Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.866 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Dominique Pignatelli et Sébastien Graeff ont trouvé un accord à propos du document entérinant l'abandon de compte courant par Pignatelli : 344.000€ sans contrepartie, 270.000€ récupérables en cas de remontée en L2 et 530.000€ après montée en L1.
    Source: L'Alsace
  • ben c'est sur que ça me fait un peu penser aux méthodes de la VPC, mais bon moi si on reste en national cette année ce sera déjà pas mal.
    Après je suis pas forcément rassuré loin de là, mais faudrait savoir, un jour il y en a pour dire " tout sauf Hilali" et maintenant qu'on a Hilali qui part ils sont toujours pas content.
    Avec lui on a déjà quelques progrès. Reste que de toute évidence il a pas plus de scrupule que Jaffar mais bon en même temps vous étiez aussi contre Ginette donc faudrait savoir.

    Autant prendre les choses dans l'ordre. Le bienfaieur à la RLD n'existe pas en alsace donc faut arrêter un peu de rêver et prendre ce qu'on a.

    Moi si je voulais investir en Alsace actuellement je prendrais le club de colmar, certainement pas Strasbourg. Dettes, imbroglio politico - industriel autour du CA, organisation, stade, rien ne m'irait.
  • hammerfitzAutant prendre les choses dans l'ordre. Le bienfaieur à la RLD n'existe pas en alsace donc faut arrêter un peu de rêver et prendre ce qu'on a.

    Justement, moi ce qui me rend triste c'est de voir ce que l'on a ! Mais bon, on évite le dépôt de bilan....mais jusqu'à quand ? Quand on les voit tergiverser pour 340000 € il est impossible d'être optimiste pour l'avenir. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont présenter à la DNCG mardi.
  • J'ai pas dit que leur reprise m'enthousiasmait ou me rassurait mais bon c'est quand même mieux que l'autre fou. Ils ont plus de connaissance du système et peut être plus d'argent à mettre.
    Eux de toute évidence s'attendent pas à faire des bénefs donc voilà.

    Qu'ils chipotent pour 340 000€ c'est assez logique parce que si Pignatelli a pas les mêmes conditions que les autres de toute évidence les autres risquent de revenir sur leurs propres accords.

    Maintenant j'aimerais m'excuser pour ce que j'avais pu dire sur Pignouf parce que globalement il a réagit comme moi je l'aurais fait donc mea culpa. La pression mise sur lui était assez déloyale. Et les méthodes de la VPC ou on fait signer à la va vite des offres avec des milliers d'astérisques... je pensais pas que ça s'appliquait aussi au foot mais c'est légitimement louche. L'astérisque est précisément synonyme d'entourloupe.
  • Moi, ce que je vois, c'est que certains seraient prés à pactiser avec le Diable juste pour éventuellement voir le RCS continuer une saison de plus en National, même si pour cela, il faut s'assoir sur le peu de fierté et d'honneur qu'il nous reste. Personnellement je trouve ça plutôt bof bof.
    Je veux bien que le club soit "sauvé" mais pas à n'importe quelles conditions.
    Au jour d'aujourd'hui, nous ne sommes pas plus avancé sur l'avenir du club, et les méthodes de la famille Graeff (en tout cas sur ce qu'ils ont montré jusqu'à présent) ne me pousse pas à l'optimisme.
    Je vais sans doute me faire lyncher, mais j'espère que la DNCG sonnera la fin de la recréation dans les jours à venir et que le tribunal du commerce mette fin à tout ce bordel.
  • et les 70 salariés qui seront au chomage , tu y penses ?
  • Ce n'est pas moi qui va te lyncher en tout cas! Je suis tout a fait d'accord avec tes propos, on ne quitte pas la peste pour avoir le choléra!! Les méthodes de ces messieurs ne sont pas très orthodoxe!!
    Comme on dit souvent Wait & See, mais y en a un peu marre de Waiting et on voudrai bien du Seeing...
  • Franchement je trouve ça totalement déplacé d'espérer le dépôt de bilan du club alors que celui ci vient de trouver un acheteur. Je capte pas comment vous pouvez penser que tout sera magnifique si y'a dépôt de bilan.

    Déjà les dettes disparaissent seulement si y'a liquidation judiciaire donc une possibilité de se retrouver en division d'honneur. Ensuite, vous pensez sérieusement que du coup on aurait des dirigeants géniaux qui nous feraient remonter illico en CFA puis en National ? Et vous pensez pas que les mêmes "vautours" et les mêmes guéguerres reviendraient trainer autour du club en cas de remontée en division professionelle ?

    Bref pour moi rien ne changerait à terme donc autant laisser Graeff et voir ce qu'il va nous proposer. Oui son offre à hilali est beaucoup trop élevée, mais maintenant que ca se met en place, moi je savoure le fait de pouvoir continuer à suivre mon club de toujours en tant que club pro, qui va lutter dès la saison prochaine pour remonter en L2 et peut-etre, qui sait, nous faire oublier rapidement ces moments sombres et ces rumeurs quotidiennes de dépôt de bilan, encouragées d'ailleurs par certains supporters.
  • Ouais, enfin, ça fait moins de 2h que Graeff est Président.
    On peut être contre le Wait & See, mais il y a quand même des limites :D

    Attendons déjà le résultat des 2 passages devant la DNCG, et après, on pourra commencer à regarder son oeuvre. Rome ne s'est pas fait en 1 jour.
  • Un Racing géré intelligemment par des gens sérieux j'y crois plus, dépôt de bilan ou non. Alors autant éviter le dépôt de bilan, tant qu'à faire.
  • Ce n'est pas une question de "souhaiter" le dépôt de bilan.
    Le RCS me fait de plus en plus penser (toute proportions gardés) à un malade en stade terminal autour duquel se pressent une multitude de toubib plus incompétents les uns que les autres et qui s'acharnent à essayer de le maintenir en vie. Au début, la famille espère que ces incompétents vont trouvé une solution pour guérir le patient, mais au fur et à mesure que le semaines passent, l'état de ce dernier ne cesse de se détériorer, à un point tel que même les proches souhaitent que l'on mettent fin à ses souffrances.
    Alors certes, la métaphore est sans doute osé et exagéré (et qu'on ne vienne pas me faire la morale sur le respect des gens en fin de vie. Je sais ce que c'est pour avoir perdu 7 membres de ma famille de cancer divers et variés en 2 ans, mon père comprit), mais j'en suis la (et las). Je n'ai plus confiance dans ses gens qui disent aimer le club, et qui essayent de s'entuber les uns les autres pour essayer de se piquer mutuellement un max de fric.
    Je n'espère que me tromper dans mon "diagnostique" mais j'ai vraiment du mal à croire que l'ont va sortir de la m... dans laquelle on se retrouve quand je vois le nombre de millions qu'il va falloir injecter juste pour maintenir le RCS en vie....

    Et pour ce qui est des salariés, les différents présidents qui se sont succédés à la tête du RCS ne se sont pas beaucoup souciés d'eux et de leur avenir, alors pas de leçon merci.
  • On parle quand même de sommes considérables, les 350 000 euros abandonnés ne sont tout de même pas négligeables, il faut à tout un chacun travailler plusieurs années pour les gagner et par exemple parfois 20 ans pour rembourser un prêt d'un montant inférieur.
    On peut comprendre que ni les uns ni les autres (même fortunés) ne soient prêts à faire facilement des sacrifices de cet ordre, même si le budget d'un club de football, même en National est encore plus important.
    Je comprends très bien la méfiance que l'on peut avoir envers un nouvel actionnaire et encore plus après le passage des londoniens. Je ne suis pas plus enclin à accorder une confiance aveugle que la plupart des supporters.
    Cela dit, critiquer, c'est une chose et après tout cela peut aussi être utile, mais condamner les reprenneurs avant même de les avoir vu à l'oeuvre, en se basant sur les miettes qui ont filtré des négociations de reprise, c'est aller un peu vite en besogne.On ne peut aujourd'hui prédire de quoi sera fait l'avenir du club. Il y a au moins une grande et bonne nouvelle. Jaffar Hilali est parti.
  • Un accord pour rien ?

    Alors que les échanges avaient été chauds la veille entre l'actionnaire minoritaire alsacien Dominique Pignatelli et l'équipe Graeff, les deux parties ont trouvé un terrain d'entente tôt hier matin.

    C'était la première info de ce vendredi. Une vraie bonne nouvelle. Bloquées la veille au soir, les négociations entre Sébastien Graeff et Dominique Pignatelli ont débouché sur un accord dès les premières heures de la matinée. Tard dans la nuit précédente, l'actionnaire minoritaire alsacien, ses conseillers et le médiateur dépêché par la Ville de Strasbourg, Henri Ancel, avaient rédigé un acte de cession de créance qu'ils avaient expédié au candidat au rachat.

    Le document a très vite reçu son agrément et les deux parties l'ont paraphé vers 9 h 30 dans les locaux de HAP, la société de H. Ancel. Il reprend très exactement les termes de l'accord de principe trouvé mercredi soir après un échange de mails. « J'abandonne 344 000 euros sans clause de retour », détaille de nouveau D. Pignatelli, « Les 800 000 autres euros de mon compte courant d'actionnaire me seront restitués selon les modalités suivantes : 270 000 euros dès la remontée en L2 en juillet et 530 000 euros en deux fois (juillet et janvier de l'année suivante) dès le retour en L1. La lutte qui m'a opposé à Sébastien Graeff ces derniers jours n'était pas une question d'argent, mais une affaire de principes. Je ne demandais qu'une chose : le respect de la parole donnée. J'ai respecté la mienne. J'attendais qu'il fasse la même chose. Dès la signature, je lui ai souhaité bonne chance pour la DNCG et la relance du club. Je pense avoir fait mon devoir pour le bien du Racing. »

    Avec les abandons des deux autres minoritaires, Egon Gindorf (340 000 euros) et RLS 79 (300 000 euros), les repreneurs avaient ainsi réuni le million exigé par la DNCG le 22 juin pour équilibrer les comptes 2010-2011. Ça n'a pas suffi, au grand dam de D. Pignatelli. « Je suis effondré pour le club, la région et j'attends de connaître les raisons de cette rétrogradation confirmée. Est-ce l'exercice précédent qui a été retoqué ? Ou celui de la saison à venir ? Impossible d'en dire plus pour l'instant. »

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Des actionnaires minoritaires envisageraient de porter plainte contre Jafar Hilali, notamment à propos de la perte sur la clause à la revente de Kévin Gameiro.
    Source: DNA
  • Le motif me semble à priori un peu léger. j'aurais espéré que les minoritaires trouvent d'autre angles d'attaque plus saignants mais je leur souhaite de tout coeur de pomper suffisamment de pognon à Jafar pour qu'il soit obligé de retourner habiter chez sa maman à Rochefort et qu'il soit obligé de bosser comme un simple salarié à la merci des psychopathes dans son genre pour payer ses traites.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-07-10 20:21:23 :
    Le motif me semble à priori un peu léger. j'aurais espéré que les minoritaires trouvent d'autre angles d'attaque plus saignants mais je leur souhaite de tout coeur de pomper suffisamment de pognon à Jafar pour qu'il soit obligé de retourner habiter chez sa maman à Rochefort et qu'il soit obligé de bosser comme un simple salarié à la merci des psychopathes dans son genre pour payer ses traites.



    Huhu ca marche pas comme ca dans la finance :)

    Il rouvrira une autre boîte, il trouvera du monde pour lui confier du pognon et il refera autre chose.
    Faut pas croire qu'il ait perdu de ses sous, et faut pas croire que s'il doive payer quelque chose un jour en dédommagement ca soit lui qui paye mais plutôt une société lambda, et si y'a trop à payer la société en question se mettra en faillite ;)
  • innomine a écrit, le 2011-07-10 20:42:53 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 2011-07-10 20:21:23 :
    Le motif me semble à priori un peu léger. j'aurais espéré que les minoritaires trouvent d'autre angles d'attaque plus saignants mais je leur souhaite de tout coeur de pomper suffisamment de pognon à Jafar pour qu'il soit obligé de retourner habiter chez sa maman à Rochefort et qu'il soit obligé de bosser comme un simple salarié à la merci des psychopathes dans son genre pour payer ses traites.



    Huhu ca marche pas comme ca dans la finance :)

    Il rouvrira une autre boîte, il trouvera du monde pour lui confier du pognon et il refera autre chose.
    Faut pas croire qu'il ait perdu de ses sous, et faut pas croire que s'il doive payer quelque chose un jour en dédommagement ca soit lui qui paye mais plutôt une société lambda, et si y'a trop à payer la société en question se mettra en faillite ;)

    Encore faudrait il qu'il soit jugé et condamné, et par dessus tout que leur démarche de plainte aboutisse à quelque chose!
  • redaction a écrit, le 2011-07-10 09:37:31 :
    Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Des actionnaires minoritaires envisageraient de porter plainte contre Jafar Hilali, notamment à propos de la perte sur la clause à la revente de Kévin Gameiro.
    Source: DNA

    La "perte" résulte d'un choix pris par la direction donc ça ne me semble pas un motif juridiquement attaquable.
    Par contre, il faut voir qui a validé ce choix, il me semble qu'aucune réunion (de la SASP ou autre) ne l'a entériné, et là les minoritaires peuvent gueuler. D'ailleurs sur presque tous les choix de la direction, les minoritaires peuvent gueuler vu qu'ils n'ont presque jamais été consultés.
  • Cette fois, c'est fini

    http://www.lalsace.fr/fr/images/64cc7a1f-b042-4c77-80c0-15d8ebe21...

    Sébastien Graeff aura ravivé la flamme chez les salariés durant une dizaine de jours. Mais son renoncement d'hier l'a brutalement éteinte. Photo Darek Szuster
    Le candidat au rachat Sébastien Graeff a annoncé hier à 17 h 28 qu'il jetait l'éponge. Le RCS déposera le bilan lundi au plus tard et devrait même être liquidé. Le football professionnel strasbourgeois, vieux de 78 ans, est mort le 11 juillet 2011.

    La rumeur courait depuis le début de l'après-midi, mais n'avait pu être vérifiée. Sébastien Graeff y a mis un terme hier à 17 h 28. Par le biais d'un nouveau communiqué – son moyen d'expression privilégié depuis l'annonce d'un possible rachat le jeudi 30 juin -, il confirme avoir pris la pleine mesure de la situation catastrophique du club, héritée d'un an et demi de gestion erratique de Jafar Hilali.

    Il reconnaît à mi-mots que les dés étaient pipés d'avance. La preuve : la chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance a déjà convoqué le RCS « à une audience lundi prochain en vue de l'ouverture d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire. » Le dépôt de bilan est imminent et le plaidoyer du désormais ex-repreneur, plutôt convaincant lorsqu'il indique que les moyens financiers et humains de son dossier devaient « être en priorité consacrés à bâtir l'avenir et non pas à assainir le club. » Son argumentaire est en revanche beaucoup plus discutable lorsqu'il affirme que la rumeur d'une plainte au pénal envisagée contre Jafar Hilali par les actionnaires minoritaires « déteindra forcément sur le club. »

    Dominique Pignatelli, le patron d'Intergraphic propriétaire de 12 % de la holding de tutelle EuroRacing, s'inscrit en faux et s'indigne contre un argument qu'il juge fallacieux. « Je démens catégoriquement qu'une quelconque plainte ait été déposée à l'encontre de Jafar Hilali. Les informations communiquées à ce sujet sont mensongères. On ne comprend pas par ailleurs en quoi une éventuelle action contre Hilali à titre personnel pourrait porter atteinte à une cohésion qu'il n'a jamais réussi à construire. Il s'agit là, à nouveau, d'un procès d'intention qui nous est fait, puisqu'il faut bien trouver un bouc émissaire, alors que le seul responsable [...] demeurera Jafar Hilali. »

    « On n'en peut plus de ces lendemains sans réponses »

    Dans les faits, l'équipe Graeff avait pris le pouvoir jeudi dernier lors d'une assemblée folklorique et sans réelle valeur juridique. Cinq jours plus tard, la voilà empêtrée dans une situation ubuesque : elle occupe les postes à responsabilité, mais n'est pas propriétaire. Ce mercredi, l'ex-futur président Louis Bacchialoni et Lukas Furrer, bras droit des Graeff, démissionneront du directoire et rendront le bébé à Jafar Hilali. Ce dernier devra donc assumer ses responsabilités jusqu'au bout. De Londres, évidemment, puisque plus personne ne l'a revu à la Meinau depuis le 7 février et ne le reverra à Strasbourg, pas même lundi au TGI où il devrait confier à son avocat la délicate mission de déposer le bilan.

    Ce nouveau délai jusqu'à demain a le don d'ulcérer les salariés et leur représentant Eric Moerckel : « Depuis des semaines, on se dit tous les jours que cette fois, on va savoir. On n'en peut plus de ces lendemains sans réponse. On préfère qu'on nous dise une bonne fois : « Voilà, le train s'arrête. » Nous voulons du concret, mais nous n'avons pas eu le moindre contact avec le propriétaire londonien ni aujourd'hui, ni hier, ni dans les semaines précédentes. Nous en avons pris l'habitude au fil des mois. Qu'il ne nous ait tenu au courant de rien n'est pas surprenant. »

    Désormais, il convient d'envisager la suite. Le président de l'association support, Patrick Spielmann, ne peut se résoudre à la disparition pure et simple du RCS et espère la clémence des instances nationales du football pour repartir en CFA, alors qu'un dépôt de bilan doit en principe précipiter une nouvelle rétrogradation, jusqu'en CFA 2. « Dès ce mardi, nous allons reprendre contact avec la Fédération (1), car nous considérons que l'association n'est strictement pour rien dans cette situation. Ce serait le comble de l'injustice si nous devions être condamnés pour les fautes commises par quelqu'un d'autre. L'association a une situation financièrement saine. Sportivement aussi. L'équipe 1 de l'association, en l'occurrence la 2 du club, a gagné son accession en CFA sur le terrain. Elle doit jouer à ce niveau. Des experts proches de la Fédération nous ont dit que c'était envisageable. Nous allons nous battre pour ça et pour que l'équipe continue à jouer à la Meinau. »

    La reconstruction d'un Racing professionnel en ruines est certainement possible. Mais elle ne sauvera, ni ne consolera les salariés sacrifiés.

    (1) Dans un communiqué tardif, le maire de Strasbourg Roland Ries annonce que c'est déjà fait

    L'Alsace
  • et par rapport à l'affaire Fritz, les minoritaires ont toujours un droit de préemption non ?
  • Oui, et ils ont intérêt à l'utiliser, sinon c'est la merde !
  • Ah ouais bien vu Oudin !
    Peut être que Jafar ne s'en rappelait plus.

    Donc si je cumule les infos, côté SASP demain on aurait Thomas Fritz comme propriétaire, l'équipe Graeff aux postes à responsabilités, plus de joueurs pro, un RDV devant le TGI à assumer et, coté assoc, Spielmann et Ries qui se battent pour repartir en CFA. Incroyable mais vrai, Jafar se serait donc sorti du jeu indemne et en foutant un bordel sans nom. Il a bien réussi son coup.
  • Sinon, pour en revenir à cette prise de pouvoir ratée par Graeff, je me dis quand même que c'est dommage et je n'ai pas envie de trop accabler ces futurs-ex propriétaires, même si je n'approuve pas les arguments développés dans le communiqué (le truc sur le procès des minos, c'est du flanc, la réalité est que c'est la décision DNCG et les millions à aligner qui on fait renoncer Graeff).
    Ma réaction est assez proche de celle de François Keller (j'ai lu sa déclaration samedi mais je retrouve plus l'article, des DNA je crois) ou de Roland Riess. Le principal coupable dans tout ça, celui qui a méthodiquement détruit ce qui restait du club depuis 1 an, on sait tous qui c'est et ça sert à rien de nous exciter à propos de Kientz, Graeff, Pignatelli, Ginestet, Trautmann, Proisy-Le Roy, IMG, ou André Bord. Jafar on ne t'oubliera pas.
  • Allooo ??
    Y'a qq'un ?? ouhouuuu les mecs ont est entrain de jouer avec votre pognon, et un peu de se foutre de votre gueule !! C'est le moment où jamais d'avoir une idée.
  • Avoir une idée? T'as vu à quel niveau la barre est mise!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest

Mode fenêtre Archives