Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 122.260 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • En espérant que cela ne devienne pas "Rien a Cirer de Strasbourg"....
  • Ketkeo au micro d'Eurosport (au sujet de l'éviction de Fournier) : "c'est un coup dur pour l'équipe".
  • Franchement quel con ce HILALI....
  • In Fournier we trust !
  • Je lis partout que Fournier n'a pas eu l'effectif etc etc. Mais ce soir par rapport à l'équipe d'avant le mercato hivernal, quels étaient les nouveaux joueurs sur le terrain ? Collectivement ils ont été bons ce soir, alors pourquoi pas avant ?

    J'ai surtout l'impression que ce soir ils ont "sur-joué" à l'émotion liée au départ de Fournier. Hilali est un petit merdeux capricieux qui se ridiculise une fois de plus à l'occasion de cette qualification mais Fournier ne m'a jamais convaincu même si il semble être un homme bien et humain contrairement à d'autre.
  • Merci pour tout Lolo :( :x
  • Vous voyez, quand les supporters ne sont pas là tout va mieux.


    Une annonce de son maintien ne m'étonnerait même pas, vu que c'était un simple électro-coach.
  • Après la superbe qualification de son équipe ce soir pour les 8es de finale de la Coupe de France face à Evian Thonon Gaillard (1-0), l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Laurent Fournier, a confirmé qu'il allait quitter le navire strasbourgeois sur décision de son président Jafar Hilali.

    "Le président a effectivement fait savoir à mon conseiller qu'il estimait que je n'avais pas le niveau pour faire remonter le Racing en Ligue 2", a déclaré le futur ex-coach du RCS en salle de presse au Stade de la Meinau. "C'est le choix d'un homme, il faut le respecter."

    L'ancien entraîneur de Créteil et du PSG n'a cependant pas voulu commenter la manière dont son éviction a été décidée, ni la façon dont il l'a apprise.

    "Je suis super fier d'avoir entraîné cette équipe, ce sont de super mecs, très humbles, et j'espère qu'ils atteindront leur objectif de remonter en Ligue 2"
    , a conclu Laurent Fournier.

    F.R.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par deadwing.
    Ketkeo, sur Laurent Fournier: « Il nous a annoncé ce matin que c'était son dernier match. Il nous a apporté beaucoup. C'est un coup dur pour l'équipe. »
    Source: Eurosport
  • Fournier va devenir une légende,
    Ca va être l'entraineur que l'on vire pour faire pire que lui
    Il me semble qu'au PSG, il s'etait fait virer comme un malpropre, et remplacé par un gars qui etait lui de faire aussi bien que lui
    Et là, j'ai comme l'impression qu'il va se passer la même chose ici
    Fournier n'a perdu que 3 matchs, avec un effectif plus limité que celui d'aujourd'hui
    Je souhaite pour courage a son successeur pour faire aussi bien que lui
    En tout cas, merci M. Fournier pour le boulot que vous avez fournit et la cohésion que vous avez pu donner a votre groupe. En si peu de temps et dans un contexte aussi perturbé, c'était pas évident, beau boulot et bel hommage de vos joueurs ce soir
  • Tout cela reste très obscur pour moi.
    Certes Fournier n'est pas dans les clous au niveau objectif mais il a des circonstances plus qu'atténuantes.
    Il n'y avait pas de véritable animation sur le terrain mais faute d'effectif, problème supposé résolu par l'arrivé du technique Noro. Comment ce gars qui me semble un bon gars peut-il ainsi se faire virer deux fois. Est ce qu'il l'ouvre trop? Est ce qu'il touche un trop gros salaire? Peut être n'est il pas pote avec les agents idoines. Je m'attends déjà au pire pour les futures indemnités.
    J'espère que les joueurs et la communauté des supporters ne condamneront pas trop vite son successeur.
    Dire que je rêvais d'une touche teutonne au Racing mais pas dans ces conditions. Encore un épisode cinglant dans la rocambolesque décrépitude du Racing.
  • Demain on va se réveiller et on nous dira que c'était un horrible malentendu; qu'HILANOUCHE n'avait jamais eu l'intention de se séparer de LOLO.

    Du moins, je l'espère ;)
  • Ce mec est un taré, j'y crois plus une seconde que Fournier restera b-( .
  • Si tel seras le cas, je doute que Fournier accepteras de rester, car lui, c'est pas un pigeon.
  • Pourquoi virer Fournier un autre entraineur me fera pas mieux a moins d avoir un autre effectif
  • Discour calme et humble dans la video sur le site de l'Alsace , comme toujours..
    beaucoup de retenu de sa part, même si on ressens un peu d'émotion..
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2011-01-22 09:30:00 :
    il n'a jamais été sollicité par un club ni de L2 et encore moins de L1.


    Ah bon... Je croyais qu'il avait entraîné le PSG :O
    Merci d'avoir rétabli la vérité (+)
  • Franchement je suis dégouté, pour une fois qu'on avait un coach intéressant, qui ne se plaignait même pas du foutoir au racing et d'un effectif de merde. On peut pas passer 2 semaines sans que ce soit de nouveau le bordel au RCS..
    Au moins Hilali-lala réussit le coup d'être le club de national avec le plus de podcast sur sports.fr.

    A chaque fois qu'on se rattache à un dernier truc pour garder notre passion du Racing, faut qu'un co£$0@ nous en remette une couche.
    Un moment on va vraiment finir par ne plus supporter le club!

    Faudrait parier sur la prochaine perf' du Racing: pourquoi pas licencier Mathlouti ?
  • Que ceux qui, depuis quelques semaines, expriment leur respect pour Jafar assument enfin. En acceptant la politique actuelle, en évitant de prendre position, en masquant votre collaboration, vous avez contribué à la chute d'un homme sincère, professionnel et véritablement engagé. Honte à Jafar, honte à tous ceux qui l'ont soutenu.
  • Pffffffffffff c'est juste lamentable , surtout qu'il semble avoir l'ensemble du vestiaire avec lui , preuve en est la reaction de Billy Ketkeophomphone. :-& :-&
  • Fournier sacrifié

    L'information n'est pas encore officielle. Mais il ne fait plus l'ombre d'un doute que le match d'hier était le dernier de Laurent Fournier à Strasbourg.

    http://www.dna.fr/fr/images/b306d83c-c1bf-4ae8-a82d-be2c41cca529/...

    Ce matin, Laurent Fournier est toujours l'entraîneur du Racing. Demain, en revanche, il ne le sera certainement plus. Si les décideurs strasbourgeois, Jafar Hilali, le président du Racing, en tête, la jouent discrète depuis deux jours, les rares informations qui filtrent confirment un peu plus la tendance pressentie.

    Hier, le n°1 strasbourgeois s'est contenté de solliciter « un peu de patience », alors qu'il est actuellement « en discussion ». A priori, les échanges ne concernent plus que des détails. Sa principale décision est prise : Peter Zeidler sera à pied d'oeuvre lundi matin à la Meinau pour assurer la succession de Laurent Fournier.

    Le président et l'ancien adjoint de Randnick, à Hoffenheim, sont tombés d'accord pour un contrat d'un an et demi. Contrarié par la position de son équipe, à neuf points du podium du National, Jafar Hilali se refuse à reconduire le scénario de la saison passée.

    La leçon Janin

    Promu à la tête de l'équipe pro, après une défaite en championnat, Pascal Janin avait été maintenu en dépit d'une courbe de résultats invariablement décevante.

    « Jean-Claude Plessis avait mis son veto au licenciement de Janin, c'est lui qui met l'argent, il espère assurer un déclic avec cette décision », explique un proche du dossier dont la concrétisation interviendra donc demain.

    Absent ce week-end en Alsace, Jafar Hilali sera présent demain matin pour expliquer sa décision aux joueurs. Il devrait également se consacrer à des tête-à-tête avec quelques cadres, le capitaine Milovan Sikimic notamment. La venue présidentielle s'avère indispensable, le directeur sportif, Jean-Luc Witzel ayant été un partisan du maintien de Laurent Fournier sur le banc.

    Après avoir fait le sale boulot, à la tête d'un groupe limité, ce dernier est prié de faire sa valise, moins de sept mois après l'avoir posé en Alsace.

    DNA
  • Laurent Fournier entraîneur de Strasbourg.

    « C'est une grosse fierté d'avoir entraîné des mecs comme ça. Ils ont fourni une grosse débauche d'energie pour gagner ce match. Je leur dis « bravo » et j'espere qu'ils parviendront à remonter en L2 car ce qu'ils ont fait est exceptionnel. En ce qui me concerne, le président a dit à mon conseiller que je n'avais pas le niveau pour entraîner cette équipe en National. »

    Le Dauphiné Libéré

    =D

    Plus que jamais, Jafar, dégage!! X-(
  • Si on est là (9ème en CFA) c'est surtout parce qu'on a pas sû virer les entraîneurs ces dernières années.

    Le seul qui aurait mérité de rester c'est Papin malgré le fond de jeu inexistant.


    Sans aller à dire dire que Fournier est incompétant (on a eu 2 entraîneurs vraiment pires récemment) il n'a clairement pas réussi son contrat, la victoire en CdF c'est juste un cache-misère.


    De toute facon si Hilali ne l'avait pas viré vous le lui auriez reproché en fin de saison quand on ne monterait pas (car avec Fournier on ne serait pas monté, il a rien montré depuis qu'il est arrivé au racing).


    Et même si je suis convaincu (comme 99,99% du forum) que Hilali c'est un gros rigolo et qu'il va finir par enterrer le racing avec sa pelleteuse je pense qu'il a vraiment pris (pour une fois) une bonne décision.


    nb : je suis d'accord que Fournier n'a pas eu la tâche facile avec les soucis de joueurs qualifiés ainsi qu'avec le président et son entourage, mais c'était à lui de transcender ca, et 9ème de CFA le compte n'y est pas.
  • Euh...9e en National [-(
  • katzo68 a écrit, le 2011-01-23 08:25:40 :
    Euh...9e en National [-(



    Désolé j'ai une année d'avance :))

    j'vais éditer mon post
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives