Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.624 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • En revanche, niveau sportif, le club a déjà une bonne longueur de retard, rien qu'au niveau des transferts...
  • Ce numéro est attribué

    L'association support RCS, qui s'est réunie en AG hier matin au centre de formation, devrait donner à Jafar Hilali le numéro d'affiliation à la Fédération française de football, indispensable pour la réinscription en championnat. Car elle considère que sur le fond, ça ne change rien au problème.

    Vendredi soir, Jafar Hilali a enfin répondu à la proposition de convention que lui avait soumise l'association support RCS. Une convention de gestion indispensable pour le bon fonctionnement du centre de formation - que gère l'association -, mais aussi l'attribution du numéro d'affiliation à la FFF, indispensable pour une réinscription en championnat. La contre-proposition du président londonien du football pro n'a de loin pas emporté l'adhésion des membres de l'asso RCS. « Certains articles sont inacceptables », pointe P. Spielmann. « Aucun ne mentionne le financement du centre par la SASP. Notre convention faisait état d'une aide graduée en fonction de la division dans laquelle évoluerait le club(1). Évidemment, le retrait de l'aide de la SASP est un élément que nous ne pouvons accepter. »Mais ces réticences n'empêcheront sans doute pas l'association de donner le numéro d'affiliation à la direction « anglaise ». « La convention que nous a proposée Jafar Hilali stipule que la perte du statut pro ou un dépôt de bilan annulerait la convention. Nous récupérerions alors le numéro d'affiliation », poursuit Spielmann, « Un rachat du club éviterait tout ça. Ce serait donc l'intérêt des deux parties de se mettre d'accord avec un repreneur. On compte sur le pragmatisme de J. Hilali. »

    Même Dominique Pignatelli, actionnaire minoritaire qui n'a jamais ménagé le propriétaire et ses comparses, est favorable à l'attribution du numéro. « Et pas parce qu'un dépôt de bilan me ferait perdre le 1,5 million que j'ai investi dans le club. Il faut d'une manière ou d'une autre donner le numéro non pas à Hilali, mais à la SASP, et que les exigences de l'association pour le financement du centre par la section pro soient raisonnables et réalistes. Elles doivent tenir compte de la réalité sportive, à savoir la présence du club en National pour la 2 e année, avec des recettes très faibles. Si nous fermons la porte, le club mourra. En l'entrouvrant, nous laissons la possibilité au propriétaire de trouver un repreneur. Qu'on le veuille ou non, le maintien en National nous ferait gagner deux ans par rapport à un éventuel plan B. »Dirigeant bénévole depuis plus de trois décennies, André Bohn en convient également, lui qui, à titre personnel, serait plutôt enclin à ne plus traiter avec J. Hilali. « On sait qu'on va à la catastrophe. La question est : « Que peut-on faire pour l'éviter ? » Nous allons répondre à la proposition de Hilali en exigeant un financement du centre (2). Comme toujours, nous allons montrer la bonne volonté de l'association, car notre priorité est de laisser jusqu'au bout une chance à une reprise éventuelle. C'est notre meilleure solution. Mais dès aujourd'hui, nous devons envisager un redémarrage du club sans Hilali. S'il tue le Racing, comme c'est probable, nous devrons être prêts dans la minute suivante. »

    (1) 800 000 euros en National, 1 million en Ligue 2 et 1,2 million en Ligue 1.

    (2) Cette réponse est partie hier soir.

    L'Alsace
  • Au boulot, quand même !

    Hormis Boubacar Kébé, à l'essai à Boulogne depuis lundi, tous les joueurs convoqués ce matin pour la reprise de l'entraînement seront présents. Ils seront encadrés par Jacky Canosi, l'ex-adjoint de Laurent Fournier promu coach intérimaire, le préparateur physique Sébastien Chinelli, le coordinateur sportif Pascal Camadini, les kinés Nagib Remita et Eric Moerckel. Jusqu'à samedi, ils s'entraîneront deux fois par jour. « Ça, c'est la théorie, mais il va de soi que nous serons attentifs au respect de nos droits », annonce un Canosi comme tout le monde en quête de réponses qu'il n'a pas obtenues. « Les responsables de l'UNFP (1) connaissent la situation du RCS. Ils seront attentifs et si elle se dégrade, ils protégeront les intérêts des joueurs qui, pour certains, sont en contacts avancés avec d'autres clubs, mais risquent de se retrouver sur le carreau. »

    Comme tous les joueurs, membres du staff et salariés, J. Canosi suivra de près « le paiement des salaires. On sait que le reliquat de subventions de la Ville pour 2010-2011 (Ndlr : 158 550 euros environ) doit arriver incessamment (au plus tard aujourd'hui), mais on ignore si ça suffira. » La question se pose avec d'autant plus d'acuité qu'un nouvel huissier de justice est passé hier matin à la Meinau, alors que pour la 2 e journée consécutive, les employés se réunissaient informellement. Cet après-midi, Eric Moerckel et Pascal Camadini les représenteront au conseil de surveillance. Ils espèrent obtenir quelques réponses. « Parce que pour l'instant, on est assis à notre bureau et on attend que le temps passe. On n'a aucun budget alloué pour quoi que ce soit », regrette un des employés.

    L'Alsace
  • Quelqu'un a des nouvelles de Albert Baning, il me semble qu'il s'entrainait avec le racing la saison dernière, franchement je pense que s'il accepte ça pourrait grave le faire en National (enfin j'espère!)
  • Il était à l'essai à Monaco, mais il semble que ça n'ait pas été concluant.
  • Albert Baning a récemment été mis (sans succès apparemment) à l'essai à l'AS Monaco. (Ligue 2)


    Edit : Grillé :o)
  • Si jamais l'info du jour se confirme,il restera environ un mois au Racing et à son nouvel homme fort pour mettre en place une équipe capable de tenir la route sur la durée du championnat.
    Mais le club ayant pris du retard dans le recrutement,la question principale est de savoir quel sera son objectif en cette saison ?
    Bon courage en tout cas à l'éventuel repreneur car ce n'est pas le travail qui manquera....
  • Espérons que Milo Sikimic, Stéphane Noro, David Ledy et Bill Tchato, tous en fin de contrat et apparemment très attentifs au futur du Racing, prolongeront leur bail en Alsace. [-o
  • Après la libération de Stéphane et Hervé, c'est un autre otage qui est libéré... le Racing (à moins que ce ne soit qu'un transfert d'otage d'un ravisseur à un autre... mais ça, seul l'avenir nous le dira). Pour le moment, on ne peut que se réjouir de cette bonne nouvelle, en espérant qu'elle se concrétise et qu'il n'y ait pas un Énième coup de théâtre...

    Les joueurs (enfin, ceux qui sont encore là) ont repris pour préparer la nouvelle saison à venir... Mais pour préparer quoique ce soit, ne nous faudrait-il pas un entraîneur ???

    J'espère donc que la vente se fera au plus vite, qu'un nouvel entraîneur sera là et qu'on pourra enfin se focaliser sur le côté sportif, car sur ce plan-là, c'est aussi un sacré chantier...

    Le Racing est immortel, Allez Racing :)-
  • Je milite pour que Gilbert Gress fasse son retour. SCHILESS, LE RETOUR IV ! :'> :x
  • Nich's, moi je veux Dugué [-(
  • L'important serait d'avoir trés rapidement un entraineur a la tête du sportif et de se faire préter pas mal de joueurs pour la saison a venir, un peu comme l'avait fait NICE lors de sa remontée en L1 alors qu'ils n'avaient pas d"argent mais G.Rohr et surtout des idées...
    Entre Auxerre, et certains clubs français qui pourraient aider le Racing sans compter l'Arsenal de Wenger, c'est certainement possible.
    Aprés effectivement, des SIKIMIC, NORO ou TCHATO, peuvent se laisser tenter par le challenge et la nouvelle direction.
  • iloveracing a écrit, le 2011-06-30 20:54:03 :
    Nich's, moi je veux Dugué [-(

    pareil dugué :)-
  • Moi je verrai bien la confiance donnée a CANOSI.
  • Maintenant les choses devront aller très très vite, il faut un nouveau coach dans les prochains jours, reconduire les contrats et recruter ! A condition bien sûr que le club reste en National, pour ce qui en est de reconduire des mecs comme Noro ou Ledy..
  • Canosi n'a pas les diplômes nécessaires pour excercer à ce niveau. :)-
  • Et c'est bien dommage !
  • Concrétement, il faut que la vente soit conclue au plus tard début de semaine prochaine (lundi ou mardi).
    Dores et déja des contacts avec les joueurs peuvent être pris ou confirmés mais surtout il faut dés ce week-end avoir décidé de l'entraineur.
    C'est juste en timing mais ça peut encore passer et tout doit petre bouclé effectivement trés trés rapidement.
    Mais surtout une union sacrée doit être décrétée et ça c'est vraiment ce qui me fait le plus peur, a moins que Wenger soit, comme je l'ai déja dit, le fil conducteur de toute l'opération...
  • Une union sacrée au Racing, mais qui sait avec la fin de l'épisode Hilali c'est possible. En tout cas j'éspère que ce dernier ne feras pas marche arrière !
  • Ce serait risqué de mettre un coach sans expérience à la tête de l'équipe en cette saison décisive pour l'avenir du club,car pour rappel le Racing sera dans l'obligation de réaliser un grand championnat sous peine de quitter le monde pro dans un an...
    Sinon Duguépéroux a déclaré à plusieurs reprises que lui et le football c'était de l'histoire ancienne et qu'il était heureux de profiter de sa retraite.
  • De bons entraîneurs sur le marché pour un club de National, ce n'est pas ce qui manque :)

    Mais d'abord, il faut passer devant la DNCG pour savoir à quel niveau on évoluera la saison prochaine.
  • Tiens, pour info, voici la base sur laquelle il faudrait construire (renforcer) l'équipe:

    Equipe


    Alors certes, c'est léger, surtout dans les buts et devant, mais le milieu a de la gueule, quand même :)
  • Avec cette équipe, il n'y aurait que quelques renfort a apporter pour vraiment tenir la route.
    Tu rajoutes SIKIMIC en faisant jouer la fibre sentimentale, pareil pour NORO et tu recrutes un bon avant centre et ça peut passer....
  • En attaque c'est même plus que "léger".
    Bref il faudra recruter malin et rapidement en prime.
  • superdou a écrit, le 2011-06-30 21:20:00 :
    Tiens, pour info, voici la base sur laquelle il faudrait construire (renforcer) l'équipe:

    Equipe


    Alors certes, c'est léger, surtout dans les buts et devant, mais le milieu a de la gueule, quand même :)


    Si on pouvait garder Sikimic et Noro ce serait un plus. Pour Kehi faisons lui confiance comme on a fait confiance à Régis en début de saison, on a pas été déçus au final.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives