Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.617 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • oui mais Dijon ne peut pas monter normalement car ils ont refusé l'accession l'année dernière
  • Je crois pas, pour Auxerre oui, car AJA II joue en CFA.Y a aucune raison pour que Dijon II n'ait pas le droit de monter en CFA.Sauf s'ils le souhaitent... ;)
    (j'ignore s'ils ont refusé la saison passée de monter, et si du coup la montée leur est proscrite cette année)
  • dudu a écrit, le 2011-08-22 10:32:39 :
    Merci pour tes éléments de réponse.
    Mais encore une petite question, avec cette liquidation, toutes les dettes du club sont cette fois ci bien effacées non ? c'est a dire tous les litiges et procédures en cours mais également l'histoire des bonus pour Hilali et Ginestet ?


    Exactement... les dettes, passifs, etc. étaient rattachés à la SASP qui va être liquidée.
    Elle va cesser d'exister.

    F. Sitterlé va devoir créer une nouvelle société qui n'aura aucun lien de filiation avec l'ancienne SASP, donc il ne récupèrera aucun cadavre de l'ancienne SASP genre les dossiers Chilavert, Janin, Fournier, etc.

    Encore une fois, cette décision de la liquidation et de recommencer en CFA2 était très certainement la plus sage, pour faire vraiment "table rase du passé" comme Sitterlé le rappelle dans chaque interview (du passé = aussi les dossiers en suspens). Cette décision de l'association lui va bien, forcément. Moins d'investissement à mettre sur la table pour rebâtir dans l'urgence en CFA, pas de risques de double sanction avec 2 ans perdus, un passé soldé... des bases saines, comme ça a été souvent dit.
  • dudu a écrit, le 2011-08-22 10:32:39 :
    Merci pour tes éléments de réponse.
    Mais encore une petite question, avec cette liquidation, toutes les dettes du club sont cette fois ci bien effacées non ? c'est a dire tous les litiges et procédures en cours mais également l'histoire des bonus pour Hilali et Ginestet ?


    Oui. C'est bien pour ça qu'on est sanctionnés lourdement.

    L'association n'a pas de dettes et litiges, et Sitterlé va créer une nouvelle SASP, juridiquement différente de la première. Sur ce plan aussi, c'est un vrai retour à zéro.
  • skynet67 a écrit, le 2011-08-22 10:38:08 :
    Je crois pas, pour Auxerre oui, car AJA II joue en CFA.Y a aucune raison pour que Dijon II n'ait pas le droit de monter en CFA.Sauf s'ils le souhaitent... ;)
    (j'ignore s'ils ont refusé la saison passée de monter, et si du coup la montée leur est proscrite cette année)


    Ils ont refusé puisque c'est sarre union qui est monté

    Donc logiquement cette année, ils ne peuvent pas monter
  • Le Racing qui n'aurait plus de dettes .... O:)
    C'est effectivement l'an I du nouveau Racing et pouvoir reconstruire sur des fondations solides, c'était le réve de beaucoup mais le prix a payer reste quand même lourd mais raisonnablement nous n'avions plus le choix.
  • skynet67 a écrit, le 2011-08-22 10:38:08 :
    Je crois pas, pour Auxerre oui, car AJA II joue en CFA.Y a aucune raison pour que Dijon II n'ait pas le droit de monter en CFA.Sauf s'ils le souhaitent... ;)
    (j'ignore s'ils ont refusé la saison passée de monter, et si du coup la montée leur est proscrite cette année)



    En effet, il n'y a aucune équipe réserve dans notre groupe qui peut monter en fin de saison, ni Auxerre, ni Dijon, donc on n'est en concurrence qu'avec des clubs amateurs normaux.
  • merci pour les précisions.C'est une excellente chose, ça fait 2 équipes en moins (Auxerre3 et Dijon2 surtout).Une chance sur 14 donc.Bon, les autres aussi savent jouer au foot, méfiance.Avec l'effectif qui prend forme, on peut être confiant quant en nos chances de monter.
  • Donc, en gros, si on finit 3e avec Dijon et Auxerre en 1re et 2e, on monterait ? :D
    C'est déjà ça de pris !
  • bon d'après l'article de l'Alsace de midi, la liquidation va être confirmé comme on pouvait le penser en début d'apres midi!
    une pensée aux chilavert,furlan,gress,hilali & Cie B-)
  • Payer à nouveau pour l'incompétence d'un Furlan aurait été un comble.
    Il devrait déjà s'estimer heureux qu'un président puisse encore lui faire confiance.
  • d'ailleur si quelqu'un à sous la main, le nombres de procès qui vont s'arrêter dans l'âpres midi la ..

    Fournier, Furlan,Chilavert,Gress,Valerie Bonjour,Janin, je dois en oublier .. et je retrouve plus l'article de Godin #-o
  • J.Fournier, Dayan, les bonus pour Ginestet et Hilali en cas de diverses remontées, victoire en coupe d'Europe ou construction d'un nouveau stade...
  • Allez, maintenant que la liquidation est confirmée (ou presque) place au sport !
  • conan a écrit, le 2011-08-22 12:31:09 :
    J.Fournier, Dayan, les bonus pour Ginestet et Hilali en cas de diverses remontées, victoire en coupe d'Europe ou construction d'un nouveau stade...


    les bonus aussi c'est fini ??
  • Ben oui. :)

    Si tu veux, la SASP qui va être liquidée est ce qu'on appelle une personne morale, c'est à dire une personne fictive qui passe des contrats et que l'on peut poursuivre si on estime qu'elle nous à lésée.

    Liquider la SASP, ca veut dire concrètement "tuer" cette personne morale. Elle n'existe plus.

    Donc tous les contrats qu'elle a passé sont caducs. Tous les litiges contre cette personne morale morte sont caducs également.

    C'est pour ca que la FFF nous fait payer au max la liquidation de la SASP. Sinon ca serait trop facile, t'as des dettes, tu liquide la SASP, t'en crée une nouvelle et tu repars comme si de rien n'était... Même des conneries comme le contrat Sportfive c'est terminé alors qu'on était engagé un truc genre pour 20 ans.

    C'est pour ca, d'une coté c'est relou de repartir en CFA2. De l'autre, on a de nouveau des perspectives d'avenir, car plus de dettes, de casseroles, de clauses à la con suite à une énième cession... Quand Sitterlé parle de bases saines, c'est ce qu'il évoque.
  • Ok , merci des explications conan :)-
  • D'une certaine maniére nous pouvons nous sentir plus léger....amateur certes mais plus léger.
    L'important dans toute cette histoire c'est l'annulation de toutes les casserolles qui un jour ou l'autre auraient fait plonger le club.
  • C'est l'occasion ou jamais de tout reprendre à zéro et de reconstruire quelque chose de grand.
  • Bonjour tout le monde :)- Je voulais savoir ce qu'il en était concernant les abonnements?
    D'ailleurs, y aura t'il encore des abonnements en cfa2 et si non comment se passera l'accès des matchs à la meinau ?
  • columbo a écrit, le 2011-08-22 12:26:50 :
    d'ailleur si quelqu'un à sous la main, le nombres de procès qui vont s'arrêter dans l'âpres midi la ..

    Fournier, Furlan,Chilavert,Gress,Valerie Bonjour,Janin, je dois en oublier .. et je retrouve plus l'article de Godin #-o

    Il suffit de demander. 17 litiges au 9 mai 2011.
    17, rien que ça, dont 13 imputables au seul duo de rats d'égoûtd de la Tamise venus infester la Meinau.

    Encore heureux qu'il n'y aient pas trouvé de reproductrices.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-08-22 13:29:19 :
    columbo a écrit, le 2011-08-22 12:26:50 :
    d'ailleur si quelqu'un à sous la main, le nombres de procès qui vont s'arrêter dans l'âpres midi la ..

    Fournier, Furlan,Chilavert,Gress,Valerie Bonjour,Janin, je dois en oublier .. et je retrouve plus l'article de Godin #-o

    Il suffit de demander. 17 litiges au 9 mai 2011.
    17, rien que ça, dont 13 imputables au seul duo de rats d'égoûtd de la Tamise venus infester la Meinau.

    Encore heureux qu'il n'y aient pas trouvé de reproductrices.


    Exactement ce que je cherchais !merci
  • Et donc Sitterlé a (enfin) les coudées franches pour (re enfin) commencer à bosser ??
  • A priori oui, sauf extrême coup de théâtre cette aprem' au tribunal ou mercredi à la FFF. Ça serait un truc du style la juge désigne Thomas Fritz pour diriger le club ou la FFF veut encore nous sanctionner alors que nous acceptons la sanction qu'elle voulait nous infliger... Donc peu probable, à ceci prêt que c'est du Racing dont on parle.

    Ceci dit, je n'imagine pas de coup de pute supplémentaire de la FFF. Je pense que Sitterlé et la Fédé se sont mis d'accords en coulisse. Le gros signe, c'est que ca a bougé au niveau des recrutements quelques jours l'annonce de Spielmann que nous allons jouer en CFA2, ce qui semble montrer que la situation définitive du club est connue et acquise.
  • C'est aussi mon sentiment surtout qu'on apprend également que c'était surtout le souhait de Sitterlé d'en finir avec les incertitudes et d'aller volontairement en CFA2, donc je suppose qu'il a bien accepté le deal de la féde et qu'il avait toutes les cartes en mains.
    Maintenant, qu'il ai pu parraitre surpris vendredi soir lors de l'annonce faite par Spielmannme semble un peu bizarre surtout que je n'ose imaginer une telle annonce de la décsision sans avoir l'aval de Sitterlé qui est le nouveau boss et ce depuis plus d'un mois maintenant.
    De plus, la liquidation met un point final a toutes les dettes du club.
    Aprés effectivement, il n'est pas anodin que tous les recrutements se valident maintenant donc on peut vraiment penser que les choses sont claires entre toutes les parties, club, instances et TGI.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives