Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 122.258 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Laurent Fournier est le nouvel entraîneur du Racing. Il a signé pour deux ans.
    Source: Site officiel
  • Eh bien, bon courage et bonne chance à lui. C'est courageux, voire téméraire de signer au Racing avec toutes les incertitudes qu'il y a en ce moment.
  • La nouvelle semble le réjouir O:)

    http://img267.imageshack.us/img267/2679/7088.jpg
  • 4 ème coach en 1 an et quelques mois (+)

    Je lui dit merde.
  • On a signé une perle pour notre club.

    Il ne reste plus qu'à nos dirigeants de le laisser bosser et surtout lui donner des moyens pour recruter ou conserver certains joueurs. :|s

    PS : royrodgers merci qui ???
    PS : on remarque la réactivité des DNA qui n'a toujours rien sur son site alors que l'info est en une de l'Alsace...
  • Mauvaise langue, c'est en une des DNA depuis 16h45
  • Si jamais il devait arriver à nous faire remonter avec une équipe rebâtie de zéro, zéro moyen et des embrouilles en coulisse... Ce serait un surhomme. Dur, dur d'être optimiste... Qu'il soit tout de même le bienvenu. ;)
  • Au fond, si il n'y avait pas les 6 mois précédents, et ce budget un peu étrange, on aurait signé à de multiples moments d'avoir un duo Plessis - Fournier à la tête du club. Comme quoi on vit réellement des trucs bizarres et uniques au Racing.
  • On pourra pas lui en vouloir de n'avoir pas réussi, vu l'ambiance.
    Bonne chance (+)
  • strohteam a écrit, le 2010-06-09 16:58:21 :
    Mauvaise langue, c'est en une des DNA depuis 16h45


    Avant que j'écrive mon mail ça n'y était pas [-(

    La prochaine fois je ne décrocherai plus mon téléphone avant de poster mon message !!!! :p
  • ON pourra pas lui en vouloir mais en même temps il a intérêt à réussir pour ne pas être le dernier entraineur du Racing en Pro. Sur un CV ça fait toujours tâche. Allez lolo !! T'as pas encore du bien comprendre ce qui t'arrive mais maintenant que t'as signé t'es dans la merde alors donne tout ce que tu as.
  • Je pense que c'est l'homme de la situation même si je dois avouer que je ne l'ai jamais aimé comme joueur.

    Je vois en lui un Gress amélioré, les qualités du Schilles sans ses défauts. Wait and see !

    Bonne chance à Fournier. Le club n'a pas le choix de s'appuyer sur le centre de formation qui vient d'être classé huitième par la DTN.

    La relégation va peut être permettre au club de repartir sur des bases saines. Si dans les coulisses les gens ne foutent pas le bordel, Plessis et Fournier peuvent reconstruire quelque chose de sympa. Du moins je l'espère.
  • Nouvelle plutôt rassurante mais que je ne comprends pas au vu de la situation financière, et donc sportive, du club. Pourquoi maintenant, avant la DNCG ?
  • zed a écrit, le 2010-06-09 18:46:24 :
    Je pense que c'est l'homme de la situation même si je dois avouer que je ne l'ai jamais aimé comme joueur.

    Je vois en lui un Gress amélioré, les qualités du Schilles sans ses défauts. Wait and see !

    Bonne chance à Fournier. Le club n'a pas le choix de s'appuyer sur le centre de formation qui vient d'être classé huitième par la DTN.

    La relégation va peut être permettre au club de repartir sur des bases saines. Si dans les coulisses les gens ne foutent pas le bordel, Plessis et Fournier peuvent reconstruire quelque chose de sympa. Du moins je l'espère.


    un Gress amélioré??? il a tout à prouver! s'il nous apporte un titre de champion de France de ligue1 dans ...? années, on en reparlera!
  • "J'attends de mes joueurs qu'ils se battent, qu'ils donnent le maximum sur le terrain et que personne ne se mente." (Site off.)

    C'est bien dit ça, lolo. (+)
    Mais il ne faut pas que cela reste des paroles en l'air.
  • kibitz a écrit, le 2010-06-09 18:57:20 :
    Nouvelle plutôt rassurante mais que je ne comprends pas au vu de la situation financière, et donc sportive, du club. Pourquoi maintenant, avant la DNCG ?


    Il me semble que Laurent Fournier part en vacance en fin de semaine. Après ça aurait pu attendre effectivement...
  • kibitz a écrit, le 2010-06-09 18:57:20 :
    Nouvelle plutôt rassurante mais que je ne comprends pas au vu de la situation financière, et donc sportive, du club. Pourquoi maintenant, avant la DNCG ?


    Je pense que Fournier à été rassuré quant au passage à la DNCG, et que quoi qu'il arrive, tout se passera comme il le faut financièrement. (Vente joueurs, couverture financière des actionnaires en cas de pbs, etc...)
  • Ouais disons qu'il s'est laissé convaincre par Plessis qui lui même fait confiance aux actionnaires et va essayer d'amadouer la DNCG. Il connait les gugusses... ça peut aider mais franchement j'ai un doute.
  • Mais Janin n'a pour le moment pas été viré, nan ?
  • Janin n'est pas viré.
    Je pense qu'il n'a pas encore pris sa décision concernant sa prise de poste pour la direction du centre.
    Mais à mon avis, il va accepter et rester au Racing.
    La situation dans tous les clubs est tellement compliquée, et honnetement, qui voudrait de pascal janin entraineur ? Meme pas les SRC... Faut etre cohérent.
  • Bonne chance monsieur Fournier avec comme objectif la remontée imédiate en Ligue 2.
  • Je suis assez favorable à son arrivée mais j'espère surtout qu'on lui donnera les moyens de réussir car son métier c'est coach et non magicien..
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-06-09 23:04:26 :
    Mais Janin n'a pour le moment pas été viré, nan ?


    Janin a été démis de ses fonctions, mais une proposition de reconversion lui a été faite, à savoir diriger le 8ème meilleur centre de formation français. Ce qui doit être relativement motivant. :p
  • Bienvenue!
    j'espère qu'il ne regrètera pas Creteil... :o)
  • Laurent Fournier officialisé pour deux ans

    De passage à Strasbourg hier pour signer son contrat de deux ans, le nouvel entraîneur du Racing, Laurent Fournier a livré ses premières impressions et avoué son ambition de retrouver rapidement la Ligue 2.


    Pour Jean-Claude Plessis, il était l'homme de la situation. Depuis une semaine (voir « L'Alsace » du 3 juin), le président ne faisait d'ailleurs plus de mystère sur le nom du futur entraîneur strasbourgeois. Depuis hier, Laurent Fournier, 46 ans, a officiellement pris ses nouvelles fonctions. De passage à Strasbourg, l'ancien technicien du PSG, Bastia et Créteil s'est en effet engagé pour deux ans avec le pensionnaire du National.

    « Je suis à la fois fier et content de relever le challenge. J'ai fait ça à Créteil, avec un petit budget, et on a réussi à terminer 4 e. Je connais un peu le National, c'est un championnat qui est difficile. À nous d'être prêts le plus rapidement possible pour que Strasbourg retrouve le haut niveau », explique le natif de Lyon.

    En 18 ans de carrière professionnelle, Laurent Fournier a porté les maillots de l'OL, son club formateur, puis de Saint-Etienne, Marseille, Paris, Bordeaux et enfin Bastia. International à trois reprises, le nouveau coach alsacien a notamment remporté la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupes avec le PSG en 1996 et perdu la finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions avec l'OM en 1991.

    Une véritable expérience du haut niveau qui lui sera nécessaire dans un club qui vient de connaître une saison cauchemardesque à tous les étages.

    « Ce sont les joueurs qui font tout »

    Pourtant, le défi strasbourgeois ne l'effraie pas le moins du monde : « Je n'ai pas peur. Si vous faites votre boulot correctement, il n'y a pas de regrets à avoir. Je suis, et j'ai toujours été, un compétiteur. Je veux essayer d'amener les joueurs au maximum de leurs possibilités. Parfois, le talent ne fait pas tout, il faut un état d'esprit et on va essayer de le créer. »

    Le technicien sait pourtant que rien ne sera facile surtout avec un effectif entièrement renouvelé. « Le National est un championnat dur et long. Il faut être capable d'être performant et surtout très régulier. Il me faudra des compétiteurs, des bons joueurs de football bien sûr mais aussi des mecs qui ont envie de se surpasser. Il faut surtout des joueurs qui marquent des buts car si on en a deux ou trois qui sont capables d'en mettre au moins dix sur une saison, comme on l'a vu avec Troyes et Reims, on ne sera pas loin du haut du tableau », souligne Laurent Fournier qui a disputé son premier match professionnel avec Lyon, à l'âge de 16 ans, sur la pelouse du stade la Meinau en 1980.

    Quatrième l'an passé avec Créteil avec un total de points (63) qui lui aurait permis d'accéder à la Ligue 2 les années précédentes, le nouveau coach bas-rhinois ne veut pas entendre parler d'un style « Fournier ». « Ce sont les joueurs qui font tout. Les entraîneurs sont là pour les aider, les faire progresser et qu'ils ne doutent pas. Ça ne doit pas être facile, après la saison qu'ils viennent de passer, de replonger mais on va tout faire pour qu'ils y arrivent. C'est difficile d'accepter qu'un club comme Strasbourg joue en National. Je souhaiterais m'inscrire dans la durée mais il y a déjà un premier objectif à remplir, à savoir la remontée. Ensuite, on verra ce qui se passera. Dans le football, il ne faut pas voir trop loin car ça va très vite et il faut savoir rester humble. »

    Si le nouveau staff n'a pas encore été annoncé officiellement — l'entraîneur des U19, Jacky Canosi pourrait devenir son adjoint (voir L'Alsace du 31 mai) -, Laurent Fournier sera de retour à Strasbourg dès lundi, pour deux jours, afin d'établir son plan d'action et « prendre les premiers contacts » avec les futures recrues du club. La saison sportive, elle, est lancée...

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives