Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Verdun 0-2 RCS (Coupe de France) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 6.071 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • Ce message est une brève publiée par nath97.
    Le Racing s'est qualifié pour le prochain tour de Coupe de France, en s'imposant 0-2 à Verdun-Belleville, grâce a un doublé d'Anthony Sichi.
  • Offrez nous le scalp de Furlan svp... http://www.smiley-lol.com/smiley/mystiques/diable/devilflame.gif
  • Les buts en deuxième mi-temps de prolongations, au bout du bout du bout...



    Images : karim67100
    Montage : mediasoc
  • Oh super les images! J'adore les commentaires des supporters de Verdun ahah ! Merci à vous 2 pour la vidéo
  • Par la porte de service

    http://www.lalsace.fr/fr/images/72FC1395-0782-432F-868D-91659F2E9...

    Un RCS en petite forme a dû attendre les dix dernières minutes de la prolongation hier pour aller chercher à Verdun, pensionnaire de la DHR lorraine, sa qualification pour le 8 e tour (2-0). Pas glorieux, mais suffisant.

    « Ce n'était peut-être pas très agréable à voir. Mais sur le terrain, c'était un bon match face à une bonne équipe, qui se projetait vite vers l'avant et qui nous a posé des problèmes. Mais nous avons su nous montrer sérieux. » Il est 21h50 hier à Verdun et le jeune milieu de terrain du Racing, Steven Keller, s'efforce de positiver. Au bout du suspense et de la prolongation, le RCS vient d'arracher sa qualification pour le 8 e tour de la Coupe de France.

    Mais il a souffert près de deux heures pour se débarrasser d'un adversaire de DHR lorraine (l'équivalent de l'Excellence bas-rhinoise) particulièrement coriace, dans une compétition où après cinq matches, il n'a malgré tout toujours pas concédé le moindre but. Paradoxalement, François Keller confie « être satisfait du contenu. Il n'y a que ceux qui ne jouent pas au foot qui pouvaient penser que ce serait facile ici, sur un terrain compliqué où il nous a fallu pratiquer un jeu direct. Les joueurs ont su être sérieux, courageux. Ils ne se sont pas énervés et ça m'a plu. Je suis content que nous nous en soyons sortis. »

    Le fait est que le Racing sera bien présent au 8 e tour. Pourtant, le SA Verdun-Belleville lui en a jusqu'au bout contesté le droit, bien aidé par la prestation mi-figue mi-raisin de Ludovic Golliard et ses partenaires, par instants bousculés.

    Jamais les Bas-Rhinois n'ont écrasé les Meusiens, ni donné corps à leur supériorité hiérarchique (deux divisions). Il faudra attendre la 34 e pour les voir frôler l'ouverture du score. Mais le gardien local Cédric Bourgeois signe une magnifique double parade en repoussant non seulement la frappe de De Jong, mais aussi la reprise de Benchenane que le Haut-Rhinois et tous ses coéquipiers voyaient déjà au fond.

    Le coup de pouce de Bourgeois

    C'est peu dire que les occasions de s'enflammer sont rares. L'idée fait doucement son chemin que seul un coup du sort peut débloquer la partie. Il est à deux doigts de survenir à la 50 e sur un centre lobé et en apparence anodin du latéral gauche du RCS, Vincent Guignery. Gêné par la lumière des projecteurs, Bourgeois se déchire, mais a le bonheur d'être suppléé sur sa ligne par l'un de ses défenseurs.

    À mesure que les minutes passent, le Racing finit néanmoins par imposer sa puissance physique. À deux reprises, De Jong, d'une frappe trop enlevée (72 e), puis d'une tête juste à côté (80 e), est à deux doigts de forcer la décision, mais va pécher par imprécision. La prolongation est inévitable. Les Bleus ne l'éviteront pas. Le match plonge alors dans une torpeur, un engourdissement - le froid peut-être - que De Jong, encore lui, va brièvement interrompre, sans plus de réussite que précédemment. À la 101 e, il rate encore la cible sur une frappe excentrée dans les 16 m.

    La souffrance du RCS tire toutefois à sa fin. Car il va bénéficier de ce fameux coup du sort évoqué plus haut dans ces lignes. En fait, un involontaire coup de pouce du gardien verdunois Bourgeois qui se troue une nouvelle fois sur un centre aérien de Golliard. À l'affût, Anthony Sichi ne laisse pas passer l'aubaine et propulse le ballon au fond (111 e). L'essentiel est fait et Sichi, encore lui, va parachever le travail sur un déboulé sur la gauche de Sow qui, après avoir fixé le portier meusien, lui offre un doublé sur un plateau (115 e).

    Le RCS évite ainsi de justesse la loterie des tirs au but et peut attendre sereinement le tirage au sort, en espérant que le souhait de Steven Keller se concrétise : « Soit un petit pour poursuivre l'aventure, soit carrément un gros à la Meinau. Recevoir Metz pour un petit derby à l'ancienne, ce serait le top. »

    L'Alsace
  • Les réactions

    FRANÇOIS KELLER, entraîneur : « C'est exactement le match auquel on s'attendait. Je suis fier de mes joueurs, ils ont fait un match sérieux, courageux. C'était une rencontre compliquée parce qu'on n'a pas su concrétiser tout de suite. Verdun n'a pas à rougir de sa prestation, nous non plus. En Coupe ce n'est jamais facile. Jamais.

    Vauvenargues Kéhi : « Dans ma tête je me suis dit que ce but allait finir par entrer. Mais je ne suis pas surpris du scénario, on savait que ce serait un vrai combat. Si Verdun est arrivé au 7e tour ce n'est pas un hasard. Cette victoire va faire du bien au moral.

    STEVEN KELLER, milieu de terrain du Racing : « Comme face à Duttlenheim, c'était très compliqué, mais on a su gérer. Le risque, c'était de s'énerver et de sortir du match, mais on a su être patient et ça a payé. Tant mieux. »

    ADEL BENCHENANE, milieu de terrain du Racing : « Le premier but nous a bien aidés et, heureusement, on met le deuxième tout de suite derrière. Avec Tommy (De Jong), on a eu beaucoup d'occasions et à un moment je me suis vraiment dit que ça n'allait pas rentrer. »

    DNA
  • bravo à Sichi pour son doublé, mais aussi et surtout bravo à Coulibaly pour son opportunisme.
    Car un face à face avec un gardien, j'en connais pas beaucoup qui auraient fait la passe.
    La majorité des joueurs tirs, quitte à rater.
    Ca m'a fait très plaisir de voir cela
  • Rendons à Saidou ce qui lui appartient. La passe décisive sur le second but de Sichi est l'oeuvre de Sow ;)
  • Merci à mediasoc pour la mise en ligne très rapide des buts.
    Vivement la Meinau, éclairage digne de ce nom et prise de hauteur par rapport à l'évènement.
  • Pas un grand match, heureusement en tribune on ne c'est pas ennuyer lol.
    Pour le match Verdun n'a pas à rougir, un bon match de leur part. Le racing avait beaucoup de blessés, s'a c'est remarqué. Go au prochain tour.
  • mostovoi a écrit, le 2011-11-20 09:36:00 :
    Rendons à Saidou ce qui lui appartient. La passe décisive sur le second but de Sichi est l'oeuvre de Sow ;)


    Autant pour moi ^^
    J'ai encore du mal avec certains joueurs ^^
  • SAVB - RCS, la revue de web

    Tenu en échec pendant 110 minutes, le Racing a su puiser dans ses ressources pour s'imposer dans les dernières minutes de la prolongation (0-2) grâce à un doublé d'Anthony Sichi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a933811c301.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • On pourrait pas enlever ce "A" ??? :-&
  • il-vecchio a écrit, le 2011-11-20 09:41:53 :
    Merci à mediasoc pour la mise en ligne très rapide des buts.


    Au cas où tu l'aurais remarqué les joueurs ont attendu d'être du côté où j'étais pour marquer. Ils ont senti la présence de "l'oeil de Moscou"
  • Dans l'article de l'Alsace il parle beaucoup de De Jong et d'un nombre de tentatives importante... Il commence à se montrer et à prouver qu'il à sa place en équipe première... C'est bien
  • Merci aux envoyés spéciaux pour toutes ces images!
  • Merci surtout à celles et ceux qui perdent leur temps à regarder nos images :D
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2011-11-20 11:36:05 :
    On pourrait pas enlever ce "A" ??? :-&

    Non c'est le nom du club.
  • Je confirme et cela veut dire Association Racing Club de Strasbourg. S'il vous plaît!
  • karim67100 a écrit, le 2011-11-20 11:39:52 :

    Au cas où tu l'aurais remarqué les joueurs ont attendu d'être du côté où j'étais pour marquer. Ils ont senti la présence de "l'oeil de Moscou"
    Ah! OK! OK! OK!


    Mais verdammi, si tu aurais eu plus de flair, tu te serais placé tout d'suite du bon coté en bremière mi-temps et les auditeurs de Rajaböje (Arc-en-Ciel), ils auraient pu égouter le goncert en nain tégral et les choueurs ils auraient pas fait des heures subblémentaires.
  • Je me suis d'abord placé en hauteur en face de la tribune et des supporters strasbourgeois. Mais la vue n'était pas bonne et j'ai du patienter jusqu'à la mi-temps pour pouvoir me déplacer pour me mettre là d'où l'on voit les buts.

    Et je n'avais qu'une personne en jaune fluo qui passait devant la caméra (un agent de sécurité)
  • Tu as su être au bon endroit au bon moment, c'est l'essentiel (+)
  • J'ai eu de la chance d'y être.
  • karim67100 a écrit, le 2011-11-20 11:43:36 :
    Merci surtout à celles et ceux qui perdent leur temps à regarder nos images :D

    Ce n'est pas une perte de temps c'est un plaisir,surtout pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir faire les déplacements!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives