Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Verdun - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 14.904 lectures · Premier message par limmt · Dernier message par minotaure

  • ... entre 2 villes réputées pour leurs boucherie-charcuterie.
  • Match fixé au 19 novembre ... à 19h :-s
  • Quel horaire de merde. Maintenant que c'est l'heure d'hiver et qu'il fait nuit à 17h on programme des matches de CdF à 19h, bravo les champions =D
    ~o)
  • Y'a pas d'heure pour les braves... de Verdun ! Et puis la L1 joue aussi le samedi à 19 h 00... C'est vrai, c'est loin tout ça... b-(
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Le match de Coupe de France à Verdun-Belleville a été fixé au samedi 19 novembre à 19h.
    Source: LAFA
  • "On veut que ce soit une fête !"

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2004...

    Verdun sera le futur adversaire du Racing en Coupe de France. L'équipe de Fabrice Breniaux a déjà souffert lors des tours précédents (comme ici en bleu face à Veymerange) pour en arriver là et veut faire de cette rencontre une fête du football.

    « Face au Racing Club de Strasbourg, nous ne serons pas dans notre monde », explique Stéphane Henon, le président du club meusien depuis quatre ans. « Pour nous c'est une équipe pro qui joue en CFA2, on assimile notre adversaire davantage à une équipe de National ». Avec son entraîneur, Fabrice Breniaux, un ancien de Blénod notamment, avec qui il a joué face à Lille ou Marseille en Coupe de France, ils ont visionné toutes les vidéos du Racing disponibles sur la toile. « On voit qu'il y a du travail et de la qualité, on a vu les combinaisons sur coup de pied arrêté, ça sera très compliqué ».

    Il a eu maintes fois déjà son homologue du Racing, Frédéric Sitterlé en ligne. Histoire déjà de se mettre d'accord sur l'horaire de la rencontre désormais fixée au samedi 19 novembre à 19h. Le match se déroulera au « Parc des Londres », le nom du stade du club de la SA Verdun-Belleville, fruit de la fusion entre les clubs des deux communes voisines il y a une quinzaine d'années. « On veut vraiment faire une fête autour de cette rencontre. On a déjà prévu un buffet pour les deux équipes après le match et le Racing a promis qu'il resterait un moment ». Voilà pour « l'extra sportif », pour le reste « pas question de les regarder jouer », prévient Henon qui a aussi vu que le Racing avait parfois eu du mal en Coupe de France face à des équipes du niveau des Meusiens.

    Dernier club meusien en lice depuis deux tours déjà, Verdun-Belleville a bien conscience de porter les espoirs de tout un département. « On espère 1000 personnes au stade à cette occasion », explique le président d'une association qui compte 200 licenciés environ. « Notre ambition est de permettre à nos jeunes de rejouer en DH comme c'était le cas il y a une dizaines d'années. On veut redevenir le porte drapeau du foot meusien ». Une mission confiée à Fabrice Breniaux, entraîneur de l'équipe fanion mais aussi entraîneur général du club. Il a mis en place une formation assez jeune, à l'exception de l'avant centre, Jeff Girardet, un trentenaire passé notamment par le championnat de France avec St-Dizier. Verdun-Belleville a raté de peu la montée en DH la saison dernière et se retrouve cette saison encore dans la course au « graal ».

    LAFA
  • Le 11/11 à 11h ca aurait été tellement plus symbolique pour placer ce match.
    En espérant que nos joueurs n'auront pas les pieds gelés par le froid qu'il fera.
  • katzo68 a écrit, le 2011-11-08 18:47:23 :
    "On veut que ce soit une fête !"

    Avec son entraîneur, Fabrice Breniaux, un ancien de Blénod notamment, avec qui il a joué face à Lille ou Marseille en Coupe de France, ils ont visionné toutes les vidéos du Racing disponibles sur la toile. « On voit qu'il y a du travail et de la qualité, on a vu les combinaisons sur coup de pied arrêté, ça sera très compliqué ».

    Notre Karim67100 travaillerait-il pour la concurrence ?
  • Si c'est le cas, ils ne m'ont toujours pas payé :D
  • On peut toujours envisager l'envoi de Siciliens ou de Russes qui leur feraient "une offre qu'ils ne pourront pas refuser".

    Ça financerait la seconde caméra (avec micro directionnel) et le personnel.
  • Pour ma part ce match ne vient pas au bon moment.
    Déjà trop de blessé et le priorité n'est pas la coupe de france.
  • Si justement,ca nous laisses une semaine de plus pour récuperer les joueurs en état pour le championnat. O:)
  • oui c'est vrai aussi, mais notre éffectif n'est pas assez garni pour jouer sur les deux tableux
  • La bataille approche.
  • Je suis pas d'accord concernait le fait de ne pas pouvoir jouer les deux tableaux. Pourquoi n'y arriverait-on pas? Une aventure en coupe soude un groupe, le motive. On a vu beaucoup d'équipe faire une épopée et réussir leur montée, les deux allant souvent de paire.
  • Vu tous les blessés, c'est mieux de jouer une DHR dans une semaine.Ca laisse 15 jours pour récupérer des joueurs avant le match contre Saint Louis.
  • Les UB90 organisent un bus pour ce déplacement.
    Plus d'informations sur le prix et l'heure de départ au courant de la semaine mais ca sera plus ou moins 25€ pour un départ 14h30. A confirmer donc.

    Inscriptions chez moi : mathieu_ub90@hotmail.fr
  • A défaut de bus ils auraient toujours pu prendre un taxi en direction de la Marne et descendre à Verdun.
  • Comme je le disais sur un autre topic, le Racing sur l'année civile 2011 c'est 21 victoires, 6 nuls et 2 défaites seulement. Malgré la descente, cela fait longtemps qu'un tel pourcentage de victoires n'avait pas été atteint non ?
  • axis a écrit, le 2011-11-14 01:27:43 :
    A défaut de bus ils auraient toujours pu prendre un taxi en direction de la Marne et descendre à Verdun.

    Tres bon. Degouter de pas l avoir trouver
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Benjamin Genghini Francisco Donzelot et Aymeric Ounissi, seront tous trois forfaits pour la rencontre face à Verdun-Belleville. David Ledy (genou) est incertain
    Source: DNA
  • Sans sous estimer cette équipe de Verdun, je pense que Keller ferait bien de faire tourner un maximum afin que les "cadres" soient bien en forme pour la derniere ligne droite en championnat avant l'hiver.
  • Je prie pour qu'un joueur soit forfait pour cause de gastro, j'en ai trouvé une bonne sur le gaz de combat.
    :D
  • Equipe
  • mixu67lo a écrit, le 2011-11-15 18:24:04 :
    Sans sous estimer cette équipe de Verdun, je pense que Keller ferait bien de faire tourner un maximum afin que les "cadres" soient bien en forme pour la derniere ligne droite en championnat avant l'hiver.


    Je pense que Keller refuse de trancher. Ce serait un comble qu'à Verdun, on ne puisse mener 2 combats de front ! J' imaginot pire qu'il va faire jouer quelques jeunes de l'équipe 2, mais ça va suffire :Pétain, faut y croire, merde ! Joffre un coup si on passe pas ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?

Mode fenêtre Archives