Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Pontarlier - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 14.495 lectures · Premier message par athor · Dernier message par stragaric

  • ordre du tirage après éventuel inversement des matches:

    CS Orne Amneville (4) - FC Metz (2)
    AS Prix-lès-Mézières (6) - Schiltigheim SC (5)
    Jarville JSF (5) - CS Sedan Ardennes (2)
    Saint-Vit US (6) - Bourg-Péronnas FC (4)
    US Forbach (5) - Red Star FC 93 (3)
    Pontarlier CA (5) - Strasbourg ARC (5)
    FC Beaune (6) - Mulhouse FC (4)
    Raon-l'Etape US (4) - ESTAC (2)

    J'écoutais, comme beaucoup l'ont fait (ou regardé), le tirage en direct.
    On aurait pu se taper une CFA comme Bourg-Péronnas, à l'extérieur.(le sens a été inversé car ils jouent contre St-Vit, mais ils sont sortis en premier) Morgan Ancian joue là-bas je crois.
    Ou Sedan, sorti en premier, avant Jarville (match aussi inversé).
    C'est sûr ça fait suer d'aller à Pontarlier, faut presque 4h en plus :-s , j'aurais préféré largement recevoir Mulhouse, ou Metz, au pire.Mais recevoir.
    On a évité Sedan et Troyes, faut positiver, on a plus de chances de passer à Pontarlier pour jouer les 32e de finale.J'étais impatient de la revanche en championnat pour le match retour (l'aller je l'ai encore en travers de la gueule), c'est donc l'occasion de montrer que c'était un accident, de prendre un avantage psychologique avant le retour en championnat, et surtout d'accéder aux 32e de finale.Le RCS ne laissera pas filer ce match, peu importe le résultat de samedi ou à Vesoul, ça c'est sûr!
    Une victoire à Pontarlier ne sera pas facile, mais loin d'être impossible.

    Bon, Schilik et Mulhouse sont mieux lotis, à priori.

    athor a écrit, le 2011-11-23 15:45:23 :
    Le Haut-Doubs un 10 décembre, à 800 mètres d'altitude, avec plus de 60 km sur une départementale, il va être sympa le déplacement :|s


    Ca devrait être dégagé la RN57 depuis Besançon.
    Si tu coupes par la D50 de Baumes-les-Dames sur Valdahon, c'est sûrement plus folklo mais jouable.
  • Sinon, j'ai un copain à Londres qui a ses entrées à l'armée de l'air et qui pourrait mettre quelques moyens de transports héliportés à disposition des UB.

    :o) :o) :o)
  • Ah le pontarlier que de souvenirs... :x
  • On aurait pu rêver mieux, ça sent le match très compliqué.
  • On s'en fou c'est la CDF l'objectif c'est le championnat ! Meme si tous les joueurs sont la ca ne sert a rien de mettre l'équipe type faut la preserver pour la montée ! On a deja trop eu de blessé ou usé des joueurs a cause de cette coupe qui ne sert a rien cette année ! Un moment faut etre objectif et arreté de rever !
  • Surtout un match anonyme alors qu'on aurait pu jouir d'une médiatisation (Eurosport ?) en cas de Strasbourg-Metz par exemple.
  • Ce qui serait grave serait de passer en abandonnant Metz.
    Pis encore, "ils" passeraient et nous échouerions dans le Haut-Doubs.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-11-23 18:51:11 :
    Ce qui serait grave serait de passer en abandonnant Metz.
    Pis encore, "ils" passeraient et nous échouerions dans le Haut-Doubs.


    Ce serait doubs-teux, je te l'accorde.
  • Aller deux fois à Pontarlier la même saison, ça ressemble à une punition b-(

    Ca reste sportivement jouable, c'est bien l'essentiel.
  • Effectivement, surtout que ce coup-ci Pontarlier ne bénéficiera plus de l'effet de surprise. Les Bleus sont avertis...
  • edmond a écrit, le 2011-11-23 18:28:11 :
    On s'en fou c'est la CDF l'objectif c'est le championnat ! Meme si tous les joueurs sont la ca ne sert a rien de mettre l'équipe type faut la preserver pour la montée ! On a deja trop eu de blessé ou usé des joueurs a cause de cette coupe qui ne sert a rien cette année ! Un moment faut etre objectif et arreté de rever !



    Oui et non.
    Si, le Racing se qualifiait et le club touchera des €€€. C'est mieux que rien... =;
  • Au-delà des considérations financières, c'est surtout notre seul espoir de jouer la Coupe d'Europe l'an prochain!!!
  • Certes, c'est bien de ramasser le pognon lié à la Coupe de France, mais le cas échéant, si le club ne devait pas monter en CFA en partie à cause de cette dernière, le manque à gagner serait beaucoup plus conséquent..
  • greg a écrit, le 2011-11-23 19:29:49 :
    Au-delà des considérations financières, c'est surtout notre seul espoir de jouer la Coupe d'Europe l'an prochain!!!


    Effectivement, et une qualif' européenne est un objectif à ne pas négliger. Quant à la soit disante "faute" à la coupe d'une non montée, faut arrêter, c'est pas une poignée de matchs en plus qui tuerait une équipe bien au contraire! Les exemples d'équipes qui sont montées d'une division tout en faisant une belle épopée, y en à la pelle!
  • Traitons déjà les priorités par ordre d'urgence. La première, est de remonter en CFA, la qualification pour une Coupe d'Europe est de toute manière à notre niveau tout ce qu''il y a de plus utopique pour cette saison.
  • ricalewis67 a écrit, le 2011-11-23 17:34:31 :
    J'ai prévu le match Pontarlier-RCS 35 minutes avant le début du tirage au sort. La preuve est sur Facebook.
    L'an dernier j'avais déjà prédit un Angers-Strasbourg en CDF et c'est arrivé.
    Et pour le coups je le sens pas, on va être éliminé 3-2 au tir but après 1-1 au terme des prolongations.
    J'espere me tromper mais malheuresement je me trompe rarement en pronostique... :(



    Pourtant tu es classé 231 em dans le classement des pronos du racing..
    CQFD
  • Objectif montée c'est objectif montée, donc la coupe ma foi c'est du bonus, c'était l'occasion jusqu'au 8e tour de maintenir l'équipe dans le rythme et de la façonner à coups d'automatismes qui s'installent lentement.

    Ce 8e tour est atteint, OK, on peut laisser filer le match. On envoie la III ou la U13 ou les poussins!


    Mais, il y a mais et pas un Metz (crétin de tireur au sort! X-( X-( X-( )
    En face, c'est Pontarlier, seule équipe à avoir vaincu à la Meinau depuis Angers le 5 mars 2010 et ces buveurs d'absinthe nourrissent l'ambition d'aller passer la saison à l'étage au-dessus, ce qui passe par une victoire contre le Racing au match retour, consécutif à ce 8e tour.

    Il est donc hors de question pour des considérations de confiance en soi et de suprématie de laisser filer ce match.
  • Disons que la manne financière qu'apporterait une victoire est un point intéressant pour un club aussi gourmand que le notre.
  • j'y serai !! youuuhhoouuu
  • Bof bof ce tirage, maintenant si Pontarlier rentre sur le terrain en disant "on les a battu, on va le refaire" ils vont vite déchanter. Les joueurs ont retenus les leçons du match de championnat. Sa ne sera pas le même match. Le racing sera t'il outsider? A suivre.....
  • Bon tirage. La Racing est pour le moment meilleur à l'extérieur (je suis certain que la présence du Kop strasbourgeois y est pour beaucoup, les adversaires y perdent leur repères à domicile), y'a une odeur de revanche et la perspective de rencontrer une équipe d'élite au tour suivant finira de motiver les troupes.
  • daddychris67 a écrit, le 2011-11-23 19:37:49 :
    greg a écrit, le 2011-11-23 19:29:49 :
    Au-delà des considérations financières, c'est surtout notre seul espoir de jouer la Coupe d'Europe l'an prochain!!!


    Effectivement, et une qualif' européenne est un objectif à ne pas négliger.


    Plus sérieusement la C3 n'est-elle pas réservée aux clubs pros ?
    Sinon même si l'objectif principal du Racing en cette saison est le championnat,ce serait tout de même négatif de s'incliner une deuxième fois face à cette équipe de Pontarlier qui du coup pourrait prendre un ascendant psychologique sur nous et gagner en confiance.
    Donc j'espère que les hommes de Keller joueront le coup à fond,histoire également d'avoir une belle affiche à la Meinau par la suite.
  • N'empêche c'est clair que ça serait méga punk une telle situation... je me demande si on serait autorisés à y participer. Calais en 2000 a finalement été à deux doigts de le faire!
  • Bon je vais peut-être passer pour le crétin de service mais il y a un truc qui me surprend et ne me plaît pas trop dans le tirage officiel: Strasbourg A RC? C'est quoi ce A?
    Ca y est c'est passé discretos et on n'est plus le RC Strasbourg?
    J'ai toujours été surpris que l'on s'appelle toujours "Racing Club Strasbourg" après une liquidation, donc peut-être nous avons effectivement changé de nom... Si c'est le cas, bon OK.


    Mais ça me fait un peu chi** quand même! X-(
  • truite68 a écrit, le 2011-11-24 01:48:51 :
    Bon je vais peut-être passer pour le crétin de service mais il y a un truc qui me surprend et ne me plaît pas trop dans le tirage officiel: Strasbourg A RC? C'est quoi ce A?
    Ca y est c'est passé discretos et on n'est plus le RC Strasbourg?
    J'ai toujours été surpris que l'on s'appelle toujours "Racing Club Strasbourg" après une liquidation, donc peut-être nous avons effectivement changé de nom... Si c'est le cas, bon OK.


    Mais ça me fait un peu chi** quand même! X-(


    le A c'est pour association ;)
    on n'est plus pro donc on appartient a l'association donc il y a le A devant voila :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives