Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Pontarlier - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 14.495 lectures · Premier message par athor · Dernier message par stragaric

  • Bon, qui va à Pontarlier ?
  • L'quipe Une du Racing ? :p
    Et le camion Régie de la Societé Strasbourgeoise de Production Webienne et son émérite équipe !...
  • « On ne néglige pas la Coupe ! »

    Pour espérer se frotter à une L1 en janvier, le Racing se doit de battre Pontalier, seule équipe à avoir fait plier les Bleus en championnat. Rémi Bonnet, milieu de terrain du CAP, revient pour nous sur ce match et nous parle de l'affrontement à venir.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois: Kéhi, Duki, Donzelot, Golliard, Modeste, Radisavljevic, Coulibaly, De Jong, Keller, Martin, Sichi, Benchenane, Genghini, Ledy, Pinaud, Sow.
    Source: Site officiel
  • Un groupe qui commence à bien se remplumer, avec le retour de Pinaud. La seule interrogation viendra de l'identité des deux latéraux en défense. Je verrais bien Steven Keller poursuivre son intérim côté droit, ce qui pousserait Donzelot à gauche.

    Equipe
  • Bon faudrait peut être commencer à faire monter la sauce, l'enjeu est énorme. Une place en 32èmes de finale, Strasbourg se doit d'y figurer et de défier un monstre de L1 à la Meinau. Combien de supp' attendus dans les montagnes du Jura? une petite cinquantaine, un bus UB je suppose? + qqes courageux en voiture?
  • Pas de bus, que des voitures (d'ailleurs, si quelqu'un a encore une place O:) )
  • J'ai vu sur le site des UB90 qu'ils organisaient un déplacement, contacte les ils ont surement bien une place pour toi !

    Par contre, je sais pas comment ça se passe, mais j'espère que Pontarlier a réservé des places pour les strasbourgeois puisque visiblement il n'y a déjà presque plus de places...
  • Ca sent le vieux traquenard :|s
  • N'oublions pas que discrètement, Pontarlier fait son bonhomme de chemin et est aujourd'hui l'un de nos concurrents directs pour la montée au vu du classement actuel. A partir de là, ce sera sans doute un match compliqué, surtout qu'ils auront l'avantage psychologique (jouer à domicile, dernière équipe à nous avoir vaincu). Espérons que nos bleus sauront faire face pour se qualifier :)-

    Au tour suivant, pourquoi pas rêver du PSG (euh, est-ce qu'ils sont exempts du 9e tour ?) ou de l'OL... A moins d'y aller crescendo et recevoir un club de L2 (Guingamp ? Metz ?)...
  • Vu l'enjeu, ils joueront le match dans le stade de rugby ?
  • Yop,
    Pour ceux qui aurait des questions concernant le match et les billets.
    Le stade est assez bien indiqué avec des panneaux " parking supporters strasbourg" le long de la route pour montrer le chemin :D .
    Niveau billet quand je suis allez retirer les miens, j'ai été informé qu'ils en avaient envoyé 50 au club (10 en tribune et 40 en "pelouse") au tarif de 12 et 6€.
    Il était visiblement un peu surpris de voir des supporters strasbourgeois venir retirer des billets si bien qu'ils n'ont pas su me dire exactement ou on sera placés.
    Il n'avais plus de billet tribune quand j'y suis allez, j'ai donc pris des places pelouse en espérant vous y retrouvez =).
    Ils attendent 1800 personnes pour le match dont une 50taine de strasbourgeois.
    Et non ils joueront sur le terrain de foot normal.

    ps: très sympa les bénévoles du club qui s'occupait de la billetterie à leur siège :)
  • C'est dommage, ils ont un putain de stade à Pontarlier,

    http://www.rugby-pontarlier.com/upload/club/terrains/terrain-d-ho...

    sans doute plus grand que celui du foot d'ailleurs.
  • c'est le stade de foot ça! ><
    Ils se le partage peut-être, mais j'ai vu un terrain de rugby a coté.

    Stade pontarlier

    edit: je suis allez sur les deux sites (rugby et foot) et visiblement ils l'utilisent tout les deux..
    Sa pourrais expliquer la présence de terrain d'entrainement de rugby et de foot juste a coté.
  • Après ils avaient une équipe pas mauvaise dans le temps, en fédéral une, à un niveau bien plus élevé que le club de foot, donc je pense qu'il était plus fonctionnel pour accueillir des matches de 3 ème division.
  • Pontarlier, c'est notamment l'ancien club de Michel Bucos, ex ouvreur et capitaine de la grande équipe de Roumanie, à l'époque où celle-ci tapait la France et faisait match nul contre les Blacks.
  • Eh ouaip, en fait ils étaient jusqu'en deuxième division dans ces années là, pas des rigolos donc !
  • Dans le dur dans le Doubs ?

    http://www.lalsace.fr/fr/images/1990D5E2-31D9-4E83-95E5-0C887FA2E...

    Éloigné des pelouses durant un mois et demi pour une blessure à l'adducteur droit, Gauthier Pinaud effectue sa rentrée. Son sens du débordement pourrait être un atout précieux, même s'il devrait débuter la rencontre sur le banc. Archives Jean-Marc Loos

    Pour la première fois depuis son entrée en lice, le RCS affronte à 15 h au 8 e tour de la Coupe de France un adversaire de son calibre. Il va devoir aller chercher son billet pour les 32 es chez son seul vainqueur de la saison, Pontarlier, déjà tombeur de Besançon (National) et Amiens (Ligue 2).

    Le Racing a failli ne pas passer l'été. Mais en Coupe de France, il se verrait bien passer l'hiver et avoir le bonheur de disputer un 32 e de finale les 7 et 8 janvier, de préférence contre une Ligue 1 à la Meinau. Entré au 3 e tour à Weyersheim, le club bas-rhinois a effacé ses cinq premiers obstacles (Weyersheim, Mutzig, Duttlenheim, Kronenbourg et Verdun) sinon sans trembler, du moins sans concéder de but. Mais il n'a toujours affronté que des adversaires de niveau inférieur.

    Cet après-midi (15 h) lors du 8 e tour, ce sera une autre paire de manches. Ou de crampons, si vous préférez. Pour son 6 e déplacement consécutif, l'équipe de François Keller est attendue de pied ferme dans l'antre de son seul tombeur 2011-2012, le CA Pontarlier, vainqueur à la Meinau le 24 septembre (2-1). Le CAP, 3 e du groupe C de CFA 2, le devance d'un point (32 contre 31). Mais ce classement est évidemment faussé par le match en retard que les Racingmen disputeront dans quelque temps à domicile face à Neuves-Maisons (1).

    Sans en faire une obsession, François Keller n'a évidemment pas oublié le revers de ses troupes fin septembre à la Meinau. « Ce sont deux matches totalement différents. Le premier a eu lieu chez nous en championnat. Le deuxième se déroule chez eux en Coupe. Mais qu'ils soient venus gagner à la Meinau doit nous amener à plus de vigilance. Le meilleur moyen de sortir de ce traumatisme, c'est d'y replonger. Pontarlier a prouvé lors des deux tours précédents, en sortant Besançon (18 e de National, 1-0) et Amiens (17 e de Ligue 2, 3-1), qu'il constituait un gros morceau à domicile. À nous de faire du mieux possible pour essayer de passer. »

    S'il évoque logiquement un environnement hostile - « c'est normal pour un 8 e tour à l'extérieur » -, le technicien bas-rhinois s'attend plus à un bon match de foot qu'à un combat. « Cette saison, nous avons été surpris par l'animosité de beaucoup de nos adversaires. Ça n'a pas été le cas avec Pontarlier. Les Franc-Comtois nous ont battus chez nous à la régulière, à la loyale. Ce sont des joueurs de foot seigneurs. S'ils ont baladé Amiens au 7 e tour, ce n'est pas pour rien. »

    « La Coupe est révélatrice »

    Son homologue pontissalien Jean-Luc Courtet, dont l'équipe a concédé samedi dernier à Schiltigheim sa 2 e défaite (1-0), se réjouit lui aussi d'avance d'une rencontre couperet très prometteuse. « J'aurais signé pour vivre de nouveau un match comme celui-là face à une grosse opposition. On espère que ce sera serré. Ça voudra dire qu'on est dedans. Mais Strasbourg va sûrement être vexé de sa défaite à la Meinau et jouera sans doute avec moins de pression qu'en championnat où, autour de lui, il y a beaucoup d'attente. Notre but est de faire douter les Strasbourgeois et de nous appuyer sur les 2000 personnes qui seront derrière nous. Ça nous servira dans les moments chauds et il y en aura. »

    Désireux d'entamer 2012 plutôt par un 32 e que par le match en retard contre Neuves-Maisons, F. Keller répète à l'envi que « la Coupe n'est pas un objectif en soi », mais que le Racing « aborde chaque match pour le gagner. » D'autant qu'il voit dans une épopée en Coupe un accélérateur de croissance pour un effectif loin d'être à maturité. Son gardien Vauvenargues Kéhi en témoigne : « Comme le dit le coach, la Coupe est souvent révélatrice de l'état d'esprit et de la cohésion d'un groupe. Jusqu'ici, aucun match n'a été facile, mais nous nous en sommes toujours tirés. »

    Certes. Mais jamais, jusque-là, l'adversaire n'avait paru aussi coriace.

    Pontarlier : Laurent (g), Ménestret (g) – R. Marguier (?) ou Giroux, Jacquet, Pretot, Vieille, Journot, Bonnet, Benkara (cap), Roussel, Letellier, Tournier, Khrimou, Schulzendorf, De Morais, André. Entraîneur : Jean-Luc Courtet.

    Strasbourg : Kéhi (g), Duki (g) – Donzelot, Radisavljevic, Golliard (cap), Modeste, Keller, Martin, Coulibaly, Genghini, Pinaud, Benchenane, Sichi, Sow, De Jong, Ledy. Entraîneur : François Keller.

    (1) Ce match, reporté lors de la 1 re journée le 20 août alors que le RCS pro n'avait pas encore été liquidé judiciairement, sera fixé sitôt l'élimination du club strasbourgeois en Coupe de France.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe de Pontarlier: Laurent, Ménestret, R. Marguier ou Giroux, Jacquet, Pretot, Vieille, Journot, Bonnet, Benkara (cap), Roussel, Letellier, Tournier, Khrimou, Schulzendorf, De Morais, André.
    Source: L'Alsace
  • La dernière marche avant de pouvoir peut être affronter une L1 à la Meinau. Et ça commence dans 40 minutes!
  • athor a écrit, le 2011-12-09 14:43:50 :
    Un groupe qui commence à bien se remplumer, avec le retour de Pinaud. La seule interrogation viendra de l'identité des deux latéraux en défense. Je verrais bien Steven Keller poursuivre son intérim côté droit, ce qui pousserait Donzelot à gauche.

    Equipe


    Compo officielle.
  • yeah ! B-)
  • Les cloches de la vache Milka résonnent à Pontarlier!
  • Et 11points O:)
  • Benchenane joue à la place de Genghini
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives