Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.831 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • Bien entendu qu'il y a eu des litiges avant, mais la, pour cette période HILALI et en moins de deux ans, on peut affirmer que le ponpon a été atteint et que c'était des litiges uniquement du a l'incompétence et la folie destructrice de cet homme.
    Qui accepterait de prendre en charge cela ?
  • on peut toujours rêver (ou vivre au pays des bisounours) mais si son départ permettait de régler beaucoup de litiges à l'amiable?

    de toutes façons je ne connais pas les détails des contrats sponsors mais ce qui est presque sûr c'est qu'il n'y en aura pas de nouveaux avec lui et qu'aucun ne sera renouvelé: quel entrepreneur ou société serait assez fou (suppositions) pour donner des fonds à un fou (fait)
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Jafar Hilali : « Le problème, c'est le travail de sape monstrueux de la génération 1979. [...] Je ne suis pas une pompe à blé »
    Source: L'Equipe
  • Sur le podium du championnat de National depuis le week-end dernier, le Racing Club de Strasbourg semble plus que jamais en course pour retrouver la Ligue 2 la saison prochaine. Et au regard de sa situation financière, l'enjeu sportif semble presque secondaire. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Jafar Hilali, le président alsacien, a mis les choses au point : "J'ai déjà mis 7 millions d'euros, je ne suis pas une pompe à blé." Comprenez ici que le boss strasbourgeois ne compte pas financer le club à lui seul. Et à la question "Le club pourra-t-il échapper au dépôt de bilan s'il reste en National, Hilali reste mesuré dans sa réponse : "Peut-être. Mais sans montée, les choses risquent d'être compliquées", a-t-il déclaré. Le décor est planté, la fin de saison risque d'être chaude à Strasbourg.

    Foot-national

    Jafar Hilali est le président du Racing Strasbourg. Dire que l'investisseur n'est pas apprécié par le public alsacien est un euphémisme... « A chaque fois que je suis venu au stade, il y avait des pancartes « Dégage ! »", explique-t-il ce mardi dans L'Equipe. Alors Jafar Hilali, PDG d'une société de conseil et de gestion des marchés financiers, ne traîne plus beaucoup à La Meinau. Pour encourager son équipe de National, l'homme envoie des SMS, depuis son bureau de Londres !
    Hilali à l'entraîneur du Racing Strasbourg : « Si tu ne gagnes pas, tu vires... »

    Aujourd'hui, il menace le club qu'il a racheté 1,6 millions d'euros en 2009 de dépôt de bilan, s'il ne remonte en Ligue 2, dès l'an prochain (Strasbourg se classe actuellement 3e de National). « J'ai eu une discussion franche avec l'entraîneur, Laurent Fournier, explique-t-il. Je suis passé à un discours qui dit : « Si tu ne gagnes pas, tu vires. Si vous ne montez pas, on ne garde pas le statut pro ». Effectivement, avec ces termes, il s'agit bien d'une « discussion franche »... « J'ai déjà mis 7 millions d'euros (dans le club), je ne suis pas une pompe à blé », ajoute-t-il plus loin. Toujours aussi limpide !


    http://www.sportune.fr/sport-business/news_sport_business/racing-strasbourg-le-president-nest-pas-une-pompe-a-ble-21779

    Ah bon t'es déjà venu :o)
  • Il y a deux articles dans le journal. Le premier est une itw. d'Hilali où il expose sa nouvelle ligne de défense, peu convaincante, sur les méchants champions 1979 et laisse entendre qu'il pourrait remettre au pot mais seulement en cas de montée en L2.

    L'autre papier donne la parole aux autres acteurs (Fontanel, Ancel, Spielmann, Fournier) et fait le point sur le conflit en cours. Rien de très nouveau mais c'est assez complet.
  • J'aimerais savoir qui il connait de cette génération hormis Specht, Gress et Gemmrich ... Quel gros naze !
  • Pourrait on avoir communiqué du second papier?

    Avec ses méthodes de motivation des cadres, je m'étonne que Fournier n'ait pas claqué la porte ou poussé une gueulante bien sentie un soir de match, de préférence après une victoire.

    Une chose est désormais quasi-certaine, il ne restera pas. Pas avec Amadeus-Attila.
  • hellzass a écrit, le 2011-04-12 11:28:42 :
    J'aimerais savoir qui il connait de cette génération hormis Specht, Gress et Gemmrich ... Quel gros naze !


    Domenech :-/ :o) :|s
  • De pire en pire. Vivement la liquidation judiciaire, qu'on en finisse avec cette sinistre crapule ...
  • Monsieur le maître de la dérision :-B
  • (+) (+)
  • En fait, Jafar est juste taré, il n'y a pas d'autres mots. J'aime aussi le fait qu'il avoue avoir peur de venir à la Meinau. Je crois qu'avec cette nouvelle sortie, pleine de finesse, de bon sens et d'esprit de cohésion, il ferait mieux de venir casqué la prochaine fois ( si prochaine fois il y a ).

    Plus sérieusement, je commence à me dire ( à part revente inespérée bien entendu ) que le dépôt de bilan est notre ultime espoir de reconquête de nos valeurs, de notre histoire et de notre passion.
  • cnf a écrit, le 2011-04-12 12:00:36 :
    En fait, Jafar est juste taré, il n'y a pas d'autres mots. J'aime aussi le fait qu'il avoue avoir peur de venir à la Meinau. Je crois qu'avec cette nouvelle sortie, pleine de finesse, de bon sens et d'esprit de cohésion, il ferait mieux de venir casqué la prochaine fois ( si prochaine fois il y a ).

    Plus sérieusement, je commence à me dire ( à part revente inespérée bien entendu ) que le dépôt de bilan est notre ultime espoir de reconquête de nos valeurs, de notre histoire et de notre passion.


    Même sentiment que toi. Ce type est un fou furieux et il conduit le club droit dans le mur. ce s****d va tuer l'un des joyaux du patrimoine culturel alsacien.
  • En même temps il enfonce un peu les portes ouvertes avec 1979 et les anciens qui foutent la merde.
    Tout le monde le sait, tout le monde en parle et il n'y a guère qu'ici ou je vois des gens la main sur le coeur dire " allons donc mais bien sur que non"
  • :O ce qui me sidère, c'est qu'il y a encore des stubistes capables de trouver des circonstances atténuantes à ce psychopathe.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-12 12:31:21 :
    En même temps il enfonce un peu les portes ouvertes avec 1979 et les anciens qui foutent la merde.
    Tout le monde le sait, tout le monde en parle et il n'y a guère qu'ici ou je vois des gens la main sur le coeur dire " allons donc mais bien sur que non"

    Mais LOL !
    ~o)
  • "Il n'y a guère qu'ici", et à part dans ta petite tête, qui d'autre que toi sort des inepties pareilles?
  • guigues a écrit, le 2011-04-12 11:30:51 :
    hellzass a écrit, le 2011-04-12 11:28:42 :
    J'aimerais savoir qui il connait de cette génération hormis Specht, Gress et Gemmrich ... Quel gros naze !


    Domenech :-/ :o) :|s

    Qu'il connaisse son existence, c'est probable. Qu'il aille jusqu'à savoir qu'il a fait partie de l'équipe championne, j'ai comme un doute qui m'habite ... #-o
  • Je me demande quel intérêt personnel et professionnel peut retirer Hilali de continuer à s'engluer au Racing, qui s'englue avec lui, ce qui est le vrai drame, au lieu de mettre le club en vente et de déguerpir. Faire couler le Racing serait une pub totalement négative pour lui et sa boîte; son image de marque en prendrait un coup dans son milieu donc je ne comprends pas pourquoi il s'enferme dans une spirale destructrice. Il sait qu'il n'est pas le bienvenu en Alsace alors pourquoi "s'incruster"?? Comme tout le monde, je suis consterné par son attitude et ses "méthodes". Dire à Fournier: "Tu gagnes ou tu vires!", c'est inadmissible vu le gros travail que fait l'entraîneur avec ses joueurs. Fournier, les joueurs, le club ont besoin de confiance et de soutien (et de pognon bien sûr!) pour reconstruire et remonter les marches. Ce n'est pas avec un tel discours qu'on rétablit la sérénité et la confiance dont a besoin le Racing. Donc, M.Hilali, je pense que vous devriez quitter immédiatement le monde du foot qui n'est pas le vôtre et n'est pas fait pour vous.
  • Jafar Hilali: "Je ne suis pas une pompe à blé"

    Non, mais tu es une sacrée pompe à conneries !!!
  • Citation:
    "Il n'y a guère qu'ici", et à part dans ta petite tête, qui d'autre que toi sort des inepties pareilles?


    J'adore comme certains ici se permettent des insultes du haut de leur bac -2. Qui sort quelles inepties ?
    Je défends pas Hilali, c'est une sale merde capitaliste que je voue au poteau d'exécution, mais vu le monde dans lequel nous vivons, faut être réaliste et pragmatique.

    Vous verrez déjà si la procédure d'alerte qui serait sur le point d'être lancée aboutit vous verrez bien ce qu'il a fait.
    Je suis pas en train de dire c'est cool Hilali c'est le club med et la LDC, je vous dis que depuis le début vous le pourrissez et que Staline lui même reviendrait des morts dire que c'est un con que certains ici seraient en train de l'applaudir en disant " trop cool ce mec".

    C'est dingue comme ici tu peux dire que Hilali raus point barre.

    Dans les années passées que ce soit sous proisy, que ce soit sous Ginette il n'y avait pas un seul instant évidemment des problèmes internes avec toute une clique tachant de saper toute autorité de la direction.. mais non bien sûr. Et si elle était là , evidemment sous Jaffar elle n'a rien fait pas bougé.

    Faudrait quand même une fois réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez enfin merde. Qu'Hilali soit un abruti fini c'est une évidence. Depuis qu'il est là on le bassine avec une " projet défini" mais quel putain de projet défini voulez vous qu'il présente. Si un dirigeant de club ose vous prétendre que d'ici 5 ans, et par étapes de +5 places chaque année vous allez jouer la LDC faut partir en courant.. c'est un bonimenteur de base. C'est vraiment l'argument à la con qui ne veut rien dire. Quand au business pla éventuel.. ok ça je peux entendre, mais ça il risquait pas de le fournir en 5 min.
    Que les mecs n'y connaissent pas grand chose en foot ( et ça c'est évident vu leur comportement ) c'est une chose mais forcément venir direct leur dire vous n'y connaissez rien dégagez c'est déjà autre chose.

    Je suis pas en train de louer leur capacité de management ( encore que soit dit en passant malgré eux on est quand même sur le podium de national ) ou leur talent , je dis simplement, pour reprendre une image militaire qu'on a foutu un gros sac de bleu sans entrainement ( mais qui se la pète ) en première ligne sous une mitraille de fer . Déjà qu'un Navy Seal aurait galéré alors lui j'imagine même aps

    Et pour ceux qui rêvent d'une nouvelle rélégation, nous allons dans ce cas directement rejoindre Mulhouse dans le panthéon des clubs à la con déscendus plus bas que terre.

    Les mêmes qui je le signale au passage arrêtent pas de dire qu'il faut pas quitter la meinau pourront aller faire mumuse au stade de l'ill ou je sais pas ou avec leur "pocket racing " amateur.
    Ok il y a des dettes mais ou bien il faut faire avec, ou bien il faut se résigner à la fin d'un club en alsace parce que Colmar est bien parti pour redescendre malgré son super président tellement mieux que le notre




    Voilà, raz le bol des insultes à deux balles de certains ici alors que je fais qu'exprimmer mon point de vue de manière modérée.

    Edit de modération : idem pour la modération, merci pour elle.
  • "J'ai déjà mis 7 millions d'euros, je ne suis pas une pompe à blé."

    « J'ai eu une discussion franche avec l'entraîneur, Laurent Fournier, explique-t-il. Je suis passé à un discours qui dit : « Si tu ne gagnes pas, tu vires. Si vous ne montez pas, on ne garde pas le statut pro ».


    -Dans ce cas il ne fallait pas investir dans un club de football.
    Kita par exemple a posé plus de 50 millions sur la table à Nantes et pourtant il est très loin d'être populaire.

    -Au lieu de menacer Fournier il serait préférable de lui dire un grand merci car si le Racing est encore en course pour la montée aujourd'hui,c'est en grande partie grâce à lui et la relation qu'il a avec son groupe.
    "lolo" c'est un mec en or et il faut vraiment être con pour ne pas s'en rendre compte.
  • En même temps rcsforever, dans le cas de lolo fournier, il ne fait qu'appliquer la " pression positive". C'est une façon de manager que je trouve débile, mais encore ce We j'en ai discuté avec des amis qui ont osé me répondre que statistiquement c'est prouvé.... gueuler même pour rien sur son subordonné ça marche toujours pour le booster.
  • Sur le coup je suis plutôt d'accord avec hammerfritz et par extension Hilali. Le Racing traine comme un boulet le titre de 79 et une cohorte d'empêcheurs de jouer au foot en rond. Le plus grand fait de gloire du RCS est également son apogée, le retournement depuis lequel il ne ait que sombrer. D'ailleurs Jafar est plutôt éclairé de se comparer à Hechter, Proisy & Co, il a avec eux en commun les échecs, le financement opaque, l'absence d'intérêt pour le foot. Ce qui est ridicule c'est de balancer cela comme explication de sa propre médiocrité, mais Jafar est évidemment incapable d'autocritique. La chute n'en sera que plus dure, longue et pathétique.

    Là ou je suis moins d'accord, c'est que sur le stub on peut tout dire. Il y a des réactions plus ou moins vives mais la discussion me semble tout à fait possible. En témoigne les nombreux échanges sur un sujet aussi polémique que G79 ;)
  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-12 14:10:23 :
    En même temps rcsforever, dans le cas de lolo fournier, il ne fait qu'appliquer la " pression positive". C'est une façon de manager que je trouve débile, mais encore ce We j'en ai discuté avec des amis qui ont osé me répondre que statistiquement c'est prouvé.... gueuler même pour rien sur son subordonné ça marche toujours pour le booster.


    On m'a également vanté les mérites de l'esclavage. Tu poseras la question à tes amis, le fouet ça fonctionne encore ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives