Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 210.440 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par rubinsteiner

  • oui
  • Oui.
    L'équipe réserve du Racing composée de gamins avait réalisé cette performance la saison dernière,donc ça semble jouable également pour un effectif beaucoup plus expérimenté.
  • des gamins qui evoluaient depuis des années ensemble et qui avait du talent, tellement que certains ont signés dans des clubs de L1 et L2,en angleterre ou allemagne à même pas 20ans

    perso avec l'équipe actuel on finir pas 1er, il manque 6 joueurs au moins pour jouer la montée
  • Des clubs ont surtout profité du fait que ces gamins soient libres car le risque est minime dans ce cas.
    Après ersonne n'a dit que le recrutement était terminé et du talent il y a aussi dans notre effectif actuel,sans oublier qu'un attaquant comme Ledy c'est du luxe à ce niveau de compétition.
  • rcsforever a écrit, le 2011-08-21 17:19:01 :
    effectif beaucoup plus expérimenté.


    :-/

    J'ai loupé un épisode?

    Voilà l'effectif.

    En sachant que Ledy sera surement le seul pro à rester, que les jeunes de l'année dernière sont tous partis, j'ai hâte que tu me démontres ta thèse.
  • Tu constateras que nos recrues ont de l'expérience en CFA,voire en National,et même en Ligue 2 pour certains.
    C'est donc un groupe plus expérimenté.
  • désole du h.s , koller et dreyer sont t-il libre? ca serait aussi de bonne recrue.
  • Dreyer a signé à Sarre-Union.
    Koller ?
  • thomas68 a écrit, le 2011-08-21 18:09:46 :
    Dreyer a signé à Sarre-Union.
    Koller ?

    JAN, je viens de voir qu'il la decider la fin de carriere.
  • :)) (+)

    P'tin les gars : retombez de votre nuage!
  • alcapone a écrit, le 2011-08-21 18:23:21 :
    thomas68 a écrit, le 2011-08-21 18:09:46 :
    Dreyer a signé à Sarre-Union.
    Koller ?

    JAN, je viens de voir qu'il la decider la fin de carriere.


    Koller ne souhaitait pas jouer en CFA à Cannes, où il vit, donc aller au Racing pour jouer en CFA 2 me semble plus qu'improbable ;)
  • dudu a écrit, le 2011-08-21 15:46:10 :
    iuliu68 a écrit, le 2011-08-21 14:56:29 :
    Après y a aussi sans doute le contexte familial et personnel qui a du peser.


    Effectivement et je ne connais pas la situation professionnelle ou même peut être des études en cours de sa compagne et cela doit également avoir un grand rôle dans sa décision mais ce qui ne remet pas en cause effectivement le respect qu'impose son choix.

    Professionnelle, étude ... Ou peut-être juste le fait qu'il est attaché à l'Alsace ... parce que ça existe ce genre de personnes. Si, si, même si ça peut paraitre dingue à certain !
  • bon ok respect bravo etc...

    mais un joueur ne fait pas une équipe...
  • Six autres ont également signé...
  • Tout à fait! Mais une locomotive tire les wagons. Il ne reste qu'à espérer que Ledy, qui nous a gratifié d'une belle saison en National, soit la locomotive.

    Son paraphe au bas d'un minable contrat de CFA2, alors qu'il aurait pu ambitionner le National voire la L2 est un geste d'une force comparable à la frappe d'un René Deutschmann. (*)

    Un joueur ne fait pas une équipe, mais un pilier au moins est nécéssaire pour bâtir. Il a vécu les 11 branlées depuis la réserve, la remontée ratée d'un but dans les deux équipes, la descente aux enfers au sein des pros, l'horreur jafardesque, mais un groupe soudé et le bonheur de Rodez et Bayonne depuis l'équipe pro. Il apporte le vécu de la déliquescence qu'il ne veut plus revivre, mais le vécu d'un lien et d'une communion rare entre un groupe et son entraineur, dont Evian fut le summum pour l'entraineur et Bayonne l'apothéose pour le public.

    Il a le glaive dégoulinant de prurit dans une main et la flamme de l'espoir dans l'autre. L'exemple et le contre-exemple à montrer à ses coéquipiers. Si en plus du talent (jean-marie Rühaj!!) il a le charisme et les épaules taillées pour, il peut faire office de pilier.




    (*) Ceux qui l'ont vu frapper de 25-30m auront compris.
  • Je crois que tout a déjà été dit mais j'ai quand même envie d'y aller de mon petit couplet : Respect à lui, bravo et bon courage Monsieur Ledy.
    Quand même, il aurait pu aller à Vannes, en L2, et dont la qualité de vie et la beauté de la région n'ont rien à envier à l'Alsace. Si on aime les fruits de mer en tout ca.
  • Petite précision qui ne change rien au reste de ton message,Vannes est en National. ;)
  • rien nous dit que l'essai à vannes était positif, si ca trouve ,il a rien trouvé d'autre et choisi le racing, comme fera brahmia et gengini
  • katzo68 a écrit, le 2011-08-17 05:14:18 :
    David Ledy est toujours en réflexion.

    Contacté par Vannes il y a deux semaines, il n'a pas répondu aux sollicitations morbihannaises, à telle enseigne que le VOC explore désormais d'autres pistes.

    L'Alsace
  • rcsforever a écrit, le 2011-08-21 17:44:24 :
    Tu constateras que nos recrues ont de l'expérience en CFA,voire en National,et même en Ligue 2 pour certains.
    C'est donc un groupe plus expérimenté.


    En plus de ce point, le recrutement n'est pas terminé. Et on voit bien que même en cfa 2, le racing peut encore attirer. En plus, il reste toute une série de pro qui n'ont toujours pas de point de chute (Othon, Jaf, Brahmia, Gengini, Donzelot et Tchato), on peut espérer en garder un ou deux, surtout avec Ledy comme premier exemple. Evidemment, que même si il ne trouve pas de club au 31 aout, ils n'iront pas obligatoirement au racing et pourrait attendre l'hiver pour trouver un autre club mais quand même, on peut en garder quelques uns, je pense. Un Tchato à 36 ans, un Genghini ou un Donzelot qui ne sont plus très côtés voir un Brahmia avec son amour du maillot, c'est envisageable. Othon ou Jaf, ça me paraît plus compromis.

    En plus, l'équipe 2 du rcs a gagné la dernière fois, en perdant 6 fois tout de même et en gagnant que un match sur deux. Or, une bonne partie des matchs est après le mercato d'hiver, on peut donc espérer recruter intelligemment en hiver,, tout en ne prenant pas trop de retard d'aout à décembre. Surtout que si le racing est en bonne position au début du mercato, cela revient pour les joueurs à rejoindre une équipe future pensionnaire de cfa.

    Et puis, n'oublions pas que le racing reste le racing et jouer en cfa ou cfa2 ou voir en bas de classement de national, c'est pas non plus une condition non négociable pour certains joueurs. Entre jouer à Moulins, au Poiré sur Vié ou à Strasbourg, le choix est un peu plus compliqué que simplement une question de division.

    Je pense donc que si la sérénité et la rationalité à l'oeuvre depuis quelques semaines continuent, on a pas trop de souci à se faire cette année. Quelques jeunes du centre de qualité Kehi, Benchenane (voir ceux en dh), plus des jeunes venant de réserve de club d'élite (Coulibaly, Martin...), quelques vieux baroudeurs (Guignery...), additionné à un Ledy (qui a un niveau L2 quand même, pour la cfa2, c'est un atout énormissime !!!) voir quelques pros, ça fait largement l'affaire. Surtout, si on fait quelques bons coup d'ici la fin du mercato (devant surtout, la base défensive a l'air constituée)

    Et normalement, il ne devrait pas y avoir trop de surprises demain ou mercredi.
  • On croise tous les doigts pour en avoir terminé avec les mauvaises surprises.

    Sinon j'ajoute qu'il n'y a pas que Vannes qui s'intéressait à lui:

    Les entraîneurs Michel Estevan (Boulogne, L2), Stéphane Le Mignan (Vannes, National) et l'adjoint de Laurent Fournier à Auxerre (L1), Alain Fiard, l'avaient contacté. Les deux derniers l'ont encore relancé jeudi et vendredi. « J'aurais aussi pu signer au Chernomorets Burgas (club de D1 bulgare). J'ai refusé Niort, Cherbourg, des clubs turcs et grecs. Vendredi, un club israélien s'est manifesté. Mais après mon entrevue avec François et Frédéric, tout était clair dans ma tête. Je leur ai dit que je serai de l'aventure, que le club reparte en CFA ou CFA 2. Car le voir au 5 e niveau national est inimaginable. » (L'Alsace)

    En gros si Ledy avait vraiment voulu partir il aurait eu de nombreuses occasions de le faire.
  • La démonstration de morphail est très bonne. J'ajouterais un point qui n'a pas été levé, c'est le niveau de la division. Pour se faire une idée, l'an dernier, l'équipe 2 du Racing a terminé championne de son groupe avec grosso modo les même adversaire. C'était une équipe de 19 ans de moyenne d'age sans expérience. Ca a déjà été dit, mais il y a une énorme différence de niveau entre la CFA et la CFA2.

    A ce jour, le Racing a recruté 6 joueurs de niveau entre le natio et la CFA. Il a prolongé Ledy qui sera un atout énorme. Il a aussi gardé Kehi, considéré comme un énorme espoir au poste de gardien de but. Certes, c'est encore insuffisant, mais rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autres renforts. Rien ne dit que d'autres pointures de l'an dernier ne restent pas, à priori, il se murmure que ca sent bon pour Donzelot et Brahmia, même si rien est fait.

    Bien entendu, rien n'est joué d'avance. Mais il y a de bonnes chances pour que le Racing soit la Dream Team de son groupe de CFA2. C'est pas irréaliste de penser que le Racing va dominer son championnat.
  • Il faudra du temps à de nombreux supporters pour accepter le fait que le Racing puisse à nouveau se montrer ambitieux,les dernières années ayant logiquement laissé des traces.
    Mais la roue va bien finir par tourner un jour pour le club.
  • En rejoignant, conan,

    quelques chiffres : l'équipe 2 a gagné 17 matchs, 7 nuls, 6 défaites pour 30 matchs : 88 points. Cela donne une moyenne de 1.93 points par match. Il aurait pu se suffire de 83 points puisque Dijon a atteint 83 points avec une différence de but inférieure. Or 83 points, ca ne donne plus que 1.84 points par match. (Dijon ne pourra pas monter d'ailleurs cette saison, c'est un concurrent en moins).

    C'est une moyenne pas énorme tout de même. Une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut mais le champion de ligue 2, evian, lors du championnat le plus homogène de ces dernières années, a fini avec 1,76 points tout de même.

    Bref, ça me parait pas trop compliqué, de gagner la plupart de nos matchs à domicile et de ramener ce que l'on peut de l'extérieur (on parle du stade de schiltik qui est à 5 km de la meinau).

    Bref j'ai du mal à imaginer que l'on ne monte pas. Ce qui d'ailleurs montre encore plus le côté abruti de la fff, sportivement parlant ça n'a aucun sens. On tue un championnat, dans lequel les autres équipes ne feront que figuration, autant nous mettre directement en cfa. Certes c'est optimiste, mais grenoble a battu calvi 2-0 avec seulement 11 joueurs et ...3 gardiens....
  • rcsforever a écrit, le 2011-08-21 23:21:26 :
    Il faudra du temps à de nombreux supporters pour accepter le fait que le Racing puisse à nouveau se montrer ambitieux,les dernières années ayant logiquement laissé des traces.
    Mais la roue va bien finir par tourner un jour pour le club.


    Pour moi, il y a encore la semaine prochaine à passer... Mais après le tribunal et la FFF, ou à moins de gros coup de théâtre (ca ne serait pas le premier nous concernant, mais bon...), on pourra de nouveau parler de foot, de recrutement, de tactique, et uniquement que de ca...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives