Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 122.258 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Un type vraiment exemplaire même si le jeu n'est pas toujours folichon. Clairement le meilleur entraineur qu'on ai eu depuis Duguépéroux, vraiment dommage que ce soit en National avec cet AdP à la tête du club... :(
  • Vraiment il ne se la joue pas diva. Un très beau geste de sa part qui laissera des souvenirs plein la tête aux gamins de Plobs.


    Mais quel club de merde! Net a Mol kè Motorradler Schisshüss (*)




    (*) Oui, je sais, je sais, c'est pas gentil pour les Bayonnais.
  • Quoi qu'il arrive en cette fin de saison il aura vraiment fait le maximum (et c'est le cas de le dire après avoir lu la dernière brève concernant l'hôtel des joueurs) pour tenter de mener à bien sa mission...
    Respect "lolo" (+)
  • il n'a qu'a dire à l'autre trouduc qu'il y'en avait pour 10M d'hôtel et que si il lui laisse le club il seront quitte
  • C'est quoi cette histoire avec l'hôtel ?
  • le cheik du pauvre voulait pas signer le chèque pour l'hôtel alors c'est lolo le héros qui à payer.

    il y'en a un qui à la classe et l'autre vivement qu'il se casse
  • Lu sur le live de l'Alsace:

    Au Racing, rien ne change. On en arrive désormais à de drôles d'extrémités. Les Strasbourgeois, qui doivent dormir ce soir à l'hôtel à Paris, n'ont pas reçu de la direction du RCS le chèque leur permettant de régler la note. Si l'établissement hôtelier refuse de transmettre la facture au club et exige d'être payé cash, les Bleus devront payer avec leurs propres deniers. Pour éviter cette nouvelle situation ubuesque, Laurent Fournier, qui, comme quelques joueurs, rentrera dans sa famille sur Paris, a remis à l'ntendant Didier Félix un chèque de sa société personnelle. Sans commentaires...
  • putain quelle honte casse toi pauvre con
  • Quand je vois tout ce qu'il a fait pour notre club et dans quelles conditions, j'éspère pour lui qu'il trouvera un bon club et qu'il remporte quelquechose. C'est tout le bien que je lui souhaite, par contre l'autre bouffon je lui souhaite un truc pire que la mort : devenir conscient de ses actes.
  • Franchement il fallait le faire,surtout quand on pense qu'il y a quelque temps il a faillit prendre la porte!
  • lui peut partir la tete haute
  • RESPECT
  • Encore bravo à lui pour son travail tout au long de la saison ! il a su tenir le groupe en dehors de cette situation extra-sportif RESPECT Coach ! (+) (+)
  • merci LOLO, quel grand bonhomme
  • Une banderole en son nom au prochain match le 7 contre Rodez ! :)-
  • Domage qu'il va nous quitter, je suis sur qu'il aurait pu nous faire monter si notre chère président lui en avait donne les moyens en début de saison.
    Respect a lui.
    Ok sont cv est vierge, et l'équipe n'a pas vraiment dominé sont adversaire, mais il a su garder soudé sont équipe et il n'a jamais rien lâcher et por cela, BRAVO!!!
    Il a terminé 4ème avec creteil, il le fera avec le racing, mais un jour il fera mieux, beaucoup mieux, et c'est tout le mal que nous pouvons lui souhaiter!
  • Son Interview sur RMC (12/05/11) : http://podcast.rmc.fr/channel33/20110512_courbis_2.mp3
  • Fournier veut savoir

    Depuis un moment déjà, l'entraîneur du Racing Laurent Fournier tire le signal d'alarme. Samedi dernier, après le succès sur Rodez, il se disait prêt à continuer sa mission à Strasbourg, même en National (1), mais ajoutait aussi : « Pas dans les mêmes conditions que j'ai connues l'été dernier. » Dès le verdict sportif connu, le coach sollicitera un rendez-vous auprès de son président Jafar Hilali. Parce que comme ses joueurs et son staff, il a besoin de savoir où il va.

    Laurent, la fin approche et vous ne savez toujours pas de quoi l'avenir sera fait...

    Non. Mais après le verdict sportif, il faudra que les choses aillent vite. Comment anticiper si ça se passe mal à Rouen ? On sait qu'il y a des difficultés financières, mais nous n'avons, nous, rien de très concret. Mon staff, les joueurs, sous contrat ou non, et moi avons besoin de savoir. Les joueurs ne peuvent pas attendre. Si on attend, il sera trop tard.

    Comment parvenez-vous à les tenir sous pression alors que le groupe aurait pu lâcher depuis longtemps ?

    Ce qui nous fait durer, c'est l'espoir d'un mauvais résultat de Guingamp à Amiens. Sinon, ce serait très difficile. Nous avons fait un assez bon championnat. Mais pour le moment, trois équipes en ont fait un meilleur. Au niveau de l'investissement des joueurs et du staff, il n'y a pas de regrets à avoir.

    Que garderez-vous de cette saison à diriger le Racing ?

    Que le groupe est composé de bons mecs, de vrais footeux avec un super état d'esprit. Ils sont à l'écoute, réceptifs, même si, parfois, certains ne comprennent pas immédiatement que les remarques que je leur adresse ne sont faites que pour leur bien. Le meilleur exemple, c'est Cyriaque Rivieyran. Il a compris ce qu'était le foot pro. Il est dans l'esprit, s'efforce de se corriger lui-même. Son cas coïncide avec ce qui m'intéresse dans le foot, à savoir qu'à un moment, les joueurs doivent se responsabiliser et se prendre en charge. C'est comme ça que j'ai conduit ma carrière et que j'aimerais qu'ils mènent la leur.

    (1) Il est encore sous contrat un an.

    L'Alsace
  • flow a écrit, le 2011-05-13 00:34:09 :
    Son Interview sur RMC (12/05/11) : http://podcast.rmc.fr/channel33/20110512_courbis_2.mp3



    Merci Flow pour ce signalement.

    Et l'on apprend que Hilali communique avec son coach principalement par mail...
  • Lucille-je-t'aime-6-20-30-code-RCS : Mathlouti, Matlhouti qui efface un adversaire, Mathlouti toujours qui déborde sur l'aile gauche, petit pont de Mathlouti qui repique sur sa droite, grand pont de Mathlouti dans la foulée, génial Mathlouti qui repique vers le centre, il ne reste plus que le gardien, ça va nous faire un un contre un, Mathlouti qui arrive sur le coin de la surface...

    mais que fait-il il s'arrête. Je regarde le juge de touche. Non il n'a pas levé son drapeau. Mais que fait Mathlouti?


    Incroyable, il s'arrête et sort son blackberry de sa poche pour lire un SMS.


    Il recule de deux pas et frappe pour centrer, mais c'est pas vrai, il lui restait le gardien à dribbler et il s'arrête pour lire un SMS et se débarasse de la balle.
    Scandaleuse attitude d'Ali Mathlouti qui n'en a stricement rien à faire du Racing et lit ses SMS en jouant.
    Ah, j'aurais vraiment tout vu au Racing.



    23' plus tard dans les vestiares:




    Lucille-je-t'aime-6-20-30-code-RCS : Ali que s'est il passé, qu'est ce qui vous a pris de lire vos SMS puis de centrer alors qu'il restait juste le gardien à dribbler?
    Ali dit le boloss: Ben c'est ce que je voulais faire, mais mon Blackberry de fonction a sonné et je suis contractuellement obligé d'être disponible pour ce blackberry à tout instant, que je mange, je boive, je chie, je baise ou que je joue. Il y avait un SMS du président: "Çantr konar!"




    P.S. On voudra bien me pardonner, je suis en train de siffler un Radeberger 50 cl.
  • Lorsqu'il est monté dans le kop pour partager un moment avec les supporters il a déclaré (en gros) avoir déjà vécu de grandes émotions dans sa carrière mais qu'il n'était pas prêt d'oublier cette communion avec les fans du Racing.
    Merci pour tout coach. (+)
  • Oui, merci :x
  • La tentation de la démission ?

    Mais pour combien de temps ? C'est précisément la question que se sont longuement posée les joueurs hier matin, lors d'un pot d'adieux au cours duquel les embrassades sincèrement émues ont succédé aux éclats de rire. Aujourd'hui, la lisibilité du club et ses composantes est nulle. Laurent Fournier a reçu un mail de Jafar Hilali lui disant en substance : « Il faut préparer la saison prochaine. » Très bien. Mais comment ?

    Les joueurs l'ignorent. Leur entraîneur aussi. Et l'ancien international n'y va pas par quatre chemins. « On va attendre le dénouement à Rouen où je serai. Mais les choses vont être claires : ou on nous écoute, mon staff et moi, je décide et je continue, ou je ne décide pas et je pars. Car dans ce cas, ce sera sans moi. On ne m'imposera personne. J'ai fait mon boulot et je ne laisserai personne s'interposer dans mes choix. »

    Le coach n'a pas détaillé davantage le fond de sa pensée. Mais la possible nomination d'Adil El Barkaoui au poste de manager sportif, dans l'air depuis quelque temps, n'est probablement pas étrangère à cette ferme mise au point. Une année terrible touche à sa fin et peut encore s'achever par un miracle. Mais une nouvelle ombre obscurcit déjà l'horizon du Racing : celle d'une possible démission de son entraîneur, sous contrat jusqu'en 2012 et adulé en Alsace, s'il sent qu'on lui met des bâtons dans les roues.

    L'été arrive et personne n'entrevoit d'éclaircie dans le ciel plombé de la Meinau. Seule l'âme du RCS reste d'un bleu profond.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Laurent Fournier: « J'ai reçu un mail de Jafar Hilali, qui dit qu'il faut que je prépare la saison prochaine. Mais je ne laisserai personne s'interposer dans mes choix. Ou je décide et je reste, ou je ne décide pas et alors je pars ».
    Source: DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives