Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.852 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-12 14:04:21 :

    Dans les années passées que ce soit sous proisy, que ce soit sous Ginette il n'y avait pas un seul instant évidemment des problèmes internes avec toute une clique tachant de saper toute autorité de la direction.. mais non bien sûr. Et si elle était là , evidemment sous Jaffar elle n'a rien fait pas bougé.


    C'est toujours d'un vague ce truc sur la "clique", ou le "microcosme"... Ok, il y a une faune autour du club avec pas mal de râleurs sempiternels et même quelques uns qui voudraient y être mais n'y sont pas et qui, du coup, s'amusent à baver sur celui qui y est. Y a même certains champions 79 qui, parfois, se laissent aller à quelques ragnagnas. Tout celà peut être énervant, je te le concède.

    Mais faut avoir le sens des proportions quand même... Je ne vois vraiment pas en quoi ces aigreurs viendraient sérieusement entraver la marche d'un actionnaire tout puissant qui possède presque tous les leviers de décision. C'est du folklore. Et pour ce qui est de "saper" l'autorité de la direction, je trouve au contraire les différents employés du club très loyaux. Un type comme Kuentz par exemple arrondit en permanence les angles alors qu'il avale des couleuvres depuis des années.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-12 14:10:23 :
    En même temps rcsforever, dans le cas de lolo fournier, il ne fait qu'appliquer la " pression positive". C'est une façon de manager que je trouve débile, mais encore ce We j'en ai discuté avec des amis qui ont osé me répondre que statistiquement c'est prouvé.... gueuler même pour rien sur son subordonné ça marche toujours pour le booster.


    Il y a une façon de dire les choses et Fournier n'a pas besoin de ça pour savoir pour le club joue son avenir en cette saison.
    Alors Hilali ferait mieux d'ouvrir les yeux car sans son coach qui pour rappel n'était "pas l'homme de la situation" il y a encore quelques mois,ça fait longtemps que notre saison serait terminée.
    alors le pire dans tout ça c'est que dans sa connerie Hilali a sans le savoir de la chance de pouvoir compter sur un gars comme lui.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-12 14:04:21 :



    Voilà, raz le bol des insultes à deux balles de certains ici alors que je fais qu'exprimmer mon point de vue de manière modérée.

    c'est pourtant toi qui dis : " Je défends pas Hilali, c'est une sale merde capitaliste que je voue au poteau d'exécution ". Niveau insulte et absence de modération, je trouve que t'es pas en mesure de donner des leçons.
  • Cette pression dite-positive présente un énorme risque, celui de se retrouver face à un subordonné sévèrement burné, ayant assuré un plan B qui laisse faire et au pied du mur, devant l'échéance fatale dichotomique t'amenant en enfer ou au paradis (bon, le purgatoire) te dise une amabilité du genre "Lack mi am Arsch un wil Dü 's net verstehsch Dü Dollà fuck you!!".

    Il y a aussi le risque de se retrouver face à un groupe désormais très très soudé, autour du grand gueulard Lolo, mais pour qui on irait au feu et qui vienne planter une banderole au milieu du terrain "Ce soir vous êtes seuls dans le Kop, la faute au président et à ses "autres méthodes"".


    Edit pour rachma: Hammerfritz a été impulsif, il voulait dire "Jafar est une déjection du grand capital que je verrais bien jouer à colin-maillard autour d'un poteau entouré de douze camarades dotés d'un Lebel".
  • @Rachmaninov

    Lol ben là c'est fort de café, c'est juste pour faire comprendre à quoi je voue ce genre de financiers.. donc le défendre laisse moi rire.
    Maintenant si c'est trop imagé je peux dire ça autrement. Accessoirement c'est une expression qui n'insulte personne mis à part éventuellement Hilali et je pensais pas que tu prendrais sa défense.. mais bon.


    Pour les autres et le management.. oui l'esclavage.... vous savez qu'un groupe ( les yes men il me semble ) s'est amusé avec un canular à Davos à vanter les mérites de l'esclavage moderne et ses divers avantages en terme de coûts ? Vous auriez du voir la salle.. et les applaudissements nourris des spectateurs ( grands décideurs internationaux ) quans ils en sont arrivés à leur conclusion.
    Maintenant ces grands décideurs sont là ou ils sont parce que nous le voulons bien et on sait ce qu'ils pensent. Quand à la pression positive.. moi je n'y crois pas. Personnellement tu me fous la pression comme ça j'arrête de jouer et je m'assois par terre en attendant le déluge.

    Edit Il vecchio mdr tu as parfaitement illustré ma pensée
  • Si Hilali avait envoyé un tel message à Gress par exemple,je vous laisse imaginer sa réponse...
    Mais Fournier a simplement eu l'intelligence d'agir pour le bien du club et de répondre sur le terrain.
  • Où l'on apprend qu'Hammerfritz cautionne une idée qu'il juge lui même débile (la pression positive).
    J'attend avec impatience la prochaine excuse de Jaja. Cet homme est grand.
  • Toujours les mêmes qui captent rien.
    Je dis pas que je cautionne mais que c'est une méthode de management à peu prés utilisée partout.

    A mon sens c'est une grosse connerie parce que quand on parle de carotte et de baton.. en général le baton doit être donné quand tu fais de grosses conneries et la carotte quand c'est bien.
    En France on donne le baton, et le baton.. et sans discernement.

    En cela malheureusement Hilali c'est pas londonien du tout mais typiquementr franchouillard.
  • J'avais oublié ce passage:

    Jafar Hilali, PDG d'une société de conseil et de gestion des marchés financiers, ne traîne plus beaucoup à La Meinau. Pour encourager son équipe de National


    Il fallait oser car je ne suis même pas certain qu'il puisse nous dire de quelle(s) couleur(s) sont les sièges..
  • http://hapshack.com/images/equipe12av.jpg
  • En même temps autant au début c'est juste de la connerie ( question communication y a pas pire ) autant actuellement que voudrais tu qu'il y fasse à part se faire insulter.

    Pour moi, il est en train de le revendre.. ou au moins d'essayer. Et pour moi la seule chance de succés c'est la remontée évidemment et on a tout intérêt à tous la souhaiter pour qu'on puisse repartir avec des bases différentes ( à défaut d'être saines parce que même si Abramovitch venait y en aurait encore pour dire que Wendling, Gress and co ce serait mieux )
  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-12 14:43:00 :
    Pour moi, il est en train de le revendre.. ou au moins d'essayer.

    De?? De re? De reven? De revendre?

    Tu? Tu? Tu veux dire qu'il demanderait encore de l'argent pour cette ruine, sachant qu'il faut allonger 20 patates en déficits, litiges et autres, sans avoir investi un centime dans le sportif, ni payé le vendeur.

    Essayer de revendre. :O :O

    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
  • Il serait surtout con de ne pas essayer.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-12 14:30:58 :
    Toujours les mêmes qui captent rien.
    Je dis pas que je cautionne mais que c'est une méthode de management à peu prés utilisée partout.

    A mon sens c'est une grosse connerie parce que quand on parle de carotte et de baton.. en général le baton doit être donné quand tu fais de grosses conneries et la carotte quand c'est bien.
    En France on donne le baton, et le baton.. et sans discernement.

    En cela malheureusement Hilali c'est pas londonien du tout mais typiquementr franchouillard.



    Et qu'est-ce que j'aurais dû capter ? Tu nous balance que statistiquement c'est prouvé ( :o) ), alors bon hein, si ça marche, tant pis si c'est pas bien.
    Une méthode de management à peu près utilisé partout ? C'est nouveau.
    "En même temps il enfonce un peu les portes ouvertes avec 1979 et les anciens qui foutent la merde. "
    Tu sors ça d'où ?
    J'ai l'impression qu'Hamerfritz va bientôt faire son coming out : "oui, Hilali, je t'aime".
    Vas-y coco, n'ai pas peur, lance-t-toi.
  • Le recours à cette méthode de management prouve une nouvelle fois qu'il n'y connaît rien en foot. Ce genre de pratique c'est un fusil à un seul coup ; tu peux l'utiliser en football mais de manière hyper exceptionnelle et à bon escient. Car si c'est tous les 15 jours comme Jafar-le-tocard tu pisse rapidement dans un violon.
  • Bah des exemples dans le foot je peux t'en fournir un paquet Echouafni.

    Puel avec Lissandro n'est qu'un exemple assez controversé mais assez équivalent. Tu fais un gros match bah tiens je te sors.

    Ou encore Aulas avec Lloris ( Quand il avait pété son cable, aprés lui réagit en disant qu'au lieu de gueuler il ferait mieux de se sortir les doigts du cul.. en langage moins fleuri bien sur ) ou je me suis dit que désormais c'était absolument certain que Lloris partait.

    Pour Oliver .. je te sors des lunettes et lis

    :-B

    Citation:
    j'en ai discuté avec des amis qui ont osé me répondre que statistiquement c'est prouvé


    Maintenant je te laisse chercher leurs sources si ça te tente.

    Quand à savoir si c'est utilisé .. ben idem... j'ai connu cela chez Bouygues, Orange, Credit mutuel, CSF, Feyel & Artzner, Printemps, Auchan, j'ai pu constater par mes connaissances que c'était pareil chez.. la poste, Peugeot, Pirelli, Alliance, Vinci, Credit Lyonnais, Crédit Agricole.
    J'ai également eu droit à quelques heures de formation au management ou le baton était l'arme aboslue, et je peux également attester que dans mon entreprise actuelle j'ai pourri mon entretien pour un autre poste pour avoir osé dire en entretien, que le baton ne faisait pas tout. Résultat: Pas assez de recul vis à vis de mes collègues on m'a répondu.
  • Pas sur que l'on soit aussi bien classé sans son coup de gueule contre Fournier, certes sur le plan sportif c'était totalement absurde et injuste de vouloir se séparer du coach, mais ça au moins eu le mérite de booster l'équipe dans le bon sens du terme.
    Et honnêtement c'est quand même beaucoup plus agréable de voir des joueurs qui mouillent le maillot, comparé a certains pseudos footballeurs qu'on a eu ces 2 dernières saisons
    Donc quoi qu'on en dise cela a fonctionné, 33 points pris en 12 journées depuis la défaite face a cannes (22 eme journée) , je trouve ça assez parlant.
  • C'était bien vu aussi de ne pas faire homologuer les contrats des joueurs tout de suite, ça a permis de souder le groupe ...
  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-12 15:14:05 :
    Bah des exemples dans le foot je peux t'en fournir un paquet Echouafni.

    Puel avec Lissandro n'est qu'un exemple assez controversé mais assez équivalent. Tu fais un gros match bah tiens je te sors.

    Ou encore Aulas avec Lloris ( Quand il avait pété son cable, aprés lui réagit en disant qu'au lieu de gueuler il ferait mieux de se sortir les doigts du cul.. en langage moins fleuri bien sur ) ou je me suis dit que désormais c'était absolument certain que Lloris partait.

    Pour Oliver .. je te sors des lunettes et lis

    :-B

    Citation:
    j'en ai discuté avec des amis qui ont osé me répondre que statistiquement c'est prouvé


    Maintenant je te laisse chercher leurs sources si ça te tente.

    Quand à savoir si c'est utilisé .. ben idem... j'ai connu cela chez Bouygues, Orange, Credit mutuel, CSF, Feyel & Artzner, Printemps, Auchan, j'ai pu constater par mes connaissances que c'était pareil chez.. la poste, Peugeot, Pirelli, Alliance, Vinci, Credit Lyonnais, Crédit Agricole.
    J'ai également eu droit à quelques heures de formation au management ou le baton était l'arme aboslue, et je peux également attester que dans mon entreprise actuelle j'ai pourri mon entretien pour un autre poste pour avoir osé dire en entretien, que le baton ne faisait pas tout. Résultat: Pas assez de recul vis à vis de mes collègues on m'a répondu.


    En même temps chez Orange c'est pas là où les types se pendent, la Poste c'est pas là où l'ambiance est détestable?
  • Hilali ne bosse pas a la dncg il me semble
  • Il n'est pas réellement président du Racing ni décisionnaire de quoi que ce soit. Pour la DNCG une simple garantie financière aurait suffit à faire valider les contrats, mais visiblement monsieur n'est pas une pompe à fric.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-12 14:30:58 :

    En France on donne le baton, et le baton.. et sans discernement.

    Héhé, c'était exactement la philosophie de Karel Jarolim au Slavia, et il en était même très fier !
    Avec ça il a fait deux titres et une qualification historique pour la Ligue des Champignons, mais ensuite tout le monde a peté les plombs et aujourd'hui l'équipe se bat pour le maintien...
    Ce genre de méthodes ça va pour donner un coup de fouet ponctuel, mais on peut pas l'appliquer en permanence, les gens finissent pas craquer...
  • @Guigues En même temps il fait ce qu'il veut c'est son fric, faut pas rêver le mec va pas s'endetter comme un dingue, uniquement pour faire plaisir aux quelques supporters qui passent leur temps a le dézinguer. Enfin c'est comme ça que je verrai la chose a sa place.
    C'est fini les années folles ou l'on balance le fric par les fenêtres.
    Après c'est triste pour nous, mais mise a part les très utiles "Hilali casse toi" (ou j'ai presque cru qu'il allait partir lol) il n'y a rien a faire si ce n'est d'attendre la fin de saison
  • @Iuliu68
    Je sais pas trop dans quelle langue je dois expliquer que ce sont mes " amis " qui trouvaient ça normal et pas moi.... mais bon.
    Moi je pense qu'effectivement ça peut marcher de manière ponctuelle et surtout surtout si c'est rattrapé après par une récompense éventuelle.




    Pour ceux qui trouvent que c'est pas " appliqué " je peux aussi vous rappeler le mode commando façon Gress et comment il s'est mis à dos des joueurs qui n'étaient même pas encore revenus de vacances par ses jugements à l'emporte pièce.
    Oups ça y est j'ai encore dit un truc qu'il fallait pas dire.

    Mais bon, lui il avait le droit... pas Hilaloups

    Je suis toujours pas en train de dire que c'est une bonne méthode, juste que c'est rien que de trés commun malheureusement et qu'on ferait mieux de juger sur les vrais conneries. Et dieux sait qu'il n'en est pas avare de vraies conneries.

    En l'occurence, taper sur les vieilles mièvres locales pour moi c'est très vrai. Le coup de gueule sur Fournier.. je serais plus mitigé comme certains plus haut, possible que cela ai eut un effet fédérateur autour de Fournier. Déclarer la guerre à l'association.. là c'est déjà autre chose.. mais il me semblait bien avoir lu que la DNCG acceptait notre passage suite au rachat des batiments du centre de formation par la ville ce qui était censé équilibrer les comptes. Si d'un coup le racing touche plus rien ... ben c'est foutu évidemment.

    Aprés il ne serait pas difficile de lier ce soudain retournement de veste au retour de certains au CA de l'association ( mais bon il n'y a aucune tentative de déstabilisation évidemment c'est juste Hilali qui est un gros connard )


    Ce que je trouve grave dans tout cela , c'est pas les critiques sur Hilali. Il les mérite plus qu'à son tour. Je crois qu'il n'y a que le président de Arles pour mériter en mériter plus.. et encore. Ce qui m'énerve c'est que du fait qu'on critique Hilali, on fait béni oui oui à toute une bande d'enfoirés qui ont coulé le club avant lui, et pendant qu'il était là de toutes les manières possibles.
    Et désolé, je suis pas prêt à vouloir que le racing disparaisse juste parce que ça fait chier Hilali.
    Si dépot de bilan il y a, on a autant de chance que le Strasbourg Vauban de gravir les échelons..
    Et d'ailleurs moins probablement parce que selon le président.. on aura toujours les mêmes à essayer de
    la ramener derrière pour montrer que sans eux le racing n'est rien...
  • Au fait, c'est quoi une pompe à blé ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives