Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 210.434 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par rubinsteiner

  • Quoi???? Ledy reste?

    Et pour 4 ans??

    Oh verdammi! Putain! Le scoop! L'info du jour! Ca me troue le cul! Ca me scotche sur ma chaise. (Avec le cul troué ca fait ventouse).

    Bravo Barbarapapa de communiquer cette information de tout premier ordre en ce mercredi de la St-Barthélémy.

    Les lecteurs fidèles de Godin sont au courant depuis dimanche. :-' :-' :-'


    Avant première pour les stubistes, Barabarapapa nous apprendra lundi que

    Attention spoiler - cliquez pour afficher










    le Racing est champion de France de D1 avec Gress, Dropsy, Wagner, Tanter, Marx et les autres.
  • David Ledy a inscrit 13 buts en National la saison passée et disputé 28 rencontres.


    En fait il a marqué 11 buts en 37 rencontres pour être un peu plus précis...
    Après pour ce qui est de la barre des 20 buts qu'il espère dépasser cette saison ça semble jouable pour lui.
  • Ce message est une brève publiée par fsrcs.
    David Ledy sera l'invité de la Fédération des Supporters jeudi 1er septembre (19h au local de l'association). Renseignements et inscription : fsrcs.local@gmail.com
    Source: FSRCS
  • A participé au match Forbach - RCS 0-4 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • N'oubliez pas, c'est ce soir que nous aurons la chance de recevoir David Ledy... Il n'est pas trop tard pour vous inscrire, venez nombreux!
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9332620111.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Illzach-Modenheim 4-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d59c41bb.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS 0-2 (CFA2 (C)) le : titulaire But Avertissement
  • A l'attention toute spéciale du directeut régional de Picon pour la ville de Schiltigheim....



    Ledy a grandi

    Vestige d'un passé fumeux au Racing, David Ledy entend bien jouer un rôle majeur dans la reconstruction fumante en cours à la Meinau. Pour l'heure, l'attaquant a prouvé qu'il pouvait assumer de sacrées responsabilités.

    http://www.dna.fr/fr/images/5c9aa108-92d2-409d-9dec-44ece6cb150b/...
    David Ledy, comme le porte-étendard d'un club en reconquête dans son championnat de CFA 2. (Photo archives DNA)

    Tout d'abord, faire amende honorable. Lorsque David Ledy a déboulé au Racing, franchement, parmi les suiveurs, rares étaient ceux enclins à mettre ne serait-ce qu'une piécette sur le petit gars venu du Haut Rhin. Assez fruste techniquement, quelconque physiquement, David Ledy consacrait le scepticisme à la faveur d'une efficacité douteuse.

    L'enfant du FC Mulhouse, auteur d'une saison à 3 buts en 18 matches avec la réserve en 2006-2007, semblait de la race des Stoll, Spiewak ou Loison, destiné à vivre deux ou trois saisons au centre de formation pour enrichir ensuite, avec plus ou moins de réussite, les écuries plus modestes de la région.

    Cinq ans après son arrivée, David Ledy est toujours là et bien là. Mieux, il est en première ligne un argument majeur qui plante le Racing comme l'un des favoris en championnat. Et le niveau où évolue le club alsacien n'est pas la seule raison de le regarder avec respect.

    Déjà, auteur de 11 buts la saison passée, l'attaquant s'est montré plus tranchant à force de s'accrocher aux branches, d'en baver à l'entraînement et de se frotter à plus expérimenté ou meilleur que lui. Quand le Racing a coulé, lui a franchi des paliers. Joueur à l'esprit irréprochable, il a également opté pour un engagement viscéral en faveur d'un club dont il s'agit de faire battre à nouveau le coeur à la chamade.

    « Lancé dans une aventure »

    « Le choix de rester n'a pas été évident, a-il admis après avoir montré le chemin pour mettre Thaon au pas, l'autre soir. Quand Amiens, Boulogne ou Auxerre s'intéressent à toi, tu réfléchis. » Deux ou trois discussions avec François Keller, le coach, et Frédéric Sitterlé, décidé à relancer le Racing avec ses deniers, le conduisent à demeurer à Strasbourg. « J'ai été convaincu de me lancer dans un projet avec ces gens-là, je me suis lancé dans une aventure et je ne le regrette pas. »

    Pour l'heure, le Racing n'a pas à le regretter non plus. Le joueur de 23 ans assume son rôle de grand frère pour ceux qui découvrent le club strasbourgeois. Il a mis la main au règlement intérieur pour la vie du groupe, fixé le barème des amendes et envisage l'organisation de rendez-vous extra-sportifs pour souder le collectif. « On est deux ou trois anciens pour encadrer les plus jeunes, mais je n'ai pas à me forcer pour jouer ce rôle, rappelle le natif d'Altkirch. Les saisons précédentes, on ne m'avait simplement pas désigné comme interlocuteur. Un gars comme Milovan Sikimic le faisait très bien la saison passée. Mais jamais je ne me suis mis en retrait. Je ne suis pas un timide. »

    Dans la mayonnaise à réussir, il aurait l'allure de l'indispensable huile qui lie avec onctuosité. Sur le terrain, celui qui a dépassé la barre des 160 matches officiels disputés sous le maillot strasbourgeois en ce début de saison ressemble à un fouet qui finit par faire tourner en bourrique les défenses adverses.

    Il presse, harcèle, tacle, prend, donne, reçoit, rend. Avec deux passes décisives et deux buts en trois matches, David Ledy le tatoué se met en mode électrique, sans perdre de vue une indispensable humilité. « On repart de très bas, mais si on réussit à faire remonter cette équipe, cela aura valu le coup », se convainc-t-il.

    Son instinct d'attaquant ne se mesure pas que sous la forme statistique. Avec le statut de favori du Racing, Ledy envisage même une forme de sacrifice. Il a passé la semaine passée à soigner une cheville gonflée par le traitement réservé par son pote Hervé Milazzo, lors de la victoire face à l'ASIM (4-1). À Thaon, équipe qui privilégie volontiers le jeu contrairement à ce que les idées reçues pourraient laisser présager, le combat a été moins rugueux. Au bon endroit au bon moment, il a initié le succès strasbourgeois en poussant le ballon dans un but déserté par une défense vosgienne obsédée à rattraper le virevoltant Pinaud. « J'espère marquer le plus de buts, j'espère donner le plus de passes décisives, mais j'espère surtout que l'on sera devant les quinze autres équipes du championnat », conclut-il.

    Dans son rôle de pointe, parfois esseulée, il se prépare à une longue saison. Il n'a pas pour autant l'impression d'être le petit cheval dans le mauvais temps puisqu'il fait beau et que c'est tout le Racing qui fait la course en tête dans son sillage.


    Pravda
  • A participé au match Weyersheim - RCS 0-2 (Coupe de France) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Pontarlier 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • Joueur de septembre : David Ledy

    Nouveau chouchou du public et buteur régulier ces dernières semaines, l'Aspachois hérite logiquement du titre de joueur du mois au baromètre racingstub.com.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • A participé au match Mutzig - RCS 0-2 (Coupe de France) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Steinseltz 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • A participé au match Duttlenheim - RCS 0-2 (Coupe de France) le : titulaire But
  • A participé au match Dijon II - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Kronenbourg - RCS 0-5 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 72' But
  • Joueur d'octobre : David Ledy

    Buteur régulier au cours d'une séquence automnale assez poussive, l'emblématique avant-centre se succède logiquement à lui-même en tête du baromètre des utilisateurs de racingstub.com

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - St-Louis Neuweg 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Vesoul - RCS 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Pontarlier - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire But
  • Plusieurs stubistes ne vont sûrement pas être d'accord avec moi mais je donne juste mon point de vue.
    En début de saison, tout le monde disait "Ouais trop bien Ledy il reste, il aime le club, il reste pour faire remonter le Racing"
    D'accord mais je vais un peu retourner la chose. Je pense que Ledy avec son "statut", financièrement, touche autant (ou peut-être un peu moins) que ce qu'il touchait la saison dernière. Et si Ledy avait en fait peur de ne pas réussir en Ligue 2 ou en National ? Maintenant vous allez me dire "ouais Ledy il a quand même mis 11 buts en National la saison dernière". OK, mais quand t'es attaquant d'une équipe 4ème au classement et que derrière toi t'as un type comme Noro pour te donner des ballons, encore heureux que tu plantes quelques buts...

    Cette saison, sur les quelques matchs du Racing que j'ai vu, je ne l'ai pas trouvé terrible... Autant il marque de temps en temps, autant il n'apporte pas grand chose... Contre Saint-Louis par exemple, tout le long du match, il attendait SYSTHEMATIQUEMENT le ballon DERRIERE les défenseurs Ludoviciens. Il attendait une erreur de ces derniers... A aucun moment il n'a décroché pour chercher le ballon. Vous allez me dire quoi ? "Ouais c'était un match sans, il n'était pas en forme...".
    Je suis désolé mais quand tu joues en CFA2, que tu viens de jouer 2 saisons en Ligue 2 et en National, que tu es courtisé par quelques clubs de Ligue 2 au mercato d'été et que tu fais jamais (ou presque jamais) la différence, tu as légitimement le droit de te poser des questions... Je suis persuadé qu'avec un autre attaquant, on serait depuis longtemps sur le podium !
    Quatre buts en neuf match c'est trop peu...

    Désolé pour ses admirateurs mais Ledy, même en CFA2, j'arrive toujours pas... Peut-être cette saison, vu le niveau des autres équipes ça passera pour jouer la première place avec lui en pointe, mais en CFA, avec un David Ledy en attaque, jamais de la vie on peut espérer une montée...
  • Deux réponses rapides à tes propos.
    Contre Saint-Louis il venait de reprendre après une blessure, et n'avait pas eu le temps de s'entraîner suffisamment pour être en grande forme physique.
    L'autre réponse c'est : si tu n'as pas vu Ledy décrocher c'est qu'il y a du progrès car sur certains matchs on a l'impression qu'il joue milieu défensif.
  • Entre décrocher au point de croire que l'avant centre joue au poste de milieu défensif et attendre sans cesse le ballon derrière le défenseur adverse, il y a un monde...
  • Tu as vu combien de match du racing cette saison ? (Histoire de voir sur quoi repose tes affirmations, avant de t'apporter une réponse)
  • Quatre matchs. (Kronenbourg, St Louis, Duttlenheim, Schiltigheim)
    Et puis ça ne sert à rien d'essayer de le défendre, c'est juste mon point de vue. Tant mieux si il marque et fait gagner le Racing, mais j'ai juste le droit de dire ce que je pense. :)-
  • Y a quand même un peu de vrai dans ce que dit racing67400. Depuis plusieurs matchs, on "sent" que Ledy est assez esseulé devant, souvent pris entre deux défenseurs, qu'il perd la quasi totalité de ses duels et profite rarement d'ouvertures... Alors certes la cause première à cela, c'est le manque de bons ballons mais combien de fois on voit Ledy essayer de provoquer à 2 contre 2 pour perdre très rapidement la balle, essayer des trucs hyper impossibles (genre prendre le défenseur par l'extérieur) ou manquer un peu de lucidité. Syndrôme de tout cela, les buts de ces derniers matchs sont l'oeuvre d'autres joueurs (Sow, Sichi...). Et d'ailleurs, on marque à présent très difficilement voire jamais plus d'un but par match... Et au final, au delà de Ledy qui pour moi, malgré mon constat précédent, reste un pilier indispensable à l'équipe, le problème de nos résultats plus mitigés que Vesoul est là: On encaisse très peu de buts oui, mais on en marque plus assez. Si on plantait 1 ou 2 buts de plus à chaque fois, on a 6 points de plus (Vesoul, Pontarlier sont des matchs gagnés). D'ailleurs depuis 2-3 matchs, c'est un peu le même scénario, on arrive à planter un but puis on recule pour le tenir au max et on se fait peur le reste du match (St Louis, Vesoul, Pontarlier).
  • en même temps il est toujours tout seul sur le front de l'attaque !!
    çà fait 2-3 match que sow commence a bien venir et je pense que ces deux plus l'arrive probable de noro [-o ça va dépoter
  • Ben je suis un peu d'accord mais faudrait pas non plus en faire un boulet de l'équipe. C'est vrai qu'il n'est pas exceptionnel en championnat compte tenu de son statut (en coupe ses stats de buts rendent toute critique difficile). On est en droit d'attendre un peu plus de lui que ce qu'il a montré pour le moment mais il reste une pièce maîtresse de l'équipe et n'y a eu que 9 matchs, on jugera en fin de saison.
  • N'ayant vu aucun match depuis des années, je me permets de poser une question: Le Fußballgott d'Aspach en plus d'être bien esseulé sur le front de l'attaque (avis général lu sur ce forum), ne ferait il pas également l'objet d'un traitement de faveur de la part des défenseurs adverses?

    Une réponse des spectateurs réguliers ne serait pas pour me déplaire. Merci d'avance.
  • Bein tu m'étonnes qu'il perd ses duels, la plupart du temps il se fait découpé par les défenseurs... :-w
  • Faudrait sans doute encourager le racing et respecter le joueur tout simplement, car de une il aurait très bien pas rester (je ne dis pas que c'est un attaquant de L1) et de deux je ne vois pourquoi on lui cherche des poux maintenant alors qu'il veut aider sont racing.
    Ce débat n'existe pas, il est notre seul attaquant pour le moment et ne joue pas non plus avec des gars qui sont exempts de tout reproche, alors allez LEDY allez racing (+)
  • Ouais enfin c'est pas parce qu'on pointe une ou l'autre petite faiblesse qu'on crache forcément sur les joueurs et le Racing tout entier b-( Sinon, autant fermer les forums y a rien à dire sur rien, juste à encourager! On discute, on donne des impressions, où est le mal là dedans? Ca empêche de perdre sa voix chaque samedi à force de gueuler "Allez Racing!"? je pense pas...
  • Laurent Fournier lui avait proposer de le rejoindre à Auxerre aussi, offre qu'il avait refusé pour rester au racing.
  • daddychris67 a écrit, le 2011-12-12 17:59:34 :
    Ouais enfin c'est pas parce qu'on pointe une ou l'autre petite faiblesse qu'on crache forcément sur les joueurs et le Racing tout entier b-( Sinon, autant fermer les forums y a rien à dire sur rien, juste à encourager! On discute, on donne des impressions, où est le mal là dedans? Ca empêche de perdre sa voix chaque samedi à force de gueuler "Allez Racing!"? je pense pas...


    tu as complètement raison aussi, :D
  • :) Allez Ledy! C'est de toute façon lui qui marquera le but victorieux contre l'OM :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives