Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 122.261 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • il-vecchio a écrit, le 2011-06-08 19:05:28 :
    En tant que représentant auto-proclamé des stubistes qui n'aiment pas le Picon, j'exige la création d'un espace exempt de Picon, qui fleure bon la Meteor, la Carlsberg, la Radeberger et les bons vins (surtout pas de Guiness, il faut une piaule à part pour ce liquide).
    Faute de création dudit espace avant demain, je fermerai le Stub durant 3 semaines et décréterai le 8klo pour le mois suivant. Mes avocats poursuivront l'administrateur, la mairie, les médias et surtout Godin.
    Je trouve votre attitude indécente, j'ai tout de même investi une minute de mon temps à rédiger ce message.

    Sportivement.

    Il-Vecchio l'unique.


    Tu as oublié que tu n'es pas le seul représentant auto-proclamé des stubites n'aimant pas le picon [-(

    désolée pour le HS, je sors... :D
  • Bonne route à lui, Auxerre s'est un bon petit club pépère ou il pourra bosser sereinement (+) ( quoiqu'en ce moment ça putsh pas mal là bas )
  • nicky a écrit, le 2011-06-08 21:06:11 :


    Tu as oublié que tu n'es pas le seul représentant auto-proclamé des stubites n'aimant pas le picon [-(

    désolée pour le HS, je sors... :D
    Si!
    Toi, tu est. comment dire, la seule représentante auto-proclamée des stubistes n'aimant pas le picon...
  • LAURENT FOURNIER - COMMUNIQUE DU RCS


    Le Racing Club de Strasbourg tient à signaler que Laurent Fournier ne peut quitter le club sans un accord de sa direction.

    Nous avons prévenu par lettre recommandée la direction de l'AJ Auxerre, la LFP et Laurent Fournier de l'impossibilité de ce départ sans indemnités de mutation.

    Laurent Fournier a encore une année de contrat et nous ne permettrons pas à qui que ce soit de léser les intérêts du Racing. Nous invitons la direction de l'AJ Auxerre, qui ne doit pas disposer de tous les éléments du dossier, à faire les choses dans les règles.

    Salutations

    Jafar Hilali

    Président du Racing Club de Strasbourg

    Site officiel
  • Comment je peux encore être surpris? :D

    La corde pour les assassins de mon club!
  • C'est lui qui parle de faire les choses dans les règles !!?
  • Ce message est une brève publiée par alcapone.
    Jafar Hilali a envoyé une lettre recommandée à la direction de l'AJ Auxerre, à la LFP et à Laurent Fournier pour indiquer que, sans indemnités de mutation, le club s'opposait au départ de Laurent Fournier, qui est encore sous contrat avec le Racing.
    Source: Site officiel
  • En soi, aucune surprise, s'il y a moyen de grapiller quelques sous, c'est logique qu'il tente.

    Le seul problème, c'est qu'il a officiellement annoncé qu'il ne renouvellerait pas le statut pro. De ce fait, l'indemnité devra être limitée à la période de son contrat, c'est à dire, jusqu'à la perte officielle du statut pro, soit le 1er juillet.

    Autrement dit, Auxerre devra 3 semaines de salaires de Fournier au Racing, tu parles d'un ridicule :))
  • Vous croyez qu'il a utilisé le correcteur orthographique pour la lettre ? :-s Vous croyez qu'il va la poster par Hélicoptère pour accélérer la procédure ? b-(
  • superdou a écrit, le 2011-06-08 22:18:07 :
    En soi, aucune surprise, s'il y a moyen de grapiller quelques sous, c'est logique qu'il tente.

    Le seul problème, c'est qu'il a officiellement annoncé qu'il ne renouvellerait pas le statut pro. De ce fait, l'indemnité devra être limitée à la période de son contrat, c'est à dire, jusqu'à la perte officielle du statut pro, soit le 1er juillet.

    Autrement dit, Auxerre devra 3 semaines de salaires de Fournier au Racing, tu parles d'un ridicule :))


    il a précisé que son contrat avec auxerre commence le 1er juillet donc..
  • L'AJA devra verser 3 euros au Racing... les recommandés vont coutés plus cher :))

    Je pense que Laurent Fournier devrait envoyer ce sms à hilali :
    "salut vieille croute, tu me laisse partir stp gratuitement"

    La réponse de "1er de rien" : "ah non pas gratuitement, j'ai besoin d'argent pour éviter le dépôt de bilan, sinon je ne pourrai pas vendre le club pour 10 millions d'euros"
  • astroboy a écrit, le 2011-06-08 22:34:54 :
    superdou a écrit, le 2011-06-08 22:18:07 :
    En soi, aucune surprise, s'il y a moyen de grapiller quelques sous, c'est logique qu'il tente.

    Le seul problème, c'est qu'il a officiellement annoncé qu'il ne renouvellerait pas le statut pro. De ce fait, l'indemnité devra être limitée à la période de son contrat, c'est à dire, jusqu'à la perte officielle du statut pro, soit le 1er juillet.

    Autrement dit, Auxerre devra 3 semaines de salaires de Fournier au Racing, tu parles d'un ridicule :))


    il a précisé que son contrat avec auxerre commence le 1er juillet donc..

    ... Hilali l'a (encore) dans le cul :D
  • C'était évidemment prévisible qu'Hilali chouine. Mais comme d'hab il le fait en pure perte...

    Non seulement la perte du statut pro annule la deuxième année, mais en plus les contrats des entraîneurs ne sont pas protégés comme ceux des joueurs. Il peut y avoir des indemnités si c'est négocié et/ou prévu dans le contrat mais ça n'est pas la règle.

    Auxerre a du vérifier son coup, d'autant plus que leurs dirigeants ne sont pas des perdreaux de l'année.
  • c'est tellement sérieux et crédible que tous les médias reprennent l'info ... rien sur l'équipe, et ce sera encore traité médiatiquement comme une façon de se moquer de lui

    la stratégie du chaos a trouvé sa limite : le menfoutisme
  • Fournier: la joie à l'AJA

    http://www.lalsace.fr/fr/images/4C13C88C-6585-48B6-B5A1-2029CF644...

    En signant à Auxerre, Laurent Fournier récolte les fruits de son passage réussi au Racing. Archives Jean-Marc Loos
    Alors que la direction londonienne a annoncé l'abandon imminent du statut professionnel, l'entraîneur du RCS a pris les devants et s'est engagé hier pour trois ans avec l'AJ Auxerre, 9 e de L1.

    Il avait rencontré les dirigeants de Nancy et Valenciennes. Mais c'est à Auxerre que Laurent Fournier a posé hier ses bagages pour les trois prochaines saisons. Le désormais ex-entraîneur strasbourgeois succède dans l'Yonne à Jean Fernandez, parti voici quelques jours à Nancy. Une belle promotion pour un coach qui retrouve la Ligue 1 moins de six ans après son éviction du PSG (en décembre 2005), alors que le club parisien était 3 e. A l'AJA, l'ex-international sera assisté par deux adjoints, Alain Fiard et Bernard David, un entraîneur des gardiens, Xavier Poitrinal, et un préparateur physique, Guillaume Colin.

    Laurent, vous étiez sous contrat à Strasbourg jusqu'en 2012. Comment vous êtes-vous libéré ?

    J'ai envoyé aux dirigeants du Racing une lettre de rupture de contrat ce mercredi matin. En conseil de surveillance et devant le comité d'entreprise, dans le budget envoyé à la DNCG aussi, le directeur général Christophe Cornelie a annoncé l'abandon du statut pro. Je serai donc officiellement libre le 30 juin au soir. C'est pour ça que mon contrat à Auxerre ne prend effet qu'au 1er juillet.

    Ne craignez-vous pas que Jafar Hilali demande à l'AJA une indemnité alors que la perte du statut pro n'est pas encore officielle ?

    C'est déjà fait. Il a fait appeler mon agent Franck Belhassen en ce sens. Je laisse Franck gérer ça. Ce que je sais, c'est que cet abandon du statut pro a été annoncé partout et que mon contrat ne sera plus valable en fin de semaine. De nombreux entraîneurs étaient sur les rangs à Auxerre. Que pouvais-je faire ? Laisser passer cette opportunité et me retrouver au chômage dès la mort du professionnalisme à Strasbourg ? Vous imaginez ? J'avais le droit de m'inquiéter pour mon avenir et j'ai préféré anticiper. Je ne voulais pas que le train auxerrois parte sans moi. Je n'oublie pas que le 21 janvier, Jafar Hilali m'a viré et que je ne dois qu'à mes joueurs d'être resté en poste.

    Les choses sont-elles allées vite avec Auxerre ?

    J'ai rencontré le président Gérard Bourgoin vendredi et il m'a informé tard mardi de sa décision.

    Après l'année compliquée que vous avez vécue au Racing, cette promotion en L1 est-elle une revanche ?

    Non. C'est juste la reconnaissance du travail que mes joueurs, mon staff et moi avons fourni. Après Paris, j'ai connu à Nîmes, Créteil et Strasbourg des expériences pas faciles. Mais il fallait peut-être ça pour retrouver le haut niveau. Je suis vraiment déçu que Strasbourg ne soit pas monté avec 77 points. Mais le groupe sportif a fait ce qu'il avait à faire.

    Quelles seront vos ambitions ?

    Etre le plus près possible des premières places. Quand une équipe est capable de battre Paris deux fois ou d'atomiser Lyon 4-0, c'est qu'elle a de la qualité. Tout en apportant ma vision personnelle, je veux continuer sur les bases solides qu'a construites Jean Fernandez. Je vais, comme je l'ai fait à Strasbourg, prendre mon rôle avec détermination et générosité. C'est excitant.

    Hilali contre-attaque. Comme il fallait s'y attendre, le président Jafar Hilali n'a pas mis longtemps à réagir au départ de Laurent Fournier. Dans un énième communiqué publié sur le site du club tard hier, il indique avoir prévenu « par lettre recommandée la direction de l'AJ Auxerre, la LFP et Laurent Fournier de l'impossibilité de ce départ sans indemnités de mutation. Laurent Fournier a encore une année de contrat et nous ne permettrons pas à qui que ce soit de léser les intérêts du Racing. »

    L'Alsace
  • N'empêche, il joue quand même un peu avec le feu Fournier. L'abandon du statut pro n'est pas encore acté, ce n'est pour l'instant qu'un énième effet d'annonce des Londoniens... Il y a donc peut-être quelque chose qui cloche d'un point de vue légal, enfin je ne sais pas trop.
    Mais dans un sens, c'est assez bien joué de la part de notre ex-coach, il prend ces charlots à leur propre jeu. (dans le style "ah tu menaces d'abandonner le statu pro, éh ben moi je me barre,et en L1 en plus t'as vu ?!")
  • Bah à une annonce strasbourgeoise orale il répond par une annonce orale, tant que rien n'est signé je ne vois pas trop le risque, d'autant qu'il prend la peine de préciser que cela ne serait effectif que le 1er juillet, soit après la fin de son contrat ici.

    Hilali et Cornélie attaquent tout et tout le monde n'importe comment, et se plantent à chaque fois.

    Fournier a fait le bon choix, merci quand même.
  • L'abandon du statut pro rend de facto caducs les contrats des joueurs, mais en est-il forcément de même pour ceux de l'encadrement ?

    Il y a des entraîneurs professionnels même dans les clubs amateurs.
  • Fournier a le DEPF est a été engagé à ce titre. Donc je pense que la perte du statut pro rend de facto caduque sa deuxième année optionnelle.

    A partir du moment où il ne signe officiellement à Auxerre que le 1er juillet je ne vois pas où est le problème.
  • Bon vent à Laurent FOURNIER !! Je lui souhaite de réussir. Il a toutes les qualités pour le faire.
    Bon vent aussi à Jafarschloch !! Je lui souhaite de tout rater dans sa vie ! Il a toutes les qualités pour y arriver lui aussi !!!
  • matteo a écrit, le 2011-06-09 08:50:01 :
    L'abandon du statut pro rend de facto caducs les contrats des joueurs, mais en est-il forcément de même pour ceux de l'encadrement ?

    Il y a des entraîneurs professionnels même dans les clubs amateurs.


    D'ailleurs Fournier en est le parfait exemple.
    Il a été entraineur au PFC et a CRÉTEIL (qui n'était plus PRO je crois..)
  • Salut à vous tous.
    Si vous voulez mettre un petit com sympa pour lui,pouvez le faire ici,j'ai ouvert la voie,lol
    http://www.20minutes.fr/article/738135/laurent-fournier-je-voulais-louper-train-ligue-1#xtor=RSS-145
    Tout en bas de page ;)
  • Merci pour tout et bonne chance pour la suite Mr Lolo Fournier. Je ne me fais pas de souccis pour lui les souccis suite au putsch que pourrais connaitre l'AJA c'est surement trois fois rien par rapport à ce qu'il a vécu cette année à Stras
  • Le départ de Laurent Fournier vers Auxerre a du mal à passer du côté de Strasbourg. Le président du club alsacien, Jaffar Hilali, réclame via un communiqué une indemnité pour la dernière année de contrat du technicien. Joint ce matin au téléphone, Laurent Fournier nous a assuré avoir fait les choses dans les règles, avec l'aide de son avocat. «J'ai envoyé hier un mail et une lettre pour signaler la rupture de mon contrat. Je ne voulais pas me retrouver sans rien à la fin du mois.» Car le Racing, qui va entamer une deuxième année en National, va perdre son statut pro le 30 juin. Gérard Bourgoin, le nouveau président de l'AJA, nous a lâché, lui, que «cette histoire était sordide». «C'est une affaire parallèle, je ne suis pas inquiet, c'est juste un mauvais procès», a-t-il ajouté, sans vouloir davantage entrer dans les détails. Bourgoin et Fournier étaient ensemble ce matin et ils préparent activement la saison prochaine. - D. Mi.
  • Souhaitons à Laurent Fournier meilleure fortune qu'au PSG et au Racing, deux cas d'incompréhension totale et de directions incompétentes ( avec un large avantage pour Jafar tout de même !). J'espère sincèrement qu'il fera oublier à Auxerre et ses fans la saison passée.

    Quant à Jafar, bien fait pour ta gueule j'ai envie de dire ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives