Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.471 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Il faut aussi attendre de savoir ce que reproche exactement la DNCG dans ce dossier, quels sont les documents demandés qui manquent !
  • De toute façon un sursis n'aurait absolument aucun sens. On va attendre jusqu'à fin juillet pour avoir le droit d'évoluer en National, avec tous nos joueurs ayant signé ailleurs, pas un rond et personne d'assez fou pour venir nous rejoindre.
    Et une équipe à bâtir alors même que le championnat commence.

    Un peu comme l'an dernier, alors que là on n'a plus personne sous contrat, presque plus de jeune au centre de formation, aucun "bijou de famille" (type vente des bâtiments du centre de formation, clause Gameiro, etc.) à céder.

    Bref, on serait presque plus dans la merde en cas de maintien du statut pro qu'en cas de rélégation. Que toutes ces "bonnes volontés" gardent leur force et leur argent pour passer le plus vite possible l'étape du CFA (ou CFA 2, ou DH), ça serait bien plus constructif.

    (en écrivant cela je ne me fais absolument aucun espoir mais bon...)
  • paul nous a proposé un exposé clair sur le CNOSF.
    Mais!

    Qui ira présenter un recours au CNOSF? Seul le président le peut. Qui est le président? Ce Niçois dont j'ai oublié le nom ou Kafar?
    La vente étant caduque, qui voit Sa Gomhorrée aller devant le CNOSF?

    Et l'Attila-de-Rochefort n'est il pas préalablement convoqué au TGI pour un dépôt de bilan?
  • De toute façon on en saura plus demain dans les journaux :
    soit l'appel est confirmé pour une connerie genre pas la signature du président de je ne sais pas quel holding
    soit Hilali a fait capoté le truc (connaissant le personnage c'est pas impossible)
    soit Graeff est un clampin fini qui nous a vendu une devanture polystyrène qui est juste là pour cacher un projet bancal
  • Pour réagir par rapport aux messages sur le topic Graeff et qui ont, je pense, leur place ici :

    Le fait que le RCS joue en DH est tout simplement inimaginable pour moi. Déjà qu'il faudrait au moins 10 à 15 ans pour retrouver le haut niveau ben pour moi y'a d'autres critéres insupportables à mes yeux.

    Les vrais supporters suivront le club etc... Oui enfin j'aime sincérement ce club mais aller les encourager en DH sera au dessus de mes forces.

    Pour moi le RCS c'est un club pro, avec des structures pros. Si j'aime le racing c'est aussi pour l'ambiance particulière qui règne à la Meinau les soirs de match, les milliers de spectateurs, l'ambiance et la tension pendant le match, les déplacements chez nos rivaux, la communion entre le public et les joueurs, cette joie collective et incroyable quand le RCS marque. Sans oublier cette fierté de battre d'autres grands clubs pro, de débriefer toute la semaine sur ce RCS dont tout le monde parle à longueur de journée même quand ca va mal. Et je rajouterai encore la boutique du club, les vrais maillots de foot, les produits dérivés, et tous les salariés d'ailleurs qui oeuvrent pour faire perdurer l'image attractive de ce club.

    Bref tous ces éléments qu'on ne retrouvera pas plus bas. Et le National était l'extrême limite.

    Alors pour ceux qui font des métaphores avec un malade qu'on débranche. Oui mais le nouveau RCS qu'on retrouvera sera démuni de plein d'éléments qui font l'essence même de ce club et qui en font tout son charme.

    Encourager le RCS et se flanquer sur la main courante avec 200-300 spectateurs avec une pauvre tribune d'honneur de 100 places coincé entre le barbec pour les merguez d'un côté et le stand tombola de l'autre ? Nan j'ai vraiment du mal à l'accepter.

    Je prie pour que le CNOSF soit saisi... Tant qu'il y a encore un espoir...
  • Tu as tellement raison ZVAIN...
    La "logique" voulait qu'on arrive au dépot de bilan pour remettre les compteurs a zéro et franchement l'issue était inévitable il faut en convenir mais repartir en DH va mettre le club dans le coma pendant de longues années.
    Je suis bien d'accord avec toi que le niveau du National était le maximum "endurable" pour les supporters du Racing et imaginer repartir de plus bas est franchement insoutenable car c'est une petite mort pour chaque supporter.
    Pour les anciens comme moi, qui ont connus la période 77-80 avec le titre, l'engouement incroyable, l'ancienne Meinau, les heures d'attente avant les matchs...puis les périodes moins agréables avec les descentes et la période "noire" des 3 années d'affilées en L2, mais a chaque fois le club était reparti de l'avant avec toujours autant de fougue et d'espoir, bref tout ce qui a fait vibrer des générations de supporters, mais se dire que le club n'aura peut être certes plus de dettes ni de casserolles mais franchement que v'a t-il rester du Racing que nous avons tant aimés et quand allons nous pouvoir de nouveau vibrer ?
    J'ai bien peur que nous en prenions au minimum pour 10 ans a un niveau "ridicule" et 10 ans c'est malheureusement la peine a laquelle la DNCG nous condamnent avec cette décision.
    La peine est lourde mais le pire c'est qu'on ne peut même pas dire qu'elle soit particuliérement injuste.
    En attendant le plus dur va être de voir tout les championnats pro recommencer sans nous et j'ai bien peur que la galére ne fait que commencer véritablement pour notre club.
  • Bientôt, plus personne ne se souviendra dur Racing, avec la direction que ça prend. J'avoue que si on se retrouve en DH, je ne crois pas avoir la force de suivre encore le club. Je me rabattrais sur Colmar, je crois bien, autant les soutenir pour avoir au plus vite un club alsacien pro ... Mais gardons espoir, le CNOSF peut encore nous sauver, s'il est saisi ... [-o
  • Y'a un truc qui me fait quand même négativement halluciner par rapport à la situation du club c'est les 77 salariés. Bordel mais qu'est-ce qu'il a donc branlé Cornélie le nettoyeur pendant 1 an et demi? Les financiers de Londres n'ont pas été foutu de faire ce que n'importe quel financier aurait fait en premier vu la situation sportive : dégraisser. Tout ça parce que le club était si pauvre qu'il ne pouvait même pas financer des licenciements en bonne et due forme. Le court-termisme dont ils ont fait preuve est encore pire que celui qui aurait consisté à licencier lorsque la situation l'imposait soit dès le fin 2009.

    Maintenant, vu que Graeff n'a pas assez de thune pour supporter un club qui a toujours une structure de club de haut de tableau de ligue 2, le dépot de bilan est la seule issue.

    Si Greaff est malin et si il compte effectivement sur un retour en ligue 2 d'ici 3 ans, il laissera le tribunal de commerce prononcer le dépôt de bilan (il lui suffit de déclarer lundi qu'il jette l'éponge) et de se positionner pour récupérer l'entreprise avant la prononciation de la liquidation. Résultat, il repart en CFA mais sans débourser les 1,6 millions promis à Jafar et avec les facilités d'apurement des dettes et de la masse salariale permises par la procédure de redressement par laquelle passera le club avant d'échoir entre ses mains.

    Il y a fort à parier que ça fasse hurler ceux qui comptaient récupérer le club via un "plan B" et le problème du centre de formation resterait entier mais au moins le club ne seriat plus handicapé un déficit d'exploitation abyssal et structurel avec lequel toute politique sportive à moyen terme est impossible, on l'a vu cette année.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le Racing cumulerait encore 600.000 à 700.000€ d'impayés en charges patronales et TVA pour les mois de mai et juin.
    Source: L'Alsace
  • @roquettesyntaxe : On arrive vite à 77 salariés. Tu prends les joueurs, les entraineurs (il ne doit pas y avoir que Kunetz, Keller, Canosi), le personnel médical, le personnel du centre de formation, quelques administratifs, les chargés de mission auprès des huissiers, pardon les concierges et le personnel de REV, on doit arriver à ce chiffre.

    Les impayés URSAFF, Cancras et Carbalas. J'avais pourtant cru qu'avec la saisie-arrêt de juin, l'affaire avait été réglée. La question des salaires de juin était aussi en suspens. Depuis Godin n'a plus rien écrit.
  • Jafar 1°, roi du Jafaristan, n' a que faire des humains et de leur détresse. Il voulait faire une opération immobilière et le dépit le pousse à saccager toute une histoire du football alsacien. Il a du sang sur les mains, je donne la mienne à couper. Il est à l'image de nos technocrates qui ne savent pas ce que transpirer veut dire, et leur travail consiste à spolier les petites gens. Un gros sac, qu'on leste avec le nain aux talonnettes, on y met Jafarubu et hop dans le Krimmeri, ni vu, ni connu.
  • A priori, le TGI ne devrait se prononcer sur le dépôt de bilan que lundi prochain (le 18), l'éventualité d'un recours au CNOSF offrant encore un "répit". Heureusement que le CFA2 ne reprend que fin août, histoire d'avoir quelques semaines pour s'y préparer ...
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-10 09:45:11 :
    @roquettesyntaxe : On arrive vite à 77 salariés. Tu prends les joueurs, les entraineurs (il ne doit pas y avoir que Kunetz, Keller, Canosi), le personnel médical, le personnel du centre de formation, quelques administratifs, les chargés de mission auprès des huissiers, pardon les concierges et le personnel de REV, on doit arriver à ce chiffre.

    Les impayés URSAFF, Cancras et Carbalas. J'avais pourtant cru qu'avec la saisie-arrêt de juin, l'affaire avait été réglée. La question des salaires de juin était aussi en suspens. Depuis Godin n'a plus rien écrit.



    Bien que payés effectivement par le club les joueurs sont-ils comptés parmi les 77 salariés?.
  • La gestion calamiteuse de Hilali a été mortelle pour le Racing. Mais en supposant que Ginestet n'aurait pas vendu quel aurait été le sort du club. Durant sa période de gouvernance sans partage il a vendu tout ce qui a été à vendre et à son départ il n'y avait quasiment plus rien.
  • Au vu de tout ce qui ressort au fur et a mesure, c'est a dire ce qui est sous les tapis et dans les placards, il est effectivement logique que tout cela se termine par le dépot de bilan et toute autre solution serait de la pure folie.
    D'ailleurs la situation financiére étant tellement critique et comme l'indique L'Alsace, HILALI a rendu la piéce a peu prés propre de loin mais il ne faut pas s'attarder sur les détails car sinon on est épouvanté et je soupçonne Hilali d'avoir voulu volontairement attendre le dernier moment pour vendre afin justement que le repreneur soit dans l'urgence et ne puisse regarder de maniére plus précise la véritable situation....
    J'avoue avoir espéré un sauvetage de derniére minute et Graeff était pour moi LA derniére solution mais il faut vraiment se rendre a l'évidence, rien ne sert de sauver le Racing dans la situation ou il se trouve.
    L'idéal serait de repartir en CFA mais cela semble impossible et il faut se faire une raison, ce sera certainement le CFA2.
  • comme disait notre cher arsène wenger ,dans un club il faut un patron entouré avec des personnes compétentes,or au racing mise à part l'ancien président weller ,ceux qui ont suivi n'étaient pas à la hauteur,et aujourd'hui on paie les dégâts .'quand le vin est tiré il faut le boire'
  • zvain a écrit, le 2011-07-09 18:09:20 :


    Bref tous ces éléments qu'on ne retrouvera pas plus bas. Et le National était l'extrême limite.

    Alors pour ceux qui font des métaphores avec un malade qu'on débranche. Oui mais le nouveau RCS qu'on retrouvera sera démuni de plein d'éléments qui font l'essence même de ce club et qui en font tout son charme.

    Encourager le RCS et se flanquer sur la main courante avec 200-300 spectateurs avec une pauvre tribune d'honneur de 100 places coincé entre le barbec pour les merguez d'un côté et le stand tombola de l'autre ? Nan j'ai vraiment du mal à l'accepter.

    Je prie pour que le CNOSF soit saisi... Tant qu'il y a encore un espoir...


    Et même si c'est moi qui te la sert ta merguez, tu ferras la gueule? :D

    Parce que le Racing en amateur, ça va être ça aussi, des centaines de bénévoles qui sont prêts à mettre la main à la pâte pour aider a leur niveau à faire renaitre le club et le faire remonter petit à petit. Et je t'assure que ca a aussi son charme. Surtout qu'au niveau structure associative, entre les UB90, le KCB et la Fédé, on est super bien armé et on dispose d'un superbe outil de communication avec le Stub.

    Allez, tu verras que tu retrouveras le sourire quand maryc, jess ou tatoun viendront te vendre des tombolas... :x

    Pour le reste, blague à part, je te comprends. Sauf que je ne vois pas trop de différence entre le national et les divisions inférieures en fait. Concrètement, ce sera toujours des matchs de merde joué dans une Meinau vide... Après le but, on est d'accord, c'est de retrouver la Ligue 1 le plus vite possible. Mais je ne suis pas convaincu que si on se projette dans 10-15 ans, le Racing serait plus haut en cas de décision favorable du CNOSF qui ne changera rien aux casseroles du club ni aux bras cassés au CV peu ragoutant qui gravitent a la direction du club.

    Enfin comme je l'ai déjà dis, que le Racing soit entre les mains de mecs qui ont fait fortunes en arnaquant des petits vieux, et que Hilali puisse sortir de cette histoire en récupérant ne serait-ce qu'un centime d'Euro, oui ça me dérange profondément.
  • conan a écrit, le 2011-07-10 12:14:50 :
    Surtout qu'au niveau structure associative, entre les UB90, le KCB et la Fédé, on est super bien armé et on dispose d'un superbe outil de communication avec le Stub.

    Y a-t-il un club de CFA, je ne parle même pas de DH qui ait autant d'association et un site communautaire aussi abouti que la Stub.

    conan a écrit, le 2011-07-10 12:14:50 :
    Enfin comme je l'ai déjà dis, que le Racing soit entre les mains de mecs qui ont fait fortunes en arnaquant des petits vieux, et que Hilali puisse sortir de cette histoire en récupérant ne serait-ce qu'un centime d'Euro, oui ça me dérange profondément.

    Je plussoie. Par contre, Jafarschloch biche comme un pou à l'idée de nous la mettre bien profondément en s'en tirant avec 1,6 M€.
  • conan a écrit, le 2011-07-10 12:14:50 :
    Pour le reste, blague à part, je te comprends. Sauf que je ne vois pas trop de différence entre le national et les divisions inférieures en fait. Concrètement, ce sera toujours des matchs de merde joué dans une Meinau vide...

    Sauf que je ne vois pas la ville laisser un club de DH jouer à la Meinau.
    Si c'est pour aller voir un FC Strasbourg évoluer sur le terrain de Geispolsheim, tu n'auras même pas 100 personnes pour suivre le club.
  • conan a écrit, le 2011-07-10 12:14:50 :

    Parce que le Racing en amateur, ça va être ça aussi, des centaines de bénévoles qui sont prêts à mettre la main à la pâte pour aider a leur niveau à faire renaitre le club et le faire remonter petit à petit. Et je t'assure que ca a aussi son charme. Surtout qu'au niveau structure associative, entre les UB90, le KCB et la Fédé, on est super bien armé et on dispose d'un superbe outil de communication avec le Stub.

    Mais je ne suis pas convaincu que si on se projette dans 10-15 ans, le Racing serait plus haut en cas de décision favorable du CNOSF qui ne changera rien aux casseroles du club ni aux bras cassés au CV peu ragoutant qui gravitent a la direction du club.

    Enfin comme je l'ai déjà dis, que le Racing soit entre les mains de mecs qui ont fait fortunes en arnaquant des petits vieux, et que Hilali puisse sortir de cette histoire en récupérant ne serait-ce qu'un centime d'Euro, oui ça me dérange profondément.

    Enfin bon, est-ce que ça te ferait vibrer de voir le Racing affronter le bled situé à 3km de chez toi ? Moi non... Au mieux ça me distrait, mais c'est tout.

    Après pour les merguez tu peux toujours les vendre dans le club de ton bled, ça a aussi son charme =;

    Parce que bon, l'hypothèse de on repart de zéro ou même en dessous, je ne suis pas sûr que c'est bon.

    On aura toujours ces "bras cassés au CV peu ragoutant qui gravitent a la direction du club" et dès que le club retrouvera un semblant de professionnalisme on retrouvera les magouilles [-(
  • Très optimiste ta vision conan. Perso j'ai bien peur que l'on reparte de très bas (où ?) mais toujours déchirés par de petites luttes de pouvoir à la différence près que plus de monde se sentira la carrure d'y participer. :-&
  • Moi ce qui m'inquiéte franchement le plus c'est qu'aprés le dépot de bilan et le redressementr judiciaire, nous serons peut être débarassé de nos dettes et nos casserolles mais pas des intrigants autour du club...
    Au contaire, débarassé de toutes les ardoises, la foire d'empoigne pour la reprise du club va repartir de plus belle.
  • fremen-bleu a écrit, le 2011-07-10 13:58:16 :
    Très optimiste ta vision conan. Perso j'ai bien peur que l'on reparte de très bas (où ?) mais toujours déchirés par de petites luttes de pouvoir à la différence près que plus de monde se sentira la carrure d'y participer. :-&

    Pour ma part je partage ton avis! les vautours seront plus nombreux en amateur!!
    comme par hasard les alsaciens seront plus fort pour lancer un sois-disant nouveau club de strasbourg.
    Et surtout dans quelle division repartirons nous, et d'ici un espéré retour au professionalisme, la meinau xistera t'elle encore????
    d'ici 10 cette meinau ne sera que champ de ruines et je pense que la ville vendra pour se rembourser de ce qu'elle a perdu!
    Alors ADIEUX RACING ET ADIEUX LA MEINAU
    ET BONJOUR CHAMP DE PATATE
  • Si un Kientz ou un Bernard Graeff reviennent roder autour de la jeune pousse, nulle doute que les supporters investis dans ce projet naissant (bénévoles ou plus) sauront les repousser ...
  • Et pourquoi seraient ils moins légitimes que d'autres ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)

Mode fenêtre Archives