Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1642 messages · 350.329 lectures · Premier message par steel · Dernier message par gassi67

  • ils ont chopé des sans papiers :))
  • thomas68 a écrit, le 2010-10-27 19:27:26 :

    Et juste derrière, une orthographe totalement fantaisiste du prénom de "Thomaz" Frankowski.





    Je dirais même plus, Tomasz Frankowski.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le conseil d'administration de l'association support RCS a validé la cession du centre de formation à la ville de Strasbourg contre 4,074M€ HT.
    Source: L'Alsace
  • Racing Strasbourg : un centre en vente

    Le conseil d'administration de l'association support RCS a validé mercredi la cession du centre de formation à la Ville contre 4,074 millions hors taxe. L'opération ne devrait être achevée que début 2011.

    C'est dans l'air depuis l'été dernier, en vertu d'un engagement pris par la Ville de Strasbourg auprès de la DNCG (1) pour soutenir le Racing : le conseil d'administration de l'association support RCS a voté avant-hier la vente du centre de formation, érigé en 2000, à la municipalité strasbourgeoise. Cette dernière, propriétaire du terrain, le louait à l'association contre un loyer annuel de 11 000 euros.

    Pour 4,074 millions hors taxe, la Ville va ainsi acquérir les bâtiments, en application d'une délibération du 13 septembre, et porter le loyer de l'ensemble à 22 000 euros par an. Elle conditionne toutefois la finalisation de l'opération à deux conditions, a priori acceptées par Jafar Hilali, propriétaire londonien de la section pro : un, un droit de préemption pour les actionnaires minoritaires alsaciens en cas de revente du RCS ; deux, un droit de regard pour la mairie sur un éventuel nouvel actionnaire majoritaire venu de l'extérieur. Une 2 e condition à insérer dans la future convention de location du stade, toujours pas signée.

    À ce jour, ni l'une ni l'autre de ces deux exigences municipales n'a été consignée noir sur blanc. Mais sauf rétractation de Hilali, ça ne devrait plus tarder. « L'état des lieux du bâtiment a été fait et la vente peut désormais entrer dans sa phase finale », certifie l'adjoint aux finances Alain Fontanel. « Mais il reste des formalités à remplir. L'association support va demander à la banque auprès de laquelle elle avait souscrit un emprunt une exonération de pénalités pour remboursement anticipé (Ndlr : le reliquat était d'environ 2,5 millions). Le Conseil général, qui avait participé au financement de la construction il y a dix ans, a transmis son accord écrit à l'opération. Le Conseil régional, qui y avait aussi pris part, a donné son feu vert vendredi. La vente pourrait être officielle avant le nouveau passage devant la DNCG le 25. Mais compte tenu des délais normaux, le paiement ne devrait être effectué qu'en janvier (2). Nous faisons exactement ce que nous avions dit cet été, pas plus, mais pas moins. » Sous-entendu : si l'affaire devait tourner vinaigre devant le gendarme financier le 25 novembre, la Ville ne saurait être tenue pour responsable. « Il ne faut pas mélanger les responsabilités. Nous avons respecté notre part de contrat », le suggère d'ailleurs Fontanel.

    300 000 euros d'impôts ?

    Dans les faits, sur les 4,074 millions HT, 2,5 environ serviront à rembourser le prêt bancaire. 500 000 euros devraient être reversés à la SASP, en remboursement de l'avance de même montant qu'elle avait consentie en 2000 pour la construction du centre. « Jafar Hilali nous a indiqué - mais c'était verbalement - qu'il ne demanderait pas à récupérer ces 500 000 euros tout de suite », précise le président de l'association Patrick Spielmann, « La SASP nous verse 1 million annuel pour le centre. Les 500 000 euros pourraient être défalqués de ce montant. »

    Tous remboursements déduits, seul un gros million resteront dans les caisses de l'association. Et même moins sans doute, après paiement d'impôts sur cette recette exceptionnelle. Patrick Spielmann ne cache pas que cette imposition le contrarie. « En rachetant les bâtiments, la Ville soutient le centre. Mais les impôts sur cette transaction pourraient s'élever à environ 300 000 euros. Nous travaillons pour les réduire au maximum, dans un cadre tout à fait légal évidemment. »

    S.G.
    (1) Direction nationale du contrôle de gestion.

    (2) La DNCG aura alors rendu un verdict sur laquelle la mairie ne manquera pas de jeter un oeil très attentif.

    L'Alsace
  • Les Marie-Louise montent au front

    Plus que jamais, le Racing doit miser sur les joueurs issus de son centre de formation. Un choix souvent contraint, mais qui permet au moins de découvrir des jeunes talents. Portrait de quelques impétrants.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RÉVOLUTION AU CENTRE ? - La direction strasbourgeoise, son président en tête, Jafar Hilali, fourmille d'idées pour trouver quelques latitudes budgétaires dans le fonctionnement du club. Ainsi, dans cette perspective, la transformation du centre de formation en académie est à l'étude. Stéphane Ehrardt, mandaté sur le sujet, s'est mis en relation avec les responsables de la structure pour envisager intégrer des apprentis-footballeurs d'un nouveau type. « Actuellement, le budget annuel du centre est de l'ordre de 2,5 millions d'euros, financé en partie par les collectivités locales (1,5 million) et de l'autre par la section professionnelle, indique Jafar Hilali. L'idée est de proposer, après des tests sportifs, un apprentissage payant, comme dans une académie. :-& :-& Cela fournirait d'autres sources de financements. Cela empêcherait également de dépendre de la conjoncture. » Pour l'heure, des contacts ont été pris avec la fédération coréenne, qui y aurait prêté une oreille attentive, grâce à l'image de Strasbourg, aux dires du président. « Le fonctionnement n'existe pas en Europe, mais on le retrouve dans le basket américain, explique le président. Il y aura des blocages, c'est sûr, comme l'interdiction de faire venir des mineurs depuis l'étranger. Mais nous en sommes aux jalons et nous espérons arriver à un système qui bénéficierait au club. »

    DNA
  • ouais mais il risque de perdre les financements publics avec son super systeme
  • Une blague de plus, combien de ses idées géniales sont en application au bout d'un an?
  • Open-space au centre ?
    ~o)
  • une académie de cirque vu notre savoir faire en la matière est sans doute plus rentable et pertinent.
  • Un jeune talent aura donc le choix:
    1. Aller dans n'importe quel centre de formation qui voudra de lui, où il sera formé gratuitement
    2. Aller se former dans n'importe quel club amateur gratuitement
    3. Aller au Racing, où il devra payer pour être formé


    C'est évident qu'il choisira la 3ème voie :o)
  • Et le jeune sans talent viendra au rcs, moyennant finances.
    Je rêve, ça sent mauvais, ça fleure le désespoir.
  • athor a écrit, le 2010-12-03 07:12:02 :
    L'idée est de proposer, après des tests sportifs, un apprentissage payant, comme dans une académie. Cela fournirait d'autres sources de financements. Cela empêcherait également de dépendre de la conjoncture. » Pour l'heure, des contacts ont été pris avec la fédération coréenne, qui y aurait prêté une oreille attentive, grâce à l'image de Strasbourg, aux dires du président. « Le fonctionnement n'existe pas en Europe, mais on le retrouve dans le basket américain, explique le président. Il y aura des blocages, c'est sûr, comme l'interdiction de faire venir des mineurs depuis l'étranger. Mais nous en sommes aux jalons et nous espérons arriver à un système qui bénéficierait au club. »


    Je ne sais pas d'où il tient sa comparaison avec le basket américain. J'imagine qu'il y a bien des académies payantes, mais ça ne concerne pas le très haut niveau. Les meilleurs jeunes joueurs passent presque tous par les équipes NCAA, où ils bénéficient d'un système de bourse intégrant une dispense complète de frais de scolarité et la prise en charge de tous leurs frais. Au final, un scholarship athlete doit même couter plus cher que nos stagiaires de centre de formation qui, certes, touchent un petit salaire mais reçoivent une éducation d'un niveau bien moins élevé.

    Bref, c'est encore complètement fumeux son truc à Jafar. Le monde du sport de haut niveau professionnel est très compétitif et le talent ça se paye.

    Et puis quand il amalgame l'interdiction du trafic de mineurs à une tracasserie pour son génial plan... Ils vivent vraiment sur une autre planète ces mecs.
  • Quand est ce que la plaisanterie s'arrête :-/
  • Il paraît - il paraît - que ça n'est pas une plaisanterie. Ils ont identifié un immense marché de jeunes footballeurs qui seraient prêts à payer pour bénéficier de l'entraînement dispensé aux champions. D'ailleurs il vont donner le nom d'un grand joueur formé au club à leur académie. Ca s'appellera "Stages Léonard Specht".
  • Cette énième stupidité de l'horrible Jafar révèle une chose : il est toujours plus acculé et ne sait plus quoi inventer pour économiser ne serait-ce que trois ronds. Il est au bout du rouleau, il n'y a presque qu'à attendre pour assister enfin à sa chute.
    ~o)
  • Otez moi d'un doute : les bâtiments du centre appartiennent à la mairie, non ?
    Quand au centre, il est geré par l'association, pas par la SASP, non ?
  • Il a qu'a faire un Loft du foot diffusé sur Alsace 20 , avec un stagiaire viré chaque semaine par sms surtaxés ....
  • Citation:
    Pour l'heure, des contacts ont été pris avec la fédération coréenne, qui y aurait prêté une oreille attentive, grâce à l'image de Strasbourg, aux dires du président.


    Clair qu'il faut au moins aller jusqu'en Corée pour trouver quelqu'un qui puisse encore croire à un projet du Racing d'Hilali et pour être partant dans un tel délire. Et encore j'imagine que ce sont des Coréens du nord, encore victime de la propagande.

    Kim Jong Il - Hilali même combat !
  • Les premiers tests ont déjà débuté en fait. De nombreux Coréens se sont précipités à Strasbourg suite à la dernière déclaration de l'Halala. En voici une vidéo :
    tests
    (si quelqu'un pu m'expliqur comment insérer une mozeurfeuker vidéodailymotion, je suis preneur, msi)
  • Soit donc un club au clinquant défraichi, ravalé au fond de la classe, au milieu de tableau du début du monde amateur, à un an maximum de la perte de son statut pro qui veut se la jouer grenouille bovine.

    Un club qui descend toujours plus bas voudrait donc créer Polytechnique-Foot ou HEC-Foot, ou UCLA-Foot, ou Yale-Foot ou le MIT-Foot.

    Mais au juste, si les footballeurs qu'il forme valaient le prix qu'il demande pour la scolarité, ce club serait au firmament du foot mondial pas à fond de cale.

    Quels joueurs, VALABLES au plan international sont sortis du Racing ces 5 dernières années?
    AUCUN!

    Et qu'on ne me parle pas de LA sélection de Gameiro dans une équipe nationale qui fait rire la planète!
  • superdou a écrit, le 2010-12-03 09:08:22 :
    Un jeune talent aura donc le choix:
    1. Aller dans n'importe quel centre de formation qui voudra de lui, où il sera formé gratuitement
    2. Aller se former dans n'importe quel club amateur gratuitement
    3. Aller au Racing, où il devra payer pour être formé


    C'est évident qu'il choisira la 3ème voie :o)


    N'empêche que si on avait eu ça il y a 10 ans, on aurait pu récupérer le fils Kadhafi ! [-(

    Effectivement, encore une énorme connerie. Après nous avoir parlé d'une affiliation à un grand club, puis à un partenariat avec les Indiens, voilà qu'Hilali nous sort un nouveau lapin de son chapeau. Grandiose.

    Citation:
    Quels joueurs, VALABLES au plan international sont sortis du Racing ces 5 dernières années?
    AUCUN!

    Euh, certes on n'a pas eu d'autre grand international (mais y'en a combien par classe d'âge, donc combien potentiellement sur ces 5 ans ?), mais on ne peut pas nier les progrès de notre centre, et les joueurs tout à fait honorables qui en sortent régulièrement. Au lieu de regarder les superstars, on peut consta :) ter qu'on a quasiment dans l'EdF de quasiment chaque classe d'âge au moins un strasbourgeois (même en espoir jusqu'à il n'y a pas si longtemps).


    Citation:
    Je ne sais pas d'où il tient sa comparaison avec le basket américain. J'imagine qu'il y a bien des académies payantes, mais ça ne concerne pas le très haut niveau. Les meilleurs jeunes joueurs passent presque tous par les équipes NCAA, où ils bénéficient d'un système de bourse intégrant une dispense complète de frais de scolarité et la prise en charge de tous leurs frais. Au final, un scholarship athlete doit même couter plus cher que nos stagiaires de centre de formation qui, certes, touchent un petit salaire mais reçoivent une éducation d'un niveau bien moins élevé.

    Idem, je m'intéresse un peu au sport High School/College aux Etats-Unis, et ça ne m'évoque absolument rien. Le parcours classique c'est : lycée "normal" en jouant pour l'équipe du bahut puis fac en jouant en NCAA. Avec effectivement dans les 80% d'une équipe NCAA (après, ça dépend de la fac bien sûr, de son niveau et sa stratégie, Harvard n'a pas les mêmes objectifs que Duke ou UCLA) qui bénéficient de bourses, totales ou partielles (au passage, quand on voit la taille d'un roster de foot US, on peut se dire que d'autres personnes auraient pu mériter un scholarship au moins autant... mais bon, on va pas refaire le système).

    Le système coûte plus cher que nos centres : ça dépend du % de scolarité gratuite au totale. Mais vu qu'on parle d'une scolarité très chère (et donc d'un manque à gagner conséquent) : effectivement !
    Par contre, faut pas trop se leurrer sur le niveau académique des joueurs (quand on voit un Artest ou un Arenas... :) ). Les mecs ne glandent rien en cours, tant que ça suit au niveau sportif, ça suffit. D'autant que les joueurs qui percent ont dans l'immense majorité un cursus tronqué (max 2 ans, parfois 3 de fac, mais très rarement le full-cursus). Après, ça permet de donner une chance à ceux qui ne sont pas drafté mais bénéficient déjà d'une full-scholarship, encore faut-ils qu'ils soient motivés et ne courent pas les ligues mineurs.

    Je n'ai absolument pas d'exemple d'académie payante aux US, même si je sais que ça existe dans d'autres pays (Japon ou Corée je crois ?).

    Le modèle US est même encore plus éloigné d'une "académie", puisque c'est, officiellement (je dis bien officiellement) "sanctuarisé", interdit d'offrir des primes ou même des cadeaux (cf. les polémiques fréquentes, notamment autour de Lebron quand il était à Akron). Le mec est amateur : pas d'argent, je vois mal leur demander de payer leur formation...
  • thomas68 a écrit, le 2010-12-03 12:39:40 :


    N'empêche que si on avait eu ça il y a 10 ans, on aurait pu récupérer le fils Kadhafi ! [-(

    Entre dictateurs on se sert les coudes [-(
  • Le centre de formation est le dernier bijoux que possède notre club. Vouloir le marketiser pour quelques dizaines de milliers d'euros par an. C'est juste ridicule...
  • Cela faisait quelque temps que Jafar n'avait pas sorti de connerie. Et bien, là ça y est, on sait pourquoi : il en préparait une bien grosse. Surement l'effet "Qatar 2022".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Les bandeurs de projet moisi
  • matteo *Mais
  • matteo Aus que certains ici gardent leur morgue et leur supériorité pour eux
  • matteo Bon allez on ne tire pas sur ambulance
  • matteo Mais je croyais qu'on allait pouvoir garder nos meilleurs joueurs ?
  • titof67 Eux il on pas vendu bizot et Lees melou contrairement à notre keller looser qui vendtout
  • titof67 Exemple de Brest à un bien plus petit budget que nous.
  • titof67 Il faut arrêté de ramener tout à l'argent, il faut recruter inteligement
  • valdestras Déjà 38 buts, sacré journée portes ouvertes!
  • matteo La pépitude, c'est toi, c'est moi...
  • tenseur Oui et allez Rennes contre Metz !
  • racing2009 Le racing ne pourra pas être européen mais toujours en course pour jouer les barrages
  • valdestras J'en ai gros sur la patate aussi mais siffler les joueurs, non.
  • matteo Perso je ne siffle jamais, mais je n'en pense pas moins
  • matteo Les siffleurs sont une minorité, mais ils en ont vraiment ras le cul
  • valdestras @matteo je suis souvent d'accord avec toi, mais je ne comprends pas du tout les siffleurs.
  • matteo Je croyais que cette saison était géniale, on nous aurait menti ?
  • athor Baromètre [lien]
  • tempest En fait, la question n'est pas vraiment le maintien mais plutôt si l'année prochaine sera aussi pénible que cette année !
  • valdestras J'ai cru voir un ersatz de 3 singes chez le buteur?

Mode fenêtre Archives