Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.611 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • dudu a écrit, le 2011-08-22 14:00:17 :

    Maintenant, qu'il ai pu parraitre surpris vendredi soir lors de l'annonce faite par Spielmannme semble un peu bizarre surtout que je n'ose imaginer une telle annonce de la décsision sans avoir l'aval de Sitterlé qui est le nouveau boss et ce depuis plus d'un mois maintenant.


    C'est effectivement un point bizarre. Je crois surtout qu'ils avaient plus ou moins convenu d'attendre le tribunal et la FFF pour en parler, mais Spielmann, pour une raison que je ne saisis pas trop, a prit l'initiative de lâcher le morceau à la presse.

    C'est pour ca que Sitterlé s'est montré publiquement surprit que ca sorte à ce moment là, mais c'est montré d'accord sur le fait qu'il s'agissait de la meilleure solution.

    C'est vrai que pour nous, ca passe comme un supo car on connait pas mal de détail sur la situation du club et on sait que c'était la meilleure solution. Pour le gars de base qui suit de très loin les affaires du club et se contente des descriptions de plots par Barbara Schuster, c'est moins évident de comprendre pourquoi on choisi de partir en CFA2 plutôt qu'en CFA
  • Allez, je vais faire ma langue de pute sur ce coup mais voici mon avis.
    Spielmann a bosse depuis des mois en solo pour essayer de sauver l'entite Racing. A un moment donne, Spielmann est meme devenu le sauveur du Racing face au detestable Jafar. Tout le monde le supportait, et voyait en lui un Zorro des temps modernes qui de la pointe de son epee ne donnerait pas le numero d'affiliation magique.

    Puis, le nouveau sauveur est Sitterle. Bien, jeune et humble. Le mec balance qu'il devrait injecter 5 MM d'Euros, qu'il ne recherche pas d'exposition particuliere et surtout il fait tout juste par amour envers le club.

    Spielmann voyant cela se dit que Sitterle aura a coup sur une statue devant le Mc Do de la Meinau si le Racing remonte un jour en L1, et donc se permet de rappeler a tout le monde qu'a l'heure actuelle Sitterle n'est pas proprietaire mais juste un repreneur.
    Donc Spielmann s'est plaiz une derniere fois histoire de rappeler que pour le moment, il ne reste que l'assoc et le patron de l'assoc c'est lui.

    Un peu ridicule si c'est le cas mais je me trompe peut etre...
  • Pourquoi pas. Pourquoi pas.


    Mais le vrai patron, c'est Fritz.


    Si, si, sur le papier, c'est Fritz.

    Ah oui, j'oubliais, il n'a pas de sous. Sitterlé a des sous. Spielmann?


    Alors, qui est le patron????
  • Il est possible en effet que ce soit juste une petite crise d'égo et que, lacher cette info en primeur, lui permette d'être au premier plan une fois encore.
  • je remets ici ce que j'ai posté sur le topic de Martin en réponse sur la rémunération des contrats fédéraux.

    La rémunération minimum du joueur lié à un club est fixée sur un barème de points et varie en fonction du niveau de compétition du club et de la qualité du joueur avant l'embauche, les cas sont appréciés de manière successive (ex : si la situation du joueur correspond au cas N°1 et N°2, le cas N°1 s'applique) :

    - Cas N°1 : joueur qui était la saison précédente ou la saison en cours sous contrat Professionnel ou Elite au sens de la Charte du Football Professionnel

    - Cas N°2: joueur qui dans son cursus a été au moins une fois sous contrat Professionnel ou Elite au sens de la Charte du Football Professionnel ou joueur venant d'une association nationale étrangère et soumis à l'obligation de signer un contrat tel que prévu à l'article 3 du présent Statut

    - Cas N°3 : autres joueurs



    Rémunération mensuelle minimum (temps plein)
    1 Point = 13,60€


    Cas N°1 : 250 pts pour National , CFA, CF2 et DH
    Cas N°2 : 180 pts pour National , CFA, CF2 et DH
    Cas N°3 : National: 130pts, CFA: 120 pts, CFA2 : 110pts, et DH : 100 pts
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    La SASP RC Strasbourg a été mise en liquidation judiciaire. Frédéric Sitterlé devrait reprendre certains actifs, notamment la marque,au sein d'une nouvelle société à créer.
    Source: DNA
  • bon va falloir se dépêcher sans se précipiter pour le 03/09 car j'aimerais bien savoir si il y'aura des abos et à comien et si il y'aura des assises en vente.....
  • D'ailleurs qu'en est il de ces abonnements? Quel est le prix pour voir un match de cfa2 ? Merci pour vos réponses O:)
  • Qu'en est-il pour la Coupe de France? L'entrée des clubs de CFA2 est prévu pour le 3ème tour (18 septembre)
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube MgIwic0J9EI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=MgIwic0J9EI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    La décision du TGI.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-08-22 13:29:19 :
    columbo a écrit, le 2011-08-22 12:26:50 :
    d'ailleur si quelqu'un à sous la main, le nombres de procès qui vont s'arrêter dans l'âpres midi la ..

    Fournier, Furlan,Chilavert,Gress,Valerie Bonjour,Janin, je dois en oublier .. et je retrouve plus l'article de Godin #-o

    Il suffit de demander. 17 litiges au 9 mai 2011.
    17, rien que ça, dont 13 imputables au seul duo de rats d'égoûtd de la Tamise venus infester la Meinau.

    Encore heureux qu'il n'y aient pas trouvé de reproductrices.



    Il ne manque pas Papin/Migné dans la liste? Khirat? Plessis? Dugué? Je suis quasiment sûr qu'il reste encore d'autres cadavre de Mc Cormack ou Ginestet. Quid de l'affaire de Nancy/Garay?

    Sinon quand tu vois Jeremy Abadie, tu te dis qu'un gars comme lui, ne serait peut-être pas parti comme d'autres :-s
  • Nancy/Garay, je sais que c'est réglé depuis des années (vers 2004/2005 par la, sous Keller en tous cas), le club avait du payer pas mal pour cette histoire que qui avait bien plombé le budget.
  • La saison et surtout le futur s'annoncent bien.

    Merci au TGI d'avoir effacé notre ardoise de plus de 20M€, les fondations du nouveau Racing sont saines.(Kaffar, Furlan, Janot et autres Chilavert peuvent allé se brosser)

    Chapeau aux recruteurs pour avoir convaincu des jeunes prometteurs de CFA auxquels les équipes de l'élite (Le Mans pour Sow, Bordeaux pour Coulibaly, Le Havre pour Martin) n'ont pas su donner leur chance.
    Bravo également pour avoir fait signer des tauliers de ligue 2 (Guignery et Goillard en défense et Pinaud en attaque)

    Merci d'avoir fais revenir Dejong et surtout..............Respects à Mr Ledy pour avoir rempiler 4 ans!!!

    Faudrait juste que Francisco, Benjamin, Farez, Quentin et Jean-Alain paraphent leur contrat fédéral et en 2013-2014 c'est le National assuré.

    Bon vent en CFA 2, ALLEZ RACING.......A LA MEINAU!!!!!!
  • Il me semble me souvenir que la transaction devait tourner aux alentours des 2 M€....
  • Le passif du club, tout compris, était évalué à près de 20M€ me semble-t-il.
    En tout cas que se soit 2 ou 20M€, c'est effacé.
    Table rase du passé a été faite, repartons de 0 et montrons à la France entière (qui se gausse de nous actuellement) que le RACING N'EST PAS MORT.
  • Je répondais a CONAN concernant le litige avec Nancy pour l'affaire Garay...
    Cette histoire avait trouvé son épilogue avec le paiment par le Racing d'un peu plus de 2 M€ a Nancy et c'était effectivement a l'époque de Keller et Gindorf.
  • Retour vers le futur

    http://www.lalsace.fr/fr/images/AB58DDCE-6931-4CCB-A9BA-5EA684C82...

    C'était hier matin à la 1 re chambre commerciale place d'Islande : Frédéric Sitterlé (à gauche) et son conseiller Henri Ancel attendaient sereinement d'être auditionnés. La qualité du projet porté par l'investisseur haut-rhinois a été soulignée par la présidente Martine Rivet. Photo S.G.

    En liquidant hier après-midi la SASP (1) Racing avec effet immédiat, La 1 re chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg a tiré un trait définitif sur le passé récent peu glorieux du RCS. Le club peut désormais entamer sa reconstruction. L'investisseur haut-rhinois Frédéric Sitterlé en sera le maître d'oeuvre.

    Quand on est à court de liquidités, on court immanquablement à la liquidation. Ainsi pourrait se résumer la triste fin du Racing-Club de Strasbourg professionnel. Hier après-midi, peu avant 16h, la 1 re chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance a enterré de façon brutale, mais attendue, le professionnalisme au RCS, vieux de 78 ans. Elle a prononcé la liquidation pure et simple de l'actuelle SASP.

    La présidente Martine Rivet avait, dans la matinée, auditionné tous les acteurs du dossier, du président de l'association support RCS Patrick Spielmann à l'adjoint strasbourgeois aux finances Alain Fontanel, en passant par le représentant du personnel Eric Moerckel et les deux candidats à la reprise, le propriétaire supporter Thomas Fritz (2) et le seul candidat vraiment sérieux, l'homme d'affaires haut-rhinois Frédéric Sitterlé. « La présidente a signifié à M. Fritz que son offre n'en était pas une et que juridiquement, il n'était pas autorisé à racheter le club, puisqu'il était actionnaire de la société en faillite », expose Claude-Maxime Weil, l'administrateur judiciaire nommé le 18 juillet, « Or, un plan de reprise ne peut être porté que par quelqu'un d'extérieur. Elle a en revanche salué la qualité de l'offre de M. Sitterlé, formulée à l'origine pour un redémarrage en CFA. Comme le club va repartir en CFA 2, ce projet ne s'inscrit plus dans la même stratégie. Elle a donc préféré prononcer la liquidation. »

    Sur le fond, cette décision couperet ne change rien. Au contraire. « Il n'y a désormais plus aucun lien entre l'ancienne SASP et la nouvelle que Frédéric Sitterlé va créer ces prochains jours », pointe C.-M. Weil.

    Comme prévu, l'investisseur de Blodelsheim va donc racheter pour 156 000 euros les derniers actifs du club : la marque RCS et le mobilier des bureaux. Il pourra ensuite compter sur le soutien de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg, lequel devra être redéfini, puisque le RCS repartira dès ce samedi (19h) à Forbach en CFA 2 et non en CFA. La Fédération doit en effet valider ce mercredi l'engagement du RCS au 5 e niveau national (3). « Le tribunal a estimé qu'avec Frédéric Sitterlé, les conditions pour la reconstruction étaient là », souligne Alain Fontanel, « mais un énorme sentiment de gâchis prédomine. Un club plus que centenaire, qui a connu le plus haut niveau français, voire européen, se retrouve aujourd'hui avec deux équipes engagées en CFA 2 et DH, alors qu'il y a quelques semaines encore, elles étaient aux portes de la L2 et du CFA. Mais un grand espoir vient de se faire jour. Si le RCS sera toujours dépendant des aléas sportifs, il est désormais débarrassé des présidents successifs qui l'ont amené tout en bas. Dès cette semaine, le maire Roland Ries va recevoir Frédéric Sitterlé et les partenaires du club. »

    Ainsi, comme le met en lumière le futur propriétaire, le Racing « tourne-t-il une page et remet-il les compteurs à zéro. » Et l'entrepreneur de Blodelsheim de répéter que « la reconstruction a déjà démarré, avec mon soutien à l'association depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui, le club est dans la difficulté et c'est maintenant qu'il a besoin de solidarité, de soutien, de la part des collectivités et du public. Le premier match à domicile aura lieu le samedi 3 septembre à 18h30 à la Meinau contre l'AS Illzach-Modenheim. Il est vraiment important que tout le monde, tant haut-rhinois que bas-rhinois, y vienne pour en faire la grande fête du football alsacien. »

    Une fête à laquelle sera sans doute associée la gent féminine, puisqu'en lever de rideau devrait avoir lieu à 16h le match de gala de Division 1 entre les filles de Vendenheim et le champion d'Europe Lyon. Après un été en chute libre, le foot remonte peu à peu la pente du côté de la Meinau.

    (1) Société Anonyme Sportive Professionnelle.

    (2) Il avait racheté début juillet pour un euro symbolique la holding de tutelle Racing Investissements à l'ancien actionnaire majoritaire Jafar Hilali.

    (3) Dans l'absolu, la FFF peut toujours condamner le Racing à la DH. Mais en demandant sa rétrogradation volontaire en CFA 2, le club bas-rhinois lui a signifié sa volonté de faire table rase du passé et de reconstruire sur des bases saines.

    L'Alsace
  • Le point sur l'effectif

    Confronté à une hémorragie de joueurs suite à la perte du statut pro, le Racing doit reconstruire presque entièrement une équipe pour pouvoir remonter très vite. Premier bilan d'étape.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • L'effectif prend forme de belle manière. Même si l'équipe ne sera doute pas à son maximum dès samedi.

    Si dans les prochains jours, on récupérerait quelques joueurs sous contrat tels que Tchato, Brahmia. On aura je pense un bon effectif de CFA2 avec objectif clair de montée directement.

    Fini l'administratif, place au sportif !!!!!!
    (+)
  • tchato mis sur la touche et donzelot othon qui ne signeront pas, reste plus qu'a esperé que brahmia reste avec nous...
  • Un bon effectif de CFA 2 ? Avec deux ou trois autres renforts on aurait très bien pu jouer les premiers rôles en national !

    Quand je vois que Quevilly, Martigues et Epinal sont en tête après trois journées ...!
  • Faut quand même pas pousser.Oui, avec le même effectif que l'an passé on aurait jouer la montée en évoluant en National.Mais si le RCS monte en CFA en fin de saison, c'est l'essentiel, on s'en fout comment à la limite.(derrière Auxerre3 et Dijon2 je signerais de suite)
  • Pour répondre à Skynet: il faut finir 1er de cfa 2 pour monter en cfa.
    Cette année rcs 2 champion mais peut pas monter à cause de rcs1. Donc Dijon 2 monte mais refuse la promotion ce qui laisse l'accès à Sarre-Union pour le cfa.
    Donc si le racing 1 fini 3e derrière AJA 3 et Dijon 2 faudrait qu ils refusent la montée pour que l'on devienne un promu en cfa.
    Des joueurs ont signé après la vague de départ : on verra bien à Forbach Samedi.
  • Auxerre III ne peut pas monter, car Auxerre II est déjà en CFA, et Dijon II est interdit de monter du fait de leur refus la saison passée ;)
  • En parlant d'AUXERRE, LOLO ne s'était-il pas engagé à prêter des joueurs au RACING ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives