Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Pontarlier - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 14.495 lectures · Premier message par athor · Dernier message par stragaric

  • Equipe
  • ursh blesser jusqu'à la trêve n'dema pas remis et ounissi c'est limite
  • Maintenant qu'on a vu les limites de Vesoul, je me demande si l'équipe qui nous donnera le plus de fil à retordre n'est pas celle-là en fin de compte (Schilik est trop irrégulier, Auxerre compte pour du beurre). On peut être à peu près certain vu l'état de l'effectif du RCS que ce match sera le plus difficile de cette demi saison. Une élimination et Pontarlier obtiendrait d'emblée le statut de bête noire en plus de nous taper au portefeuille (la coups ce sont des revenus) et de mettre un coup au moral de joueurs qui si ils ne l'avouent pas franchement mouillent tous leur petit short à l'idée de rencontrer enfin une formation prestigieuse cette saison.

    Les scénario idéal : Genghini marque un quadruplé et est repéré par un émissaire d'Everton qui l'enrôle à la trève en échange de Magaye Gueye.
  • Ca fait toujours plaisir, au moins le club ne manque pas de supporters à l'imagination fertile (+)
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-12-06 21:59:37 :
    (...) Le scénario idéal : Genghini marque un quadruplé et est repéré par un émissaire d'Everton qui l'enrôle à la trève en échange de Magaye Gueye.


    Ou alors, dans l'ordre idéal des choses... Genghini marqua quatre buts... contre son camp et Pontarlier l'embauche au mercato et s'effondre dans la dernière ligne droite du championnat miné par l'exceptionnelle absence de qualités de son poulain bancal ! Gueye. Ah ben zut, je l'avais oublié celui-là... L'entraineur d'Everton aussi, non ? #-o
  • Je souscris à l'analyse de @roquettesyntaxe, au moins pour la partie sur le match en lui même.

    Sinon, Gueye fait de manière régulière les dix-quinze dernières minutes des matchs d'Everton, mais ce n'est pas le sujet.
  • cohade1 a écrit, le 2011-12-06 21:26:48 :
    Equipe

    Sichi tu le met où?
  • Et Ledy ? b-(
  • Ben c'est la coupe ,il fait tourner je vois pas ce qu'il y a de choquant :-B
  • Et Pinaud? Il revient quand?
  • 1 match/semaine, je pense que Ledy est capable de tenir...et l'objectif c'est de passer, non ?
  • Oui c'est pas comme si il était blésser il y a deux semaines.
    L'objéctif c'est de monter [-(
  • Ca fait depuis le début de saison qu'il ne peut pas jouer à 100%...
  • De toute façon rien n'interdit de faire cavaler Sow pendant une heure histoire de bien fatiguer les défenseurs adverses et de faire rentrer Ledy qui en claque 3 dans le dernier quart d'heure parce qu'en face ils sont cuits O:)
  • sichi et ledy joueront car ils sont suspendu au prochain match et seront donc en vacance apres pontarlier,et y aura meme le retour de pinaud...Le retour de la team avec quasiment tout le monde sa va faire du bien je pense...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Joris Ursch et Eric Nyatchou Ndema, tous deux blessés, sont forfaits pour la rencontre face à Pontarlier.
    Source: DNA
  • uso45 a écrit, le 2011-12-06 22:48:23 :
    cohade1 a écrit, le 2011-12-06 21:26:48 :
    Equipe

    Sichi tu le met où?


    Sichi je le fais souffler un peu! Il faut faire jouer les reservistes sur des matchs comme ça!!!
  • Ursch et Ndema sont d'ores et déjà forfaits!
  • et martin il coupe les citron
  • YES :D (merde c'est digne d'un chrisneudorf )
  • Honte à toi greg.
  • A ne pas en Doubs-ter on aura un sacré match !! Ne Doubs-tons pas de notre équipe ils peuvent faire des étincelles ! :)-
  • Pourquoi ? penses-tu qu'ils vont faire pipi sur une ligne à haute tension ?
  • T'as bouffé du clown mediasoc ? :o)

    Ce macth sera à haute tension étant donné que nous les avons déjà affronté, et que Pontarlier a eu une chance de cocu sur ce match. On veut leur mettre la pâté pour ce match ! Et sur le prochain aussi. :-'
  • De bons petits souvenirs

    http://www.dna.fr/fr/images/51820B15-569D-4F00-9C7D-35BE027B67DC/...

    Avec quatre buts inscrits, David Ledy est le meilleur buteur du Racing en Coupe de France. Et l'attaquant espère bien continuer sur sa lancée, samedi, à Pontarlier. Photo DNA - Cédric Joubert

    David Ledy, l'attaquant du Racing, compte bien passer encore un tour avec son équipe. Car même si la Coupe n'est pas l'objectif premier des Strasbourgeois, cette compétition reste « une belle aventure ».

    David Ledy a beau n'avoir “que” 24 ans, au sein du Racing, il fait figure d'ancien parmis les anciens.

    Arrivé en juin 2006 au centre de formation, après des débuts au FC Mulhouse, l'attaquant d'Aspach a ainsi connu plus d'une campagne en Coupe de France. Et l'artilleur alsacien se réjouit d'être toujours en course pour cette édition 2011/2012.

    « J'ai toujours beaucoup de respect pour nos adversaires. Quels qu'ils soient... »
    « La Coupe de France est une belle aventure à vivre, cela forge un groupe. Comme il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs qui sont arrivés, c'est bien qu'on soit encore en course ça permet de souder l'équipe », pose d'emblée l'homme au crâne rasé, qui totalise 71 matches en pro (L 2 et National) et 13 en Coupe de France (sous les couleurs Ciel et Blanc).

    La Vieille Dame, David l'a d'ailleurs rencontrée pour la première fois il y a 8 ans. À cette époque, l'attaquant débute sa carrière au FCM. Arrive le 8 e tour et un déplacement à Montceau pour les Mulhousiens.

    « On est mené 1-0 là-bas, je rentre, je mets un doublé et on se qualifie. J'avais 16 ans seulement... C'est un de mes meilleurs souvenirs », se rappelle Ledy.

    D'autres belles images sont aussi gravées dans la mémoire de l'attaquant alsacien. « Lille et surtout Lyon, à la Meinau. On avait rapidement été menés 2-0 (ndlr, en janvier 2010, score final 1-3). Mais ce genre de rencontres face à des “gros”, ça reste de très bons matches à jouer », expose encore David Ledy.

    Les mauvais souvenirs, il a préféré les effacer de sa mémoire, même s'il garde en travers de la gorge l'élimination de la saison passée, à Angers (L 2). « C'est dommage, on était passé au travers », se souvient-il.

    Quant au présent (ou du moins, le futur très proche), il se nomme “CA Pontarlier”. Soit tout sauf une sinécure.

    « La rencontre sera très engagée, on joue une qualification pour les 32 es de finale, ce n'est pas rien, ni pour eux, ni pour nous. En plus, on a une petite revanche sportive à prendre après notre défaite à la Meinau (2-1, en championnat) », souligne encore l'avant-centre.

    Comme toujours, David Ledy sera aux avant-postes pour fixer les défenseurs, un boulot ingrat et difficile par essence.

    « Cette année, c'est vraiment dur pour moi, mais je m'y attendais. Je prends des coups de tous les côtés. Je me suis ouvert plusieurs fois le crâne et mes tibias sont couverts de bleus , raconte l'attaquant. Mais c'est ainsi. Je dois me battre tout seul devant pour aider l'équipe ».

    Bref, on est loin des clichés de l'attaquant opportuniste et truqueur. Car David Ledy donne toujours tout, que ce soit face à une Ligue 2, une CFA 2 ou une équipe de D 1 départementale.

    « J'ai toujours beaucoup de respect pour nos adversaires, quels qu'ils soient. Je me souviens bien de ce match à Duttlenheim. Ils jouent en D 1 et on n'a réussi à marquer qu'à la 87 e minute », rappelle l'attaquant.

    Dans le Jura, le match s'annonce tout aussi compliqué. « L'objectif principal est le championnat, souligne David Ledy, mais de toute façon il faut un vainqueur et on ne peut pas lâcher ce match. »

    Ce n'est pas le genre de la maison. Et puis David Ledy n'a pas encore tout à fait rempli sa boîte «à bons petits souvenirs ».

    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule

Mode fenêtre Archives