Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Yannick Yenga

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 14.953 lectures · Premier message par avlis · Dernier message par chtimi

  • Les nombreux échecs de recrutement lié a ce mercato et la difficulté a trouver un joueur opérationel et qui s'intégre de suite....
    Du moins c'est la vision de R.GARCIA et de nombreux observateurs.
    Maintenant il faut avouer que ce mercato génére effectivement plus d'echecs que de réussites.
    Maintenant nous ne sommes pas comme tout le monde et cette année grace a HILALI, notre mercato sera super réussi.... ;)

    PS: je signale quand même que c'est du deuxiéme degré, au cas ou certains penseraient que je deviens pro HILALI...
  • Les nombreux échecs de recrutement lié a ce mercato et la difficulté a trouver un joueur opérationel et qui s'intégre de suite....
    Du moins c'est la vision de R.GARCIA et de nombreux observateurs.
    Maintenant il faut avouer que ce mercato génére effectivement plus d'echecs que de réussites.
    Maintenant nous ne sommes pas comme tout le monde et cette année grace a HILALI, notre mercato sera super réussi.... ;)

    PS: je signale quand même que c'est du deuxiéme degré, au cas ou certains penseraient que je deviens pro HILALI...
  • mediasoc a écrit, le 2010-12-24 18:27:00 :
    :-/ Quel rapport avec YY ?


    Cela ne concerne pas seulement le recrutement de Yenga, mais les recrutements du mercato en général et où Hilali et Witzel semblent très actifs. Correia aura de la compagnie
  • Une erreur de ma part Correia est parti, mais en ce qui concerne les recrutements du début de saison Mbongo, Hadji et Genghini sont à ranger parmi les échecs. Pour les deux derniers l'histoire était écrite d'avance Genghini ne s'est imposé nulle part, quant à Hadji on peut se demander sur quels critères il a été recruté et ce avec l'accord de Fournier. Pour ceux à venir si vraiment ils se concrétisent (abstraction faite de Noro) leur place sur le banc sera assuré.
  • Pour Hadji, le staff pensait surement qu'il pouvait être utile pour des déviations aériennes à la Fauvergue, mais c'est vrai qu'on ce demande ce qu'il fait la. Genghini c'est une déception, mais pas une catastrophe. Et M'Bongo, souvent blessé et très peu performant.
  • On se demande comment Witzel a t il pu être à l'origine d'un recrutement pareil ? Hadji c'est vraiment un problème de niveau. Comment a t on pu le recruter ?
  • C'est Canosi qui l'avait repéré après sa performance contre notre réserve la saison passée. Recruté sur un seul match de CFA donc ...
  • Et, comble des combles, ce n'est pas un bon joueur de tête malgré sa grande taille...
  • athor a écrit, le 2010-12-25 18:28:30 :
    C'est Canosi qui l'avait repéré après sa performance contre notre réserve la saison passée. Recruté sur un seul match de CFA donc ...


    ça c'est ce qui s'appelle être informé. Merci pour l'info donc. Si c'est vrai, c'est en effet une technique de recrutement hyper peu professionnelle. N'importe quel recruteur sait que le secret c'est la régularité des performances ; flamber sur un match ça peut arriver à beaucoup de joueurs.
  • C'est déjà mieux que de ne l'avoir pas du tout vu ou recruté sur un montage vidéo amateur.
  • Petit doute sur tous ces recrutements "exotiques" effectués par le club, mais j'espère toujours être surpris un jour ou l'autre par l'arrivée d'un bon joueur. En tous les cas, je ne pense pas que si cette arrivée se fait que cela puisse être pire que celle du dernier Gmamdia bis, j'ai nommé Hadji X-(
  • Encore une fois, Hadji n'a rien d'exotique (il a joué à Nancy, il suffit de prendre sa voiture pour le voir). Il est très jeune et n'a que ces 6 premiers mois dans les jambes au niveau professionnel. Il a encore une marge de progrès. Il peut avoir sa chance au Racing mais il faut trouver mieux dans un court terme si on veut monter, c'est sûr.
    Yenga a des années d'expérience du championnat français et c'est peut-être le nom qui me plaît le plus... Enfin, il a un peu l'historique d'un Dja Djédjé.
  • Il faudrait savoir si le recrutement a été fait dans l'optique d'une accession en L2 ou pour végéter en National. Au vu des joueurs recrutés le résultat était écrit d'avance et pour le mercato cela sera du même tonneau, à part éventuellement Noro.
  • Ce qui est dommage, c'est que le niveau proposé en national est plutôt faible, les adversaires du Racing se procurent généralement très peu d'occasions, au contraire du Racing qui s'en procure trop pour pas assez de buts.Le déclic viendra quand le club pourra marquer deux fois par match ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Il manque un bon tireur de CF (Ketkeo est trop irrégulier malgré des capacités évidentes, et Genghini n'est pas non plus une assurance tout risques et figure trop souvent sur le banc) et un attaquant renard des surfaces, lucide devant le but, bref un complément de Boloss 1er.
  • Le déclic, ainsi que le renard de surface on les a attendus il y a deux ans , la saison dernière et depuis le début de saison, mais comme soeur Anne on ne voit jamais rien venir.
  • Le Tourangeau Yannick Yenga sera officiellement Strasbourgeois lundi soir. Il sera à la reprise de l'entraînement de Tours lundi matin pour saluer ses partenaires, puis fera le voyage vers Strasbourg dans la foulée. Il paraphera son contrat avec le Racing lundi soir.
  • L'attaquant de Tours Yannick Yenga, qui passera dans la matinée saluer ses futurs ex-coéquipiers tourangeaux, devrait être à pied d'oeuvre ce soir en Alsace pour y signer jusqu'en juin 2012, montée en Ligue 2 ou pas.

    L'Alsace

    Lui, il n'a peur de rien :O
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-12-28 17:08:05 :
    le renard de surface on les a attendus il y a deux ans , la saison dernière ...

    Enfin, la saison dernière, on avait Fauvergue. Sans être un renard, il était au niveau lui, dommage que sa paire avec Gueye ait été si rare avec toutes leurs blessures !
  • athor a écrit, le 2011-01-03 08:47:47 :
    L'attaquant de Tours Yannick Yenga, qui passera dans la matinée saluer ses futurs ex-coéquipiers tourangeaux, devrait être à pied d'oeuvre ce soir en Alsace pour y signer jusqu'en juin 2012, montée en Ligue 2 ou pas.

    L'Alsace

    Lui, il n'a peur de rien :O


    Deux possibilités :

    1) Soit il a une faim de ballon à tel point qu'il est pret à signer deux ans pour être "sûr" de jouer
    2) Soit il est fou. :D
  • Il semble motivé, c'est déjà bien (+)
  • Soit il souhaite avoir un club avec un salaire fixe pendant 2 ans pour éviter de se retrouver sur la liste des chomeurs en fin de saison..
  • Il m'avait semblé lire ou entendre quelque part, en début de saison, que le Racing ne pouvait pas faire signer de joueurs plus longtemps que juin 2011, puisqu'en cas de non-remontée en L2, le club n'est pas sur de garder sont statut professionnel (conf. les contrats des joueurs de National arrivés à l'inter-saison, comme Donzelot ou Outrebon).
    Alors peut-être que je me suis trompée, ou quelque chose à changé entre-temps (le passage et la soit-disant victoire de Jafar à la DNCG peut-être), si quelqu'un pouvait m'expliquer comment maintenant ils peuvent faire signer Yenga pour 2 ans? :-/
  • kev6736 a écrit, le 2011-01-03 16:22:23 :
    Soit il souhaite avoir un club avec un salaire fixe pendant 2 ans pour éviter de se retrouver sur la liste des chomeurs en fin de saison..


    Certe mais comme le dit nicky, si on ne monte pas en fin de saison, il n'aura vraisemblablement plus de contrat alors je pense que c'est plus sa motivation qui prime. ;)
  • Il me semble que pour la deuxième saison le Racing peut obtenir une dérogation pour ce qui en est du statut pro, c'est pas le cas d'Amiens cette saison?
  • katzo68 a écrit, le 2011-01-03 17:43:12 :
    Il me semble que pour la deuxième saison le Racing peut obtenir une dérogation pour ce qui en est du statut pro, c'est pas le cas d'Amiens cette saison?

    oui. Contrairement à l'ancienne Division 3, le National n'est pas ouvert aux meilleures réserves des clubs professionnels. Celles-ci évoluent désormais au mieux en CFA, le quatrième niveau de compétition.
    Clubs amateurs et professionnels se côtoient en National. Les relégués de Ligue 2 ont le droit de conserver leur statut professionnel deux ans maximum après la descente, ce qui limite à 6 le nombre de clubs professionnels en National. Des dérogations sont possibles pour augmenter temporairement ce nombre.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance

Mode fenêtre Archives