Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérôme de Bontin

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 6.276 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par samh

  • Ou sont nos investisseurs "alsaciens" ! ils attendent que le racing coule pour le racheter pour pas grand chose :-w ils sont beaux nos actionnaire locaux #-o
  • Arréte Jean-Marie.... :-w c'est pas maintenant qu'il va céder ni vendre l'autre enfoiré, donc pourquoi veux-tu que les "locaux" ou autres se manifestent maintenant ?
    Mis a part un mec comme De BONTIN, mais plus effectivement pour faire chier le monde de la part de HILALI, qui semble être un des seuls a pouvoir éventuellement s'entendre avec l'autre taré...
  • Peut être qu'un certain Keller préparerais son retour en Alsace avec un investisseur......
    Jouer la montée en Ligue 1 avec le Racing plutôt qu'avec L'ASM.
    Faire renaître le Racing serait un challenge honorable sachant qu'il aura le public derrière lui.

    A voir.
  • Keller??? Ah non! On l'a vu à l'oeuvre une fois.
    Aucun résultat valable au plan sportif et des ventes de joueurs à gogo.
    Même à Monaco ils n'en peuvent plus.
  • Ça dépend lequel, si c'est François...
  • il-vecchio a écrit, le 2011-05-16 20:49:57 :
    Keller??? Ah non! On l'a vu à l'oeuvre une fois.
    Aucun résultat valable au plan sportif et des ventes de joueurs à gogo.
    Même à Monaco ils n'en peuvent plus.


    La Coupe de la Ligue 2005 :-B
  • Je sais que le Racing a gagné quelques "coupes à Le Graët", mais n'arrive pas à me souvenir de leurs dates. C'est au rang des accessoires.

    Les deux (*) coupes de France, ça c'est autre chose.




    (*) Oui, oui, j'ai bien dit deux, two, zwei, due, dwa. Persiste et signe!!!!!
  • C'est sur que ça n'est pas la même chose qu'une Coupe de France, mais c'est déjà mieux que rien.
  • De toute façon celà ne peut pas être pire que l'actionnaire actuel. Alors espérons que ce soit vrai!
  • C'est pas le mec qui est arrivé à Monaco, a viré tout le monde, ne parlait que de mettre en place "des structures à l'américaine" et je ne sais quoi d'autre, et qui s'est finalement planté en quelques mois ?
  • david671 a écrit, le 2011-05-16 21:11:53 :
    De toute façon celà ne peut pas être pire que l'actionnaire actuel. Alors espérons que ce soit vrai!

    On disait déjà ça des Londoniens lorsqu'ils ont succédé à Ginestet...
  • En même temps, là, je crois que même en imaginant le pire, on peut pas faire pire qu'Hilali :))
  • De toute façon, un autre projet parallèle de rachat est en cours ! Les négociations sont en cours, le projet est clair et positif pour l'avenir du club ...
  • aha.. faut pas faire du teasing comme ça pour ne pas nous en dire un peu pus si on insiste non?

    Quant à de Bontin, si la rumeur est solide (peu probable), à supposer qu'il ne se positionne pas simplement pour un rachet en cas de montée en ligue 2 uniquement (vraissemblable) et que le négociations aboutissent avec l'autre maniaque (franchement pas gagné), je pense qu'il serait de bon ton de ne pas trop regarder ce qu'il a fait par le passé mais de lui laisser une chance sur ce qu'il fera en jugeant sur pièce. Visiblement il n'a pas que des défauts (le choix de Ricardo comme entraineur, le choix de la confiance faite aux jeunes pour construire, les réseaux, une connaissance minimale du foot et un souci de rentabilité qui ne peut franchement pas faire de mal dans les conditions actuelles).

    Si il ramène Hilali à plus de décence sur le prix de vente (et dieu sais que l'autre sociopathe peut changer d'avis de faon spectaculaire) il lui restera à ajouter quelques millions pour les litiges et pour récupérer par le col quelques uns des stagiaires du centre de formation qui s'éparpillent un peu partout en ce moment. Ca n'est pas infaisable non plus à condition de se retrouver en ligue 2 sportivement. Quand on parle de plus de 10 millions de dettes potentielles aux prud'homme, il ne faut pas oublier non plus que Chilavert en pèse 7 et que se chances d'avoir gain de cause sont quand même super minces. Du moins j'ose l'espérer.
  • Je comprends ...

    Quelqu'un qui connait bien le club et qui est passionné !
    Il ne sera pas tout seul, mise sur le centre de formation et à un projet à long terme où la rentabilité et prospérité n'est de loin pas son but 1er.

    Si ça peut vous aider et vous rassurer un peu...

    A bientôt
    Ciao
  • Le grand flou qui entoure le futur proche du Racing ouvre la porte à toutes les supputations, spéculations et rumeurs. Ces dernières semaines, on a tout entendu ou presque sur la possible revente du club strasbourgeois. Que Valérien Ismaël et Olivier Dacourt, les deux grands « anciens » du club, s'étaient par exemple associés pour être les cautions sportives d'un projet porté par quelque (s) investisseur (s). Une information vite démentie par le premier, recruteur pour Hanovre, le club où il a fini sa carrière et où il est sous contrat jusqu'en 2012.

    Aujourd'hui, le nom d'une autre figure emblématique du RCS apparaît dans la lumière : celui de José Cobos, l'enfant du Neuhof formé au club et qui est actuellement l'adjoint de Gernot Rohr, le sélectionneur du Gabon qui fut son entraîneur à Nice. Depuis Libreville où il séjourne jusqu'à la fin de la semaine, l'ex-Parisien (1), qui a encore rappelé « être sans doute le seul ancien joueur à qui on n'a jamais fait appel à Strasbourg », a confirmé être impliqué dans un projet de reprise. « Nous sommes en négociations », dit-il sans s'appesantir. « Nous menons un dossier à trois, avec Jérôme de Bontin (Ndlr : homme d'affaires franco-américain qui fit de lui son directeur sportif durant quelques mois, lors de son éphémère présidence à Monaco en 2008-2009) et un Alsacien dont je tairai pour l'instant l'identité. Le Racing est en difficulté. Mon envie d'y revenir est vieille de 20 ans. En tant qu'Alsacien, je sais ce que le foot apporte à Strasbourg et m'a apporté. J'ai envie de le lui rendre. C'est un projet qui me tient à coeur depuis longtemps. Les premières prises de contact remontent à un mois et demi ou deux. Mais pour l'instant, il est trop tôt pour en dire plus. »

    D'autant que la situation financière inextricable du RCS, lourdement endetté - notamment en comptes courants d'actionnaires remboursables - et qui se prépare à affronter ces prochains mois quinze litiges aux Prud'hommes, rendent les pourparlers compliqués. Le trio dont José Cobos deviendrait logiquement le directeur sportif a-t-il les moyens de ses ambitions ? Selon nos confrères monégasques, l'aventure de J. de Bontin en Principauté a tourné court précisément parce que ses promesses d'amener avec lui des investisseurs - pour environ 40 millions - sont restées sans lendemain. De source proche du dossier, on indique que les tractations entre l'équipe Cobos et Jafar Hilali sont moins denses qu'il y a quelque temps. Peut-être précisément parce que l'ex-Racingman et ses associés découvrent peu à peu l'étendue des dégâts.

    (1) Qui fut le coéquipier de Laurent Fournier au PSG, l'année du sacre en Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupes (1996). LALSACE sa serai bien de voir bontin cobos et sitterle ou wenger (+)
  • meganenicolas a écrit, le 2011-05-16 23:49:46 :
    Je comprends ...

    Quelqu'un qui connait bien le club et qui est passionné !
    Il ne sera pas tout seul, mise sur le centre de formation et à un projet à long terme où la rentabilité et prospérité n'est de loin pas son but 1er.

    Si ça peut vous aider et vous rassurer un peu...

    A bientôt
    Ciao


    C'est le protrait crachée d'Alain Fontenla !
    :p
  • alahmad a écrit, le 2011-05-17 04:36:23 :
    « Nous sommes en négociations », dit-il sans s'appesantir. « Nous menons un dossier à trois, avec Jérôme de Bontin et un Alsacien dont je tairai pour l'instant l'identité. »


    L'Alsacien serait aussi un gars qui ramène bcp de fric ? Sitterlé, Lohr...
    Ou bien juste un pantin comme Cobos ?
  • samh a écrit, le 2011-05-17 07:01:16 :
    meganenicolas a écrit, le 2011-05-16 23:49:46 :
    Je comprends ...

    Quelqu'un qui connait bien le club et qui est passionné !
    Il ne sera pas tout seul, mise sur le centre de formation et à un projet à long terme où la rentabilité et prospérité n'est de loin pas son but 1er.

    Si ça peut vous aider et vous rassurer un peu...

    A bientôt
    Ciao


    C'est le protrait crachée d'Alain Fontenla !
    :p


    [-X non, non, lui, il a bien connu une Strasbourgeoise :D
  • Je me posais une question, assez naïve je pense O:) : l'éventuel repreneur du club n'a-t-il pas la possibilité de se retourner en justice contre le président qui était en place au moment du litige ? C'est quand même lui qui prenait un décision...
  • samh a écrit, le 2011-05-17 07:06:05 :
    alahmad a écrit, le 2011-05-17 04:36:23 :
    « Nous sommes en négociations », dit-il sans s'appesantir. « Nous menons un dossier à trois, avec Jérôme de Bontin et un Alsacien dont je tairai pour l'instant l'identité. »


    L'Alsacien serait aussi un gars qui ramène bcp de fric ? Sitterlé, Lohr...
    Ou bien juste un pantin comme Cobos ?


    Kientz ? Cela ne m'étonnerait même pas, surtout qu'il a encore ses entrées chez Hilali.

    Cobos, même si il n'est qu'un second couteau dans ce projet reste une caution morale importante. A Nice, il faisait notamment parti de l'équipe qui a abandonné ses primes pour sauver le club, l'amour du maillot cela le connaît. Ce serait déjà bon à prendre.

    Pour Bontin il faut espérer qu'il a appris de son échec à Monaco. Car le programme mis en place, c'est l'assurance de se planter à Strasbourg comme ailleurs.
  • C'est pas Cobos (alors directeur sportif ou un truc comme ça) qui voulait faire un putsch contre l'entraineur en place à l'époque ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn
  • takl c'est quoi ce truc? Deux clubs qui gagnent 0-3 à l'extérieur. Ca pue l'arnaque aux paris sportifs :D
  • takl Ils sont tellement nuls qu'il peuvent perdre tous les 2
  • daikaran Elfmeter...
  • takl La L1 c'est plus fort que toi
  • takl Randal Kolo Muani l'a prouvé :D
  • takl Remets Serhou Guirassi en L1 et on verra s'il dépasse les 15 buts
  • takl tu m'étonnes que les bons français vont tous en BuLi. Défensivement ils sont à chier si tu sors du top 4
  • daikaran Vous venez de voir le contrôle la, alors? :D
  • valdestras tu ferais un bon commercial
  • valdestras idem, le description est très vendeuse

Mode fenêtre Archives