Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Verdun - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 14.904 lectures · Premier message par limmt · Dernier message par minotaure

  • David Ledy encore forfait

    Déjà absent à Auxerre le week-end dernier, le Haut-Rhinois ne sera pas du déplacement en Coupe de France, demain (19 h) à Verdun Belleville.

    L'infirmerie ne désemplit décidément pas au Racing. Pour le déplacement de demain (19 h) à Verdun Belleville, 3 e de DHR lorraine (l'équivalent de l'Excellence), au 7 e tour de la Coupe de France, l'entraîneur François Keller sera privé de huit joueurs. Thomas Martin (dos), Gauthier Pinaud (adducteur) et Aymeric Ounissi (cheville) sont arrêtés depuis plusieurs semaines.

    Blessés à Auxerre samedi dernier, Pacho Donzelot (absent une semaine pour une douleur à l'adducteur gauche), Benjamin Genghini (qui ratera deux semaines pour une pointe à l'ischiojambier droit) et Eric Nyatchou Ndema (qui s'était de nouveau étiré l'adducteur à l'échauffement au stade Abbé-Deschamps) sont eux aussi forfait. Expulsé avec la réserve, Alexandre Gisselbrecht a écopé de trois matches de suspension.

    Enfin, David Ledy, qui avait dû faire l'impasse sur le déplacement en Bourgogne pour un coup reçu sur le genou droit et espérait être d'aplomb cette semaine, a lui aussi dû renoncer. Le meilleur buteur du RCS (8 buts) a repris la course hier. Mais il ressent toujours une gêne et ne prendra donc pas de risques.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Eric Nyatchou Ndema (adducteurs) et David Ledy (genou) sont forfaits pour la rencontre face à Verdun-Belleville.
    Source: L'Alsace
  • Au moins, un jour lointain de remontée en L1, nos joueurs pourront dire "j'ai fait Verdun". O:)
  • Et les supps?? Tu imagines les pépés dire "Ta gueule, p'tit con! A ton âge j'étais à Verdun et mon père lui, ben lui, il a vu Schilles en vrai et mon grand-père aussi!"

    Il va falloir vendre des certificats de présence pour ce match, dont ils pourront se prévaloir pour toucher une retraite du combattant.
  • Equipe
  • Pourquoi pas mettre Noé, à la place d'Ursch?
  • Une question: pour les indep' qui feront le dép en bagnoles, on peut se pointer au stade, prendre un billet et rejoindre le reste des troupes ?
  • uso45 a écrit, le 2011-11-18 16:39:30 :
    Pourquoi pas mettre Noé, à la place d'Ursch?

    Il va pas etre content surtout si c est un ursch mal lecher
  • daddychris67 a écrit, le 2011-11-18 16:42:55 :
    Une question: pour les indep' qui feront le dép en bagnoles, on peut se pointer au stade, prendre un billet et rejoindre le reste des troupes ?


    Bien sûr, tu te pointes comme un meusien en fait, pas de raison d'ailleurs qu'il y ait un parcage pour strasbourgeois (que tu serais libre de rejoindre le cas échéant).
  • uso45 a écrit, le 2011-11-18 16:39:30 :
    Pourquoi pas mettre Noé, à la place d'Ursch?

    N'imp nawak! Ils vont à Verdun en bus et non dans l'Ursch de Noé.
  • uso45 a écrit, le 2011-11-18 16:39:30 :
    Pourquoi pas mettre Noé, à la place d'Ursch?


    Il faudrait quand même que Kuentz puisse aligner 11 joueurs dimanche [-(

    Mais c'est vrai que Noé mériterait d'être testé avec la 1 cette saison. Perso, je pense qu'il est au dessus de Ndema.
  • En espérant que ça se termine en explosion de joie côté strasbourgeois
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Le groupe strasbourgeois: Kéhi, N'Tima - Golliard, Stutz, Noundou Kinding, Bischoff, Modeste, Guignery, Keller, Coulibaly, Sichi, De Jong, Binder, Benchenane, Sow, Ursch.
    Source: Site officiel
  • J'aurais vu Noé ou Falk dans le groupe, avec Stutz.

    Equipe
  • On y va la fleur au fusil ?
  • D'ailleurs t'as fait l'article ? :'>
  • Un cadeau de Noël

    http://www.lalsace.fr/fr/images/8C8F2BE4-C365-41FB-8C55-C830B1720...

    Au 6 e tour à Kronenbourg, Abdoulaye Coulibaly, buteur ce jour-là sur coup franc, et le Racing étaient passés sans problèmes (5-0). Mais ils ont souvent souffert aux tours précédents et seront d'autant plus méfiants à Verdun. Photo Dominique Gutekunst

    En se qualifiant ce soir (19 h) à Verdun Belleville pour le 8 e tour de la Coupe de France, le RCS atteindrait le premier objectif assigné par son entraîneur François Keller : occuper par des matches officiels tous ses week-ends jusqu'à la trêve de Noël et entretenir la dynamique du succès.

    Le sport sert suffisamment de prétexte à l'usage d'un vocabulaire militaire pour ne pas en rajouter ici, même si le contexte du 8 e tour de la Coupe de France que disputera ce soir (19 h) le Racing à Verdun pourrait y inviter. Non, il ne s'agira pas pour les Bleus de gagner une bataille de tranchées dans le camp retranché de Verdun Belleville, 3 e de DHR lorraine (l'équivalent de l'Excellence). Encore moins de cette guerre qu'aiment souvent décrire les footballeurs avant un match de Coupe.

    Mais personne ne doute en revanche que les Strasbourgeois devront livrer tout à l'heure un match d'hommes. Et leurs deux divisions – d'écart – ne seront pas de trop pour le remporter. Car privés de huit d'entre eux (Ledy, Nyatchou Ndema, Martin, Pinaud, Donzelot, Genghini, Ounissi, blessés, et Gisselbrecht, suspendu), les Bleus se déplaceront avec un groupe des seize « new-look ». François Keller a fait appel à quatre jeunes de la réserve : le défenseur central Jean Stutz, l'attaquant Robin Binder, le milieu Florian Bischoff et l'autre milieu Simphorien Noundou Kinding, Camerounais de 34 ans que le RCS vient de récupérer pour la réserve alors que les Pierrots Vauban, où il évoluait depuis plusieurs saisons en CFA 2, ne l'avaient pas conservé en juin.

    « J'alignerai la meilleure équipe possible », annonce un Keller qui, même pour les remplaçants, n'a guère eu le choix des armes, puisque chez les jeunes, Jordan Radisavljevic, Vincent Decker (blessés), Pierre Venturini et Alexandre Gisselbrecht (suspendus) sont indisponibles.

    « Nous restons humbles »

    Pour autant, le technicien refuse de s'apitoyer sur son sort. « Ceux qui ont moins l'occasion de jouer vont avoir celle de me montrer qu'ils peuvent évoluer à ce niveau. » Ce niveau ? La DHR lorraine, donc, dans laquelle émarge le club meusien. « Il n'y a que deux divisions d'écart », prévient François Keller, « il y en avait plus aux tours précédents et on sait combien nous avons eu du mal, notamment à Duttlenheim (D1 bas-rhinoise) où nous aurions très bien pu nous faire sortir. Nous le savons et restons humbles. Maintenant, il faut gagner à Verdun pour espérer rencontrer au 8 e tour un club professionnel et, surtout, pour que le dernier week-end libre avant Noël (les 10 et 11 décembre) soit occupé par un match officiel. »

    Son adjoint Sébastien Roi voit dans une aventure en Coupe le moyen « de souder davantage encore un groupe qui a dû être constitué à la va-vite le 20 août. Depuis deux ou trois semaines, on a le sentiment qu'il a franchi un cap. La Coupe peut l'aider à en franchir un autre. L'idéal serait même d'être présent en 32 es pour avoir début janvier un match officiel à jouer avant la reprise du championnat. »

    « Mais ça, ce n'est envisageable que si nous passons Verdun », tempère un F. Keller qui a glané quelques informations sur son rival du jour. « On joue tous les matches pour les gagner. Mais nos adversaires aussi. J'espère que les blessures ne nous mettront pas en difficulté. Malgré les absences, je reste positif. »

    Ceux qui seront sur le terrain tout à l'heure sont en effet valides et prêts à livrer un combat musclé, mais pacifique. Ils ne partent pas la fleur au fusil, mais avec une seule cible dans le viseur : le 8 e tour.

    Le groupe : Kéhi, N'Tima – Ursch, Golliard, Modeste, Guignery, Keller, Coulibaly, Sichi, Benchenane, Sow, De Jong, Binder, Stutz, Bischoff, Noundou Kindking.

    L'Alsace
  • Le bus UB90 est bel et bien maintenu cette après-midi, même si des infos contraires ont circulé ce matin... suite au piratage de la boite mails du responsable. A tout à l'heure à tous les inscrits!
  • Bonne nouvelle! Quelles sont les estimations du nombre d'alsaciens qui vont bouger à Verdun?
  • daddychris67 a écrit, le 2011-11-19 11:48:55 :
    Bonne nouvelle! Quelles sont les estimations du nombre d'alsaciens qui vont bouger à Verdun?

    Vu que ca caille ceux qui font le deplacement ont plutot tous interet a bouger :D
  • Autrement dit une guerre de mouvement afin d'éviter la guerre des positions.
  • Combattre à Verdun

    Aujourd'hui, le football croise un lieu chargé de mémoire. L'occasion d'évoquer quelques souvenirs, et d'esquisser des rapprochements.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Avec tous les absents,ça promet un match compliqué pour les bleus,espérons que l'on va pas y laisser trop de plumes à une semaine d'un nouveau derby!
  • Vivement demain (ou ce soir), qu'on puisse se délecter devant des posts ou des articles aux titres racoleurs de "La bataille de Verdun"; "Verdun (ou Strasbourg c'est selon) sort de sa tranchée", "On (ou ils) a gagné une bataille, mais pas la guerre" etc...

    Au bout d'un moment ça suffit, point trop n'en faut, les blagues les plus courtes sont les meilleures etc...

    Le foot c'est pas la guerre (+) .
    Et cette redondance de posts et articles qui se veulent humouristiques certes en faisant le lien entre la bataille et ce match, deviennent saoûlantes à un point que je n'ai même plus envie de lire quoi que ce soit qui parle de ce match.
    Une fois, deux fois, dix fois dans les cas extrêmes ça passe... là on en est à quarante depuis deux semaines b-( .

    Merci.
  • (+) (+) (+) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives