Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.905 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Ce message est une brève publiée par zottel.
    Les négociations de Jafar Hilali avec Laurent Ciup et Frédéric Sitterlé pour le rachat du Racing se seraient terminées sur un échec.
    Source: L'Alsace
  • Pour moi il n'y a rien d'étonnant. Il faut quand même avoir un grain pour dépenser je ne combien de millions pour un club en ruine. Le cancer Jafar n'aura rien, et c'est très bien comme ça.
  • Kafar il a jusqu'à 5 min avant la réunion de la DNCG pour envoyer un SMS; restons calme, on commence à connaître sa méthode, c'est toujours la même feinte. Sitterlé avec l'Alsace et FB lui montre juste que lui aussi sait jouer et que le temps n'est pas l'allier de Jafar (ni trop du club d'ailleurs)
  • Jusqu'à la décision officielle des instances nationales, rien n'est joué. On est peut-être encore en pleine partie de poker menteur.
  • rappelons-nous aussi que les minoritaires ont discuté avec les instances nationales sans que rien n'ait filtré si ce n'est un peu de poudre aux yeux.

    Imaginons que les minoritaires aient, avec l'appui secret des instances, conclu un accord tacite pour pousser Hilali dans ses derniers retranchements, soit pour qu'il accepte l'offre Sitterlé, soit qu'il aille au clash par rétrogadation et/ou liquidation..... qu'ensuite les repreneurs via le tribunal de commerce (avec l'appui politique de la Mairie) reprennent très vite l'affaire et se voient accorder une dérogation par les instances du foot, comme par hasard !!!!

    C'est pas merveilleux comme scenario anti-rats ??? Dans les affaires en tout cas c'est comme ça que ça marche, mais j'dis ça, j'dis rien hein ....... et j'en sais rien non plus.
  • L'entubeur se faisant sauvagement sodomisé, oui j'achète (+) :D
  • J'attends avec impatience le film que Hilali nous promet, car il a bien précisé "sans blague".
  • Hilali à la roulette russe

    http://www.lalsace.fr/fr/images/DF9727D8-673A-4C72-BD68-E3BCB5240...

    Frédéric Sitterlé, ici aux côtés de Henri Ancel, a jeté l'éponge hier, lassé de s'être fait balader par Jafar Hilali. Archives Jean-Marc Loos

    Le président du RCS n'a pas cédé un pouce de terrain hier au seul candidat au rachat encore en lice, Frédéric Sitterlé. Lassé de se faire balader, ce dernier a mis fin vers 20 h aux tractations décousues que lui imposait un propriétaire londonien appelé à répondre de sa gestion à 14 h 15 devant la DNCG (1). La vente du RCS n'aura pas lieu.

    Cette fois, les carottes sont cuites. Ou du moins le semblent-elles, puisqu'avec un « guignol pas drôle » (dixit Henri Ancel, conseiller de Frédéric Sitterlé) comme Jafar Hilali, l'emploi du conditionnel n'est jamais inutile. L'information a filtré hier peu après 19 h 20. Frédéric Sitterlé l'a confirmée vers 20 h, heure butoir qu'il s'était fixée pour mettre un terme aux négociations avec le propriétaire londonien du Racing si un accord n'avait pas été trouvé.

    Car l'entrepreneur haut-rhinois a fini par se lasser de se faire balader par l'homme de Londres, cet Hilali dont la lecture du dossier spécial consacré au Racing hier matin par « France Football » éclaire la personnalité insondable. « Strasbourg, une histoire de fous », titrait le bihebdomadaire qui s'embarrasse de moins de retenue sémantique que « L'Alsace ». Au moins un média national a-t-il - enfin - apporté un éclairage complet et impartial sur l'énormité de ce que vit le Racing depuis un an et demi.

    En ce jour de fête de la musique, Jafar Hilali a donc encore fait tourner tout le monde en bourrique. À commencer par Laurent Ciup qui n'aura même pas eu le temps de faire une offre de rachat (voir par ailleurs) pour finir par Frédéric Sitterlé, dernier candidat en lice. « Dans la journée, il m'a donné quatre numéros de téléphone différents, français ou anglais, pour le joindre et je n'y suis pas arrivé », ne s'en étonne même pas le patron haut-rhinois de la société parisienne myskreen.com qui a ainsi essuyé le 4 e refus du Londonien en un an et demi. « Il a été insaisissable. Les négociations se sont limitées à sa demande déjà formulée la veille d'une offre supérieure à celle que j'avais élaborée il y a dix jours (1). Il n'a pas fait preuve de la moindre volonté de conclure la vente. Nous nous étions fixé pour heure limite 20 heures. À 20 h, comme prévu, j'ai décidé d'arrêter les discussions. Lorsque chacun reste sur sa position, il faut bien finir par admettre qu'on ne trouvera pas d'accord. Chapeau bas. Je lui souhaite de réussir. Mais le Racing appartient à ceux qui l'aiment. Et personne d'autre. Je continuerai à me battre. Ce n'est qu'une étape. Avec du temps et du courage, nous reconstruirons. Il n'aura pas le dernier mot. »

    Vers la concrétisation du plan B ?

    Pour un club aux finances exsangues, sans la moindre perspective d'avenir, ni financière, ni sportive (depuis le dernier match le 20 mai, il y a plus d'un mois, rien n'a bougé, excepté le départ de l'entraîneur et de la moitié de l'effectif), le coup est rude. Sans doute fatal.

    Il nécessite la préparation - voire la concrétisation - d'un plan B que la Ville et l'association support RCS ont déjà commencé à étudier. Cette dernière, qui gère le centre de formation, pourrait refuser lundi en assemblée générale de donner le numéro d'affiliation à Hilali, plus que jamais considéré en Alsace comme le fossoyeur du football professionnel strasbourgeois. Elle solliciterait alors la Fédération et la Ligue, qu'elle a déjà rencontrées la semaine passée, pour qu'elles valident un projet alternatif. Sur le niveau auquel l'entité ainsi créée serait susceptible d'évoluer, elle n'a pour l'heure aucune certitude, ni garantie, et devra attendre l'arbitrage du comité exécutif de la FFF dans la première quinzaine de juillet.

    Mais la DNCG pourrait lui faciliter le travail à 14 h 15 lorsqu'elle auditionnera le propriétaire londonien. Une exclusion de tous les championnats, déjà envisagée en janvier 2010, n'est précisément pas à exclure. Certes, J. Hilali pourra, quelle que soit la sanction, interjeter appel et gagner ainsi une dizaine de jours, jusqu'au début juillet. Mais il est probable que d'ici là, il se retrouve sans numéro d'affiliation à la tête d'une coquille vide. Si le plan B est activé, une marche arrière deviendra impossible. Le financier de la City pourrait alors assigner en justice tous les acteurs alsaciens du dossier, comme il en caresse le dessein depuis des semaines.

    À ceci près qu'en refusant de vendre et en s'exposant aux sanctions de la DNCG, il joue à la roulette russe. A-t-il bien conscience que le barillet à six coups qu'il s'est apposé sur la tempe est chargé non pas d'une, mais de six balles ?

    (1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.

    (2) 1,6 million d'euros pour le rachat du club, plus deux bonus d'un million chacun en cas de remontée en Ligue 2 dans les deux ans et en Ligue 1 dans les quatre prochaines années.

    L'Alsace
  • Incroyable mais vrai...on se demande à quel titre il ferait un procès cela dit, surtout si la DNCG le met minable comme elle ne va certainement pas s'en priver ?

    Je serais curieux de voir ce dossier France Foot !
  • Merci, ça fait vraiment mal au coeur de revivre tous ces événements ridicules. Je m'étonne vraiment que personne ne lui ait encore mis son poing sur la figure, c'est la tête à claques par excellence.
  • Bonne idée, il pourrait servir d'attraction à la foire St-Jean!
  • clemarc a écrit, le 2011-06-21 21:51:31 :
    rappelons-nous aussi que les minoritaires ont discuté avec les instances nationales sans que rien n'ait filtré si ce n'est un peu de poudre aux yeux.

    Imaginons que les minoritaires aient, avec l'appui secret des instances, conclu un accord tacite pour pousser Hilali dans ses derniers retranchements, soit pour qu'il accepte l'offre Sitterlé, soit qu'il aille au clash par rétrogadation et/ou liquidation..... qu'ensuite les repreneurs via le tribunal de commerce (avec l'appui politique de la Mairie) reprennent très vite l'affaire et se voient accorder une dérogation par les instances du foot, comme par hasard !!!!

    C'est pas merveilleux comme scenario anti-rats ??? Dans les affaires en tout cas c'est comme ça que ça marche, mais j'dis ça, j'dis rien hein ....... et j'en sais rien non plus.

    Assez séduisant, en effet.

    Malheureusement, je pense que la Ligue ne souhaitera pas créer un précédent qui pourrait s'avérer dangereux dès qu'un président d'association voudrait nuire à un actionnaire majoritaire dont la tête ne lui reviendrait pas.

    Je crois que nous n'aurons bientôt plus que nos yeux pour pleurer.
  • Je pense qu'après que le cancer Jafar ait lâché le club, il y aura une grosse mobilisation de tous les locaux, actionnaires minoritaires, association, municipalité pour permettre la reconstruction du Racing et ceci quel que soit sa situation juridique et sportive. Du côté des instances du football je partage le point de vue de matteo, la Ligue ne voudra pas créer de précédent mais je suis certain qu'ils ne mettront pas de bâtons dans les roues de la reconstruction du Racing, au contraire, ils l'a faciliteront.
  • Ca m'étonnerais fort que la ligue favorise le rcs. Car n'oublions pas qu'un favoritisme est toujours préjudiciable à d'autres clubs. On verra mais en ce qui me concerne, je vois bien le racing en DH, en première instance.
  • matteo a écrit, le 2011-06-22 12:42:07 :


    Malheureusement, je pense que la Ligue ne souhaitera pas créer un précédent qui pourrait s'avérer dangereux dès qu'un président d'association voudrait nuire à un actionnaire majoritaire dont la tête ne lui reviendrait pas.

    Je crois que nous n'aurons bientôt plus que nos yeux pour pleurer.


    Sauf que ce précédent est juste exceptionnel et n'est pas identifiable dans les exemples que tu viens d'exposer. Les instances du football français doivent réagir et ne peuvent pas rester indifférent, ils n'en ont strictement aucun intérêt.
    Je suis persuadé qu'ils soutiendront la ville et l'association si aucune autre alternative n'est proposée.
  • Depuis un bout de temps moi aussi je suis certain que les instances feront une exception pour le Racing car la situation est quand même vraiment exceptionnelle et sans aller jusqu'au cas de force majeur, il faut bien avouer que la situation est a ce jour inédite.
    Il y a deux temps dans cette affaire, tout d'abord la priorité est de faire partir HILALI et le refus de SITTERLE n'est pas anodin a mon sens, tout comme l'article de FF qui pour moi est une sorte d'avis a la population afin de faire savoir a tout le monde la situation actuelle du Racing et ce qu'il a vécu depuis 18 mois.
    Une fois HILALI evincé d'une maniére ou d'une autre, pourra se mettre en marche la phase deux a savoir une décision particuliére des instances et en concertation avec la municipalité Strasbourgeoise et tous les acteurs du dossier.
    De ce fait je vois bien le Racing repartir au pire en CFA... :-$
  • ça va être vite réglé, d'apres ce que j'ai entendu, le plan b serait un nouveau nom pour le racing, on repart de cfa avec le centre de formation, mais évidement les joueurs sont tous libres sauf les stagiaires

    et bien sur hilali hérite d'un club qui ne vaudra plus rien, juridiquement et sportivement
  • Autoriser l'association à s'inscrire en championnat et évincer la SASP, cela voudrait aussi dire que la ligue efface par magie l'ardoise du Racing en lui permettant de repartir à zéro. Je n'y crois pas. A mon avis elle va plutôt taper fort sur la SASP et Hilali, l'obligeant ainsi à vendre.
    Quoiqu'il arrive j'espère que Spielmann aura les couilles de ne pas donner le numéro d'affiliation à la SASP, quitte à ce que le RCS ne participe à aucune compétition cette saison.
  • c'est ce qu'a fait dans les 90 valenciennes pour éviter un dépôt de bilan, et puis tu ne peux obligé personne à vendre

    et c'est pas l'association qui va s'inscrire comme nouveau club, l'association détient juste un droit d'inscrire un club dans le championnat, elle peut donner ce numéro a qui elle veut, si demain un nouveau club est créer elle peut lui donner

    et la ou Strasbourg est unique et a été malin, c'est que l'association ne dépend pas de la sasp la ou tout les autres clubs pro, si la sasp coule l'association coule avec
  • Dans aucun club pro l'association dépend de la SASP, tu confonds avec l'équipe réserve. Par contre, contrairement à ce qui a été dit il y a quelques mois, il me semble que l'équipe réserve dépend bel et bien de la SASP et non de l'association (je crois que c'était strohteam qui l'avait expliqué).
  • non ca été confirmé par l'alsace, l'association ne dépend pas de la sasp, et la reserve dépend de l'association, d'ailleurs c'est ca que hilali avait dénoncer, et demandait 3 millions car depuis 10 ans la sasp payait les salaires des dirigeants et joueurs de la réserve

    Gueugon a coulé en dh à cause ca, la sasp et l'association ne faisait qu'un, il aurait pu reparti de cfa2
  • Non, c'est toi qui t'emmêle un peu les crayons. La SASP et l'Association sont bien deux entités distinctes, reliées par une convention, qui n'a d'ailleurs toujours pas été signé. Quant à l'équipe réserve, et ça nous a été confirmé de vive voix par François Keller et Jean-Marc Kuentz, elle dépend bien de la SASP.
  • Ca sort du sujet ici mais y a un truc que je capte pas bien c'est l'intérêt d'avoir une association qui donne une autorisation d'inscription à une autre entité ? Une espèce de séparation des pouvoirs ? De permettre au football de continuer à exister dans une ville si l'entité commerciale disparaît ? On va voir si ça marche !
  • D'une part ça, mais aussi si j'ai bien compris dans le cas où la SASP dérive de trop afin que les bases du club soient respectées. En cas de trop grosses dérives, l'association peut empêcher la SASP de s'inscrire en championnat. Et c'est précisément ce cas de figure qu'on rencontre aujourd'hui au Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives