Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.767 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Ce message est une brève publiée par fsrcs.
    La Fédération des Supporters organise ce vendredi à 17 heures une session de nettoyage de la Meinau, ouverte à tous les supporters. Inscription: fsrcs1906@gmail.com.
    Source: FSRCS
  • kibitz a écrit, le 2011-08-23 22:21:23 :
    katzo68 a écrit, le 2011-08-23 17:46:54 :
    Jouer à la Meinau, tout cela est bien joli, même en CFA2, tout ceci pour un coût d'environ 500 000 euros/an qu'aucun club de ce niveau ne va pouvoir régler...Contribuables de la CUS, à vos portefeuilles.. :D


    Vous y croyez vraiment, à ce coût annuel du stade ? :-/


    Après avoir été d'accord avec toi, sur le fait que le cout du stade n'etait de loin pas de 500000€ par an, on apprend sur france 3 que le cout a encore baissé, pour atteindre cette fois 350000€ par an.
    On nous prend bel et bien pour des buses a la CUS et dans la presse...

    Bien vu Kibitz ;)
  • Bonjour,

    Je me (ou vous) pose une question.

    Le coût du stade de la Meinau (que ce soit 500.000 € ou autre chose) est il de ce montant là du simple fait d'exister ou c'est parce-qu'il accueille les matchs du Racing ?
    En d'autre terme : Si le Racing jouait ailleurs, le stade de la Meinau ne coûterait-il rien ou presque à la CUS ?

    OlyLy, le candide de service..
  • Le cout du stade doit certainement tout comprendre : Electricité, eau, entretien tribune, entretien pelouse, éclairage, etc.
    Ces 350000 euros me paraissent encore bien fantaisistes...
    D'après ce que je sais, et dans une "moindre" mesure évidemment marcel picot, avec 20000 places couterait entre 120 et 150000 euros au club par an.
    Alors bon...
  • Le stade de la Meinau coûte de l'argent avec ou sans match.

    Voici les différents coûts et les solutions pour faire des économies :

    - les concièrges ( dans tout les cas de figure il faudrait au moins un concièrge pour surveiller le stade)
    - l'électricité pour l'éclairage (économie possible si les matchs se jouent le jour).
    - entretien de la pelouse (pas besoin s'il y a des bénévoles qui font l'entretien)
    - stadiers (pas besoins s'il y a des bénévoles)
    - nettoyage du stade (coût minimes pour 19 rencontres
    - réparation (impossible de faire trop d'économies, sion le stade sera une ruine comme à Mulhouse)
  • maxxub90 a écrit, le 2011-08-24 22:13:41 :
    Le cout du stade doit certainement tout comprendre : Electricité, eau, entretien tribune, entretien pelouse, éclairage, etc.
    Ces 350000 euros me paraissent encore bien fantaisistes...
    D'après ce que je sais, et dans une "moindre" mesure évidemment marcel picot, avec 20000 places couterait entre 120 et 150000 euros au club par an.
    Alors bon...


    Sauf que Picot possède un terrain synthétique, nécessitant peu d'arrosage et pas de tonte. C'est déjà pas mal. Apparement, une pelouse naturelle nécessite 150 000 euros bon OK, ils incluent le fuel pour chauffer l'hiver avant le match, donc on peut parler de 120 000 euros ce qui reviendrait à un picot avec pelouse entre 250 000 et 300 000 euros...
    Article intéréssant : http://actu-stades.fr/2011/07/la-ville-de-reims-songe-serieusement-au-synthetique/
  • Vous trouverez sans doute mon propos totalement décalé par rapport à la situation actuelle, mais...

    Nous savons tous que si le Racing retrouve un jour une place en L1, la Meinau aura besoin d'un important lifting.
    Aujourd'hui, nous avons une nouvelle équipe qui se monte en CFA2 et qui a pour ambition de retrouver ce rang rapidement. Techniquement, elle n'atteindra pas le niveau L2 avant trois saisons, mieux vaut en prévoir quatre.
    Durant tout ce temps, l'équipe peut jouer dans un autre stade que celui de la Meinau.
    Ne serait-ce pas le meilleur moment pour songer à la rénovation du stade ?
    Il va sans dire que cela nécessiterait de la part des décideurs qu'ils fassent un pari important sur l'avenir du club, car si l'entreprise de M. Sitterlé échoue, ils risquent de se retrouver avec un stade neuf sur les bras et rien à y mettre pour le remplir.
    Cela dit, il n'y a pas urgence et on peut attendre un peut de voir ce que devient l'équipe et si elle se place effectivement sur une trajectoire ambitieuse de retour au professionnalisme. Entre-temps, on pourrait déjà réactiver des études sérieuses pour un projet de rénovation raisonné. Sait-on jamais, la chute a été rapide, le retour pourrait l'être tout autant.
  • Il est important symboliquement de jouer à la Meinau cette année. Autant pour marquer la filiation du nouveau Racing à son ainé, que pour servir de théâtre à cette renaissance que tout les supporteurs attendent. Aujourd'hui mon rêve c'est de pouvoir fêter la remontée à l'étage supérieur en fin de saison, ailleurs cela n'aurait pas la même signification.

    Néanmoins il serait effectivement judicieux d'anticiper une rénovation du stade en cas de parcours heureux qui ramènerait Strasbourg au professionnalisme. Mais il me semble difficile d'envisager cela avant que nous ayons atteint le niveau 3 de la hiérarchie française, avant l'avenir est trop incertain.
  • A supposer que la ville décide de rénover le stade, il est parfaitement possible d'y jouer et de le rénover en même temps. Nous ne sommes qu'en CFA2. La L2, c'est au mieux dans 4 ans. Largement le temps de planifier et d'avoir des travaux déjà bien entamés.

    Aux plus jeunes, je rappellerai que le dernier match de la saison à la Meinau s'est joué avec le virage ouest détruit en pleine rénovation. Nous étions 29.000, capacité maximale et chiffre officiel, mais bien 35.000 en réalité.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Ah! J'oubliais, c'était en 79.







    Et les saisons suivantes en D1 se sont jouées dans un chantier.
  • Je trouve que ce serait une bonne chose de renover le Stade de la Meinau car il faut quand meme 4 années pour le refaire si cela n'est pas plus et se serait le moment d'en profiter ! peut etre à la fin on sera en L2 et on en aura besoins mais c'est à nos élus d'y reflechir, malheureusement ils sont de gauche et eux ne sont pas chaud, faudra attendre que l'on ai une mairie de droite, je sais faudra payer mais faudra le faire quand meme un jour.
  • jean-marie a écrit, le 2011-08-25 11:28:16 :
    Je trouve que ce serait une bonne chose de renover le Stade de la Meinau car il faut quand meme 4 années pour le refaire si cela n'est pas plus et se serait le moment d'en profiter ! peut etre à la fin on sera en L2 et on en aura besoins mais c'est à nos élus d'y reflechir, malheureusement ils sont de gauche et eux ne sont pas chaud, faudra attendre que l'on ai une mairie de droite, je sais faudra payer mais faudra le faire quand meme un jour.




    Alors Jean-Marie aux prochaines urnes il faudra voté la droite :p meis je suis entièrement d'accord avec vous tôt ou tard il faudra faire quelque chose et comme vous dites C'est le moment en CFA2 et CFA il y aura assez de place place pour faire les deux Matchs et rénovation
  • L'idée ne vient pas de moi mais j'ai apprecié la personne qui en a parlée sur FR3 Alsace et il a entierement raison, c'est le moment d'en profiter pour le refaire notre vieux stade meme si je l'apprecie tel quel mais cela devient urgent de s'en occuper et maintenant on a le temps.
  • Tôt ou tard on sera en L1 bien qu'il y a toujours des incrédules qui sont difficile à convaincre
  • En attendant d'avoir un nouveau stade, vous pouvez déjà venir nettoyer l'actuel pour le rendre plus présentable.
    RDV demain soir à partir de 17h O:)
  • sedna a écrit, le 2011-08-25 09:30:20 :
    Vous trouverez sans doute mon propos totalement décalé par rapport à la situation actuelle, mais...

    Nous savons tous que si le Racing retrouve un jour une place en L1, la Meinau aura besoin d'un important lifting.
    Aujourd'hui, nous avons une nouvelle équipe qui se monte en CFA2 et qui a pour ambition de retrouver ce rang rapidement. Techniquement, elle n'atteindra pas le niveau L2 avant trois saisons, mieux vaut en prévoir quatre.
    Durant tout ce temps, l'équipe peut jouer dans un autre stade que celui de la Meinau.
    Ne serait-ce pas le meilleur moment pour songer à la rénovation du stade ?
    Il va sans dire que cela nécessiterait de la part des décideurs qu'ils fassent un pari important sur l'avenir du club, car si l'entreprise de M. Sitterlé échoue, ils risquent de se retrouver avec un stade neuf sur les bras et rien à y mettre pour le remplir.
    Cela dit, il n'y a pas urgence et on peut attendre un peut de voir ce que devient l'équipe et si elle se place effectivement sur une trajectoire ambitieuse de retour au professionnalisme. Entre-temps, on pourrait déjà réactiver des études sérieuses pour un projet de rénovation raisonné. Sait-on jamais, la chute a été rapide, le retour pourrait l'être tout autant.



    Je trouve l idée plutot bonne,apres rien empeche de jouer à la meinau pendant les travaux.
  • Pour répondre en vrac à tous les posts précédents:

    - je pense qu'entre le coût réel et les diverses factures payées par le passé le club c'est bien fait avoir (je ne me rappelle plus des chiffres mais en L1 il y'avait un comparatif entre Bordeaux et le racing à ce sujet et le rapport était de plus du double pour le RCS)

    -Conserver la Meinau au moins cette année pour la symbolique je suis entièrement pour.

    -Conserver la Meinau pour toujours? si le coût de rénovation est plus cher qu'un nouveau stade je ne vois pas l'intérêt.

    -Je ne vois pas l'intérêt de commencer des travaux tout de suite (si l'étude montre que la rénovation est intéressante par rapport au prix d' un nouveau Stade). je pense que dès notre montée en National il sera temps de commencer, et je ne vois pas ce qui empècherait de jouer et de rénover en même temps (en national cette saison les 3/4 des tribunes étaient vides, on pourrait faire un effort et se placer ailleurs dans le stade 2/3 saisons le temps de faire les travaux, avec priorité aux réabonnements.

    Pour le bénévolat dans le principe je suis partant, mais là ça tombe vraiment mal et je pense que je ne serais pas dispo avant quelques temps (années). je prendrais l'abo mais je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir venir aux matchs (sauf si samedi 20h)

    Pour la pelouse les pros c'est qd même mieu (à moins que le bénévole soit jardinier de métier) car c'est quasiment le plus important.

    Pour les stadiers (a part à l'entrée) j'en ai pas vu beaucoup cette année et est-ce-que vous avez vu un quelconque problème? (après je ne conais pas la législation dans le domaine
  • christ1306Pour les stadiers (a part à l'entrée) j'en ai pas vu beaucoup cette année et est-ce-que vous avez vu un quelconque problème? (après je ne conais pas la législation dans le domaine

    Le problème il est surtout financier pour le club. En l'absence de stadiers comme l'année passée, le nombre de spectateurs en tribune haute nord ou sud était inversement proportionnel au nombre de billets vendus pour ces mêmes places !!! D'un autre côté 6 € pour les tribunes hautes nord ou sud, ça peut faire venir du monde.
  • A mon avis, en CFA2, il n'y aura qu'une seule tribune ouverte (Nord ou sud ?) et toutes les places seront à tarif unique (sauf réductions : jeunes, etc.)
    Le contrôle à l'entrée en sera facilité et le petit nombre de spectateurs, ainsi que les règlements moins contraignants pour les clubs amateurs devraient rapidement résoudre ce problème de stadiers. Il n' y en aura pas tout simplement.
  • sedna a écrit, le 2011-08-25 09:30:20 :
    Durant tout ce temps, l'équipe peut jouer dans un autre stade que celui de la Meinau
    Ne serait-ce pas le meilleur moment pour songer à la rénovation du stade ?


    Ton idée est bonne même si comme certains l'ont souligné ça n'empêcherait pas le Racing de jouer à la Meinau pendant les travaux,mais à mon avis ce n'est pas demain la veille qu'on verra une rénovation du stade.
    Par le passé aucune solution n'a pu être trouvée sur ce plan donc je doute fort que ça puisse se passer différemment aujourd'hui..
  • Je pense qu'il y auras également les populaires d'ouvert, et peut-être le kop.
  • Symboliquement ce serait bien de laisser le quart de virage NO ouvert.
    Après pour le reste l'ouverture de la tribune Nord par exemple suffirait largement et le fait de réunir tous les supporters pourrait même être intéressant,histoire de mettre un minimum d'ambiance à la Meinau.
  • redaction a écrit, le 2011-08-24 21:52:11 :
    Ce message est une brève publiée par fsrcs.
    La Fédération des Supporters organise ce vendredi à 17 heures une session de nettoyage de la Meinau, ouverte à tous les supporters. Inscription: fsrcs1906@gmail.com.
    Source: FSRCS


    Je n'ai vu personne l'écrire pour l'instant, alors je le fais : bravo (+)
  • Appuyée par la LAFA la Mairie espère accueillir un match international la saison prochaine


    Ce serait l'occasion de voir à nouveau la Meinau pleine et un certain Gameiro fouler notre pelouse.
    Reste à croiser les doigts car ça fait tout de même plus de 15 ans que Strasbourg attend un retour de l'équipe de France.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Selon Alain Fontanel, le Racing ne paiera pas de loyer pour le stade de la Meinau à la municipalité, qui prendra également en charge une partie des factures d'eau et d'électricité.
    Source: DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives