Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12373 messages · 1.751.227 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par petrucci67

  • chris68 a écrit, le 2011-10-12 18:56:55 :
    Clair ça serait un bel évènement international pour notre ville et notre vieille Meinau. Contre la Belgique, cela ferait un beau match européen avec déplacements en masse de supp belges. Mais pourquoi pourrions nous accueillir un tel match maintenant alors que depuis 95 (dernier match de l'EdF ici) on nous parle de normes non remplies pour des matchs internationaux à Strasbourg...?


    Les conditions pour accueillir un match international amical seraient-elles (devenues) plus souples ? Personnellement, j'en doute aussi...
    Mais bon, ça fait du bien de rêver ! :'>
  • Et nous au moins, contrairement à de nombreux spectateurs du SDF, on encouragerait la France... Enfin si y'a des mecs comme hammerfitz au stade, finalement c'est pas dit ! :D
  • Ce serait sympa de retrouver l'équipe de France à la Meinau après une si longue absence.
    Et il y a bien eu une rencontre au stade Saint-Symphorien il y a quelques temps donc pourquoi pas chez nous..
  • Génial =P~
  • On parle du stade du Hainaut aussi pour France - Belgique...
    Et malheureusement ça me semble tout aussi, voir plus cohérent...
  • C'est bien sûr une bonne nouvelle, mais il faut savoir que si ce match a bien lieu, très peu de places seront vendues au grand public. Je me souviens du France-Luxembourg à Metz l'an dernier, ils n'avaient vendu que 5000 places, les autres étant réservées par des VIP...
  • Franchement depuis le temps, ce serait normal que les bleus jouent en Alsace !
  • Ils y jouent depuis toujours.. ;)
  • Les bleus, ceux avec le coq quoi :D
  • knacki a écrit, le 2011-10-12 21:01:58 :
    On parle du stade du Hainaut aussi pour France - Belgique...
    Et malheureusement ça me semble tout aussi, voir plus cohérent...


    Ce qui serait cohérent pour Strasbourg, c'est un France-Mannschaft =P~ Hop après l'Euro alors!
  • Bien entendu.
  • Ce n'est pas demain la veille qu'on verra à nouveau un France-Allemagne à la Meinau visiblement:

    France-Allemagne conclu

    La France affrontera l'Allemagne lors des deux matches amicaux organisés en 2012 et 2014. La première rencontre aura lieu le 29 février 2012 en Allemagne. La seconde est prévue le 5 mars 2014 au stade de France, selon un accord conclu entre les deux fédérations.

    (Eurosport.com)
  • :-w :-w
  • Après que ce soit l'Allemagne,la Belgique ou je ne sais quelle équipe n'a pas d'importance à mes yeux,l'essentiel étant de voir à nouveau la France et un certain Gameiro... à la Meinau.
  • D'ici à ce que ce genre d'évènement se reproduise, cette enceinte sera peut-être déjà en friche :(
  • C'est juste pour nous faire saliver,en fin de compte ils joueront à Valenciennes pour une raison de proximité avec la Belgique!
  • Déjà pour les match de préparation pour la CDM06 on devait avoir un France - Chine à la meinau, finalement ils ont joués à Lens et St Etienne, encore une fois pour Luxembourg alors que Metz avait déjà accueillit un match à peine quelques années plus tôt contre la Hongrie et que Strasbourg était proposé, non on retourne à Metz, encore pour un match du XV de France, finalement il s'est joué à Sochaux je crois.
    Et pour un France - Allemagne, faut pas rêver, c'est une grande équipe, et la FFF ne ferait pas jouer un tel match dans un stade de "24000" places configuration international.
    Donc qu'est ce qu'il faut pour jouer à Strasbourg ? Un France - Suisse ? La FFF dirait "Allons à Grenoble !".
    Les Nordistes ça fait déjà quelques années qu'ils sont gâtés avec l'EDF, 16ans que les alsaciens attendent.
    C'est pas la première fois depuis 5ans qu'on a ce genre de rumeur, pour l'instant aucune n'a encore abouti, et je sens bien que celle ci va aussi capoter :-w
  • Sauf que Frédéric Sitterlé avait prévu à son arrivée au club qu'il avait l'intention de continuer à faire vivre la Meinau, notamment avec un match de l'équipe de France. Et n'oublie pas qu'il a travaillé à la FFF...
  • Ils ne devraient pas plutôt jouer un peu à Nancy avant l'Euro 2016 ? #-o
  • Je pense que si on a le match ce sera en parti grace à la mairie qui cherche à tout prix à rentabiliser le stade.
    Ce serait super.
  • alsacien67 a écrit, le 2011-10-12 22:05:44 :
    Qu'on nous mette la mannschaft et pas ces bras cassés de gaulois qui tombent a chaque coup de vent pissenliwurzel schlècker
    :)) pour ceux qui ont compris !


    J'me demande bien pourquoi ils viendraient jouer un match chez nous, sauf si c'est contre la France. Après, comme ça a été dit, une affiche comme ça c'est plus rentable dans un stade de 80000 places.
  • A tous les coups la fff a parler du stade du hainaut et les journalistes ont compris meinau
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-10-13 09:12:20 :
    A tous les coups la fff a parler du stade du hainaut et les journalistes ont compris meinau


    Tu es trop rigolo!!!
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-10-13 09:12:20 :
    A tous les coups la fff a parler du stade du hainaut et les journalistes ont compris meinau


    Le pire c'est que c'est encore largement probable :-s
  • sur lequipe d'aujourd hui

    La FFF ayant trouvé un accord de principe en début de semaine avec les Etats-Unis pour le mardi 15, reste à dénicher un adversaire pour le vendredi 11.Et il semblerait que c'est la Belgique du Lillois Eden Hazard qui tienne la corde pour venir défier les Bleus au Stade de France.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives