Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.787 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • En fait je crois qu'il n'y a même pas de structure ou il puisse être nommer président. Il n y a que l'association pour le moment.
  • Mais à priori avec la reprise des actifs du club la création de la nouvelle société ne devrait pas tarder, alors je pense que les démarches doivent être en cours. Sa nomination officielle en tant que président ne devrait donc pas être remise en question et trop tarder ces prochaines semaines.
  • Ce mec m'inspire du positif. Pourvu qu'il ne soit pas une déception de plus mais j'ai confiance ...
  • J'ai vraiment apprécié sa salutation au KOP ainsi que sa petite balade pour saluer les supporter le long de la tribune Nord.
    Ce gars est vraiment un amoureux du Racing, il veux faire partager sa passion aux gens et il est heureux de pouvoir le faire maintenant qu'il est propriétaire du Racing!
    Merci Mr Sitterlé!
  • D'accord avec toi, mattrcs! je ne pense pas qu'on ait souvent vu Hilali saluer les supporters!! Je vois bien Sitterlé boire de la soupe avec le kop dans les tribunes comme Gindorf...En effet, je crois que Sitterlé est vraiment motivé pour relancer le Racing et réussir; je lui souhaite courage et réussite!
  • d'accord avec vous, et lorsqu'il dit qu'il s'effacera petit à petit..;;;j'espère qu'on ne donnera plus le club a n'importe qui!
  • Aujourd'hui il dit qu'il s'effacera, mais qui sait. S'il arrive à trouver des financements suffisants par diverses manoeuvres, je le vois bien prolonger en cas de retour au monde professionnel. Et puis quoi qu'il en soit, je le vois mal saborder son travail en laissant le club à un Jafar s'il s'efface dans quelques années.
  • LMais pour l'instat, Sitterlé c'est qui officiellement pour le racing? Et c'est quoi la prochaine étape pour la reconstruction du RCS?
  • Les victoires.
    La 1ère pierre c'est de venir au stade,
    la 2nde c'est d'enchaîner le plus de victoires possibles,
    la 3ème la montée en CFA,
    la 4ème le National,
    et une fois en National on aura le temps de grandir sereinement.
  • Le retour au monde professionnel, se fera lorsque le Racing aura retrouvé la L2. Avant cela, les budgets pour faire fonctionner le club seront forcément assez modestes, même s'ils doivent être bien supérieurs à ceux des clubs amateurs moyens aux ambitions limitées.
    Ces quelques millions d'euros (2 à 5 selon le niveau) sont des sommes que F. Sitterlé peut sans doute rassembler seul. Lorsqu'on aura atteint le monde pro, même si on peut compter sur une manne financière provenant des droits TV (environ 5 M€ en L2), il faudra aussi trouver quelques millions d'euros supplémentaires pour accompagner la croissance du club avec un budget de l'ordre de 15 M€ minimum si on veut jouer un rôle en L2 et prétendre à monter plus haut.
    C'est à ce moment là que F. Sitterlé aura besoin de renfort, mais si sa gestion du club aura été suffisamment exemplaire, il pourra peut-être trouver des investisseurs prêt à le conserver à la tête du club. On est bien trop loin de ces échéances pour faire de telles projection.
    Sachons conserver l'allant de ce début de saison, même en hiver lorsque les rangs des spectateurs se seront clairsemés. L'objectif, est d'assurer au plus vite la montée en CFA. Il sera alors possible de renforcer l'équipe dans l'optique d'un retour rapide en National.
    Ce retour en National est une étape est cruciale et doit se faire rapidement (2 ans, au maximum 3) pour éviter de voire s'éteindre le soutien populaire que le Racing conserve encore aujourd'hui.
    C'est un beau chantier qui s'offre à F. Sitterlé, s'il parvient à surmonter les obstacles, il aura gagné une légitimité à la tête du club que peu de dirigeants auront eu avant lui.
  • J'espère juste qu'il ne fera pas l'erreur d'accueillir les anciens investisseurs, gros et petits actionnaires du passé. C'est ma seule hantise.........
    Lorsque j'ai vu les Specht, Herzog et Cie tourner autour de lui samedi lors de RCS-ASIM, j'avoue avoir eu un frisson.
    D'ailleurs, les DNA ont même fait une allusion dimanche dernier : l'histoire du pot de miel et des mouches !
  • Qu'HERZOG ose encore se pointer au RACING, c'est une honte !!!!
  • Quel reproches peut-on faire à Léonard Specht?. Qu'il a été un proche d'Egon Gindorf?, qu'il n'a pas cautionné la politique de Ginestet et encore moins celle de Hilali ?, qu'il n'a pas approuvé la démarche de Kientz?. Léonard Specht a toujours été fidèle et dévoué au Racing, grâce à lui Lohr a perdu 2,5 millions d'euros qu'il n'aurait pas investit au Racing sans l'intervention de son DRH et il n'a jamais tiré la couverture sur lui.
  • Ce herzog est vraiment gonfle mais ca correspond totalement a sa personnalite de leche-botte. Vassal Herzog va lecher le XXX a ton pote Ginestet !!!!

    HERZOG CASSE-TOI...GINESTET/HERZOG c'est tout aussi abject que HILALI...meme pire.!! En plus il s'est gonfle les poches sur le dos du Racing avec ses 200.000 EUR de "primes" pour...demissioner lorsque son gros pote Ginestet a laisse tombe le Racing ...je suis Alsacien...mais Herzog fait parti de la pire espece alsacienne!! Ceux qui leche les bottes des bon francais et qui renient meme leur accent alsacien...voir ce type en interview a la tele fait peur..plus faux-Q et menteur avec des airs de "smart manager" avec un bon accent imite "parisien"...BEURK !!!!!!

    Bon courage frederique et ne te laisse pas enbrumer par ses faux-Q !! Si Herzog se pointe, qu'il paie 10 euros et surtout qu'il ferme sa gxxxxx !
  • J'ai omis de signaler que Herzog n'a pas été mis en place par Specht, mais par celui qui se trouve à l'origine de la situation actuelle : GINESTET.
  • Au fait que deviennent maintenant toutes les procédures pénales qu'avaient le RCS depuis plus de 10 ans ? du genre l'affaire Chillavert ...etc ... si tous ces mecs ont gain de cause aux prud'hommes, qui va régler la note ?
  • Personne, puisque la SASP a été liquidée.
  • Il y a un fond de garantie, mais il est plafonné.
  • Bangkok tu dis vrai mais tu es encore en-dessous de la vérité. Mais il n'a pas le fric pour intervenir financièrement dans le Racing et j'espère que Sitterlé aura l'intelligence de se tenir éloigné de ce genre de personnage.
  • L'entreprise avec laquelle chilavert et consort sont en procés n'éxistent plus. Tout cela se réglera avec des assurances ou autres. Mais une choses est sur, tous les janin, furlan, chilavert ne toucheront de loin pas ce qu ils demandent. Ces affaires n'ont plus rien a voire avec le racing, c'est un des principes de la liquidation.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2011-09-06 10:36:59 :
    Quel reproches peut-on faire à Léonard Specht?. Qu'il a été un proche d'Egon Gindorf?, qu'il n'a pas cautionné la politique de Ginestet et encore moins celle de Hilali ?, qu'il n'a pas approuvé la démarche de Kientz?. Léonard Specht a toujours été fidèle et dévoué au Racing, grâce à lui Lohr a perdu 2,5 millions d'euros qu'il n'aurait pas investit au Racing sans l'intervention de son DRH et il n'a jamais tiré la couverture sur lui.


    Ce que je reproche à Specht ? Rien en tant que joueur ou entraineur ou sur le fait qu'il a été l'un des artisans du titre de 1979......
    Ce que je lui reproche c'est son manque de courage face à des actionnaires minoritaires ou majoritaires, voir même face à ses idées. Il n'a jamais eu le courage de dire ce qu'il pensait réellement face à des situations complexes. Son passage éphémère en tant que Président a été une farce. Si Ginestet l'a mis à ce poste, ce n'est pas pour rien : pas de vagues, pas de vents, que du plat ! Peut-être que je me trompe, peut-être que je suis dans le faux ? Mais je l'ai vu, de mes propres yeux, faire le paon devant un actionnaire en étant d'accord avec lui et faire l'inverse quelques minutes plus-tard avec un autre qui était en conflit avec le premier.
    Bref, ce n'est que mon opinion (et peut-être de quelques autres)........

    En tout cas, je crois au projet de Frédéric Sitterlé. Je crois en sa nouvelle politique et ses nouvelles idées. Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'espère que le jour où il aura besoin d'aide (€€€;), il saura choisir ses partenaires.
  • On peut effectivement reprocher à Specht de ne jamais avoir fait clairement valoir son point de vue, d'avoir trop voulu ménager la chêvre Ginestet et le chou Gress. Sa présidence a été un fiasco car il faisait le tmapon entre GInestet et Gress. Même s'il s'est opposé à Hilali, il a tout de même cédé à certains de ses caprices mais dans le but de préserver le club (un peu comme Spielmann). Maintenant on peut dire qu'il s'est trompé car il aurait sans doute mieux valu un dépôt de bilan plus tôt, donc plus . Specht est visiblement quelqu'un qui cherche plutot le compromis que la vérité ou la victoire d'un camp. Il faut des hommes comme lui aussi mais ce n'est visiblement pas un leader. Reste à savoir si son côté diplomate résulte d'un caractère de faux cul ultime et lèche-botte ou plutôt d'une vraie volonté pacifiste, d'un côté benêt et demi-curé (je penche pour cela).
    Le coup des mouches qui tournent autour du pot de miel, ça vaut plus pour Herzog. Lui clairement, qu'il ne revienne pas roder autour du Racing !!
  • C'est surtout son tempérament et son expérience de DRH chez Lohr qui doit aussi jouer.
  • A ce jour Frédéric Sitterlé me fait une excellente impression. Humble et déterminé. Proche des supps qu'il essaye d'impliquer autant que possible.
    Il n'a rien racheté, il a hérité. Il le dit lui-même "j'ai reçu le Racing en héritage". Il parle ouvertement d'unser Racing et ne se considère que comme un co-propriétaire un peu plus important que les autres, un genre de syndic.

    Et surtout, il ne nourrit aucune ambition personnelle avec le Racing, mais est bourré d'ambition pour le Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives