Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérôme de Bontin

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 6.276 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par samh

  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    Un repreneur potentiel pour le Racing ?

    Ci-dessous, l'article des DNA de ce jour :

    Une dernière pirouette

    Le désir manifesté par Jafar Hilali de faire jouer le dernier match du Racing à huis clos, face à Bayonne, vendredi, peut être apparenté à un chant du cygne. S'il paraît en mesure de boucler financièrement la saison 2010-2011, le président du Racing semble surtout soucieux de préparer une sortie fracassante.
    Jafar Hilali, le président qui aura défrayé la chronique ces derniers mois au Racing, ne serait pas loin de jeter l'éponge à la tête du Racing.

    Objectivement, ça ne pouvait pas durer. Au terme d'une quinzaine où certains dossiers tendaient à rentrer dans l'ordre, il fallait bien qu'un grain s'abatte, une nouvelle fois, sur le Racing.

    La section professionnelle et l'association, en charge des amateurs, devraient bientôt trouver un accord autour d'une convention qui doit régir leurs relations et surtout autoriser le club strasbourgeois à se réinscrire en championnat.

    Au niveau des finances, la vente des droits conservés sur le Lorientais Kevin Gameiro au club breton, contre un peu moins d'1,5 million d'euros, représente l'assurance d'équilibrer grosso modo un budget bien incertain. Cette solution n'attend plus que l'aval de la commission juridique de la LFP.

    Sportivement, l'attachement des joueurs strasbourgeois à demeurer sur des bases exceptionnelles autorise l'espoir d'une remontée encore improbable il y a une semaine. Au moment d'envisager l'accueil de Bayonne, le Racing est sur le podium, avec le même nombre de points que Guingamp qui a néanmoins un match de plus à jouer.

    Il y aurait donc de quoi se réjouir d'une dernière semaine de compétition pleine de promesses. Et puis patatras ! Jafar Hilali, l'homme aux idées souvent saugrenues, a choisi une nouvelle fois de n'en faire qu'à sa tête, en tout cas de laisser libre cours à ses penchants capricieux et autoritaires.

    L'idée, en gestation depuis quelques jours, de faire disputer le dernier match de la saison devant des tribunes vides a pris de l'épaisseur au point que le président a proclamé clairement son intention d'organiser un huis clos vendredi. Ce qui s'apparentait initialement à une boutade fait de moins en moins rire. En fait, avec cette attention à se faire détester, Jafar Hilali ne chercherait-il pas simplement à soigner sa sortie ?

    Depuis une quinzaine de jours, il proclame son désir de vendre le Racing. Le prix a été fixé : 10 millions d'euros. La somme peut paraître farfelue au regard du prix d'achat initial (moins de deux millions d'euros) et la situation sportive qui n'a eu de cesse de se dégrader en un an et demi.


    Jérôme de Bontin en approche ?

    Néanmoins, des contacts auraient été noués avec des candidats potentiels à la reprise du club. Riche d'un carnet d'adresses avantageux, Alain Dreyfus, le président du FCM, a pu présenter d'éventuels acheteurs.

    L'homme de Londres a pu échanger au-delà de vagues premiers contacts sans lendemain avec Jérôme de Bontin. Une négociation serait en cours. La question de la garantie de passif constituerait un important point de discussion. Président de l'AS Monaco en 2008-2009, le Franco-Américain s'est illustré dans son parcours de dirigeant. Au pied du Rocher, il a tenté d'organiser une importante révolution de palais.

    L'homme de 53 ans a choisi de se séparer de l'historique directeur sportif du club, Jean-Luc Ettori, et attiré dans la Principauté José Cobos, coordinateur sportif pendant quelques mois. Enfin, dans la lignée des dirigeants en butte aux supporteurs, Jérôme de Bontin réalise l'exploit de se mettre à dos les rares suiveurs de l'ASM.

    En ce sens, avec son abracadabrantesque désir de priver la bande à Laurent Fournier de son public, Jafar Hilali s'appliquerait à préparer le terrain à une succession en préparation. Ce matin, l'évidence s'impose : il est tout de même grandement temps de tourner la page.

    Source : DNA

    Pour se faire une idée de son passage à Monaco, un extrait wikipédia qui lui est consacré :

    Citation:
    Dès le début de la saison 2008/2009, il tentera de révolutionner le football monégasque afin que "l'entreprise" de l'ASM soit beaucoup plus profitable. Ainsi, il n'hésitera pas à renvoyer des symboles forts du club comme le directeur sportif et ancien gardien Jean-Luc Ettori, figure emblématique du club présent au sein de celui-ci depuis plus de 30 ans. Il fera venir les joueurs Freddy Adu des Etats-Unis et Chun-Young Park de Corée pour développer le marketing de l'AS Monaco sur ces marchés. Suite à ses hausses de tarifs, ses tracasseries envers les supporters (fermeture du terrain d'entraînement de la Turbie sauf le jeudi, interdiction de vente des gadgets des Ultras Monaco, insultes répétées à leur encontre "chiens qui crient"), il s'attire l'opposition des supporters (hormis le CSM). Le paroxysme étant atteint lors de l'engagement de José Cobos, figure emblématique de l'OGCN à un poste de relationnel entre les joueurs et le staff.


    Il est parti au bout d'un an pour problèmes familiaux.
    La succession serait en bonne voie...
    :|s
  • Ouch, faut se réjouir ?!
  • En gros c'est un Jafar bis!
  • J'ai hate d'avoir la réaction de thespecialone sur cette info :-'
  • De Boitin ca serais pas un mélange de Proisy et d'Hilali :|s :|s :|s
  • De toute façon, Hilali a pour objectif de mettre le Racing dans la mouise. Histoire de vengeance............
    En plus,Jérôme de Bontin est recommandé par le président du FCMulhouse.............. Bref, pas de quoi sauter de joie !
    Avec ce que j'ai pu lire de lui, c'est un condensé de Le Roy-Proisy-Hilali................. :o)
  • Perso je suis 200% pour sa venu a lui. Déjà même si c'est un Hilali bis , je préfère alors de Bontin qui a pas hésité a acheter Park et Adu (même si lui ça a été un echec) mais au moins il a osé des trucs et il voulait faire de Monaco un club de standing international.
    Si il vient, il achetera surement des joueurs Asiatique très connu dans leur pays ou même des joueurs sud africain ou Américain (quand on voit Edson Buddle en D2 Allemande ou même rien a voir mais Jong Tae-se l'attaquant Nord Coréen qui avait pleuré pendant la CM, qui était très bon qui est a Bochum). J'espère en tout cas qu'il viendra pour refaire parler du racing (dans un bon sens biensur).
  • Enfin je ne peux pas cautionner un type qui licencie un historique du club... J'ai toujours en travers de la gorge le départ de Vencel chez nous...
  • De toute manière, ça ne pourra pas être pire que M. Jafar Hilali.

    Entre de Bontin et le néant, je choisis de Bontin.
  • Il devrait bien s'entendre avec Jafar 1er celui là. Non merci, plutôt le dépôt de bilan.
  • En gros ça a l'air d'être quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'écoute visiblement pas ce que les personnes en place lui disent. Bref quelqu'un taillé pour se planter au RCS (+)
  • Ca serait lui alors le repreneur en contact également avec les deux initiateur de tous unis pour le rachat? :-s
  • Mouahaha alors là je suis mort de rire.
    Vous avez détesté Hilali vous allez apprendre à hair de Bontin.

    Décidément on touche le fond. J'ai toujours dit que c'était bien joli de dire Hilali raus mais qu'on risquait d'avoir bien pire.. ben voilà suffisait de demander.

    Un article m'a bien fait rire dans l'alsace ou ils font état de vengeance de Hilali. Je me suis époumoner à dire que c'était ce qui nous pendait au nez et que ça expliquait une bonne partie de son comportement.
    Menes a plus ou moins parlé des querelles de clocher et de ceux qui passent leur temps à gueuler mais qui n'agissent jamais. Ben voilà on est en plein dedans.
  • Perso, j'y crois pas trop à cette histoire.
    Je pense que l'on s'achemine plutôt vers un dépôt de bilan.
  • y a plus un alsacien pour reprendre le club ?
  • Le dépôt de bilan est malheureusement devenu un besoin à mes yeux, malgré le fait que je l'ai toujours refusé ...

    Mais là, après tout ce que je lis ces derniers jours (l'arrivée en hélico du fou) je commence à vouloir ce dépôt ...

    Le "problème" c'est qu'un club comme le notre ne s'éteindra jamais. Des gens se pousseront même au portillon pour reprendre les restes de la dépouille RCS encore fumante.


    Mais qui seront ses gens ? Le risque est que dans ce pool de repreneurs, des hilali bis se pointent. Et le vrai risque est là :)-
  • Je suis malheureusement du même avis que Dexter alors même qu'il y a encore quelques mois, je pensais que ce serait la mort du club. Et quand je lis qu'un jerome de bontin pourrait être le repreneur potentiel, j'ai envie de pleurer ...

    Je n'irai d'ailleurs pas au match vendredi car je me refus à donner le moindre euro à cette pourriture d'Hilali et parce que j'ai peur de finir schizofrène à encourager un club que je souhaite (presque) ne pas voir monter en L2 ...

    PS : Hilali / Ginestet, je vous hais, bande de rats !
  • father-tom a écrit, le 2011-05-16 07:00:41 :

    Pour se faire une idée de son passage à Monaco, un extrait wikipédia qui lui est consacré :

    Citation:
    Dès le début de la saison 2008/2009, il tentera de révolutionner le football monégasque afin que "l'entreprise" de l'ASM soit beaucoup plus profitable. Ainsi, il n'hésitera pas à renvoyer des symboles forts du club comme le directeur sportif et ancien gardien Jean-Luc Ettori, figure emblématique du club présent au sein de celui-ci depuis plus de 30 ans. Il fera venir les joueurs Freddy Adu des Etats-Unis et Chun-Young Park de Corée pour développer le marketing de l'AS Monaco sur ces marchés. Suite à ses hausses de tarifs, ses tracasseries envers les supporters (fermeture du terrain d'entraînement de la Turbie sauf le jeudi, interdiction de vente des gadgets des Ultras Monaco, insultes répétées à leur encontre "chiens qui crient"), il s'attire l'opposition des supporters (hormis le CSM). Le paroxysme étant atteint lors de l'engagement de José Cobos, figure emblématique de l'OGCN à un poste de relationnel entre les joueurs et le staff.


    :|s


    Derrière un fou furieux, un autre fou furieux...

    C'est quand que ça s'arrête ?
  • Il arrive quand le bout de ce tunnel ? :(
  • Qu'a-t-on fait pour mériter ça ?
    A croire que le Racing est un aimant pour ce genre de sinistres personnes b-(
  • On aurait de nouveau droit à un super président autoritaire. La différence, c'est que celui-ci a un peu d'expérience dans le foot. :|s

    Quoi que je suis pas sûr qu'un mec qui rachète un club en 3e division avec autant de dettes et de cadavres dans toutes les armoires et faux plafonds du stade (et sous la pelouse qui sait) soit quelqu'un qui ai de la jugeote. C'est même plutôt un pigeon encore plus gros que le précédent.
  • Je me suis fait la même réflexion qu'axis, seconde partie. Ce n'est pas rassurant :|s
  • Le droit de préemption nous met à l'abri d'une vente à l'arrache, donc je ne suis pas plus inquiet que ça.
  • Tu es sûr pour le droit de préemption ? Quand Hilali disait qu'il ne vendait pas le Racing mais Carrousel finance... :|s
  • Je pense que c'est le plan d'Hilali, néanmoins la mairie peut dans ce cas bloquer les subventions et le droit de jouer à la Meinau. Cela devrait suffire à convaincre De Bontin qu'il ne peut pas passer outre l'environnement local et se contenter de traiter avec un Hilali aujourd'hui complètement isolé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives