fumigènes? ...quand on sera riches évidemment :D
  • daddychris67 a écrit, le 2011-12-10 11:40:33 :
    quand on sera riches évidemment :D


    Le problème est bien là et mon désaccord aussi. ;)

    Si cet argent vient des droits télé et autre sponsoring, et sachant qu'on a encore de la money à coté, ça ne me dérange pas. Par contre, je n'aimerai pas être à la place de Sitterlé (c'est comme si certains venaient lui piquer 100€ dans sa poche pour pouvoir en faire ce qu'ils veulent)
  • daddychris67 a écrit, le 2011-12-10 11:40:33 :
    On peut voir ça sous un autre angle et dire aussi que quelques centaines d'euros pour des stades vivants, c'est encore pas trop trop cher payer. A voir en début de saison avec le club pour négocier une "enveloppe" fumigènes? ...quand on sera riches évidemment :D

    Et quand on sera de nouveau sous la coupe à moustache se sera fini tout ca , même à marseille il en font plus autant. A moins que certains veulent voir les match au commissariat à pointer tout les week .
  • Oui de toute façon les cramages de tribunes entières, je crois que c'est définitivement fini en France.
  • daddychris67 a écrit, le 2011-12-10 12:56:40 :
    Oui de toute façon les cramages de tribunes entières, je crois que c'est définitivement fini en France.

    Même individuelle quand tu vois toute les semaine les ids qui tombent .
  • kenny a écrit, le 2011-12-10 11:03:33 :
    tibo a écrit, le 2011-12-10 10:41:22 :
    On ne sait pas encore, mais Sitterlé nous en avait fait part lors du match contre Saint-Louis dans le train bleu.
    Il était assez remonté, tout en disant qu'il trouvait lui aussi les fumigènes magnifiques, et qu'il ne fallait pas que cela se reproduise car c'est l'enveloppe pour le recrutement qui est affectée.



    Les santions infligées cette saison par la FFF étaient de 100€ pour Quevilly et 300€ pour Nîmes, 2 * 600€ pour Créteil (pétards l'une, pyrothechnie l'autre) et la plus grosse pour Montois 1000€ car lancé sur le terrain.

    Je ne connais pas les budgets ni les montants en jeu pour la fameuse enveloppe recrutement mais si quelques centaines d'euros (au plus!) l'affectent à ce point, il est effectivement très urgent d'ouvrir le capital.


    Après on va peut être, comme cela est déjà arriver, se faire b... et avoir une amende plus sérieuse.

    Pour mémoire après Weiersheim il n'y avait pas eu d'amende.



    Je rebondis juste sur ta dernière phrase.
    J'avais expliqué à un autre responsable du groupe que si fumigènes il devait y avoir, ce serait encore en coupe de France jusqu'au 6ème tour. La raison est bien simple, jusqu'au 6ème tour, c'était la LAFA qui organisait la coupe de France pour les clubs alsaciens, donc on les voyais mal sanctionner le Racing pour l'utilisation de fumigènes.
    A partir du 7ème tour, c'est la FFF qui gère la coupe de France, et elle, ne va pas se gêner pour sanctionner les clubs, quels qu'ils soient.
    Effectivement, ça peut paraitre risible de voir notre président grogner contre cette perte de quelques euros. Mais c'est une perte sèche, inutile. Qu'elle soit de 100 ou 5000 euros, c'est pareil.
    Si demain en championnat on perd 2 ou 3 points, on va dire quoi? "Hooo, mais ils ont qu'a gagner les matchs et avoir 10 points d'avance!" ?

    Maintenant, il faut aussi comprendre, que coupe de France ou championnat, la FFF dispose d'un panel de sanctions envers les clubs allant de l'amende au retrait de points, et qu'elle ne va pas nous faire de cadeau sous prétexte que c'est le Racing et qu'on égaye le triste championnat de cfa2 ou les premiers tours de coupe de France.
  • Détail intégriste, le panel de sanctions envers les clubs part bien de l'amende, mais ne finit pas au retrait de points, mais à l'exclusion de l'équipe des compétitions :-B
  • Pour l'allumage de fumigènes?
  • Oui, si ils produisent un accident, par exemple.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives