Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.787 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • superdou a écrit, le 2011-08-22 19:55:34 :
    falcon a écrit, le 2011-08-22 19:32:28 :
    Dans cette affaire, que vont devenir tous les litiges juridiques qui opposaient le club aux Chilavert & Cie?

    Ils n'existent plus, on repart d'une page blanche ;)



    Et les actionnaires minoritaires, ils ont tout perdu du coup ? ils disparaissent aussi ?
  • Tabula rasa.

    Tout ce qui était lié à la SASP ne concerne plus l'association Racing qui repartira via une nouvelle SASP.
  • dudu a écrit, le 2011-08-23 10:14:59 :
    Oui mais moi je préfére la nouveauté avec la théorie de la partouze...

    Peut on préférer la pratique à cette théorie?
    Y aura-t-il une mise en application de cette désormais cultissime théorie pour l'ouverture contre Illzach?
  • Moi je suis pour le mélange des genres....
  • Où en est le racing après la liquidation?
    Frédéric Sitterlé a déjà re-crée une SASP?
  • Table rase et pour le palmarès , le titre, les coupes, ce l'est également ?
  • Da&ns la théorie, oui. Mais dans la pratique, non, et c'est aussi pour ça que Sitterle va racheter les actifs du club ;)
  • Si quelqu'un pouvait m'expliquer le projet de Sitterlé [-o
  • Pas difficile, créer une SASP, racheter le nom et les trophées du club, puis monter une équipe qui va revenir à un niveau plus honorable pour le Racing, à savoir le haut de tableau du National, avant de chercher des partenaires pour pouvoir assurer à nouveau au niveau Pro.
  • Quid des actionnaires minoritaires et de leur compte courant etc.. ???

    merci
  • Il faudrait dire à cohade1 qu'il existe dans le Norin un journal bien informé lu par toute la stub ou presque.
    Sitterlé est proche du but, une itw de FS bien avant la Pravda qui a publié la sienne le 22 août, mais qui a disparu du site.
    Sitterlé passe à l'action, exposé du projet Sitterlé.
    les bases du renouveau, le projet en chiffres.

    Si c'est trop compliqué, résumons à "revenir en L1 le plus vite possible, mais sans brûler les étapes".


    Pour le nitzschéen, les actionnaires minoritaires ont tout perdu, mais demeurent actionnaires d'Euro-Racing et de Racing Investissement, sociétés qui n'ont plus RIEN à voir avec l'Asso ni avec la nouvelle SASP.
  • N'empêche avec Sitterle on entre de plein fouet dans le web 2.0. Exit le site qui faisait trop années 2000. Maintenant c'est le blog, en attendant un site new age. Je me suis un peu baladé sur le blog et certains liens donnent vers des sites que je ne connaissais même pas... Facebook bon d'accord pas de soucis. Twitter j'ai pas, mais je connaissais de nom. Mais par contre, Blog this (pour ceux qui ont un blog identique à celui du RCS) et Google Buzz...

    Alors je continu ma visite et là je clique sur "devenir membre" j'ai le choix entre mon compte Google, Twitter, Yahoo, AIM, Netlog, OpenID.

    Et là je me dis, heureusement que j'ai un compte Gmail qui me permet d'être ultra connecté car mon pauvre vieux compte MSN est largué dans tout ça.
  • Je ne veux pas ôter le côté "web 2.0" de M. Sitterlé, mais ça ressemble plus à une fonction basique que peut proposer un "blogger" (plateforme de blogs de Google). En cherchant un peu, je pense que mon Wordpress fait pareil, notamment lorsqu'il s'agit de poster un commentaire ;)
  • Exact. Ce type de fonction de partage et de connection ont vocation à être présents en standard sur tout type de site ou de blog aujourd'hui. Pour l'instant le blog du Racing est très sommaire mais c'est ce qu'il y avait de mieux pour parer aux urgences. L'ancien nom de domaine est sans doute réservé pour y installer un site plus classe ultérieurement.
  • Je l'ai observé hier soir et il semblait heureux comme un enfant qui venait de réaliser un rêve.
    Debout à chaque but,n'hésitant pas à aller à la rencontre des fans,souriant..
    Bref un tel enthousiasme faisait plaisir à voir et j'espère qu'il y aura également la réussite sportive au bout.
  • Je pense que Sitterlé a plus l'état d'esprit proche du foot amateur que de celui professionnel même si je ne doute pas de ses capacités a gérer un club comme le Racing en pro.
  • rcsforever a écrit, le 2011-09-04 12:39:03 :
    Je l'ai observé hier soir et il semblait heureux comme un enfant qui venait de réaliser un rêve.
    Debout à chaque but,n'hésitant pas à aller à la rencontre des fans,souriant..
    Bref un tel enthousiasme faisait plaisir à voir et j'espère qu'il y aura également la réussite sportive au bout.


    Il était où dans le stade ? Je me suis posé la question étant donné que les loges n'étaient pas ouvertes.
  • Sur les quelques vidéos que j'ai vu, il était au bas du kop au niveau du terrain sur la gauche... du moins j'ai cru le reconnaitre grace a la casquette...
  • Il a fait un petit tour sur la pelouse avant et après la rencontre et pendant il était en tribune Sud.
  • Il est tellement discret que je ne l'ai pas vu alors ... ;)

    En tout cas je pense que l'avenir sera rose ... enfin ! En meme temps il ne peut que difficilement être pire. :)
  • Bon je l'ai déjà dit plusieurs mais je suis vraiment conquis par l'action et l'attitude de Sitterlé (surtout l'humilité).
    J'ai écouté le Podcast de RMC et franchement même si il est l'un des plus jeunes présidents que l'on ait eu, je peux vous dire que c'est probablement un de ceux les plus avance sur son temps.

    En fait, Sitterlé parle d'un changement de mode économique pour les clubs de foot. Je pense que lui mise beaucoup sur une réduction drastique des droits TV qui va completement changer la donner dans les années à venir.
    Les clubs vont donc logiquement réduire la voilure sur les années à venir et l'état du club strasbourgeois actuellement, fait que ls structure sera déja allégée au maximum. En d'autres termes, il vallait peut-être mieux tomber bas maintenant, cela nous rendra mieux préparés à la crise qui va venir.

    Je pense que l'ouverture du capital aux supporters permettra aussi au club de se démarquer des autres en France. Sitterlé doit avoir cela en tête. Bref, je ne sais pas si les gens se rendent compte que si Sitterlé n'était pas là, le club n'existerait plus tout simplement. Si dans 4 à 5 ans on est bien placés en L2, le mec méritera une statue!
    Bon on n'en est pas là
  • Il y a du vrai dans ton post mais il ne faudrait pas non plus laisser croire que c'est une chance d'être tombé si bas car il va en falloir de la patience et du courage pour remonter la pente...
    Nous prenons encore plus de retard par rapport a d'autres club mais par contre, ne plus avoir de casserolles ni de dettes, ça c'est la meilleure (et peut être la seule) chose qui pouvait arriver effectivement au Racing.
    D'ailleurs je prend les paris que dans les saisons a venir il va y avoir pas mal de clubs santionnés trés durement en pas uniquement dans les échelons amateurs...
  • Je pense aussi, il y a tellement de dettes dans les clubs de nos jours.

    Sitterlé a les idées claires depuis toujours et c'est pour çà qu'il est l'homme de la situation actuellement.
    Il voit loin et bien et ca, ca faisait longtemps que l'on avait plus un propriaitaire comme celui-ci.
  • Il n'est pas spécialement en avance car plusieurs présidents de clubs de foot en ont parlé .
    Certains pays , Angleterre , Espagne veulent faire quelque chose mais dans combien de temps .
    En NBA les présidents de clubs font grèves à cause de cela , ils veulent faire baisser les salaires des joueurs car très peu gagnent de l'argent .
    La France, comme pour le dopage , est en avance , mais faudrait que les autres s'y mettent rapidement .
    Mais sinon le RCS a un bon président .
  • deldongo a écrit, le 2011-09-05 07:13:50 :
    Mais sinon le RCS a un bon président .

    Je me pose justement la question : est-il officiellement président ? Parce qu'il ne me semble pas qu'il y ait eu d'AG ou autre pour le nommer... Ou alors j'ai raté un épisode !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives